Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, BluesArmy a dit :

Luis Enrique quoi... 

Même au niveau des coach on vise la médiocrité. 

En gros ils ont pas eu Guardiola et ils pensent qu'en prennant un de ses successeurs ça sera +- la même chose. 

Nos dirigeants sont des clowns. 

Franchement à part Rafa Benitez j'ai pas souvenir de pire choix de coach sous l'ere Abra. 

J'ai quand même encore espoir qu'on se dirige vers quelqu'un d'autre. 

Avram Grant sort de ce corps :infirmier::tusors::vomi::tony:

il y a 5 minutes, elfe_legolas a dit :

C'est quoi les reproches que vous faites a Enrique honnetement??

Il a quand meme fait le triplé.

Beaucoup dise que c'est surtout qu'il a eu la chance d'avoir une équipe extraordinaire et un Messi extraordinaire. :paul:

il y a 13 minutes, elfe_legolas a dit :

C'est quoi les reproches que vous faites a Enrique honnetement??

Il a quand meme fait le triplé.

Je m'en fiche. Je suis madridista. Je parlais par rapport à son niveau d'anglais là.

Prendre Luis Enrique alors que vous pouvez facilement visé un Sarri ou un Allegri cet été.. 

Luis Enrique c’est un échec partout sauf à la MSN.. oops au Barca je voulais dire 

C'est clair. Il a coaché que là-bas

En attendant troisième entraîneur le plus titré de l'histoire du club. Record de but en championnat + Triplé.

9 trophée en 3 ans.

On peut dire ca a tout les coachs passés au Barca.

Il a parfaitement sut adapté au jeu du Barça aux nouveaux joueurs à disposition. Xavi et Iniesta étant sur la pente descendante, il fallait un jeu plus vertical pour exploité au maximum la MSN ce qui a marché c'était moins régulier que Guardiola globalement sur la durée mais dans les moments importants la qualité de jeu était incroyable ça écrasait tout. Sauf sa derniere saison ou il passait a une defense a 3 ou a 4 au pif et en CL il payait les pots cassés et le faite qu'il n'a jamais trouvé le bon poste a Gomes mais franchement y a pire comme coach.

A voir il a une mauvaise gestion de l'effectif et est a la rue tactiquement (n'arrive jamais a renverser un score), les fans de la Roma l'aime pas pour ses mercatos (pareil au Barca avec Gomes) et d'avoir mis Florenzi en réserve.

Modifié par elfe_legolas

Dans un pays ou 2 équipes se disputent les trophées, c'est pas compliqué... Oui et la LDC tu en fait quoi? Meme chose, qui est capable de rivaliser avec les espagnols ou le(s) club(s) allemand(s) qui bénéficient de repos en comparaison à Chelsea qui a juste joué 10 matchs en janvier...

Modifié par robben16

il y a 28 minutes, Mister A. a dit :

Prendre Luis Enrique alors que vous pouvez facilement visé un Sarri ou un Allegri cet été.. 

Luis Enrique c’est un échec partout sauf à la MSN.. oops au Barca je voulais dire 

Y a un exemple de coachs italiens qui ont bien réussi en PL récemment :g:

Je veux dire, Ancelotti ça a tenu une saison au final... Ranieri la même, Conte pareil...

Perso je vois pas du tout Sarri capable de s'exporter en PL par exemple. Je pense que vous auriez plus intérêt à aller chercher un mec qui viendrait pour reconstruire sur 2-3 ans.

Modifié par Sebjx

https://www.standard.co.uk/sport/football/chelsea-players-fully-behind-antonio-conte-and-fighting-hard-for-boss-says-cesar-azpilicueta-a3759361.html

Voila qui donne une petite idée, en partant du principe qu'Azpi est un gars honnête. 

"L'idéal" serait Ancelotti, connait le championnat, le club, son fonctionnement et pas le pire dans l'optique de faire jouer les jeunes. 

