Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 49 minutes, 0149045 a dit :

Je lis les commentaires des gens sur l'Equipe, j'suis étonné... On dirait des enfants qui regardent uniquement la possession de balle et le nombre de passe. Comment on peut dire que Chelsea a fait un mauvais match ? Hormis une erreur, et deux poteaux, c'est le match parfait. Imaginez-vous que ça aurait pu faire 3 - 0, et ça n'aurait pas était immérité. Le Barça a quasiment pas eu d'occasion de surcroît. 

Les commentaires dans l'Equipe ou Eurosport, à éviter... des guignols qui sont dépassés par le foot, ça ne prend en compte que les stats et les petits ponts réussis.

il y a 16 minutes, Dalco01 a dit :

Technique & intelligence principalement

La technique, on peut discuter sur ce que c'est aussi. Si c'est la technique balle aux pieds, je trouve aussi qu'il n'y avait sans doute pas d'équivalent à Hazard en 2012. Si tu parles de technique tout court, j'estime encore une fois que Drogba (même 2012) est largement comparable. Si tu pars sur l'intelligence, il y a un gouffre tellement énorme entre les deux équipes à mes yeux, que je me demande vraiment si on parle des mêmes.

Pour le talent, à un moment, si tu ne te bases pas sur du concret, c'est juste du foot fiction. Et Denilson 1998 qui signe au Betis est le meilleur joueur de l'histoire du foot alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer à Bordeaux.

Je ne veux pas dénigrer Hazard non plus, j'ai aussi foi en ses capacités, mais si tu ne résumes pas la technique à la vélocité et aux dribbles, je trouve qu'un Drogba n'a pas à rougir face à un Hazard (simple opinion).

Modifié par Shinsei

il y a 1 minute, Shinsei a dit :

La technique, on peut discuter sur ce que c'est aussi. Si c'est la technique balle aux pieds, je trouve aussi qu'il n'y avait sans doute pas d'équivalent à Hazard en 2012. Si tu parles de technique tout court, j'estime encore une fois que Drogba (même 2012) est largement comparable. Si tu pars sur l'intelligence, ils y a un gouffre tellement énorme entre les deux équipes à mes yeux, que je me demande vraiment si on parle de la même équipe.

A un moment, si tu ne te bases pas sur du concret, c'est juste du foot fiction. Et Denilson 1998 qui signe au Betis est le meilleur joueur de l'histoire du foot alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer à Bordeaux.

Je ne veux pas dénigrer Hazard non plus, j'ai aussi foi en ses capacités, mais si tu ne résumes pas la technique à la vélocité et aux dribbles, je trouve qu'un Drogba n'a pas à rougir face à un Hazard (simple opinion).

Sauf que je parle pas seulement d'un Hazard/Drogba mais bien de toute l'équipe, Un Kante, un Fabregas, Alonso, Pedro, Willian, Morata, c'est beaucoup plus technique et intelligent que Mata, Ramires, Meireles, Kalou, Mikel par exemple. Mais pour compenser ça eux avaient d'autres capacités comme le caractère ou le leadership, c'est tout, après ça reste juste mon avis. 

Il y a 11 heures, Minus a dit :

La passe de Christensen est horrible c'est un fait , mais vous pensez que Azpi est obliger de se jeter à corps perdu sur ce ballon ? S'il reste debout ?

Enfin avec des si ...

Idem que @Benfikiste et toi, je pense qu'il n'y a pas nécessité de se jeter. Il a juste à rester debout face à Iniesta . Après il y aurait quand même eu grand danger car les défenseurs étaient un peu éloignés de Messi et Suarez

1519205711-sans-titre.jpg

1519205863-sans-titre.jpg

il y a 16 minutes, Dalco01 a dit :

Sauf que je parle pas seulement d'un Hazard/Drogba mais bien de toute l'équipe, Un Kante, un Fabregas, Alonso, Pedro, Willian, Morata, c'est beaucoup plus technique et intelligent que Mata, Ramires, Meireles, Kalou, Mikel par exemple. Mais pour compenser ça eux avaient d'autres capacités comme le caractère ou le leadership, c'est tout, après ça reste juste mon avis. 

