Aller au contenu
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Si le geste est salué par des gens qui n'en ont rien à foutre du foot et du SCB, c'est que le message avait une portée plus large que le football, après est ce que c'était voulu ou pas on s'en fous, on peut pas rentrer dans la tête de Leca même si y'a de la place mais je mettrais une pièce sur le fait qu'il l'a plus fait en pensant à la Corse qu'au SCB. Ça ne peut être le cas du geste de Fekir, personne à part les supporters de l'OL ne va saluer ce geste ni meme se sentir concerné. 

Modifié par 'Ôlicha

Ouais donc t'as aucun arguments, juste des suppositions. Le geste de Leca est politique, je te met en relation avec ma belle famille ( qui sont Corses également ) et mes potes insulaires si tu veux en débattre. En attendant arrête ton délire, tu ne sais pas de quoi tu parles. La portée indépendantiste Corse va bien au-delà du foot et Leca le sait bien. Surtout à Bastia qui est bien plus extrémiste sur ce point qu'Ajaccio. Si tu connais la Corse, tu dois savoir que c'est aussi tendu pour Marseille que Nice. Or ils ne s'amusent pas à sortir de drapeaux sur le terrain quand ilsil les rencontrent ! Pourquoi ? Tout simplement une histoire de contexte. Les indépendantistes étaient proches de gagner les élections, Leca les a soutenu à sa manière point. 

Modifié par Dadou

Juste un truc Mcnulty : une campagne ne se joue pas le jour J des élections. 

Surtout là bas. Mais il faut y vivre pour comprendre la portée du geste. Tu crois vraiment que Leca ou le club va soutenir la thèse politique du geste ou tenter de le justifier suite au derby pour essayer de déroger aux sanctions ? 

C'est quand même fou les mecs qui veulent parler de choses dont ils ont aucunes connaissances. Va faire un tour à Bastia. Tu comprendras à quel point l'indépendance des insulaires anime les conversations quotidienne là bas. Et t'ira lire les tags sur les remparts, première chose que tu vois en arrivant à Bastia : «A Francia fora». 

Modifié par Dadou

Pensez-vous qu’il serait possible de rapatrier non Gones dans quelques années, si jamais on arrive à refaire surface au niveau européen ? Genre en redevenant une équipe faisant des 1/8e ou 1/4 de Ligue des Champions. Je pense à Sam, Alex, Coco, Bilon et autres, à horizon 5-6 ans (j’oublie Benzema qui, je pense, ne reviendra jamais en France, sans parler de son âge). Ces mecs auraient autour de la trentaine (donc encore 3-4 saisons dans les pattes), et ont vraiment l’air d’aimer le club.

il y a 23 minutes, Cano' a dit :

Pensez-vous qu’il serait possible de rapatrier non Gones dans quelques années, si jamais on arrive à refaire surface au niveau européen ? Genre en redevenant une équipe faisant des 1/8e ou 1/4 de Ligue des Champions. Je pense à Sam, Alex, Coco, Bilon et autres, à horizon 5-6 ans (j’oublie Benzema qui, je pense, ne reviendra jamais en France, sans parler de son âge). Ces mecs auraient autour de la trentaine (donc encore 3-4 saisons dans les pattes), et ont vraiment l’air d’aimer le club.

Si l'OL retrouve un réel haut niveau et que le club actuel de Sam ne retrouve pas le sien, pourquoi pas. Mais ça serait dommage :ninja: .

