Couril

Zone Amérique Du Sud

516 messages dans ce sujet

Comme vous le savez sûrement, l'Amérique du Sud est la première zone à ouvrir les hostilités pour Afrique du Sud 2010.

Je crée donc ce topic afin qu'on évoque ici toutes les news et tous les résultats.

Les équipes en lice sont :

Argentine

Bolivie

Brésil

Chili

Colombie

Equateur

Paraguay

Pérou

Uruguay

Venezuela

La compétition se déroule sur 18 journées en matches aller retour et les quatre premiers se qualifient directement, la nouveauté est que le cinquième jouera des matches de barrage aller retour contre le quatrième de la zone concacaf.

Voici le programme de la première journée le samedi 13 octobre :

Argentine - Chili

Colombie - Brésil

Equateur - Venezuela

Pérou - Paraguay

Uruguay - Bolivie

Au fur et à mesure de la compétition, j'éditerai ce post afin d'y répertorier tous les résultats pour des raisons de facilités.

Que les meilleurs passent ;)

Modifié (le) par blacko

Bonne initiative amigo :thumbsup:

La Colombie commence fort :blink:

Pour l'Argentine il s'agira de faire mieux que le triste 0-0 lors de la derniere rencontre face au Chili ;)

Pour l'Uruguay sa devrait le faire et l'Equateur doit faire gaffe des ce premier match face aux si incertains Venezueliens si ils veulent esperer rejouer au mondial en 2010 ;)

C'est plus contre une equipe d'Oceanie ? :g:

Il me semble que le champion est directement qualifié maintenant mais bon il reste le 2e :D

Mais en tout cas je trouve sa plus logique :thumbsup:

Modifié (le) par Matt78400

Oui c'est mieux et ça évite aussi aux 2 équipes qui s'affronteront au barrage de faire un voyage éprouvant (imaginons que ce soit Colombie - Costa Rica, ça sera toujours moins loin qu'un Uruguay - Australie).

L'Australie en avait marre de toujours jouer contre une équipe coriace et a demandé à faire partie de la zone Asie.

Ici on peut voir le système de qualification pour chaque zone.

Le vainqueur de la zone Océanie jouera justement contre une équipe asiatique.

L'Europe n'aura "que" 13 représentants cette fois-ci.

5 représentants pour l'Afrique en plus de l'Afrique du Sud.

3,5 pour la Concacaf et 4,5 pour la Conmebol.

Sinon je rectifie mon premier post, les éliminatoires ont déjà commencé ailleurs pour les équipes mal classées dans la FIFA en Océanie, Amérique Centrale et Caraïbes et en Afrique il me semble :hi:

Pour les qualifications, je pense que ce sera encore plus serré que d'habitude et que globalement je ne vois que le Pérou et la Bolivie se faire distancer, l'Argentine et le Brésil seront sans doute encore aux deux premières places tandis que de la 3ème à la 8ème ça va se battre peut-être jusqu'à la dernière journée entre l'Uruguay, l'Equateur, le Chili, le Paraguay, la Colombie et le Venezuela.

Mes pronostics pour la première journée :

Argentine 3-1 Chili

Colombie 1-0 Brésil

Equateur 2-1 Venezuela

Pérou 0-1 Paraguay

Uruguay 2-0 Bolivie

Modifié (le) par Couril_Uruguayen

Euh... c'est la Colombie qui reçoit à Bogota, à 2600 metres d'altitude :hehe::thumbsup:

Modifié (le) par Colfutbol

Revoila Couril et ses pronos... :doh::lol:

Col' c'est mort pour la Colombie notre ami uruguayen voit un nul, vous allez vous prendre une raclée... :hehe::P

Si c'est à domicile comme tu le dis la vous aurez plus de chances, en tout cas j'espere que vous allez les manger les brésiliennes... :D

Ah oui merci Colfutbol, pour te remercier, je pronostique une victoire des cafeteros :cowboy:

Pas facile pour un premier match pour le Brésil. J'espère la victoire et une première place à la fin des éliminatoire.

