Cano'

Olympique Lyonnais

258990 messages dans ce sujet

il y a 6 minutes, greg27PartDieu a dit :

concernatn la video ou genesio dit "ils sont cons", y a quand meme des journalistes qui sous entendent qu'il dit ca en parlant de fekir et de ses joueurs...

Le raccourci est facile

ils disent que c'est sur les supporters vert -> les dirigeant de la vermine vont se plaindre
ils disent que c'est nos joueurs -> il y a mauvaise ambiance entre le coach et le joueur

ils disent que c'est l'arbitre ou le service de sécurité -> on demande une suspension

Moi je pense a 100% qu'il parle des supporters adverse :wub:

il y a 17 minutes, Lovrenbauer a dit :

J'ai en tête pas mal de noms, et j'ai déjà fait un tri en écartant les joueurs inaccessibles. Des bons défenseurs centraux au profil de Sam il y en a pas mal en réalité. Après tout est une question de budget. Là comme ça, je pense à Lenglet, Sarr, Hernandez, Denswil (de Bruges), Riedewald (si Palace descend)... 

Lenglet, faudra s'accrocher pour l'avoir. Sarr c'est une idée extra evidement. Denswill et Riedwald ça en parle bcp mais je connais pas.

Hernandez c'est lequel ? celui de l'atletico ?

• Like 1

Lenglet aurait une clause de 30 millions, et serait déjà supervisé par des plus gros poissons que l'OL.

• Like 1

il y a 16 minutes, Lovrenbauer a dit :

Faut déjà penser à l'avenir et envisager la succession de Morel.

Clairement, ce poste de DC c'est LE poste où on a un gros investissement à faire pour hausser notre niveau d'effectif. Diakhaby c'est bien gentil mais comme toi, au mieux je le vois en successeur de Marcelo. Le complément idéal à ce type de joueurs, on l'a pas du tout pour le moment et il faut qu'on aille le chercher. Il faut trouver un remplaçant à Sam en gros, et je pense que l'été prochain on en aura les moyens. Cet été fallait reconstruire milieu/attaque et s'acheter de vrais latéraux mais l'été prochain, c'est cette DC qu'il va falloir finir. 

Sur les autres postes (GB, DD/DG, MDF, MC/MOC, Ailiers / ATT), on a déjà des joueurs à niveau potentiel "LDC". Il faudra juste assurer un banc de qualité et un remplacement au niveau en cas de départ. Soit avec du "statut pour statut" soit en revoyant la physionomie du groupe si c'est Nabil pour plus de 60M€.

• Like 1

C'est sûr que c'était quand il était en L2 qu'il fallait se pencher sur lui... 

il y a 3 minutes, McNulty a dit :

Lenglet aurait une clause de 30 millions, et serait déjà supervisé par des plus gros poissons que l'OL.

Après, faudra tôt ou tard  recruter un "joueur d'exception" en défense centrale (et ça passe par des performances nationales et européennes) et faut payer pour ça. Lenglet a le profil idéal (que j'évoquais precedemment) pour évoluer à l'OL. 

Modifié (le) par Lovrenbauer
  • Like 1

Comme dirait Pep. Il faut rester mesuré ! 

On est début novembre (12e journée) et vous parlez de LDC, de recruter des top players à 30M ou plus.. On a humilié StE OK mais doucement les gars... 

Modifié (le) par El BasToS

il y a 19 minutes, Lovrenbauer a dit :

C'est sûr que c'était quand il était en L2 qu'il fallait se pencher sur lui... 

Ah bah ça, surtout quand tu connais les tarifs maison du père Rousselot.

• Like 1

Le Barça est sur Lenglet... progression logique et linéaire. 

Moi je n’arrive absolument pas à me projeter sur les mercatos comme vous le faites. Si des clubs viennent avec des offres à 35-40M sur Traoré, Mariano ou Memphis : adieu à tous. Ça ne sert à rien de se projeter avec CE groupe sur plusieurs années... sans parler de Bilon, Ndombele etc.

• Like 2

il y a 21 minutes, Lovrenbauer a dit :

Après, faudra tôt ou tard  recruter un "joueur d'exception" en défense centrale (et ça passe par des performances nationales et européennes) et faut payer pour ça. Lenglet a le profil idéal (que j'évoquais precedemment) pour évoluer à l'OL. 

Pourquoi pas et vous êtes en suffisamment bonne santé financière pour vous permettre ce type d'achats.