Déjà je me plie à ta définition hein, parce qu'on peut très bien considérer que le mental (ce que tu appelles caractère et leadership) fait complètement partie du "talent".

Ensuite je prends ces deux joueurs parce que ça me semble être une comparaison "fair". Bizarrement tu ne cites ni Lampard, ni Cole, ni Ivanovic pour faire tes comparaisons. Ensuite, je ne suis pas persuaté que Mata soit beaucoup moins technique et intelligent que ceux que tu cites même en faisant ton écrémage. Je pense que tu sous estimes largement le niveau de Meireles ou Mikel à cette époque.

Modifié par Shinsei

il y a 17 minutes, Natalz a dit :

Idem que @Benfikiste et toi, je pense qu'il n'y a pas nécessité de se jeter. Il a juste à rester debout face à Iniesta . Après il y aurait quand même eu grand danger car les défenseurs étaient un peu éloignés de Messi et Suarez

non mais là il doit rester debout pour essayer de prendre le ballon, et s'il n'y arrive pas, immédiatement plaquer Iniesta pour lui éviter de justement servir Messi ou Suarez, après ça aurait offert un coups franc plutot dangereux, mais t'as pas le choix sur cette action

il y a 31 minutes, Shinsei a dit :

Bizarrement tu ne cites ni Lampard, ni Cole, ni Ivanovic pour faire tes comparaisons.

J'ai aussi précisé que, donc il y a rien de bizarre au fait que les cites pas ^^ 

Il y a 1 heure, Dalco01 a dit :

J'en troc aussi certain je te rassure,

Sauf que le caractère et leadership ça s'apprend avec l'expérience, tu nais pas avec du caractère et du leadership, alors que le talent technique et l'intelligence tu l'as dès la naissance...

Je sous estime personne, je dis juste qu'ils sont moins fort, ce qui veut pas dire qu'ils sont nul à chier... 

Modifié par Dalco01

il y a 29 minutes, Shinsei a dit :

Déjà je me plie à ta définition hein, parce qu'on peut très bien considérer que le mental (ce que tu appelles caractère et leadership) fait complètement partie du "talent".

Ensuite je prends ces deux joueurs parce que ça me semble être une comparaison "fair". Bizarrement tu ne cites ni Lampard, ni Cole, ni Ivanovic pour faire tes comparaisons. Ensuite, je ne suis pas persuaté que Mata soit beaucoup moins technique et intelligent que ceux que tu cites même en faisant ton écrémage. Je pense que tu sous estimes largement le niveau de Meireles ou Mikel à cette époque.

et de Ramires , la demi contre le barca c 'est juste une passe décisif et un but sur nos 3 buts ... sans compter son match de porc au retour  

il y a 2 minutes, Dalco01 a dit :

a) Sauf que le caractère et leadership ça s'apprend avec l'expérience, tu nais pas avec du caractère et du leadership, alors que le talent technique et l'intelligence tu l'as dès la naissance...

b) Je sous estime personne, je dis juste qu'ils sont moins fort, ce qui veut pas dire qu'ils sont nul à chier... 

a) Le talent, par définition générale ne s'apprend pas (qu'il s'agisse de mental ou de technique). La technique et l'intelligence de jeu (le cadre dans lequel tu l'emploies ici), bien sûr que ça s'apprend...

b) Je ne dis pas que tu as dit qu'ils sont "nuls à chier" (?). J'estime que Mikel ou Meireles 2012 n'ont rien à envier à Alonso par exemple.

il y a 19 minutes, Benfikiste a dit :

non mais là il doit rester debout pour essayer de prendre le ballon, et s'il n'y arrive pas, immédiatement plaquer Iniesta pour lui éviter de justement servir Messi ou Suarez, après ça aurait offert un coups franc plutot dangereux, mais t'as pas le choix sur cette action

Après relecture du jeu et avec les ralentis, oui tu peux effectivement dire qu'il devrait rester debout et essayer de garder son sang froid. 