PS: Mais du coup, Lyon aussi collerait de "l'ADN Lyonnais" sur ses joueurs :ninja: . Mais en se faisant du fric au passage :ninja: .

il y a une heure, Cano' a dit :

Pensez-vous qu’il serait possible de rapatrier non Gones dans quelques années, Je pense à Alex, 

non non ça ira, il est très bien où il est :) 

Il y a 3 heures, Dadou a dit :

Ouais donc t'as aucun arguments, juste des suppositions. Le geste de Leca est politique, je te met en relation avec ma belle famille ( qui sont Corses également ) et mes potes insulaires si tu veux en débattre. En attendant arrête ton délire, tu ne sais pas de quoi tu parles. La portée indépendantiste Corse va bien au-delà du foot et Leca le sait bien. Surtout à Bastia qui est bien plus extrémiste sur ce point qu'Ajaccio. Si tu connais la Corse, tu dois savoir que c'est aussi tendu pour Marseille que Nice. Or ils ne s'amusent pas à sortir de drapeaux sur le terrain quand ilsil les rencontrent ! Pourquoi ? Tout simplement une histoire de contexte. Les indépendantistes étaient proches de gagner les élections, Leca les a soutenu à sa manière point. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/pas-de-signe-distinctif-corse-pour-le-match-nice-bastia-ce-samedi-571998.html

Si Jean Louis Leca brandit le drapeau corse en fin de match, c'est uniquement en réponse au préfet qui avait interdit tout signe distinctif à l'effigie de la Corse. Cet arrêté a surpris, choqué l'opinion publique, qu'elle soit métropolitaine ou corse. Après s'être rendu compte qu'il avait merdé ( Nice avait été la seule ville de France à interdire tout drapeau étranger durant la CDM quelques mois auparaant ... Arrêté qui avait été pris quelques heures avant Allemagne-Algérie si j'me souviens bien ) , le préfet est revenu sur son arrêté et l'avait modifié pour ne dire que seuls les signes distinctifs du SCB étaient interdits. L'Etat était d'ailleurs condamner à verser 500€ au SCB. Les joueurs s'étaient entrainés avec le drapeau corse barré d'une croix rouge en signe de protestation. Et une fois la victoire acquise, Leca sort son drapeau pour, à la fois chambrer les niçois ( la rivalité était assez chaude entre les 2 clubs à ce moment là ) et à la fois porter un petit clin d'oeil au préfet.

Que Leca soit indépendantiste, qu'il y'ait un message indépendantiste derrière, pourquoi pas, mais il ne faut pas occulter que c'est bel et bien l'administration niçoise qui avait merdé auparavant.

Sinon, concernant le geste de Fekir, ça me gave. Parce que j'suis persuadé que les stéphanois envahissent le terrain en signe de protestation envers leur propre équipe, et si provocation il y'a eu de la part de l'OL, c'est vis-à-vis de tous les joueurs, remplaçant y compris, qui viennent chambrer le virage sud. Autant, j'ai trouvé hyper débile de comparer le geste de Fekir à ceux de Messi, CR7 et Icardi ( le contexte n'était absolument pas le même pour l'intériste et le madrilène, un peu plus pour Messi ) , autant son geste n'explique en rien l'envahissement et la bêtise stéphanoise. S'il y'a un geste à condamner, ça serait plus pour tous les joueurs + remplaçants qui viennent chambrer le kop stef

Il y a 11 heures, Cano' a dit :

Fekir n’aura rien, c’est couru d’avance.

Anyway, Tete touché au genou et forfait avec les Pays-Bas. J’espère qu’il n’y a rien de grave...

Bof, je me souviens du cas Milan Baros contre M'Bia, la commission avait dit que le tchèque n'avait rien fait de raciste mais l'a quand même suspendu:huh:

Il y a 3 heures, Dadou a dit :

Juste un truc Mcnulty : une campagne ne se joue pas le jour J des élections. 

Surtout là bas. Mais il faut y vivre pour comprendre la portée du geste. Tu crois vraiment que Leca ou le club va soutenir la thèse politique du geste ou tenter de le justifier suite au derby pour essayer de déroger aux sanctions ? 

C'est quand même fou les mecs qui veulent parler de choses dont ils ont aucunes connaissances. Va faire un tour à Bastia. Tu comprendras à quel point l'indépendance des insulaires anime les conversations quotidienne là bas. Et t'ira lire les tags sur les remparts, première chose que tu vois en arrivant à Bastia : «A Francia fora». 

