Aller au contenu
Val-34

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Faut arrêter avec Cavani. Il loupe 2 occasions énormes en première mi-temps en loupant la balle ou en faisant un contrôle degueulasse. Sa passe sauve son match.

quand l'adversité monte ses lacunes techniques peuvent se révéler rédhibitoires.

en plus c'est un mec un peu en marge. Alves a plus une gueule de capitaine mais il vient d'arriver et il faudra le ménager.

Il y a 5 heures, Gringo a dit :

Ah ouais une défaite et on prépare l’arrivée d’un nouveau coach, clair, sans conditionnel.

Même en changeant d’entraîneur, y aura toujours les mêmes problèmes.

Emery est arrivé, dans un club avec déjà énormément de problèmes. Qu'est-ce qu'il va faire ?

Alors quand tout va bien les joueurs sont trop forts, quand on perd, l’entraîneur...

Mais face au Bayern, moi ce qui m'a rendu dingue, c'est le comportement des joueurs. Les allemands nous ont bouffés mais d'une force !!!

On ne répondait pas, le seul, qui a fait un mauvais matche mais jamais je ne lui cracherai dessus car niveau engagement il donne tout, c'est Alves.

L’entraîneur que va t-il faire ? C'est facile pour nous de dire il doit faire ça ou ça, mais là c'est un autre monde.

Kurzawa, n'a clairement pas le niveau et ça ce sera un problème.

Rabiot, on ne peut qu'aimer, titi et très fort, mais quand le niveau d'engagement est élevé, il a ses signes qui montrent qu'il ne prend pas ces rendez vous comme il doit les prendre. Un moment donné, il fait une sorte de talonnade pas très loin de la défense pour la remettre à je ne sais plus quel joueur, il m'a rendu fou, ça aurait pu être très dangereux. Ce genre de gestes, qui font que la LDC, on a beau aligner les millions, il faut savoir mettre de l’engagement quand il doit y en avoir.

On verra, c'est en Février/Mars qu'on doit être au top, là c'est bien beau de gagner et de mettre des raclées aux équipes, mais le problème a toujours été Fevrier/Mars. Les grosses équipes sont toujours au rendez vous au Printemps, on les juge actuellement en disant que telle équipe est pas bonne, pendant que nous on met des 5-0, mais eux ils arrivent au bout presque tous les ans.

Le Bayern nous a remit les pieds sur terre, SURTOUT, les joueurs, enfin je l’espère, car si on pense que ce n'était pas si grave, on va droit dans le mur et on se dira, comme tous les ans, et si et si.

Et concernant Mbappé, bah moi je suis plus que conquit, il n'a même pas 19ans et ça a été LE meilleur parisien. C'est un phénomène !

Modifié par A.L.I

C'est quoi cette rumeur de changer d'entraineur pour la saison prochaine ? J'espère que c'est une invention de l'équipe.

Si les joueurs savent déjà que Emery saute à 100% la saison prochaine, déjà qu'il a une faible autorité, là c'est mort, il ne tient plus son groupe :lol: 

Thiago Silva est quand même une énigme. Plus son équipe domine et plus il est impressionnant. Et plus l'équipe subit, plus il a l'air perdu. Il se comporte avec Neymar comme avec Zlatan, il se cache derrière leur charisme pour se donner la motivation nécessaire j'ai l'impression. Là il est out 1 mois, l'impression que là ou un autre aurait tout fait pour revenir avant, lui va tout faire pour revenir pour les 1/8, quelque soit le rendement de Kimpembe.

Pour Emery, sauf demie finale de LDC, son sort est réglé. Surtout qu'en plus des rumeurs de nouveau coach, il aurait une relation pas terrible avec Neymar.

L'équipe va maintenant attaquer les mois de Décembre et Janvier qui sont les mois les plus compliqués pour Paris ces dernières saisons. Cette fois ci avec des remplaçants qui sont assez loin du niveau des titulaires. D'entrée, 1 mois à jouer sans aucun backup en DC. Le championnat a peu de chances d'être plié en Fevrier du coup pour moi. Surtout si comme chaque année ils se trainent la CDF et la CDL en 2018.

il y a 15 minutes, Daman a dit :

L'équipe va maintenant attaquer les mois de Décembre et Janvier qui sont les mois les plus compliqués pour Paris ces dernières saisons.

Sur les 3 dernières saisons, le PSG en janvier c'est 9V - 1N - 1D en Ligue 1 et que des qualifications dans les Coupes nationales.

il y a 16 minutes, Daman a dit :

Cette fois ci avec des remplaçants qui sont assez loin du niveau des titulaires. Le championnat a peu de chances d'être plié en Fevrier du coup pour moi. 

Silva est absent un mois, il y a doute sur Kurzawa, mais le reste de l'effectif est disponible. Pourquoi Emery ferait-il tourner en L1 ?

Par curiosité, à partir de quel écart un championnat est-il considéré comme plié en février ?

il y a 19 minutes, Superonie a dit :

Sur les 3 dernières saisons, le PSG en janvier c'est 9V - 1N - 1D en Ligue 1 et que des qualifications dans les Coupes nationales.

