Aller au contenu
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a 19 minutes, MC Solaar a dit :

Ça commence, malheureusement. Ils peuvent pas le laisser s’épanouir et progresser ?

Sans parler de Fékir & Tousart...

En même temps ils ont eu un défenseur d'élite pour 25 balles, tu m'étonnes qu'ils viennent faire les courses chez nous maintenant...

Après, concernant Aouar, c'est pas interdit non plus qu'il refuse de partir (du moins dans l'immédiat)

Le prochain à partir, ça devrait être Fekir (si on parle uniquement joueur du cru, parce que Mariano ou Memphis, je ne les vois pas rester encore très longtemps)

C’est sur, je pense qu’on est encore loin d’un départ. J’espère juste qu’il ne va pas s’emballer parce qu’il est en train de devenir vraiment très fort.

Après ça va aussi dépendre du parcours en EL, ça peut vite attirer des recruteurs (pas que pour Aouar) même si j’ai bon espoir de conserver 90% de l’effectif si on se qualifie pour la Ligue des Champions. 

Le Barca y'a pas longtemps c'était Bilon après Tousart maintenant Aouar. Dure de savoir si c'est des vrais infos... Qu'ils aillent recruter au Psg bordel 

Aouar peut tout à fait partir ou en tout cas être la cible d'offre très compliquées à refuser.

Ce qu'il montre actuellement c'est hallucinant dans ce registre de relayeur. Pour son âge, son expérience, son gabarit, c'est énormissime ce qu'il fait. J'ai vraiment l'impression que vous sous-estimez ses perfs en terme de volume, de justesse etc etc.

Et pour le coup, à la différence de Fekir justement, il a un profil polyvalent qui peut intéresser plus facilement les très grands clubs. Beaucoup plus facile à intégrer dans une rotation d'effectif top du top.

Bref, ça m'inquiète beaucoup. Plus que Nabil presque :snif: 

(Nabil, on sait que ça va vite arriver et que si ça n'arrive pas, c'est que ses perfs seront moins bonnes...)

Modifié par Sebjx

Pour ma part je le sous estime pas du tout mais je garde quelques réserves. Il a joué que deux mois à ce niveau pour le moment contre des équipes de ligue 1 plutôt faibles. Faut déjà voir si il tient la distance sur une saison complète et savoir le genre de performance qu'il pourra faire contre des grosses équipes en EL par exemple. 

Modifié par El BasToS

C'est la même logique que pour des Martial ou des Mbappé, bien qu'il ait beaucoup moins prouvé.

Le talent du joueur est évident, et à terme il a tout pour devenir un très gros joueur. A l'heure actuel il est sans doute trop juste pour apporté à un très gros club, sauf que si une grosse écurie passe avant toi tu peux tirer une croix dessus pour le recruter à moins de casser ton budget recrutement sur 2 saisons. Du coup tu mets les billets maintenant.

Si Houssem continue sur sa lancée, je pense qu'une offre à plus de 60M€ n'est pas à exclure.

Révélation

Oui, j'essaie de mettre 2-3 posts qui entreront dans la "légende" quoi qu'il advienne :lol:

Il y a 3 heures, Sebjx a dit :

Aouar peut tout à fait partir ou en tout cas être la cible d'offre très compliquées à refuser.

Ce qu'il montre actuellement c'est hallucinant dans ce registre de relayeur. Pour son âge, son expérience, son gabarit, c'est énormissime ce qu'il fait. J'ai vraiment l'impression que vous sous-estimez ses perfs en terme de volume, de justesse etc etc.

On sous estime rien, il a 15 matchs dans les jambes, aucune connaissance du grand niveau, j'aurai tendance à dire qu'il faut arrêter de dire de certains joueurs que ce sont des pépites, Aouar a du talent maintenant jouer en Ligue 1 contre 90% d'adversaire plus faibles et jouer en LDC, c'est une autre paire de manches, et la différence entre grand et très grand elle se fait là.

Il est fort oui, je sous estime, non, j'attends de voir par la suite et de pas juger sur un futur.

