Aller au contenu
SoK_T

Faq Video (débutants)

Messages recommandés

Ici seront répertorier les questions les plus fréquemment posées sur le montage vidéo et leurs réponses.

Lisez avant de poster la réponse a votre question est peut être déjà là.

Général

Où trouvez des vidéos pour mes compiles ?

Tout simplement sur le forum dans a rubrique Vidéos de Foot

Je n'arrive pas a lire une vidéo du format avi

Lecteurs vidéos et packs de codecs

Quel logiciel utiliser pour faire une compilation?

Vegas ou Windows Movie Maker

Adobe premier pro

HT Video Editor

Vegas

Comment caché les pubs sur mes vidéos?

Voir ici

Comment zoomer sur Vegas ?

Clique droit sur la video > Panoramique/Recadrage. Etirez une des 4 flèches vers le bas pour zoomer

Comment ajouter un effet ?

Voir ici

Comment enregistre ma vidéo ?

Pour enregistre la vidéo en non le projet:

Fichier > Rendre en tant que (Render As en Anglais)

Comment diminuer le poids de ma vidéo ?

Voir ici

Ajouter du texte par dessus ma vidéo

Créez deux pistes sur la première mettre le texte et sur la seconde votre vidéo

Comment couper sa vidéo?

Voir ici

Comment utiliser l'effet Cookie Cooter ?

Clique droit sur la piste sur laquelle se trouve votre vidéo , dupliquer la piste on aura 2 videos , l'une au dessus de l'autre , appliquez l'effet emporte pièce Sony (cookie cuter) sur la video du dessus et dans reglage , mettez 0,01 dans Taille et puis suivez le ballon au fur et à mesure grace à la keyframming

N'oubliez pas de regarder également le tuto sur Vegas 7 qui répondra sans doutes a beaucoup de vos questions concernant ce logiciel

Si vous avez des idée n'hésitez pas :hi:

Modifié par SoK_T

Superbe idée , ça évitera des demandes repetitifs :thumbsup:

Sinon , tu pourrais ajouter :

Comment zoomer sur Vegas ?

Clique droit sur la video , recadrage video et étirez une des 4 fleches vers le bas pour zoomer :hi:

Comment utiliser l'effet Cookie Cooter ?

Clique droit sur la piste sur laquelle se trouve votre vidéo , dupliquer la piste on aura 2 videos , l'une au dessus de l'autre , appliquez l'effet emporte pièce Sony (cookie cuter) sur la video du dessus et dans reglage , mettez 0,01 dans Taille et puis suivez le ballon au fur et à mesure grace à la keyframming

J'ajouterai au fur et à mesure sur ce post si je me rappelle d'autres trucs :hi:

Modifié par cris-ronaldo7

Tres bonne idée ce regroupement ! Tres tres bon boulot bravo :hi:;)

Avec un logiciel vidéo du style Sony Vegas (clic) tu importe les 2 vidéos dans ton projet et tu exporte le tout et tu aura coller les 2 vidéos ;)

Comment on fait pour enregistrer une vidéos sur son PC quand lorsqu'on clique sur le site pour exporter la vidéos on obtient sa :

<object width="530" height="345"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><embed src="http://s.psg.fr/psg/file/201009/player.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="530" height="345" flashvars="autostart=false&src=rtmpt://sf.tf1.fr/ondemand/mp4:psg/201012/20101229 BEST OF GESTES.mp4&themeColor=E2001A&mode=sidebyside&scaleMode=fit&frameColor=8D0010&fontColor=FFFFFF&enableFullscreen=true&prerollAdTag=http://ad.fr.doubleclick.net/pfadx/Psg_fr_premium/pre_Psg_fr;tile=1;dcopt=ist;kw=keyword;sz=300x240;ord=[timestamp]?&postrollAdTag=http://ad.fr.doubleclick.net/pfadx/Psg_fr_premium/post_Psg_fr;tile=1;dcopt=ist;kw=keyword;sz=300x240;ord=[timestamp]?"></embed></object>

Merci.

Modifié par eliaspsg

Comment coller 2 videos au format .avi ou .mpg le plus rapidement? Merci

exemple: http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=93105

Avi : virtual dub , le plus ancien et fiable depuis des lustres.

Mpeg : plus chiant...; trouves une ancienne version de tmpgenc, les recentes sont payantes et trop evoluées , du coup plus longues...

Avec un logiciel vidéo du style Sony Vegas (clic) tu importe les 2 vidéos dans ton projet et tu exporte le tout et tu aura coller les 2 vidéos ;)

jamais essayé ce sony vegas. ca colle les mpeg en moins de 2mnts? ou ca reencode tout obligatoirement?

Bonsoir,je cherche depuis 1ans comment on fait pour faire une vidéo, certes il ya movie maker mais il es nul pas beacoup de truc a voir,comment fait-ton pour les mettre en HD ,mettre des effet movie maker c'est nul et puis ya pas des autre logiciel légaux et telechargable pour faire des video s'il vous plait !!! merci du fond du coeur si vous m'aider ! :thumbsup:

Bonsoir,je cherche depuis 1ans comment on fait pour faire une vidéo, certes il ya movie maker mais il es nul pas beacoup de truc a voir,comment fait-ton pour les mettre en HD ,mettre des effet movie maker c'est nul et puis ya pas des autre logiciel légaux et telechargable pour faire des video s'il vous plait !!! merci du fond du coeur si vous m'aider ! :thumbsup:

Sony Vegas pro 9

Normal ? :g:

Nan :lol:

Modifié par Raphaël76

Svp, sur Vegas 12, vous utilisez quels paramètres pour rendre une vidéo en bonne qualité mais surtout pas trop lourde ? ;)

Avec androïd c'est possible de faire un mix des plus beaux but ou un total regal'