Silva est absent un mois, il y a doute sur Kurzawa, mais le reste de l'effectif est disponible. Pourquoi Emery ferait-il tourner en L1 ?

Par curiosité, à partir de quel écart un championnat est-il considéré comme plié en février ?

Oui, je me suis emballé sur Janvier :ninja:

Bah là l'effectif est déséquilibré et quantitativement moins bon que les saisons précédentes je trouve. En défense, on est parti sur du Berchiche-Kimpembe-Marquinhos-Meunier jusque Janvier si Kurzawa replonge, avec un Kimpembe pas à 100% physiquement il me semble. Je ne vois pas Alves beaucoup jouer, surtout les coupes et les matchs à l'extérieur.

Au milieu, Rabiot et Verratti, j'ai vraiment du mal à les voir conserver cette régularité niveau temps de jeu jusque Fevrier. Lo Celso voire NKunku auront aussi pas mal de minutes. Devant, gros doute aussi sur Neymar, je le vois aussi se mettre en retrait jusque la reprise. Du coup, on risque de voir souvent du Pastore et du Di Maria qui sont donnés comme partant au mercato d'hiver.

Pour l'écart en Février, tout dépend du niveau de la concurrence. Pour l'instant, l'OL, l'OM et l'ASM ne sont pas complètement décroché. Si ils n'enchainent pas plus, 10 points d'avance devrait suffire en Février pour gérer le champ et les 1/8 et 1/4 CL pour moi. Je mise sur une avance de moins de 10 points avant les huitièmes perso. Si l'ASM se renforce et qu'ils se remettent à l'endroit, ils peuvent enchainer pas mal en 2018. L'OL et l'OM ont aussi des arguments, avec une bonne dynamique et un effectif homogène.

Lucas est aujourd'hui en tribunes alors qu'il était un de nos tauliers l'an dernier, c'est dire le gap qui a été franchi ( tant quantitativement que qualitativement ) dans ce secteur.

Au milieu, on a perdu Matuidi & Krychowiak et gagné la montée en puissance de Lo Celso & le repositionnement de Draxler. Ca offre moins de garanties ( surtout Matuidi, le Polonais ne s'étant pas imposé chez nous ) mais on n'est pas démuni pour autant.

Derrière, on a échangé Maxwell & Aurier contre Berchiche & Dani Alves. On s'est beaucoup affaibli couloir gauche, à droite malgré son match raté à Munich on est quand même  nettement gagnant avec le Brésilien.

Aujourd'hui, 7 décembre, je trouve que notre effectif est à la fois meilleur et plus fourni que l'an dernier. Reste à voir ce qui se passera en janvier, avec les impératifs de vente vis à vis du FPF.

Enfin, sur la concurrence, je suis assez d'accord avec la position de @Guru topic OL : les Gones me semblent au-dessus de leurs deux concurrents, grâce une charnière ( enfin ? ) efficace et au génial duo Aouar - Fékir. Il va y avoir un virage OL - PSG / Bordeaux - OL / Monaco - OL fin janvier qu'il faudra bien négocier. S'ils sont costauds à cette période, ils auront le droit de rêver plus grand.

Au petit jeu des comparaisons, t'oublie quelques éléments:
- En plus du non remplacement de Matuidi, Motta est clairement sur la fin physiquement. Lo Celso et N'Kunku ont eu un très maigre temps de jeu, on est loin de la rotation efficace de la saison passée. Draxler dépanne en 8/10 mais à haut niveau ça coince, c'est pas son poste naturel. Et Neymar ne l'aide pas du tout je trouve...
- Il manque un backup en charnière centrale.
- Le niveau moyen en latéral gauche est plus faible cette saison.
- Derrière le trio d'attaque, les backups sont nettement moins bons que ceux de la saison passée.

Sinon ok pour l'OL qui a aujourd'hui les meilleures chances de finir deuxième. Mais ils n'ont pas une grosse marge sur les deux autres.

Bah ils sont quand même vachement irréguliers les lyonnais. Sur le papier ils ont la meilleure équipe après nous mais ils sont aussi capables de perdre des points.

je vous trouve vachement dithyrambique avec mbappe. Évidemment il est méga talentueux mais il a quand même du mal à la finition. Meme contre le Bayern il en loupe 2 - 3 a des moments clés qui nous auraient peut être permis de revenir dans le match. Il faut qu'il suive l'exemple de cr7 qui est devenu un serial buteur en vieillissant.

il y a 43 minutes, Daman a dit :

Au petit jeu des comparaisons, t'oublie quelques éléments:
- En plus du non remplacement de Matuidi, Motta est clairement sur la fin physiquement. Lo Celso et N'Kunku ont eu un très maigre temps de jeu, on est loin de la rotation efficace de la saison passée. Draxler dépanne en 8/10 mais à haut niveau ça coince, c'est pas son poste naturel. Et Neymar ne l'aide pas du tout je trouve...
- Il manque un backup en charnière centrale.
- Le niveau moyen en latéral gauche est plus faible cette saison.
- Derrière le trio d'attaque, les backups sont nettement moins bons que ceux de la saison passée.