Mais à vitesse réelle et dans le feu de l'action ça va très vite c'est une toute autre histoire.

Je  peux comprendre ce tacle, malheureusement pour lui, il se loupe de peu mais l'idée est bien de rapidement se dégager d'un danger qui a pris tout le bloc par surprise et il sait qu'il doit intervenir directement car aucun joueurs Barcelonais n'est marqué correctement vu que l'équipe était en phase de reconversion et non en phase défensive. 

Pour le même prix il touche le ballon et nous sauve grâce à une superbe intervention. 

Mais je pense vraiment qu'à vitesse réelle tu as pas le temps de peser le pour et le contre entre les deux options et tu choisis la solution la plus instinctive. 

Modifié par BluesArmy

il y a 4 minutes, Shinsei a dit :

a) Le talent, par définition générale ne s'apprend pas (qu'il s'agisse de mental ou de technique). La technique et l'intelligence de jeu (le cadre dans lequel tu l'emploies ici), bien sûr que ça s'apprend...

b) Je ne dis pas que tu as dit qu'ils sont "nuls à chier" (?). J'estime que Mikel ou Meireles 2012 n'ont rien à envier à Alonso par exemple.

Messi, a 20ans il a le même talent technique et intelligence que maintenant. Par contre non il a pas le même mental et leadership qu'à ses 20ans si tu compares à aujourd'hui.. Donc ça vient bien de l'expérience et par conséquent ça s'apprend :mellow:

il y a 12 minutes, BluesArmy a dit :

Après relecture du jeu et avec les ralentis, oui tu peux effectivement dire qu'il devrait rester debout et essayer de garder son sang froid. 

Mais à vitesse réelle et dans le feu de l'action ça va très vite c'est une toute autre histoire.

ah mais ça on est d'accord, le mec il a 2s pour décider ce qu'il doit faire

Il y a 3 heures, Dalco01 a dit :

Après la prestation d'hier, je pense sincèrement que nos joueurs ont prouvé qu'ils avaient bien le niveau pour rivaliser avec n'importe quel grand club d'Europe, ça fait plaisir d'avoir vu les valeurs de Chelsea sur ce match, la plupart des joueurs ont porté leurs coui****, même sans le résultat espéré je pense que ça va donner beaucoup de confiance à ce groupe avant d'affronter les deux Manchester et le retour au Barça.

Je pense aussi que pour certains cela a permis de s’étalonner. Kante découvre la compétition, on a longtemps reproché à Hazard qu'il n'avait rien fait dans un gros match de LDC. Je pense qu'ils ont répondu présent et que mentalement, ils viendront plus confiant au retour.

Reste à voir le reste, si globalement ils ont tous fait un bon match sur le plan défensif, ça été beaucoup moins évident dans la construction, les DCs ont été gênés 80 minutes, Pedro avait du mal à sortir du pressing, Fabregas a petit à petit perdu pied.

Même si avec le recul, on comprend le choix de se passer de Morata et Giroud, incapables de presser comme l'on fait Pedro/Hazard/Willian, avec la fatigue en 2nd periode, ça commencé à poser des problèmes.

Difficile de dire qui jouera au retour, si Willian continue sur la forme qu'il a contre les 2 clubs de Manchester, sera impossible de s'en passer, ce qui veut dire pas de milieu à 3 pour essayer de contrôler un peu plus le ballon. Meme si Willian sait jouer 8.

Sans vouloir rentrer dans le débat de quelle équipe est la plus talentueuse entre celle de 2012 et 2018, je rejoint dalco à propos de la technique (dribble, conduite de balle, controle) , elle est inné, a 5 ans on voit messi dribbler toute l'equipe de jeune, avec une conduite de balle au dessus du lot, et je ne pense pas qu'il s'est entrainé dans le ventre de sa maman pour l'améliorer. Leonardo Jardim a dit dans une de ses interview que la technique est le secteur le plus difficile à améliorer, qu'au cours de la carriere elle ne progresse que de 5 a 20%. Et le secteur le plus améliorable est le placement (jusqu'à 80% améliorable si mes souvenirs sont bon).