@Spirit'  

Qu'il l'ai brandi par esprit de contradiction, je n'en doute pas. Les Corses et l'autorité, très peu pour eux. Mais qu'il ne l'ai pas fait également dans un climat de campagne pro-indépendantiste, au moment des événements, et qu'il n'ai pas profité de l'exposition et du contexte, pour faire passer le message, tous les Corses en doutent. 

Encore une fois, je préfère l'avis de mes amis et de ma famille sur place, cette histoire est bien plus complexe qu'un «On est les plus forts» comme l'explique McNulty. Ce qu'il a fait est extrêmement politique qu'on le veuille ou non, il a profité «intelligemment» du contexte et ça a très bien fonctionné sur les continentaux. C'est ce qu'on appelle la «macagna politique» là bas.

Il n'y a rien de comparable entre le geste de Fékir et celui de Leca. 

Modifié par Dadou

Il y a 1 heure, Spirit' a dit :

Si Jean Louis Leca brandit le drapeau corse en fin de match, c'est uniquement en réponse au préfet qui avait interdit tout signe distinctif à l'effigie de la Corse.

Donc c'est... politique et ça n'a rien à voir avec le terrain.

Je vois toujours pas en quoi ce qu'a fait Fekir est globalement la même chose

Il y a 11 heures, Cano' a dit :

Nous sommes tous pareils :lol:

Sinon, je pense que le fait d'avoir des joueurs du centre de formation dans des clubs du Top 10 européen apporte une certaine réputation au club, non négligeable au moment de faire signer des jeunes joueurs talentueux à l'OL. Leur présence dans ces clubs est très importante pour nous et le sera davantage si l'OL se remet à être compétitif sur le plan européen. Ce sont des joueurs iconiques ici, c'est vrai, mais comme l'a dit Sokal, leur retour pourrait être une bonne chose comme une très mauvaise chose... Allons-nous prendre le risque de faire revenir des Lacazette et Benzema trentenaires qui ont marqué l'histoire du club et de "casser" leur image avec des performances moyennes ? Je ne sais pas, c'est un peu comme avec Juni, quand il est parti on l'a pleuré comme jamais, mais je pense quelques années après que son départ était une bonne chose, surtout quand on voit ce qu'ont subi les anciens, Cris notamment. 

Ce que je souhaite désormais voir, c'est un OL faisant des bonnes affaires comme à l'époque (et cet été), avec une confiance accordée au centre de formation et à sa qualité. Les deux piliers d'un projet sportif de premier plan en somme (le troisième est entre les mains de Pep, mais il a la légitimité d'un nouveau président de la République ces derniers temps, alors j'attends de voir si son travail remarquable de ces dernières semaines va durer). 

Et Flo Maurice, rien que pour Tete, rien que pour Bertrand (qu'il suivait depuis trois saisons quand même), rien que pour Mariano (je suis obligé de m'incliner pour le moment car il a progressé de ouf ces dernières semaines)... merci.

Attention hein, quand un mec à 30 ans il peut très bien jouer à un très très gros niveau pendant encore 2-3 saisons... le but n’est pas de prendre des mecs en bout de course, aucun intérêt. Mon idée était de les faire revenir dans la force de l’âge et sous condition de faire partie du top 15 européen, voire mieux.

Il y a 13 heures, Cano' a dit :

Oula Cano !!! tu es chaud. Pour rappel, il y a 2 mois, le topic etait au porte du suicide collectif et là tu nous envoi en 1/4 de finale de LDC. tu nous fais du JMA ou quoi ^^

Deja esperont que la forme actuelle continue et qu'on arrive a retrouver LDC et refaire un deuxieme mercato de qualité de suite. c'est deja un objectif enorme !!!