Sinon ok pour l'OL qui a aujourd'hui les meilleures chances de finir deuxième. Mais ils n'ont pas une grosse marge sur les deux autres.

Motta cramé, c'est un argument que tu sortais déjà l'an dernier. Il n'y a donc pas de moins-value sur lui, il est toujours le même, la technique de Busquets et la mobilité d'Alou Diarra. La rotation a été forcée par la blessure de Motta mais on est sur les mêmes ordres de grandeur que l'an dernier, avec Draxler dans le rôle de Matuidi et Lo Celso dans celui de Krychowiak. 

Draxler doit se faire violence, comme bon nombre de joueurs de l'effectif.J'espère que la MT1 catastrophique de mardi aura servi à ça. La MT2 était d'ailleurs plus encourageante ( il récupère le ballon du 2-1, celui qui mène à la grosse occase de M'Bappe et il a également une balle d'égalisation à 2-2 ) A voir au printemps, à moins que Seri ne soit venu durcir la concurrence dans ce secteur.

Sur le papier on a pas moins de DC que l'an dernier que l'an dernier. C'est pas parce qu'Aurier a joué un match de Coupe à ce poste que son départ révolutionne tout. Idem pour Krychowiak.

La baisse de niveau du latéral gauche, je l'ai soulignée. 

Je considère que Meunier est un meilleur backup que le Aurier post-Périscope.

Je considère que Lo Celso est un meilleur backup que le Krychowiak qui n'a jamais pu trouver son rythme chez nous.

Et si tu veux être complètement exhaustif il y a également Pastore, qui revient bien avec 4 titularisations lors des 5 dernières journées. On sait que tout est toujours fragile avec lui, mais ça reste encourageant.

Motta est encore plus cramé que la saison passée, il avait tenu jusque Fevrier il me semble. Là, sans prépa à son âge, mort pour un retour à bon niveau.

Derrière, Aurier et Krycho avait été toujours bons en DC. Aujourd'hui, il y a juste aucune alternative connue derrière les 3 habituels. Meunier, Rabiot, je vois personne d'autres.

Pastore ne fait qu'une ou deux bonnes apparitions. De la poudre aux yeux pour moi, il est fini à ce niveau là pour moi. Et l'an passé, c'est Di Maria qui est sorti de son trou pour faire une très bonne fin de saison. Aujourd'hui, personne n'est capable de sortir du banc et apporter quelque chose de neuf offensivement.

Pour recruter Seri ou un autre renfort de bon niveau, il va falloir se montrer trèèèès imaginatif avec le FPF. Heureusement que l'equipe type affiche encore un très gros niveau.

il y a 29 minutes, Daman a dit :

Et l'an passé, c'est Di Maria qui est sorti de son trou pour faire une très bonne fin de saison. Aujourd'hui, personne n'est capable de sortir du banc et apporter quelque chose de neuf offensivement.

Parce que naturellement, la résurrection de Di Maria consécutive à ses 6 premiers mois grotesques, tu l'avais prévue.

C'est lassant de te voir régulièrement ré-écrire les faits à ta sauce. Je m'arrête là.

Il y a 2 heures, Daman a dit :

Pastore ne fait qu'une ou deux bonnes apparitions. De la poudre aux yeux pour moi, il est fini à ce niveau là pour moi.

Il en est à 13 matchs cette saison. Le cliché du mec qui se blesse en jonglant avec son chewing-gum, je veux bien. Mais faut pas non plus trop grossir le trait.

Il y a 13 heures, Pauleta.48 a dit :

C'est quoi cette rumeur de changer d'entraineur pour la saison prochaine ? J'espère que c'est une invention de l'équipe.

Si les joueurs savent déjà que Emery saute à 100% la saison prochaine, déjà qu'il a une faible autorité, là c'est mort, il ne tient plus son groupe :lol: 

a mon avis, c'est acté depuis l'été dernier. Je rappelle quand meme que henrique a son arrivée voulait dégager emery et que c'est nasser qui a mis son véto...

Le principal problème c'est nasser. On avait déjà un ticket Ancelotti Leonardo et il a tout cassé sans raison.

depuis on rame. On a enfin un bon directeur sportif marta il a 2,3 ans de retard à rattraper.

notre effectif est bancal mais bon on verra si on arrive à faire des rajustements en hiver. Il faut qu'émery donne plus sa chance à lo celso nkunku et Lucas. Ces mecs la en veulent et ils ne font pas la gueule mais emery a peur de son vestiaire et fait jouer les gens selon leur réputation.

vu le non match de draxler en première mi-temps il serait logique que lo celso débute samedi.

Lucas est claqué il faut s'en débarrasser le plus rapidement possible. Dans tous les cas je pense qu'il s'en ira au mercato d'hiver. On lui a bien fait comprendre que c'était finis. 

Il y a 21 heures, Tayouki a dit :

Mbappe 7eme du BO à 18 ans :lol:

Les classements du BO passé les 3 premiers c'est totalement inutile (non pas que celui des 3 premiers soit particulièrement utile d'ailleurs). Y'a qu'à voir Payet 17e grâce à un vote