Dans tout les cas le termes ''talent'' et ''technique'' peut porter à confusion, certains diront que le talent ou la technique se mesure à ceci ou cela du coup c'est un débat sans fin. 

Si non, tres content pour nos blues. J'y crois au camp nou.

il y a une heure, Shinsei a dit :

Le caractère c'est 80% du résultat d'un sportif de haut niveau... 

Dans votre débat je suis assez d'accord quand même, le squad de 2012 n'a rien a envier à l'actuel : 

Cech 

Iva - Terry - Cahill - Cole 

Ramires - Lampard - Mikel  - Meireles 

Mata - Drogba

Courtois 

Azpi - Chris - Rudi 

Alonso - Kante - Fabregas - Moses 

Wil - Hasard - Pedro 

Pas envi de comparer poste pour poste deux générations différentes comme pour faire une équipe "all-star" mais en 2012, Cech doit être le deuxième meilleur gardien au monde, Iva le meilleur à son poste en Europe, pareil pour Terry qui dois être top3. 

Milieu de terrain, tout le monde se rappellera du niveau incroyable de la paire Lampard - Mikel. 

Devant ouais Meireles n'a jamais été un world class player, et Mata sur courant alternatif, mais Drogba était craint de tous en Europe, donc globalement c'est au mieux du 50/50 entre les deux voire léger avantage 2012.

il y a 8 minutes, Tchetchen-ak74 a dit :

Sans vouloir rentrer dans le débat de quelle équipe est la plus talentueuse entre celle de 2012 et 2018, je rejoint dalco à propos de la technique (dribble, conduite de balle, controle) , elle est inné, a 5 ans on voit messi dribbler toute l'equipe de jeune, avec une conduite de balle au dessus du lot, et je ne pense pas qu'il s'est entrainé dans le ventre de sa maman pour l'améliorer. Leonardo Jardim a dit dans une de ses interview que la technique est le secteur le plus difficile à améliorer, qu'au cours de la carriere elle ne progresse que de 5 a 20%. Et le secteur le plus améliorable est le placement (jusqu'à 80% améliorable si mes souvenirs sont bon).

Dans tout les cas le termes ''talent'' et ''technique'' peut porter à confusion, certains diront que le talent ou la technique se mesure à ceci ou cela du coup c'est un débat sans fin. 

Si non, tres content pour nos blues. J'y crois au camp nou.

D'ailleurs il vient quand chez vous pour prendre la suite de Conte ? 

Faire des parcours de cador avec des jeunes en vendant ses meilleurs joueurs, ça collerait avec votre récent projet.

:hehe:

Pour être plus sérieux son profil sera Chelsea compatible je pense, un coach qui a toujours eu une assise défensive et une efficacité devant, c'est tout vous. 

Et puis les portugais chez vous ça réussi plutôt pas mal sur le banc. Il sait faire des résultats sans trop dépenser comme c'est de rigueur actuellement au Bridge.

;)

Modifié par eNerz

il y a 15 minutes, eNerz a dit :

D'ailleurs il vient quand chez vous pour prendre la suite de Conte ? 

Faire des parcours de cadors avec des jeunes en vendant ses meilleurs joueurs, ça collerait avec votre récent projet.

:hehe:

Il n'a pas un nom assez ronflant, et c'est pas un court termiste, je ne pense pas que Roman soit interessé, bien que j'aurais tres aimer ) 

il y a 3 minutes, Tchetchen-ak74 a dit :

Il n'a pas un nom assez ronflant, et c'est pas un court termiste, je ne pense pas que Roman soit interessé, bien que j'aurais tres aimer ) 

Entre oligarques russes y'a toujours moyen de s'arranger, 

:ninja: 

Tu penses que Roman serait plus chaud sur quel profil ? 

Même au delà du nom, c'est un contexte tout de même radicalement différent au niveau de l'urgence et de la pression. Jardim fait du très bon travail avec un effectif changeant, mais à coté de ça on lui fout un paix royale pour le faire à Monaco. A Chelsea, il n'aurait jamais autant de temps pour que la mayonnaise prenne.