Cano'

Olympique Lyonnais

258990 messages dans ce sujet

il y a 26 minutes, 'Ôlicha a dit :

Ouais enfin si on commence à se plaindre que Lacazette soit titulaire deux matchs de suite parce-que c'est pas des faibles adversaires sur un terrain parfait, autant dire tout de suite qu'on croit pas en lui

Ouais mais bon, tu lâches pas un mec comme ça contre l'Allemagne et mettre Giroud contre des clochards

Parce que pour le gain de confiance, y'a mieux que de jouer contre l'Allemagne quand même

il y a 7 minutes, Tupac' a dit :

Ouais mais bon, tu lâches pas un mec comme ça contre l'Allemagne et mettre Giroud contre des clochards

Parce que pour le gain de confiance, y'a mieux que de jouer contre l'Allemagne quand même

D'ailleurs c'est "marrant", Giroud était déjà blessé avant le match contre le Pays de Galles mais a tenu à jouer ce match et bizarrement contre l'Allemagne il déclare forfait. Etonnant, non? :g: 

C'est une fiotte, et tant mieux qu'il ai joué, que sa blessure soit la plus longue possible

il y a 47 minutes, Broussaiganja a dit :

Ouf ;)

Du coup elle ne sera pas prête dimanche mais bon... c’est mieux que rien. Après c’est quand même très con de devoir changer notre pelouse (toujours en excellente état) à cause d’un match de rugby en bois.

Umtiti - Tolisso - Lacazette - Martial... pas degueu la formation lyonnaise. 

Et encore un but de Memphis :casquette: 

• Like 1

Allons allons il était sympa ce match de rugby :)

Grosse première mi-temps de la formation lyonnaise ! Une attaque Fékir-Lacazette-Martial ce serait :wub:

Sam, Coco, Alex, Toto :snif:

On vit par procuration en Equipe de France :snif: 

Tout est dit :snif: 

• Like 3

il y a 2 minutes, NightKnight a dit :

Tout est affaire de point de vue : ça veut dire que l'EdF valorise notre centre de formation

Mouais, le seul mec qui est au club il a passé 90mn au chaud, elle le valorise surtout quand ils vont voir ailleurs

• Like 2
  • Thanks 1

C’est dommage pour Fékir, ça s’annonce compliqué. Sa seule chance d’être au mondial c’est qu’on parte sur un 4-2-3-1, et ça c’est pas encore certain.

- Deschamps devrait prendre 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et donc 6 attaquants.

- Je pense que Fekir sera dans la liste élargie de 30... mais

- Je pense que les 6 seront : Giroud, Lacazette et Griezmann, Lemar ou Martial, Dembélé et Mbappe. Reste une petite place donc, entre Lemar / Martial / Coman.

- Fekir n’y sera que si on Dede un milieu d’après moi, mais je reste persuadé qu’à partir des 1/4, Deschamps va ressortir le 4-3-3 (comme hier)... et donc prendra 6 milieux.

Ce qui pénalise Fékir c'est que DD le voit strictement comme un joueur d'axe et pour le coup c'et ce qu'il est vu qu'en club il ne joue plus du tout sur un côté. Si il pouvait jouer sur l'aile il aurait surement eu plus de temps de temps de jeu

il y a 18 minutes, Cano' a dit :

- Je pense que les 6 seront : Giroud, Lacazette et Griezmann, Lemar ou Martial, Dembélé et Mbappe. Reste une petite place donc, entre Lemar / Martial / Coman.

- Fekir n’y sera que si on Dede un milieu d’après moi, mais je reste persuadé qu’à partir des 1/4, Deschamps va ressortir le 4-3-3 (comme hier)... et donc prendra 6 milieux.

Cela dit on peut considérer Lemar comme un "milieu" (et je vois mal DD ne pas le prendre), même Fékir si comme Pep l'a évoqué il peut jouer 8 dans un 4-3-3. De toute façon il y a que la polyvalence qui peut sauver Fékir car si il est vu uniquement comme doublure de Griezmann en 4-2-3-1, il aura forcément des perspectives de temps de jeu limité, alors que niveau talent il a ce qu'il faut pour se faire sa place même avec la concurrence.

Mais ouais gros casse tête à venir pour Deschamps :ninja: 

Modifié (le) par Guru

Je vois malheureusement pour Nabilon, le même sort que pour Ben Arfa à l'Euro 2016...

Grosse saison en championnat non-récompensée, du fait de la concurence et/ou d'un poste exclusif

il y a 6 minutes, Guru a dit :

Ce qui pénalise Fékir c'est que DD le voit strictement comme un joueur d'axe et pour le coup c'et ce qu'il est vu qu'en club il ne joue plus du tout sur un côté. Si il pouvait jouer sur l'aile il aurait surement eu plus de temps de temps de jeu

Cela dit on peut considérer Lemar comme un "milieu" (et je vois mal DD ne pas le prendre), même Fékir si comme Pep l'a évoqué il peut jouer 8 dans un 4-3-3. De toute façon il y a que la polyvalence qui peut sauver Fékir car si il est vu uniquement comme doublure de Griezmann en 4-2-3-1, il aura forcément des perspectives de temps de jeu limité, alors que niveau talent il a ce qu'il faut pour se faire sa place même avec la concurrence.