Je rappelle juste que des gars comme M'Bappé, Martial, sont partis très cher, mais avaient aussi marqués et prouvés en LDC malgré leur jeune voir très jeune âge.

Aouar quoiqu'il arrive, cette saison, il ne goutera pas à la LDC, et on verra en Europa League ce que ça donne.

Il y a 1 heure, Luxuria a dit :

C'est la même logique que pour des Martial ou des Mbappé, bien qu'il ait beaucoup moins prouvé.

Le talent du joueur est évident, et à terme il a tout pour devenir un très gros joueur. A l'heure actuel il est sans doute trop juste pour apporté à un très gros club, sauf que si une grosse écurie passe avant toi tu peux tirer une croix dessus pour le recruter à moins de casser ton budget recrutement sur 2 saisons. Du coup tu mets les billets maintenant.

Ce que je précise juste plus haut, pas du tout la même logique.

Martial et M'Bappé partent avec des matchs de LDC, et même mieux, ils marquent dans cette compétition, et ça change tout quand tu te distingues en LDC, le niveau plus élevé.

Modifié par spiderloc

Ngolo Kanté aime ces messages :cafe:

Modifié par Sebjx

T'as pas le droit dire ça Seb. N'golo avait certes rien prouvé avant de partir à Leicester mais à ce moment là personne pouvait savoir la suite de l'histoire. Le mec a juste tout cassé et son équipe a fait l'exploit footbalistique du 21e siècle. A la base le gars signe juste dans une équipe du ventre mou de BPL. 

Et Sam c'est pas comparable. Il avait plusieurs saisons dans les jambes en ligue 1 et quelques matchs sur la scène européenne. L'euro il s'est retrouvé titulaire par ''chance'' et à juste prouvé son potentiel en sachant que son transfert était déjà bouclé... 

Modifié par El BasToS

Kanté, ceux qui le suivaient de près à Caen ont toujours dit qu'il était monstrueux. Il avait "le niveau", voyez, pas de doute à avoir, pas besoin de garanties :cafe: 

Modifié par Sebjx

Quand on veut avoir raison à tout prix, on trouve toujours des arguments de mauvaise foi. Kanté, c'est la première année qu'il joue la LDC avant on ne pouvait pas savoir non plus si il avait le niveau. Effectivement il l'a, c'est ce qu'on appelle confirmer mais en aucun cas un seul joueur n'a le niveau LDC sans avoir mis les pieds dans cette compétition. Entre être bon en championnat et dans une compétition Européenne à élimination directe des plus relevée, il y a un monde. Dans ce cas là tous les jeunes potentiels enchaînant deux trois bon matchs sont supposés avoir le niveau... C'est n'importe quoi. Cornet il y a deux ans, nous sort une sacrée saison en championnat, celà a-t-il fait de lui un joueur «niveau ldc» ? Je ne crois pas.

Il y a 1 heure, Sebjx a dit :

Ngolo Kanté aime ces messages :cafe:

Quelle mauvaise foi cet argument.

Tu veux qu'on te donne la liste des supposés "cracks" qui n'ont jamais perçés alors qu'on disait d'eux qu'ils étaient les plus talentueux ? 

J'en ai fait un tome en 3 volets.

Perso si t'as une boule de cristal c'est bien, mais dire qu'Aouar a le niveau européen, en ayant vu 4 matchs de lui  contre Limassol et Everton, faudra m'expliquer comment tu fais, ça a l'air sympa.

Modifié par spiderloc

On en reparlera et effectivement j'expliquerai :cafe: 

:lol: 

Toi tu parles d'hypothèses fondées sur pas grand chose, je te parle de faits réels. 

Je suis incapable de dire à l'heure actuelle si Aouar deviendra un futur très grand, on sait tous ici qu'il a du talent oui, mais que le haut niveau LDC c'est un autre niveau d'exigence. Je vois pas comment tu peux dire après 15 matchs en L1, 4 en Europa League que ça peut devenir un futur très grand. 

C'est pas ça le pire, c'est pas qu'il dit que ça peut devenir un grand, chose possible, mais qu'il a déjà le niveau LDC et là, c'est incompréhensible.

Modifié par Dadou