Aller au contenu
Val-34

Paris Saint-Germain

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Orca a dit :

Vous êtes en meilleure forme.

Rajoute à cela votre plus grande expérience ainsi que la qualité de votre onze (qui nous est supérieur notamment en défense et au milieu). Les conditions ne sont pas mauvaise, et vous n'avez plus que la LDC en jeu.

Si un 2-2 chez Levante c'est un bon résultat chuis le Pape de Rome 😅

Sinon la forme c'est plusieurs d'autres facteurs comme l'état d'esprit et on en a pas.

Si tu parles de résultats, vous vous en sortez pas mal hein...

Modifié par jein23

@jein23

Je n'ai pas posté les derniers bons résultats mais les quatre derniers résultats tout court (donc forcément le match nul est dans la balance). Puis, cela reste trois victoires et un nul, ce qui est un bon bilan.

Ne pas mettre le championnat et la LDC dans le même panier (difficile de se reprendre dans un championnat plié à l'avance, mais la situation est tout autre en LDC). Je vois une victoire de Madrid, ou au mieux des cas un match nul.

il y a 19 minutes, jein23 a dit :

Difficile de ne pas s'en sortir lorsque ton principal concurrent n'est plus que l'ombre de lui-même.

C'est bien beau les résultats, mais cela ne change rien au fait que notre équipe ne soit pas encore prête. On possède toujours nos défauts défensifs, on a toujours un capitaine qui se métamorphose (en mal) dans les grands moments, on a toujours un gardien de deuxième division, et on ne sait même pas quoi mettre au milieu à cause de l'incertitude du poste de n°6.

Vous avez de meilleurs joueurs (intrinsèquement), et une meilleure expérience. Alors certes, vos résultats sont moins bons en championnat, et vous êtes moins bien psychologiquement (bien que vous vous êtes repris ces derniers temps), mais la LDC est une sorte de second souffle.

il y a une heure, Superonie a dit :

Tu oublies les 80M€ craqués sur James au lendemain du Mondial ou les 45M€ investis au printemps dernier dernier sur Vinicius Junior et sa dizaine de matchs pro.

Forcément quand tu es au sommet tu investis moins puisque tu as l'équipe la plus performante et que tu ne veux pas froisser tes cadres.

Mais présenter le Real comme un ancien riche, ça ne tient pas debout et on s'en rendra compte l'été prochain.

J'avais oublié en effet James, mais en 2014 donc, pour Vinicius c'est vraiment pas un choix à court terme, voire à moyen et c'est un pari qui peut être raté comme Odegaard

Il y a 4 heures, jein23 a dit :

Si un 2-2 chez Levante c'est un bon résultat chuis le Pape de Rome 😅

Sinon la forme c'est plusieurs d'autres facteurs comme l'état d'esprit et on en a pas.

Ça veut rien dire, nous aussi on a perdu à Strasbourg par exemple. 

On se fait aucun doute qu'on aura une grosse adversité mercredi. 

pas de Motta chez vous

merde, jai pas découvert le clé secret emeryen du match :lol: 

c'était la polyvalence de thiago motta.

Modifié par jein23

Il y a 2 heures, Heiji_Saka a dit :

neymar_rai.png

La classe !

Manque quasiment que Ronaldinho et Rivaldo dans le genre brésiliens que j'ai jamais aimé voire détestés et trouvé surestimés, et je rajouterai Djorkaeff dans le genre de joueurs que j'ai les moins aimé en plus de 30 ans de foot

NB : pour pas faire l'anti parisien et anti brésilien de base : Valdo et donc au PSG j'ai adoré, Ricardo pas un poète mais un très grand joueur, sinon Bravo j'ai adoré, Susic c'est très loin mais j'ai aimé aussi

mais oui j'ai toujours eu du mal avec les brésiliens et les parisiens, question de goût même pas de côté clivé, je pourrais citer un certain nombre d'ex PSG ou ex Brésiliens que j'ai aimé, même si c'est assez rare

Il y a 7 heures, jein23 a dit :

Si tu crois qu'on a pris le poids de la bête juste parce qu'on a gagné un ou deux matches en compétition domestique, tu te trompes royalement

Le PSG a l'avantage de recevoir au retour, le Real celui d'être rôdé à ce genre de match.

Pour avoir vu les derniers matchs du PSG et du Real, ce qui choque le plus c'est les adversaires en face. C'est un gros handicap d'évoluer en L1 quand on voit la faiblesse technique de l'opposition. En Liga, même le dernier du classement est capable de relancer proprement et de faire de bons enchainements collectifs. Ce sont d'excellents sparring partner pour le Real, le Barca et l'Atletico.

