Aller au contenu
Marvolo

Le Coin Des "seriephiles"

Messages recommandés

J'ai cree un bar hier et il a ete supprime,sans raison valable donc je le recree...

Modifié par Marvolo

Bonne idée :hi:

Trop pleins de bonnes series en ce moment : Desperate, Heroes, Prison Break ... :wub: Je sais plus où donner de la tête :ninja:

si c est pour voir et lire ceci

Et je trinque avec toi mon ami.

Je vous rejoins    :cheers:  :kapom:

aucun interet, juste les mecs qui flood :doh:

maintenant de quoi veux tu parlais ici?

je pense qu il a son utilité si on parle des series, soit en les comparant, soit en donnant des infos sur de series ou l univers de series ( ex remise de prix etc...)

mais pour dire allez je regarder l episode 8, a la votre

et bien c est pas tres interessant

Est-ce que j'ai dit que ca servait a se balancer des "a la votre" ou des "c'etait trop genial hier"???

Tu sais mieux que quiconque,vu que tu viens souvent parler series,que c'est ma partie preferee,celle ou je prend le plus de plaisir a venir discuter donc pourquoi penses-tu forcement que j'ai cree ce topic?

Pour flooder joyeusement?

Bien sur que non,c'est pour,comme dans toutes les autres parties,pouvoir parler des series en general,de pouvoir les comparer,d'en faire un endroit convivial pour pouvoir developper plus en profondeur nos idees...Je me rappelle d'un debat avec Brazil sur le niveau de Lost et c'etait penible de voir,entre 2 posts a nous(qui depassaient alegrement le millier de mots)des "lost powaaaaa" ou "ca claaaaaque"....En plus,contrairement aux autres parties,c'est pas forcement celle ou il y a le plus de flood..

Sinon,ca peut permettre aux gens de decouvrir de nouvelles series,avant d'en creer le topic parce que souvent,y a des topics que certains ouvrent et qui tombent vite dans les 2-3e pages de cette partie...Ca permet de voir si telle ou telle serie merite un topic associe ou pas...

Donc non,excuse moi,mais je trouve ca super hatif de le fermer avant meme son commencement...Puis,sanctionner les derives possibles en sanctionnant l'idee meme,c'est pas forcement adequat...

Vous avez bien reouvert les bars un peu partout donc ne penses-tu pas qu'il merite au moins sa chance???

je suis d accord mais ce que j ai mit en quote ce sont les deux 1er posts qui suivent le tient dans le precedent topic ( le topic etant en invisible et non supprimé, et je n en susi pas a l origine), comme tu vois des le depart va vole haut, c est pour cela que je propose que l on mette des regles des le departs, en gros ceux qui n ont rien a dire, et bien il s'abstienne.

je parie que si on avait laissé le topic comme ca a cette heure ci on aurait deux pages de mecs qui trouveraient rien de mieux a faire que de flooder et nous comme des cons on viendrait et on lirai ca en pensant qu au milieu de se neant absolu d intelligence une etincelle apparaisse

alors oui pour le topic, mais si il est comme tu le dit constructif avec Debat et bonne humeur

et j ai qu une chose a dire, trop genial le dernier episode de Prison Break :ninja::lol:

Pas mal oui cet épisode 4, mais la mort précipitée de Sara décrédibilise un peu tout...

Modifié par Holmes'

J'ai cree un bar hier et il a ete supprime,sans raison valable donc je le recree...

Et c'est avec le meme plaisir qu'hier que je re-trinque.

Moi j'ai pas trop aimé le dernier de Californication le (8). trop de flashback tu les flashback. :ninja:

Modifié par |STARS|_Montana

King,c'est bien pour ca que je te dis qu'il vaut mieux sanctionner les reactions plutot que le topic...

Sinon,ben,tu sais tres bien qu'a l'ouverture d'un topic,c'est toujours confus,brouillon mais qu'avec le temps,ca s'arrange...ou pas...

