Comment Devenir Footballeur Professionnel

78 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour à tous ,

je suis passionné de foot mais c'est la 1ère fois que je viens sur un forum !!

est ce que quelqu'un a lu le bouquin qui vient de sortir qui s'appelle : comment devenir footballeur pro ?

moi je l'ai trouvé génial ! il y a des témoignages de nombreux joueurs comme anelka et thierry henri,ils parlent de ce qui se passe réellement dans les écoles ,les salaires ,comment y rentrer ,que deviennent ceux qui ne réussissent pas ,comment négocier ses contrats ,qu'est ce qui se passent dans les écoles qu'on ne dit jamais ,enfin bon top cool ,est ce quelqu'un l'a lu ?

:-)

Non malheureusement je ne l'ai pas lu... qu'est ce qu'ils dissent (en gros) par rapport à ceux qui ne réusissent pas à percer... ? :g:

C'est un excellent topic ! :thumbsup:
Dommage de pas y avoiir penser plus tot ! :hi:

C'est un excellent topic !  :thumbsup:

Dommage de pas y avoiir penser plus tot !  :hi:

Vive le flood... :doh:

sinon, Je n'ai pas lu ce livre, mais je me demande si il a son importance...

Il risque de donner des conseils que certains jeunes pourraient prendre au pied de la lettre, et leur chutte risque d'être douloureuse... Etre footballer professionnel est un rêve pour de nombreux gamins, mais y arriver n'est pas une mince affaire

Pour devenir joueur pro il faut deja que tu es une assez bonne taille ;) assez jeune et etre assez physique ,apres c'est le talent et faut se faire remarquer :thumbsup:

T'as pas forcément besoin d'être grand regarde Roberto Carlos, Messi ils sont pas énorme ceci dit Carlos à des mollets de tueur et Messi une vitesse foudroyante et bonne technique

Oué mais la vous etes completement a coté de la plaque :lol:

la taille,le poids etc..sont des avantages mais le critere majeur c'est de savoir se faire remarquer,avoir quelque chose de special et de l'influence sur le jeu...Bref il faut du potentiel.Tout le talent se forme dans les premieres années si tu commences tres tot(6-7 ans!!!)et que tu es encadré par un bon club tu as de bonnes chances de réussir en étant regulier...Il faut surtout aussi avoir des contacts...Presque Tout les grands joueurs ont commencé tres tot et ont des parents ou des proches qui ont des liens avec le football

Les recruteurs ont l'oeil quand il s'agit de voir si un joueur a un coté genie ou pas,meme si il fait un mauvais match...

Apres evidemment y'a des mecs comme Delhommeau et compagnie on se demande comment ils ont fait...

en France pour être joueur pro il faut surtout pas être un dribleur style C.Ronaldo. Pour les formateurs et les recruteur les critéres important sont vitesse, endurance, puissance physique et basta. LA TECHNIQUE Y S'EN FOUTTENT. Il fo avant tt jouer de facon propre passe/controle. si vs regarder les match de -18 ans ou de cfa c'est essentiellement basé sur du jeu privilégiant les qualités physiques. c ce type de joueur qu'on retrouve en L1 (B.Mendy,D.Cissé....). Alors si vs voulez être joueur pro jouez de façon simple et dévellopez vos qualité physique et soyez discipliné. 2/3 des joueurs sont devenus pro comme ça, l'autre 1/3 ont un don technique hors du commun qui leurs ont permis d'être pro.

Pour moi il faut avant tout des qualités morales. Celle de la gagne, du courage et de l'envie. Un joueur motivé et qui se donnera à 200% à parfois plus de chance de percer qu'un gars talentueux... Le talent ne fait pas tout !

en France pour être joueur pro il faut surtout pas être un dribleur style C.Ronaldo. Pour les formateurs et les recruteur les critéres important sont vitesse, endurance, puissance physique et basta.

Boh. C.Ronaldo n'est ni endurant, ni vite, ni puissant?

LA TECHNIQUE Y S'EN FOUTTENT. Il fo avant tt jouer de facon propre passe/controle. si vs regarder les match de -18 ans ou de cfa c'est essentiellement basé sur du jeu privilégiant les qualités physiques. c ce type de joueur qu'on retrouve en L1 (B.Mendy,D.Cissé....).  Alors si vs voulez être joueur pro jouez de façon simple et dévellopez vos qualité physique et soyez discipliné. 2/3 des joueurs sont devenus pro comme ça, l'autre 1/3 ont un don technique hors du commun qui leurs ont permis d'être pro.

C'est pas en citant deux cas (très largement décriés) que l'on peut faire une généralité.

Je rejoins l'avis selon lequel avoir des relations avec le milieu du football aide.

Ne serait que pour développer son propre jeu dans le bon sens et donner à voir ce que les recruteurs veulent voir.

C.Ronaldo posséde bien des compétences de vitesse, puissance. Sinon ce ke j'voulais dire cé ke les recruteurs cherche des joueurs formatés ac de grandes capacités physiques et ke les 2/3 des joueurs de L1,L2 sont comme ça. c"est pas le cas en espagne, pays bas etc.. mais en france c comme sa.

Vive le flood... :)

Je vois pas en quoi il flood... Sinon bonne idée le topic :thumbsup:.

C'est vrai que c'est dure de devenir pro mais ya quelque joueurs on se demande comment ils ont réussis a devenir pro!

En tout cas, devenir footballeur pro en france, c'est un des pays le plus dur,

j'ai le cousin de mon cousin, qui été au centre de formation de louhans cuiseaux, en ce moment il est à la rue et il ne sait pas quoi faire, les clubs pour jeunes français sont trop exigeant, tentez votre chance dans le nord, le sud à l'étranger, partez, je pense que c'est le top de partir par exemple pendant 6mois-1ans dans un pays étranger pour jouer, après il faut trouvé lol

C'est vrai que c'est dure de devenir pro mais ya quelque joueurs on se demande comment ils ont réussis a devenir pro!

Putain c'est ce que je me dis des fois :rude:

Comment Devenir Footballeur Professionnel ??

en rêvant :wub: (je parle pour moi :happy: )

c'est le rêve de tous les jeunes et moins jeunes, mais c'est très, très dur d'y arriver et comme l'a dit je ne sais plus qui, il doit falloir avoir des contacts

Ou sinon part dans un pays tel que la Pologne , Ile Feroé est la t'est presque sur d etre pro :P:D

Ou sinon part dans un pays tel que la Pologne , Ile Feroé est la t'est presque sur d etre pro  :P  :D

N'importe quoi...

Si t'as pas de contact dans le milieu, que t'as pas été pris dans un centre, mieux vaut oublier de vouloir être footballeur. Et franchement, avec l'argent qui tourne dans le milieu, le dopage etc mieux vaut ne pas faire footballeur, et mieux vaut jouer avec ses amis et regarder au stade ou à la télé ;)

Ou sinon part dans un pays tel que la Pologne , Ile Feroé est la t'est presque sur d etre pro :P:D

[/quote=]

Aux iles feroé tu peux mais leur championnat est equivalent a de la cfa je crois donc voila quoi...

En pologne meme pas en reve

Sinon si tu veux être pro à coup sûr tu vas aux îles Samoa et si tu te fais naturaliser tu peux même devenir la star de leur équipe nationale :ninja:

Mais sérieusement en France même avec un super niveau c'est vraiment chaud, ou alors faut intégrer un centre de formation très tôt mais même ça c'est loin d'être une garantie...