Mais ouais gros casse tête à venir pour Deschamps :ninja: 

Quand Lemar joue, ce n'est jamais dans le milieu à 3, encore moins à 2, il fera partie des attaquants dans la liste. Au milieu c'est quasi bouclé en plus : Pogba, Kanté, Matuidi, Tolisso, Rabiot... Sissoko.

mdr, "fekir 2eme attaquant", tu sais qu'il regarde pas les matchs de l'OL 

Ouaip mais il peut jouer là, après est-ce que DD le considère comme une option au milieu? c'est une bonne question

Les 5 premier que tu cites sont quasi assurés d'y aller, sauf blessure bien sur. Pour Sissoko, il y a quand même beaucoup trop de talent, il osera pas :ninja: 

Sissoko ça lui permet d’avoir un couteau suisse, un mec pouvant jouer au milieu... et sur le côté droit pour blinder. Pour moi il y sera à 90%, surtout s’il continue de jouer avec Tottenham. C’est un peu pour ça aussi que Lemar y sera, c’est un joueur de 4-4-2 habitué aux efforts, profil différent de celui de Martial ou Mbappe.

• Like 2

Deschamps veut garder quelques golgoths (Sissoko et Giroud) pour d'éventuelles confrontations contre des sélections regroupées, physiques et je peux le comprendre. Mais je me dis que quitte à faire de Sissoko un couteau suisse, pourquoi ne pas en faire la doublure de tout le côté droit ? Au lieu de prendre Pavard (qui n'a pas été ridicule, loin s'en faut) ou Jallet qui est en souffrance permanente en doublure de Sidibé, faute de vrais bons joueurs au poste de latéral droit (Corchia stagne terriblement), autant sélectionner un joueur "tout-terrain" pour avoir la possibilité de prendre une arme offensive supplémentaire (car c'est vraiment rare de faire jouer le latéral droit remplaçant, sauf lors du match des coiffeurs, ne soyons pas dupes) pour avoir la possibilité de changer le cours d'un match ou de changer de dispositif. Au pire t'as toujours la possibilité de mettre un Tolisso, un Kanté ou un Koscielny/Varane à droite si t'es vraiment dans la merde... 

Voici le groupe que je propose (entre envie et réalisme) : 

Lloris, Mandanda, Areola/Costil

Sidibé

Varane, Koscielny

Umtiti, Kimp. (Lenglet, Laporte)

Kurzawa, Digne/Mendy

Kanté, Tolisso/Rabiot/Baka.

Pogba, Matuidi (Kondogbia) 

Mbappé, Dembélé, Sissoko (doublure de Sidibé, des relayeurs et donc des ailiers) 

Lemar, Martial/Coman

Griezmann, Fekir

Lacazette, Giroud (Karim :rougeur:)

En gras, les titulaires. Il y a énormément de polyvalence, ce qui permet de considérer Mbappé et Martial (en duel face à Coman mais il semble partir avec un peu d'avance) comme la troisième pointe, avec des qualités (similaires) différentes de celles de Lacazette et Giroud. 

On part sur un 4-2-3-1 donc... Avec deux relayeurs solides et des ailiers implius défensivement, ça peut tenir la route 

Il y a également la possibilité de jouer en 4-3-3 avec nos quatre milieux de terrain + Sissoko et la pléthore d'ailiers...    

Beaucoup d'affinités également.

Ce groupe putain. J'espère qu'on ne se rétamera pas comme l'Angleterre dans les années 2000 (qui n'avait pas autant de diversité que nous cependant s'agissant des profils).

Modifié (le) par Lovrenbauer

Il y a 16 heures, Cano' a dit :

Un peu comme Simeone a prévu un départ de l’Atletico l’été prochain :cafe: 

J'insiste un peu là dessus mais D.Simeone a prolongé jusqu'en 2020 en septembre là... Il avait raccourci son contrat jusqu'en 2018 y a quelques temps mais ça a été revu y a à peine 2 mois... Du coup, à moins d'avoir des infos vraiment très précises, je vois vraiment pas ce qui peut laisser penser qu'il veut se casser l'été prochain :g:

S'il part ce sera suite à de très mauvais résultats cette saison qui leu pousseront à rompre lui même son contrat alors que ce n'était pas prévu. 

Les infos RMC / El Confidential + les commentaires de Simeone sur ses joueurs (notamment les critiques envers Griezmann) + le mécontentement de certains concernant la façon de jouer cette année, ultra défensive (Koke, Saul) + la fin de cycle.

• Like 1

Concernant l'EDF :

Révélation

N'empêche, B.Mendy et surtout O.Dembélé auront tout intérêt à faire de très belles fin de saison à leur retour de blessure...