En L1, peu d'équipes sont capables de rivaliser techniquement du coup ça donne des matchs beaucoup trop facile sans intensité et des joueurs peu habitués à se replier collectivement. Les seules fois où ils ont dû le faire, contre le Bayern, l'OL et l'OM, ça n'a pas vraiment été concluant. Et pour ces 3 matchs, c'était un milieu différent à chaque fois, preuve que ce chantier est toujours pas réglé.

Les derniers paragraphes, je te les accorde

Modifié par jein23

l_equip.750.jpg

Cavani n'est pas au centre du trident, dis donc!

J'entends beaucoup de débats sur Lass ou Lo Celso en 6 ce soir.... Mais moi j'ai une vraie question :

A part pour faire plaisir à Rabiot, si vous le mettez pas titulaire ce soir Lass Diarra.... Vous l'avez pris pour quoi :g: 

Il y a 15 heures, Sébastien L76 a dit :

Manque quasiment que Ronaldinho et Rivaldo dans le genre brésiliens que j'ai jamais aimé voire détestés et trouvé surestimés

Ronaldinho surestimé. :wub:

C'est sûr qu'il ne transpirait pas la bonne hygiène de vie et qu'il n'a jamais pris le football au sérieux et que cela était juste un boulot dans lequel il pouvait s'éclater. Mais ce mec, avec une hygiène de vie à la C. Ronaldo et la détermination qui va avec il aurait pu rouler sur toute l'histoire du football.

On peut ne pas aimer, mais oser dire qu'il était surestimé c'est aller trop loin.

il y a 39 minutes, J-Yan a dit :

Ronaldinho surestimé. :wub:

C'est sûr qu'il ne transpirait pas la bonne hygiène de vie et qu'il n'a jamais pris le football au sérieux et que cela était juste un boulot dans lequel il pouvait s'éclater. Mais ce mec, avec une hygiène de vie à la C. Ronaldo et la détermination qui va avec il aurait pu rouler sur toute l'histoire du football.

On peut ne pas aimer, mais oser dire qu'il était surestimé c'est aller trop loin.

c'est clair. il fini pas comme il aurait du s'il avait eu plus de professionnalisme mais c’était toujours énorme de le voir jouer. Dans le même genre on pourrait mettre Adriano :wub:

Je le dis régulièrement sur le forum, et pour moi c'est assez indiscutable : le Ronaldinho du Barça, sur ses 2-3 meilleures années, je pense que c'est assez objectif de dire qu'on a jamais vu un mix d'autant d'insolence, de talent ET de performances sur un terrain de football.

Et faut arrêter de dire qu'il aurait pu faire mieux en étant plus professionnel, ceci cela... Ronaldinho c'est aussi ça qui est légendaire. Le mec a survolé le football européen, violé tout ce qui est violable, tout gagné (2 grands championnats européens, 1 LDC, 3 championnats brésiliens, 1 Copa Libertadores, 1 CDM notamment)... En s'amusant sur le terrain. En faisant la fête. En étant juste un gamin qui aime le football. Limite sans s'appliquer...

Je veux bien qu'on me donne un équivalent. Un mec qui faisait/fait des passes du dos, des passes aveugles, des flip-flap, des CF incroyables etc... Et qui a ce palmarès... Un Ballon d'Or indiscutable.... Pour lequel le Bernabeu s'est levé... Pour lequel Youtube aurait pu être créé...

Bref, Ronaldinho ça se respecte. On peut le mettre en dehors de tous les classements des "meilleurs"... Mais on ne dit pas qu'il est surestimé ou je ne sais trop quoi. On le laisse tranquille, au calme et ça ira très bien comme ça :book: 

Il y a 3 heures, Sebjx a dit :

A part pour faire plaisir à Rabiot, si vous le mettez pas titulaire ce soir Lass Diarra.... Vous l'avez pris pour quoi :g: 

Pour le match retour, pas l'aller. ça fait même pas un mois qu'il a signé. Pour les 4 bouts de matchs qu'il a joué, je l'ai pas senti à 100% physiquement. Donc pas prêt physiquement à faire un match d'une telle intensité, mais son expérience (notamment pour la cinquantaine de match qu'il a du disputer à Bernabeu) devrait être utile, sur le terrain comme dans le vestiaire.

ça me rappelle un peu Beckham en 2013, aligné titulaire dans un 442 face au Barça: le mec est crâmé, mais on l'aligne pour justifier le transfert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant Soccer's, vous acceptez les Conditions d’utilisation.