C'est juste que je vois pas trop l’intérêt d'un retour en L1 (hors PSG) pour lui.

• Like 1

De toute façon, pour la suite, tout va dépendre de ce qui est fait au niveau du coach... Pour attirer les "meilleurs" de L1 ou des jeunes étrangers, Pep ça ira. Mais pour faire éventuellement mieux, aller chercher des mecs capables de nous emmener loin en LDC par exemple... Ca va coincer. 

De mon côté, je continue de penser qu'un mec comme Ranieri pourrait être une vraie option après son passage à Nantes. Laurent Blanc n'a toujours pas de club et si notre saison nous apporte encore un peu plus de crédibilité, il pourrait être tenté.

Ce qui va être "trop gros" type Ancelotti ou autres, j'ai du mal à y croire. La Ligue 1 reste la Ligue 1 quand même et notre budget reste "normal".

Mon rêve ce serait que le PSG dégage Emery et que ce dernier valide l'idée d'une revanche en L1 :wub: 

à l’instant, Cano' a dit :

Moi je n’arrive absolument pas à me projeter sur les mercatos comme vous le faites. Si des clubs viennent avec des offres à 35-40M sur Traoré, Mariano ou Memphis : adieu à tous. Ça ne sert à rien de se projeter avec CE groupe sur plusieurs années... sans parler de Bilon, Ndombele etc.

A part Bilon, tous les autres seront vendus de telle façon qu'on pourra les remplacer par des joueurs équivalents si nos perfs et notre direction sportive / staff sont en adéquation avec nos ambitions. Ca m'inquiète pas trop pour le coup.

il y a une heure, tiste a dit :

Oula Cano !!! tu es chaud. Pour rappel, il y a 2 mois, le topic etait au porte du suicide collectif et là tu nous envoi en 1/4 de finale de LDC. tu nous fais du JMA ou quoi ^^

Deja esperont que la forme actuelle continue et qu'on arrive a retrouver LDC et refaire un deuxieme mercato de qualité de suite. c'est deja un objectif enorme !!!

Je ne me fais pas de souci sur le long terme perso, dans 4-5 ans je pense qu’on sera de nouveau régulièrement en Ligue des Champions. On a mangé notre pain noir en Ligue 1, on a très bien limité la casse. Le court terme c’est différent...

• Like 1

Montpellier Lyon en 8e CDL

• Like 1

Dommage de jouer à l’extérieur 

Modifié (le) par Cano'

deja l'avantage pour la saison prochaine c'est qu'avec tous les changement de la team cette saison, on devrait pas avoir beaucoup de départ.

Je pense que Fekir partira et apres ça sera le banc : Mapou / N'koulou / Grenier / Ferri / Darder / Cornet

Tu peux deja mettre le même 11 en remplaçant Fekir par Aouar et Aouar pas N'dombele. 

Lopes (27 ans)

Tete (23 ans) - Marcelo (30 ans) - Morel (33ans) - Marçal / Mendy (28ans/22ans)

Tousart (20 ans) - N'dombele (20 ans)

Aouar (19ans)

Traoré (22 ans) - Mariano (23 ans) - Depay (24 ans) 

Ca laisse présager un avenir sympa si tu rajoutes Pape Diop (20 ans) / Geubbels (16ans) / Gouiri (17 ans) / Maolida (18ans). si tu fais pas le con en trouvant le bon remplaçant de Fekir, un bon DC et un remplaçant du duo Ferri / Grenier, tu es pret des la J1 la saison prochaine

Il nous faudra une équipe pour sortir des poules de Ligue des Champions surtout :rambo:

@Cano' T'as remplacé le "ça" sur mon clavier mdr 

Lors de la célébration du 5ème but j'avais pas fais gaffe à Aouar qui embrasse l'écusson du club juste devant le kop stéphanois. :wub: 

Donc y a pas que le geste de Fekir qui a dû les énerver lors de cette fameuse célébration.

Et je crois qu'il y a aussi Mariano qui chambre en direction des steph' ...

• Like 1

mariano? il est même pas Français...

il y a 56 minutes, Cano' a dit :

Dommage de jouer à l’extérieur 

Ce qui est chiant avec ce tirage c'est qu'on va enchainer 4 matchs à l’extérieur...

Caen - Lyon

Atalanta Bergame - Lyon

Amiens - Lyon

Montpellier - Lyon