à l’instant, Sebjx a dit :

Y a un exemple de coachs italiens qui ont bien réussi en PL récemment :g:

Je veux dire, Ancelotti ça a tenu une saison au final... Perso je vois pas du tout Sarri capable de s'exporter en PL par exemple.

Bah je sais pas ce que t'appelle avoir réussi mais quand tu remporte la PL des ta première année c'est suffisant pour parler de réussite non ? Même si Conte est viré dans sa seconde ça ne lui enlève en rien sa réussite. 

Et sinon récemment aussi un certain Ranieri. 

il y a 14 minutes, elfe_legolas a dit :

En attendant troisième entraîneur le plus titré de l'histoire du club. Record de but en championnat + Triplé.

9 trophée en 3 ans.

On peut dire ca a tout les coachs passés au Barca.

Il a parfaitement sut adapté au jeu du Barça aux nouveaux joueurs à disposition. Xavi et Iniesta étant sur la pente descendante, il fallait un jeu plus vertical pour exploité au maximum la MSN ce qui a marché c'était moins régulier que Guardiola globalement sur la durée mais dans les moments importants la qualité de jeu était incroyable ça écrasait tout. Sauf sa derniere saison ou il passait a une defense a 3 ou a 4 au pif et en CL il payait les pots cassés et le faite qu'il n'a jamais trouvé le bon poste a Gomes mais franchement y a pire comme coach.

A voir il a une mauvaise gestion de l'effectif et est a la rue tactiquement (n'arrive jamais a renverser un score), les fans de la Roma l'aime pas pour ses mercatos (pareil au Barca avec Gomes) et d'avoir mis Florenzi en réserve.

Enrique n'est pas un si mauvais coach que les fans veulent nous faire croire (on pourrait faire le meme proces a Zidane) il n'est pas dans les top top des coach mais ça reste un très bon coach il gère bien son groupe dans l'ensemble (rafinha s'il n'a pas le niveau c'est normal qu'il ne le fasse pas jouer, jamais compris cette histoire qui a fait grand bruit sous Enrique) il propose des chose intéressante tactiquement. Après il fait beaucoup d'erreur tactique (positionnement sur les CPA par exemple) et dans la gestion de la masia (étonnant pour un mec qui a coacher l'équipe B pendant plusieurs saisons) mais si j'étais Barcelonais je serai plutôt satisfait de l'avoir.

Apres comme tu l'as dit c'est surtout ses mercatos qui ont été foireux (il a du mal a percevoir ce que son équipe a reellement besoin et la je parle en qualité des recrues pas en quantité, car avoir 3 lateraux gauches ca sert pas a grand chose pour le barca) et son bide à la Roma c'est surtout qu'il manquait d’expérience à l'époque, mais oui les fans le deteste au plus haut point la bas. Je demande à voir aujourd'hui ce qu'il donnerai dans un autre club.

Evidemment que moi je prefere Sarri, Marcelino, Heyckes et Valverde.

il y a 9 minutes, robben16 a dit :

Dans un pays ou 2 équipes se disputent les trophées, c'est pas compliqué...

Pas tous les entraineurs du Barca ont le meme palmares que Enrique. Meilleur que Rijkaard par exemple.

La manière a déjà été au RDV avec lui, l'année du triplé leur parcours a été très beau, ce Barca etait magnifique.

Après, j'ai l'impression que tout le monde a sa derniere saison en travers de la gorge.

il y a 2 minutes, BluesArmy a dit :

Bah je sais pas ce que t'appelle avoir réussi mais quand tu remporte la PL des ta première année c'est suffisant pour parler de réussite non ? Même si Conte est viré dans sa seconde ça ne lui enlève en rien sa réussite. 

Et sinon récemment aussi un certain Ranieri. 

Je suis d'accord, je les mentionnais justement... Mais ça n'a pas duré bien longtemps à chaque fois, genre une saison au final. Tu sens qu'il y a quand même un petit blocage culturel. 

