Cano'

Olympique Lyonnais

258989 messages dans ce sujet

je pense qu'il va bien nous servir en seconde partie de saison, en ce moment c'est clair vu que ca tourne bien en 4231, il a pas trop sa place si personne se blesse (la touz', Ndombele et aouar pour 2 places). Mais si y a une blessure ou qu'on redemarre pas très bien apres la treve et que genesio se remet au 433, il va peut être avoir plus de chance de jouer ?

etpuis la saison est longue... je le souhaite pas mais une blessure ou une envie de reposer la touz' et on met Ndomb' + diop à la recup ou un reste derriere quand l'autre monte..

Après je suis partagé, d’un côté t’as certains journalistes / correspondants espagnols qui se demandent encore comment l’OL a pu mettre 10M sur lui...  de l’autre tu te dis que Tottenham était (soi-disant) très chaud dessus (Pochettino n’étant pas une pipe) et qu’on ne s’est pas vraiment trompé cet été.

J’avoue que le dossier m’intrigue énormément. J’ai vu deux bouts de matchs en CFA, il était facile et au-dessus techniquement évidemment, mais dans les duels c’était vraiment pas fou (d’où les blessures d’ailleurs). A voir...

• Like 1

Diop, il va quasi pas jouer cette saison. Aouar a su être performant en 6-8, ce qui à mon avis n'était pas forcément prévu au départ. Ferri est dans le groupe et devant Diop sans soucis vu que ce dernier est hors de forme.

Pour moi, Cheikh aura peut-être quelques minutes en Coupes nationales mais c'est même pas sûr vu qu'il y aura déjà du temps de jeu à donner à Ndombélé et Ferri. De mon point de vue, il va devoir attendre la saison prochaine pour jouer et si Fekir et Ferri restent il pourrait bien être prêté.

Fekir ne restera pas

Diop c est pour l an prochain quand on passera en 433 , il sera le remplacent de Tousart .

Hasard, je viens de tomber là-dessus :

Ca confirme ce qu’on disait plus haut.

il y a une heure, JaS a dit :

Fekir ne restera pas

Fekir, à l'image de Lacazette y a deux ans, il partira que si un très gros club fait une offre. Mais pas "pour partir".

En gros, si on est en LDC et qu'aucun top club ne vient le chercher, il peut faire un an de plus sans soucis je pense (comme Alex y a deux ans). On peut proposer de très gros salaires et une exposition vraiment bonne. Je pense pas que Nabil va vraiment pousser pour un départ "absolu". Il bougera que si un vrai top club débarque et lui propose quelque chose de solide et cohérent pour la suite.

Perso, je vois mal un top 5 venir le chercher dès l'été prochain pour une place de titulaire. Trop tôt pour le Barça (Messi encore là, Dembélé pas encore vraiment intégré et système pas forcément compatible), je vois pas le Real se mettre dessus (Benzema devrait rester là-bas et je vois pas Fekir compatible avec Karim et plus globalement un effectif avec Asensio ou Isco), United va sûrement préférer Griezmann et City a déjà du matos offensif et des systèmes de jeu où il serait difficile à intégrer. Je pense pas que Nabil soit mega chaud pour le Bayern et la BL.... La Juventus... Ils ont prolongé Dybala y a quelques mois, je le vois rester au moins un an de plus et donc pas trop de place pour Nabil dans l'immédiat.

Pour moi les trucs les plus probables ce serait : 

* Griezmann file à United, Simeone (qui a prolongé) prend Nabil pour le remplacer. Nabil voit l'Atletico comme un intermédiaire idéal avant d'aller au Barça (le club de ses rêves) et se retrouve par la même dans le championnat qui lui correspondrait le mieux.

* Wenger et Arsenal se chauffent à reconstituer le duo Lacazette-Fekir après le départ d'Alexis voire Özil... :wub: ... :snif: 

* Nabil reste une saison de plus à tout péter chez nous, notamment en LDC. 