Donc laissons lui 1 petit mois et si c'est bidon,KINGONS,KINGONS :P

Quoi, qu'est ce qu'ils ont encore fait les Klingons ?

Ah je suis étonné en vérifiant qu'il n'y ai pas encore de version de wikipedia pour cette langue d'abrutis (à une époque, je voulais déchiffrer le langage de Jabba le Hutt :ninja: )

Tout le monde sait que la meilleure invention de Star Trek, ce sont les Borgs.

Je viens de voir que le flim Star Trek: First Contact (seul truc de Trekie que j'ai jamais vu, hormis des parodies de la série originale) se tapait un 7.5/10 sur imdb avec... 33,358 votes :blink:

Monde de merde.

Vivement que les communistes Borgs nous niquent la gueule.

Ah et puis ca fait 3 mois que je dois regarder un documentaire en 3 parties sur ces cyber-communistes de l'espace :

http://www.youtube.com/watch?v=3Hv4q-Ry6AE

Grand moment de magnolia...

Tu vois,king,ce genre de delire,on peut le faire qu'ici....

Bon allez je vais me faire le nouveaux Prison Break et le Nouveaux Heroes Ce soir avec mon Verre spécial Bière :P A la votre.

Et pas mal le commencement de Smallville Season 7 avec Supergirl :D. Sinon serie Conseillé : Alien In America !!!!

Perso je vais me calmer sur les nouvelles séries. J'ai tellement de choses à voir:

S3 de PB, S2 de Heroes, Californication, Weeds, Je me re-mates les 6 premières saisons de Scrubs et le tout en attendant l'épisode 3 de la S2 de Dexter.

ne remate pas srubs,crois moi,y a plein de pepites parmi les nouvelles series

Un bon petit topic

+1 pour Scrubs , premierement j'ai pas adheré a l'humour et comme le dit Marv il y a de belles nouveautés.

sinon ce soir Desperate Housewives , HIMYM et Heroes au programme , je profite car cest le Week end qui se profile

Franchement,avec toutes les belles nouveautes,c'est con de perdre son temps a revoir les anciennes

faut pas dire ça. Perso je perend toujours autant de plaisir à revoir mes séries préférées. On peut pas accrocher à toute les séries, alors lorsqu'il y en a une qu'on a adoré, faut en profité.

cette année je doit dire côté nouveautés, y a pas de très lourd, Californication ok pas mal mais en montagne russes les épisodes, Reaper Alien in america sympathique mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard (de la pur expression :lol: ) sinon il y a Pushing Daisies ou j'ai bien accroché au 1er épisode mais voila, me reste à commencer Dirty sexy mony et le tour est fait en gros, je vais éviter, quand on voit l'année dernière Heroes, Dexter, FNL :zbffraid:

sino il y a Cane, Chuck, Cavemen (mdr les scénario, c'est fait pour que Chabal joue dedans :ninja: ) mais rien d'énorme

Franchement,avec toutes les belles nouveautes,c'est con de perdre son temps a revoir les anciennes

+1 Alien In America, Bionic Woman, etc ...

Je trouve que t'es hatif parce que Heroes,les premiers episodes...

Justement en parlant de vieilles séries, est-ce que toutes les séries qui nous on plus un jour finissent par perdre tout leur intérêt au bout de 10 (pour les plus nulles) - 20 ans ?

Exemple extrême : j'étais gosse et je regardais le Rebelle (une des seules séries dont j'ai vu la fin. Mais je suis pas sûr d'avoir vu le premier :g: )

Un pote a vu la rediffusion 10 ans après et ca lui est apparu encore plus débile qu'à l'époque entre Boby Sixkiller l'amérindien de supermarché (encore plus depuis la pub Haribo) et Cheyenne l'indienne blonde...

Autre exemple assez pourri : Rex

Je regardais encore il y a quelques années, et y a 2 semaines je tombe sur un épisode avec 3 méchants ruskovs ultra-stéréotypés. Je me suis cru devant le Grand Détournement tellement c'était n'importe quoi.