Pour moi la prochaine phase pour Chelsea, ça doit être de la reconstruction, pas une recherche immédiate de titres. City et United semblent en avance quand même.. Il va falloir repartir d'un peu plus "profond" et sur plusieurs années... Je suis pas certain que ça colle avec les profils de managers italiens.

Pour moi le profil idéal pour vous ce serait D.Simeone ou U.Emery si le PSG le dégage.

l ideal Ancelotti en interim qui deviens directeur football ( et oui j ai toujours de la tendresse pour lui)  et après Sarri 

il y a 10 minutes, avram grant a dit :

l ideal Ancelotti en interim qui deviens directeur football ( et oui j ai toujours de la tendresse pour lui)  et après Sarri 

Il refuse d'être sélectionneur de l'Italie parce que c'est un poste qui ne lui permet pas d'entrainer au quotidien, donc je ne pense pas qu'il voudra être directeur sportif.

Modifié par Smith

il y a 9 minutes, Sebjx a dit :

Pour moi la prochaine phase pour Chelsea, ça doit être de la reconstruction, pas une recherche immédiate de titres.

C'est pas prêt d'arriver, on est les rois de l'extension de cycle. Traditionnellement les cycles de Chelsea sont marqués par les résultats sur le plan européen (demies/finale/titre).

il y a 30 minutes, robben16 a dit :

Dans un pays ou 2 équipes se disputent les trophées, c'est pas compliqué... Oui et la LDC tu en fait quoi? Meme chose, qui est capable de rivaliser avec les espagnols ou le(s) club(s) allemand(s) qui bénéficient de repos en comparaison à Chelsea qui a juste joué 10 matchs en janvier...

Les 10 matchs en janvier vous rapporte plus que la Bundesliga en 38 matchs, vous avez les clubs les plus riches d’Europe, le championnat qui dépensent min le double des autres chaque mercato, les clubs en Liga font leur mercato en Arabie saoudite pendant que Rooney a Everton se paye limite le même salaire que le 11 type de Betis réuni et tu viens nous dire que c'est 10 matchs qui changent tout ? Suffit de voir le niveau de la formation dans ces 2 pays ( Allemagne et Espagne ) pour comprendre que c'est pas 5 matchs de plus qui vont changer les résultats d'une compétition comme la CL surtout que celle ci ce joue en février donc un mois après et le match retour en Mars sans parler des quarts etc... car normalement une équipe qui dépense autant que Man utd, liverpool ou Man city doit pas se faire eliminer en 1/8eme peut importe le nombre de matchs qu'ils ont joues avant.  

il y a 16 minutes, Seb' a dit :

C'est pas prêt d'arriver, on est les rois de l'extension de cycle. Traditionnellement les cycles de Chelsea sont marqués par les résultats sur le plan européen (demies/finale/titre).

Sans la jouer oiseau de mauvaise augure, si Hazard file au Real par exemple, la fin de cycle sera bel et bien là....

Pour moi, les résultats dont tu parles sur le plan européen, y a que quelques clubs qui peuvent vraiment y croire vu l'évolution du marché / de l'économie du football au niveau européen. Si on se projette après le mercato d'été qui vient, pour moi ça se résumera à ça :

City, United, PSG, Real, Barça et le Bayern grâce à leur modèle très proche de la formation allemande qui leur garantit une certaine excellence sportive quoi qu'il advienne.

Le reste sera légèrement décroché je pense. Et si par malheur vous vendez Hazard, à l'image d'un Atletico qui vend Griezmann, je vous vois obligé de repartir un pas en arrière pour rebondir. Il vous manquera trop de choses pour être au rendez-vous "européen" dans l'immédiat. Peu importe le coach j'ai envie de dire.

Le titre de Conte, il faut pas oublier qu'il s'est construit sur un calendrier sacrément allégé, dénué de toutes compétitions européenne notamment. Egalement associé à une saison de transition claire et nette du côté de Manchester.

Modifié par Sebjx

Lucho, l'homme qui a tenté André Gomes latéral droit en finale de Copa del Rey ... 
Aucun sens tactique, c'est juste un grand meneur d'hommes

Modifié par Const