Que les meilleurs passent  ;)

ayé j'suis passé :ninja:

Sinon j'sens un retour du Chili en Coupe du Monde :cowboy:

Modifié (le) par SonnyGol

Malgré le renvoi de 6 joueurs pour 20 matches suite à la Copa America :ninja:

Oui mais bon il leur reste encore de très bons joueurs et Bielsa commence vraiment à redonner une identité au jeu chilien :P

ça risque d'être tres difficile !!! Je crois que les Eliminatoires de la CONMEBOL sont les plus difficiles au monde :ninja:

Franchement à part le Vénézuela, la Bolivie et le Pérou, tous les autres peuvent se qualifier.

Enfin pour moi, l'Argentine et le Brésil y sont déjà. Il reste donc "2,5" à se partager pour 5 nations :ured_bandana:

ça va être long et difficile :book:

Effectivement, et en plus le Venezuela est dans la meilleure période de son histoire pour ne rien arranger aux affaires de nos chères nations sudaméricaines :rude:

Tiens, voici un article qui devrait te faire plaisir Colfutbol !

La Colombie se sent forte http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/n...mbie+sent+forte

La Colombie avance à petits pas, mais elle sait où elle va. Absente de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1998, elle a mis en place une stratégie pour se qualifier pour Afrique du sud 2010. En effet, pour un pays comptant des joueurs d'une telle qualité et des supporters habitués à la plus prestigieuse des scènes, une telle attente s'avère insupportable.

Cette progression de sept places au Classement Mondial FIFA/Coca Cola jusqu'au 24ème rang constitue une preuve de la bonne marche de l'équipe de Jorge Luis Pinto. Après des succès sur le Mexique (1:0) et le Paraguay (1:0), et un match nul au Pérou (2:2), les Cafeteros ont retrouvé pour la première fois le top 30, qu'ils avaient quitté en mai de cette année. Un bon présage avant d'affronter le Brésil lors de la première journée des éliminatoires de la Conmebol ?

L'ère Pinto

C'est au mois de janvier que Jorge Luis Pinto a pris les rênes de l'équipe de Colombie, en lieu et place de Luis Rueda. L'équipe pointait alors en 34ème position au Classement mondial. Sous la houlette de Rueda, les Cafeteros sont passés tout près de décrocher la cinquième place des qualifications pour Allemagne 2006, qui leur aurait donné le droit de disputer un barrage face à l'Australie. Mais ils ont finalement été devancés par l'Uruguay.

Pinto avait obtenu de bons résultats au Costa Rica, où les titres conquis avec Alajuelense lui avaient ouvert les portes des Ticos de 2003 à 2004. De retour au pays, il a décroché le championnat national avec Cúcuta Deportivo, un petit club de la D1 colombienne. Cette performance a convaincu les instances fédérales de lui confier les clés du camion cafetero.

Lors de son premier point-presse, avant de disputer son premier match amical, face à l'Uruguay, cet homme né le 16 décembre 1952 à San Gil n'a promis qu'une seule chose : "Nous allons tout donner pour rejouer la Coupe du Monde". Soldée par un succès 3:1, cette rencontre a été suivie de six matches sans défaite, contre la Suisse (3:1), le Paraguay (2:0), le Panama (4:0), le Monténégro (1:0), l'Equateur (3:1) et le Japon (0:0).

Cette belle série a permis à la Colombie d'aborder la Copa América vénézuélienne avec le moral au plus haut. "L'objectif, c'est de remporter cette épreuve et de mettre en place un groupe pour les éliminatoires", avait déclaré Pinto au mois de juillet, qui voyait le pays remonter au 21ème rang. Mais le Paraguay, en lui infligeant un cruel 0:5 lors de la première journée, s'est chargé de lui rappeler que le chemin vers l'excellence est semé d'embûches. "Quand on perd de cette façon, on doit se rassembler pour discuter de ce qui n'a pas marché et présenter ses excuses au public". Après une nouvelle défaite, 2:4 contre l'Argentine, la Colombie a bouclé sa participation par un succès sur les Etats-Unis qui ne lui a pas suffi à éviter l'élimination.