Modifié (le) par Sebjx

il y a 24 minutes, Sebjx a dit :

* Wenger et Arsenal se chauffent à reconstituer le duo Lacazette-Fekir après le départ d'Alexis voire Özil... :wub: ... :snif: 

J'aime beaucoup cette option :wub: 

• Haha 1

Je le vois vraiment pas aller en Premier League... Lacazette a toujours voulu y aller, c’est beaucoup moins le cas de Fekir.

Après l’Atletico why not mais va falloir qu’ils sortent de l’impasse actuelle. Je pense qu’il est surtout chaud pour Barça / Real mais ça me semble bouché pour l’instant.

Et dernière chose, il n’a encore rien prouvé en Ligue des Champions (même en EL), donc soit il casse tout en Equipe de France pour gagner du temps, soit il lui faudra une saison en Ligue des Champions avec l’OL dans les pattes avant de partir.

A l'image d'Alex, je le vois rester une saison de plus vu le contexte que j'évoquais dans les "top clubs". Tant mieux pour nous :snif:

il y a 18 minutes, Cano' a dit :

Après l’Atletico why not mais va falloir qu’ils sortent de l’impasse actuelle. Je pense qu’il est surtout chaud pour Barça / Real mais ça me semble bouché pour l’instant.

L'Atletico ils sont en fin de cycle mais ils vont avoir une très grosse rentrée d'argent avec Griezmann et Simeone n'a pas prolongé pour rien je pense... Ils ont un Stade flambant neuf et un projet sur le moyen/long terme très costaud. Pour moi ce serait vraiment pas déconnant d'y aller et si Nabil doit partir, j'espère vraiment que ce sera là-bas en fait. 

Ils ont du mal en LDC cette saison mais leur groupe n'est pas évident et leur interdiction de recrutement leur a pas mal coûté en terme de dynamique. Avec la fin de cycle qui va s'opérer et El Cholo toujours en place, je pense clairement que ce sera une excellente destination l'été prochain. 

Modifié (le) par Sebjx
  • Like 1

9 chances sur 10 que Simeone parte en fin de saison, si ce n’est avant. Il a toujours dit qu’il voulait entrer dans le nouveau stade avant de filer, c’est le cas, mais il commence à y avoir de la friture sur la ligne avec les cadres (Saul, Griezmann notamment).

Il a prolongé là-bas jusqu'en 2020 en septembre... Je vois pas comment il partirait l'été prochain. Pour moi il a justement envie de faire la transition entre son équipe "mythique" (fin de contrat/carrière de Juanfran, Gabi, F.Torres voire Godin ou F.Luis + Griezmann qui part) et la suivante, basée sur des joueurs comme Oblak, Savic, Saul, Thomas, Correa et le maestro local Koke qui devrait rester là-bas.

Franchement le défi est beau et intéressant, je pense et j'espère qu'il va rester là-bas au moins deux ans. Juste le temps de retoucher les sommets en LDC voire en Liga... (et d'enfin sortir Cavani du trou à rats irrespectueux où il s'est fourré, je croise les doigts :wub: ).

Modifié (le) par Sebjx

il y a 27 minutes, Cano' a dit :

9 chances sur 10 que Simeone parte en fin de saison, si ce n’est avant. Il a toujours dit qu’il voulait entrer dans le nouveau stade avant de filer, c’est le cas, mais il commence à y avoir de la friture sur la ligne avec les cadres (Saul, Griezmann notamment).

on sait jamais avec el cholo :D:D

Modifié (le) par jein23

Il y a 7 heures, stolys a dit :

C'est aussi pour ca quil nest pas sur télégram... trop risqué vu le contexte actuel

Vous rigolez mais quand je suis arrivé aux USA, j'ai eu le droit à l'entretien particulier dans les bureaux de la police aux frontières (#MerciLaNaissanceEnAlgerie) et donc le mec m'a demandé s'il pouvait regarder mon portable (genre j'avais le choix) et il m'a demandé pourquoi j'avais Telegram :rire07: Allez lui expliquer après 8h40 d'avion, 6h de jetlag et 3h de queue que c'est pour discuter avec des gens que j'ai jamais vu sur un groupe qui s'appelle "Nabil Fekir et Pep Genesio sont sur un bateau" :facepalm: 

Bon sinon l'entretien s'est tellement bien passé qu'il n'a même pas voulu regarder mes bagages, ouf, du coup il n'a pas vu les 23kg d'explosifs. 

