Aller au contenu
CoVe

The Kangaroo's Pub

Messages recommandés

The Kangaroo's Pub

fsfqseh5.jpg

Discussions en tout genre, que ce soit sur l'Australie, le football en général ou le chat de la mère Michelle.

On vous y attend nombreux !!!

kangaroo20treehuggerwj7.gif

Allez je serai le premier :cheers:

Et j'espère pas le dernier :ured_bandana:

Je l'avais demandé aussi, mais comme j'avas des problèmes avec mon ordi, j'ai préféré attendre et tu l'as fait :)

Enfin, essaye de passer souvent ;)

Bon demain soir c'est soirée poker, j'essaierai de mettre les résultats complets le soir, pour ceux que ca interesse....

Modifié par CoVe

Ca m'a l'air sympa ici, ce petit championnat, je vais jeter un oeil ici de temps en temps, ca pourrait m'interesser ;)

En attendant : Foster's please :cheers:

Tu devrais être content Victory, cette bière nous vient tout droit de Melbourne :ninja:

Ca fait plaisir que tu t'y interesses :thumbsup:

Triste soirée pour Victory .

Modifié par CoVe

Mine de rien y'a des buts dans ce championnat, 4-1 puis 3-3, ca fait pas mal quand même :D

Enfin, c'est peut-être aussi dû en partie à des défenses pas forcément à la hauteur, comme par exemple le own goal de Victory :ninja:

Oui, les défenses sont parfois de vrai passoire, mais ca va s'améliorer.

C'est seulement la 3ème saison depuis la création de la A-league.

Enfin, en attendant on a des buts à la pelle et c'est bon pour le spectacle :P

En fait, il y a une coupe de pré-saison, le championnat, et la grande finale.

La saison se déroule en plusieurs parties, avec tout d?abord, la Pre Season Cup

Cette compétition se déroule avant la saison régulière, en juillet-août, dans le but de booster la A League, en disputant les rencontres dans des régions du pays ne possédant pas de franchise.

Deux poules de quatre équipes. Un seul match entre chaque équipe et un « bonus round », avant l?affrontement avec une équipe de l?autre groupe. Par ailleurs, des points bonus sont attribués à chaque équipe en fonction de nombre de buts inscrits (2 buts : +1 points ; 3 buts : +2 points ; 4 buts et plus : + 3 points). Une victoire à six points, voilà qui ferait réfléchir nombre de nos entraîneurs de Ligue 1?

Pour les phases finales de ce tournoi, on retrouve les systèmes de phases finales type basket ou handball, avec des quarts de finales, avec affrontement premiers/seconds et troisièmes/quatrièmes, matchs de classement, demis et finale.

Vient ensuite la saison régulière, avec une poule unique. Chaque équipe s?affronte trois fois, de fin août jusqu?à la mi janvier. Ensuite, viennent les « play-offs », où l?on complique encore une fois la chose.

Le vainqueur de la saison affronte le deuxième, le troisième joue le quatrième (matchs aller retour). Entre les deux premiers, le vainqueur a le privilège de se qualifier pour la grande finale. Le perdant affronte quant à lui le vainqueur de l?autre confrontation, dans la « Preliminary Final ». Celui qui sort gagnant de cet affrontement dispute donc la « Grand Final »?Que de lisibilité !!!

Champions (vainqueurs de la grande finale)

2005/2006 : Sydney FC (victoire 1-0 contre Central Coast Mariners FC)

2006/2007 : Melbourne Victory FC (victoire 6-0 contre Adelaide United FC)

« Premiers » (vainqueurs de la ligue)

2005/2006 : Adelaide United FC

2006/2007 : Melbourne Victory FC

Vainqueurs de la coupe de pré saison

2005/2006: Central coast (1-0 vs Perth Glory)

2006/2007: Adelaide Utd (0-0; 4-5 tab vs Central Coast)

Voila je pense être complet. ;)

C'est bien ce systeme, voila qui motive a marquer. Parce que dans nos contrées parfois (souvent :ninja: ) on oublie que le but du jeu c'est de marquer, si possible avec le plus grand écart. :hehe:

Entièrement d'accord avec toi, il faudrait favoriser l offensive aussi en Europe. C'est pour ca que j'aime le foot Australien, beaucoup de buts, ils se donnent à fond. Même si la circulation de balle n'est pas phénoménale.

Le systeme est interessant,et prone le spectacle. Il est assez inedit dans le foot et fait penser aux ligues Nords Americaines(NBA,NHL,MSL,ect). Tu as ete trés clair et je t'en remercie mais j'ai quelques questions:

1)Le vainqueur de la saison reguliere obtient il un trophée?

2)Quand ont lieu ces differentes competitions? Ou en est on actuellement?

3)Le niveau est il homogene? je supose que oui,le systeme devrait le permettre,pis quand je vois melbourne qui derouille en finale Adelaide(qui a pourtant pas l'air d'etre la plus faible equipe) 6-0...

4)Quels sont les budgets moyens des clubs?

5)Parmis les joueurs etrangers,quels sont les plus representés?

1) Pour le vainqueur de la saison régulière, il doit y avoir un trophée mais il est alors vraiment pas médiatisé, par rapport à celui de la grande finale.

Dont voiçi une image

2) Ils suivent les championnats européen, la coupe de pré saison débute en juillet, puis vient le championnat qui se termine vers avril puis commence la ligue des champions d'Asie pour les 2 qualifiés. Nous en sommes actuellement à la 8ème journée.

3) Le niveau est très très proche, il suffit de voir le classement. Tout le monde est capable de battre son adversaire. Il suffit de voir le classement dans mon poste précédent.

4) Le budget salarial est limité à environ 1,2 millions d'euros pour le saliare de toute l'équipe, dont le nombre de joueurs est limité à 23.

Chaques années, la masse salariale et le nombre de joueurs augmenteront.

5) Ils y a pas mal de brésiliens, entre 10 et 15, mais la plus grande partie des joueurs sont Australiens.

Voilà pour infos :thumbsup:

Merci,tu es decidement trés informé :thumbsup:

Ah oui j'oubliais,la ligue des champions d'asie:Vous avez 2 qualifi"s mais comment se qualifie t'il? Y'a t'il des qualifiés pour des coupes secondaires asiatiques(comme l'UEFA ou la sudamericana)? Vos performances sont elles bonnes?

Le gagnant de la saison régulière et de la grande finale vont en ligue des champions d'Asie, c'est la seule compétition officielle que les clubs australiens jouent. Concernant les résultats ils n'ont jamais passés les groupes, il a manqué un rien a Sydney la saison passée.

aurait tu quelques vidéos de matchs ou de séquences de jeu sa pourrait etre interessant de voir les systemes de jeu etc ... :thumbsup:

Les seules vidéos disponibles que je connaisse sont sur des hébergeurs comme youtube dailymotion etc...

Tu tapes le nom des clubs ou "A league".