Malgré ce coup dur, l'opinion publique a maintenu sa confiance à Pinto. Et l'équipe a su se reconstruire en enchaînant les bons résultats. De fait, l'échec contre les Albicelestes est le dernier enregistré par l'équipe, qui aborde son duel face au Brésil après quatre matches sans défaites.

L'ère du renouveau

Dans un tel contexte, cette ascension jusqu'au 24ème rang est une source de motivation supplémentaire pour les Cafeteros, qui sont encore très loin de cette 4ème position atteinte en décembre 1996, puis en avril, mai et juin 2002. Aujourd'hui, avant tout, l'équipe cherche à retrouver la régularité qui faisait sa force et qu'elle a perdue en route.

Pour ce faire, en plus de s'appuyer sur des valeurs sûres telles que Miguel Calero ou Edixon Perea, Pinto a ouvert les portes de la formation colombienne aux jeunes talents qui ont remporté le Championnat d'Amérique du sud U-20 en 2005, lesquels ont déjà émigré vers des championnats plus huppés.

Le défenseur Cristian Zapata (Udinese, Italie), le milieu de terrain Freddy Guarín (Saint-Etienne, France) et les attaquants Hugo Rodallega (Necaxa, Mexique) et Radamel Falcao García (River Plate, Argentine), pour n'en citer que quelques-uns, font partie d'un groupe qui s'est fixé un objectif précis : qualifier la Colombie pour la cinquième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire.

Même FIFA.com sont des bons à rien, ils font des articles pour rien :doh:

Lors de son premier point-presse, avant de disputer son premier match amical, face à l'Uruguay, cet homme né le 16 décembre 1952 à San Gil n'a promis qu'une seule chose : "Nous allons tout donner pour rejouer la Coupe du Monde". Soldée par un succès 3:1,

On avait perdu 3-1. :ninja:

Malgré ce coup dur, l'opinion publique a maintenu sa confiance à Pinto

Tout le monde veut que Pinto se barre, c'est un bon à rien ce type...

Bref, il me fait marrer cette article :P

Mais bon, la parlote ça sert à rien. J'attends de voir sur le terrain. Et surtout, j'espere qu'on va être intraitable à domicile car perdre à domicile face au Vénézuela, comme on a dit apres la 1er GM : "Plus jamais ça !!!!"

Ah oui je me disais aussi "mais comment ils ont fait pour gagner 3-1 alors que Cavani leur en a planté 3 :g: " :unsure:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mpilation_sport

Edit : En fait je sais même plus qui a marqué les 3 :ninja:

Modifié (le) par Couril_Uruguayen

La Paz, 5 oct (EFE).- La Federación Boliviana de Fútbol confirmó hoy que premiará a los jugadores de la selección nacional con medio millón de dólares si logran clasificarse para la fase final del Mundial de Sudáfrica 2010. :book:

Et pour les motiver encore plus, il aurait fallu les prévenir que c'est eux qui devront des millions à la fédération en cas de non qualification :rolleyes:

Franchement, je doute des chances de la Bolivie :ninja:

Dernier aux Eliminatoires de la CdM 2006 il me semble :g:

S'ils recrutent à Boca ça m'étonne pas :ninja:

Franchement à part le Vénézuela, la Bolivie et le Pérou, tous les autres peuvent se qualifier.

je sais pas si tu a vu le venezuela jouer récement, mais niveau football ils ont sans aucun doute une meilleure equipe que la Colombie, le chili, l´uruguay e bien sur, que la bolivie et le pérou...

je suis sur que le Venezuela va faire partie des equipes qui vont se battre pour le repechage, et meme ils peuvent surprendre en passant direct

Salu2