Aller au contenu
Val-34

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Non ça a permis aux marseillais de faire un PowerPoint justifiant le rachat de Payet (#TopPlayer) à 30 barres parce qu’il « faisait partie du Top 30 ballon d’or » :lol: 

Il y a 6 heures, julien002 a dit :

Parce que vous pensez que le problème est l’entraîneur ? Emery a fait et fait des erreurs de management mais le soucis général est plus haut. 

On est d'accord que le souci c'est comment Nasser gère le club, il croit que c'est une colonie de vacances. 

Un président ça ne doit pas être si proche de ses joueurs, il représente l'institution, faut arrêter de déconner. J'en viens à penser que tant qu'on a Nasser en CEO on arrivera pas à grand chose, parce qu'il n'a pas les compétences. 

Maintenant Emery, c'est à lui d'apporter son autorité sur le groupe. Et c'est là où un entraineur world class nous manque, à l'image de ce que faisait Ancelotti: être autoritaire tout en gérant les égos. Emery se laisse trop faire, et j'pense que quand il en aura fini au PSG y a moyen d'avoir des ITW de sa part disant qu'il regrette ne pas s'être plus imposé. 

Le bilan d'Emery s'il venait à sauter cet été (ce qui est quasi certain IMO, sauf grosse surprise = demi de LDC ou plus), est assez mitigé:

+ : on a vu des fulgurances tactiques (le 4-0 contre le Barça à l'aller est un chef d'oeuvre), on a surfé sur une dynamique folle par moment (il me semble que lors de la deuxième partie de saison dernière on avait un bilan dingue)

- : le 6-1 est pour sa gueule, même si les joueurs ont tous leur responsabilité aussi ; pas d'amélioration significative dans le jeu depuis Blanc selon moi ; même souci d'autorité que son prédécesseur d'ailleurs, mauvaise gestion du groupe (outre la rotation, le cas des gardiens)

Compte tenu de sa deuxième place et de la qualification en tant que premier de groupe de quatre autres formations anglaises, Chelsea n'a ainsi que trois adversaires possibles : le PSG, donc, le FC Barcelone et Besiktas. Voiciles probabilités de tirage au sort pour le PSG : Chelsea (28,13 %), Real Madrid, Juventus, FC Séville (12,81 %), Shakhtar Donetsk, Bâle (11,30 %) et Porto (10, 83 %). Rappelons que Paris et Chelsea ont déjà été opposés en Ligue des championsen 2014, 2015 et 2016.

Il y a 15 heures, Rom's a dit :

Le bilan d'Emery s'il venait à sauter cet été (ce qui est quasi certain IMO, sauf grosse surprise = demi de LDC ou plus), est assez mitigé:

+ : on a vu des fulgurances tactiques (le 4-0 contre le Barça à l'aller est un chef d'oeuvre), on a surfé sur une dynamique folle par moment (il me semble que lors de la deuxième partie de saison dernière on avait un bilan dingue)

- : le 6-1 est pour sa gueule, même si les joueurs ont tous leur responsabilité aussi ; pas d'amélioration significative dans le jeu depuis Blanc selon moi ; même souci d'autorité que son prédécesseur d'ailleurs, mauvaise gestion du groupe (outre la rotation, le cas des gardiens)

Pas d'accord pour le 6-1, les joueurs ont avoué qu'ils n'avaient pas du tout respecté les consignes à Barcelone. 

Ces mêmes joueurs qui n'avaient pas hésité à jeter Blanc dans la cage aux lions suite au match City-Psg.

Cette une de l'Equipe :facepalm:

Ils vont pas vous lâcher.

Sinon, je ne sais pas si il y a un trophée pour ça mais en Top 5 des meilleurs buteurs sur l'année civile 2017 :
1- Cavani               : 48
    Messi                 : 48
3- Lewandowski    : 43
4- Kane                 : 41
5- Aubameyang    : 39

Dernière ligne droite pour El Matador. Même par -5°c, il va se battre jusqu'au bout. Dommage qu'il ait pas les pénos :ninja:

Il y a 18 heures, Rom's a dit :

Maintenant Emery, c'est à lui d'apporter son autorité sur le groupe. Et c'est là où un entraineur world class nous manque, à l'image de ce que faisait Ancelotti: être autoritaire tout en gérant les égos. Emery se laisse trop faire, et j'pense que quand il en aura fini au PSG y a moyen d'avoir des ITW de sa part disant qu'il regrette ne pas s'être plus imposé.

D'accord sur le reste, moins sur cette partie. Ancelotti à l'époque était bien aidé par un Leonardo qui est le seul à avoir eu l'influence suffisante pour laisser Nasser à sa place. D'ailleurs, je suis persuadé qu'Ancelotti avait anticipé les difficultés de gestion à venir et s'est éclipsé à temps. Blanc et Ermery ont ensuite saisi l'opportunité d'accéder au statut des tops coachs actuels. Ils ont l'un comme l'autre sous estimé le contexte du vestiaire parisien.

Maintenant, oui la solution à tenter serait d'attirer un gros poisson en coach. Mais pas sûr qu'Henrique ait la même approche vu les rumeurs sorties cet Été.

Modifié par Daman

la une est pas cool, faut l'avouer :biglaugh:

Modifié par jein23

oui, j'imaginais, mais quand même :lol:

Modifié par jein23

Il y a 6 heures, julien002 a dit :

Pas d'accord pour le 6-1, les joueurs ont avoué qu'ils n'avaient pas du tout respecté les consignes à Barcelone. 

Si tu sais pas faire respecter tes consignes, c'est aussi de ta faute ....