Mendy a un peu plus de marge parce qu'il est le meilleur latéral gauche français sans contestation mais Digne a vraiment été performant dernièrement et si Kurzawa fait le taff à Paris, Deschamps pourrait partir avec Kurzawa/Digne sans que ce soit complètement ridicule si Mendy a du mal à revenir pour juin...

Et Dembélé c'est encore pire parce que son éventuelle absence enlèverait beaucoup d'épines du pied à Deschamps au niveau de ses choix... Tu peux faire une place plus facilement à Sissoko et/ou avoir plus de "mou" pour sélectionner Coman, Martial, Lacazette ou Fekir qui ont montré dernièrement qu'il le méritait...  Si tu prends Dembélé et que, comme DD, tu tiens à Sissoko... Les places deviennent vite hors de prix :no: 

En tout cas, ce que j'espère vraiment perso c'est que Deschamps partira à la CDM avec 5 MC et pas un de plus. Même si le 433 a retrouvé un peu de crédibilité avec un match comme celui d'hier, je pense et j'espère que ça reste une option en cas de soucis sur la doublette Griezmann-Giroud et pas une tactique envisagée pour la fin de tournoi par exemple. On a trop de talents offensifs et aucun milieu relayeur suffisamment créateur pour qu'un passage en 433 nous apporte réellement de la plus value, peu importe l'équipe en face.

Si on part avec Pogba, Kanté, Matuidi, Tolisso, Rabiot ET Sissoko, ce serait vraiment du gâchis. Parce que ça veut dire qu'on laisserait beaucoup trop de talent à la maison en ne prenant que 6 vrais joueurs offensifs dont Giroud... Deschamps en est capable pourtant :facepalm: 

Perso, je pense qu'on devrait aller à la CDM avec un groupe de ce type :

GB : Lloris - Mandanda - Areola (Costil)

DC : Koscielny - Varane - Umtiti - Kimpembe (Lenglet)

DD : Sidibe - Jallet (Pavard, Souquet)

DG : Kurzawa - B.Mendy/Digne (F.Mendy)

MC : Pogba - Kanté - Matuidi - Tolisso - Rabiot/Sissoko (Nzonzi, Sanson)

ATT : Giroud - Griezmann - Mbappe - Lacazette - Lemar - 2 parmi : Fekir/Coman/Martial/Dembélé

Dembélé est encore très jeune, il "peut louper" cette CDM vu les talents qu'on a à côté. A voir ce en fin de saison ce qu'il en est de sa forme et des perfs au Barça.

Mais faire sauter un des 7 ATT pour prendre Rabiot ET Sissoko... Ce serait terrible je trouve. Et j'en vois pas l'intérêt, mais alors vraiment AUCUN du moment qu'on doit jouer à 2 MC les 3/4 des matchs / contextes et que des mecs comme Lemar ou Coman savent faire les efforts défensifs sur leur côté.

En tout cas ce qui semble de plus en plus certain, c'est que la CDM pour Payet... :book: 

Pour moi le match d'hier a validé un truc pour Deschamps : si Griezmann a un pépin ou une méforme pendant la CDM, on passe en 433 avec des options très performantes via des joueurs comme Mbappe, Lacazette et Martial notamment. S'il valide ce raisonnement, c'est peut-être bien Fekir et son profil "trop précis" le grand perdant dans cette histoire dans la tête de Deschamps... A suivre.

Je vous dis la vérité les gars : perso je pense qu'il y a très peu de chances de voir Alex + Nabil à la CDM. Sur le papier ça peut passer mais pour que la probabilité soit vraiment élévée il faut réunir beaucoup de conditions pas certaines du tout :

- Deschamps part avec 5 MC et non 6

- Deschamps pense qu'il vaut mieux aligner Nabil derrière Giroud/Alex plutôt que de passer en 433 si Griezmann n'est pas dispo ou en méforme. Nabil passerait donc devant Mbappe le cas échéant pour prendre ce rôle

- Deschamps donnera 1 place max à Dembélé/Coman/Martial

Moi je vous le dis, c'est pas gagné les gars... :snif: 

Parce que je suis désolé @Lovrenbauer, mais la place que tu libères en ne prenant pas un deuxième latéral droit "de métier"... Deschamps le fera jamais et dans le fond il a raison. Tu t'improvises pas latéral au milieu d'une CDM... Pour que ça passe ton truc, il faudrait qu'une de nos DC puisse faire le boulot en tant que latéral. Mais la polyvalence de Sissoko sur ce poste, faut oublier. Deschamps ne l'a jamais ne serait-ce que tester d'ailleurs. Idem pour Tolisso même si on sait nous qu'il pourrait le faire.

Modifié (le) par Sebjx

Exactement ce que je dis plus haut, je pense que c'est très peu probable également. Les deux seront dans les 30 mais pas dans les 23, Fékir très probablement.