En parlant des rusés Russes : Macgyver

J'ai du voir les épisodes 4 ou 5 fois entre l'âge de 2 et 12 ans.

Murdoc me faisait peur avec sa brûlure à la Freddy (PTDR le nom de l'acteur : Michael Des Barres).

Ce n'est que dans les dernières rediffusions du début des années 2000 que j'ai compris ce qui se passait au niveau de l'intrigue :

- des communistes (et des dictateurs d'Amérique du sud) vraiment méchants.

Donc avec les multiples rediffusions, ça a créé ce que j'appelerais une certaine inertie de la Guerre Froide, qui touche en particulier ma génération qui n'a en théorie pas de souvenirs de l'époque des deux blocs, sauf à travers de Macgyver et des James Bond qui continuaient à représenter les pays de l'Europe de l'est comme nos ennemis alors que ce n'était plus le cas

- déroulement toujours pareil : le réal nous montre des objets que Mac va prendre pour bricoler, je trouve qu'il y a un certain déterminisme là dedans, comme dans un jeu d'aventures à la Monkey Island où il n'y a la possibilité que pour associer un objet avec tel autre pour résoudre un problème. Je trouve que cette mécanique redondante a été reprise par les Experts, qui au lieu de faire du bricolage démontent des trucs (sauf qu'ils sont à chaque fois de couper l'épisode par un clip, comme dans Alerte à Malibu pour faire genre "la recherce scientifique, c'est cool")

Dernier exemple : Magnum

Déjà à la fin des années 90 le look de Rick, le patron de boite de nuit qui doit normalement être branché, était ring' avec ses chemises à carreaux. L'image et les couleurs paraissaient aussi un peu sales. Dans les récentes rediffusions ça jurait encore plus, c'est fou les progrès faits en 20 ans en matière de caméras et de traitements de l'image.

Plus choquant, même le look de Magnum, pourtant assez intemporel est parfois démodé. Il faut l'avoir vu sortir de sa voiture habillé façon tennisman avec short moulant et très court & polo blanc, tous poils dehors :ninja:

Il y a aussi ses reminescences de la guerre de Vietnam façon Rambo qui sont carrément has-been maintenant et qui vieillissent encore plus la série.

Il y a aussi un problème avec leurs highlights en début d'épisode qui gachent tout (ils sont à la limite utiles pour savoir si on a déjà vu l'épisode ou pas)

Donc le bilan c'est que les séries qu'on a aimé (ou pas :hehe: ) vieillisent dans l'ordre d'importance :

1. Avec les modes vestimentaires

2. La qualité de l'image

3. Le contexte

4. L'évolution du téléspectateur (je ne regarde pas JAG de la même manière à la fin de l'ère Clinton que maintenant. Cette série parfois assez critique m'apparait maintenant comme Uber-patriotique. "Engagez-vous qu'ils disaient...",ou bien voir Quoi de Neuf Docteur ? comme une sorte de proto Sept à la maison en bien plus drôle)

5. Le mode de narration qui finalement vraie peu. On a par exemple jamais fait mieux que les voix off de Magnum & Macgyver.

La nostalgie nous fait en outre idéaliser ce qui se faisait avant, alors qu'en fait c'était souvent tout aussi pourri.

En prenant donc en compte toutes ces données, est-ce que quelqu'un qui a aimé Dallas dans les années 80 peut continuer à l'apprécier presque autant dans sa rediffusion de 2006 ?

Je suis tombé cet été sur un épisode de Beverly Hills où les pauvres bourges (ou bougres, comme vous voulez) étaient scotchés devant des épisodes de Matt Houston (prononcez housse thon) qu'ils connaissaient par coeur, est-ce réaliste ?

Et si Marvolo regarde à nouveau Veronica Mars dans 10 ans, que va-t'il penser des incohérences dans la successions des épisodes, notament quand aux informations données sur les personnages ? Est-ce que ça va gacher son plaisir ?