• Like 8
  • Haha 6

il y a une heure, Sebjx a dit :

A l'image d'Alex, je le vois rester une saison de plus vu le contexte que j'évoquais dans les "top clubs". Tant mieux pour nous :snif:

Il me semble que Fekir avait déclaré, lorsqu'il commençait à cartonner avec l'OL, qu'il ne partirait pas "pour partir"  mais qu'il faudrait un projet cohérent et un club où il aurait du temps de jeu.

A une époque (il y a 2 saison je crois, avant sa blessure) ça parlait de Manchester City et Nabil avait dit qu'il avait refusé leur offre car il savait qu'il aurait très peu de temps de jeu.

Je pense comme vous ici qu'il ne partira que pour un très gros club genre le Barça, le Real, United, City....

La Juventus je ne pense pas car il a toujours dit et redit que les deux championnats qui l’intéressaient sont la PL et la Liga. Il n'aime pas les équipes avec un jeu défensif ou fermé donc je le vois pas aller en Serie A car traditionnellement le foot italien est plus tactique (même si le Napoli et son joga bonito est l'exception qui confirme la règle... :lol: ).

Mais au jour d’aujourd’hui je trouve Fekir plus mesuré sur son avenir alors qu'à une période on l’entendait dire à quasiment chaque interview qu'il rêvait de jouer en Liga ou d'aller au Barça ou bien jouer sous les ordres de Zidane ... etc...alors qu'il venait juste de commencer à cartonner en équipe première.

Et je me souviens qu'il avait même déclaré qu'il pourrait évoluer au PSG (alors que maintenant il dit qu'il ne se voit pas jouer pour un autre club que Lyon en France). Ca montre aussi l'évolution du bonhomme.

Et d'une manière générale j'ai l'impression que sa blessure lui a fait prendre de la maturité et aussi du recul sur sa jeune carrière.

Le fait que Pep lui ait donné le brassard a fini de créer un lien très fort entre Nabil et le club donc aujourd'hui je pense qu'avec un bon projet et une qualif' en LDC, il peut être encore lyonnais la saison prochaine (sauf grosse offre du Barça ou un truc du genre).

• Like 1

D’après les journaux espagnols, le Real voudrait rapatrier Mariano asap (bon... moyennement crédible), et d’après les médias turcs, le Fener aimerait faire venir Ferri.

pour mariano c'est mort, Aulas a dit qu'y avait pas de clause de rachat preferentiel mais juste un % sur la plus value (etant coté il peut pas nous pipeauter la dessus je pense).

Pour Ferri... j'ai envie de dire, GO ! Ferri est vraiment un cran en dessous dans l'equipe... je le connais pas mais on a "owusu" (désolé je connais autant son nom que son niveau reel..) qui peut venir faire le nombre (et puis on a grenier à la cave et pape cheikh qui va postuler d'iic fin novembre si y a pas de vrai problème derriere ses 2 blessures qui ressemblent à la faute à pas de chance...)

Mais oui dès cet hiver... Si c'est exact, ils planent complet les mecs !

À moins de faire un échange Benzema - Mariano, et là je dis pas non :hehe:

Dès cet hiver mais oui... et on va leur promettre de pas le faire jouer d'ici là pour pas qu'il se blesse aussi

• Like 2

faut qu'il arrete Zidane un peu... il nous pique pintus apres la fin du mercato, la il veut nous reprendre Mariano... je vais finir par etre d'accord avec Paris quand il dise que l'espagne ne supporte pas qu'on devienne compétitif...