Flo Maurice si tu me lit, commence a travailler le duo Diop / Gnagnon ... on aurait deja un bon 11 et juste a remplacer les partants

il y a 19 minutes, Cano' a dit :

Attention hein, quand un mec à 30 ans il peut très bien jouer à un très très gros niveau pendant encore 2-3 saisons... le but n’est pas de prendre des mecs en bout de course, aucun intérêt. Mon idée était de les faire revenir dans la force de l’âge et sous condition de faire partie du top 15 européen, voire mieux.

J'entends ce que tu dis, mais au vu du statut (Umtiti surtout qui sans exagération est aujourd'hui dans le Top 5 mondial des défenseurs centraux) qu'est le leur aujourd'hui, si on les récupère avant 30 ans, c'est uniquement s'ils ont merdé quelque part, à l'image de Götze, Kagawa et Sahin à Dortmund. 

Je suis bien évidemment le premier à cracher sur les gens qui estiment que lorsque la barre des trente ans est franchie, un joueur est nul. Mais je voulais surtout dire que ces joueurs nous ont tellement donné qu'ils ont aujourd'hui une image extraordinaire chez nous (on n'a limite plus mémoire de la moindre contreperformance de leur part, c'est dire) et je me demande si prendre un joueur sur le déclin est une bonne chose (car s'ils reviennent à l'OL, faut pas être naïf, c'est surtout qu'ils n'auront pas trouvé mieux ailleurs, sauf s'ils approchent de la retraite). 

Après, bien évidemment que je serais le premier à bander si Karim, Alex, Sam ou Coco revenaient à l'OL. 

Mais pour le premier, je me mets à imaginer des scénarios chelous genre Mariano fait une Morientes, va au mondial et réalise des trucs de ouf et le Real, qui cherche un buteur, nous propose de le racheter en mettant Karim dans la balance. Avec le départ de Grenier la masse salariale serait allégée aussi... Et sans Fekir (:snif:) on aura besoin d'une icône et d'un nouveau grand frère pour Houssem.

Modifié par Lovrenbauer

Benzema, on l'a tous pensé deja au moins une fois car pour nous ca restera notre première petite formé au club et devenu star dans le top 3 mondial !!!

Mais vu son image en france, même si j'en rêve, je n'en veux pas a Lyon. il va se faire tailler de partout par la presse. Ambiance a la Evra même si c'est pas le meme lvl. Ou faudra qu'il soit enorme a tout point de vu. irreprochable sur le terrain et en dehors

il y a 4 minutes, tiste a dit :

Oula Cano !!! tu es chaud. Pour rappel, il y a 2 mois, le topic etait au porte du suicide collectif et là tu nous envoi en 1/4 de finale de LDC. tu nous fais du JMA ou quoi ^^

Deja esperont que la forme actuelle continue et qu'on arrive a retrouver LDC et refaire un deuxieme mercato de qualité de suite. c'est deja un objectif enorme !!!

Flo Maurice si tu me lit, commence a travailler le duo Diop / Gnagnon ... on aurait deja un bon 11 et juste a remplacer les partants

Faut déjà penser à l'avenir et envisager la succession de Morel. J'aime bien Diakhaby donc je pense qu'on devrait  prendre en compte sa situation au moment de recruter un nouveau défenseur. Recruter un gaucher me semble déjà être une priorité. Si ce défenseur central gaucher est jeune et surtout mobile et bon balle au pied, c'est merveilleux. Je pense que Marcelo a encore 2-3 ans devant lui, et on a déjà son remplaçant, à savoir Diakhaby qui devrait durant cette période avoir un rôle de "deuxième défenseur central bis", évoluant avec Marcelo ou la recrue. 

J'ai en tête pas mal de noms, et j'ai déjà fait un tri en écartant les joueurs inaccessibles. Des bons défenseurs centraux au profil de Sam il y en a pas mal en réalité. Après tout est une question de budget. Là comme ça, je pense à Lenglet, Sarr, Hernandez, Denswil (de Bruges), Riedewald (si Palace descend)...