Aller au contenu
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

J'ai pas vu le match d'hier, je ne vais donc pas être aussi radical que je pourrait sans doute l'être.

Mais quand je regarde la compo de départ (ayant en tête que Cornet n'était pas en grande forme puisque revenant d'un pépin physique), que je lis vos commentaires sur le match, que je regarde la nature et les minutes des changements + buts de notre côté...

Si je dis qu'on aurait EVIDEMMENT du commencer en 433 dès le coup d'envoi, sans Cornet, ça posera de problème à personne hein :g: 

D'ailleurs, à partir de la 65ème, on a joué comment du coup ? 433 avec Fekir à droite ou 4231 avec Aouar à gauche :g: 

Modifié par Sebjx

il y a 22 minutes, Sebjx a dit :

D'ailleurs, à partir de la 65ème, on a joué comment du coup ? 433 avec Fekir à droite ou 4231 avec Aouar à gauche :g: 

Ca ressemblait plus à un 4231 avec Aouar à gauche, ce qui m'a pas mal surpris...

Aouar a beaucoup raté dans ce match mais au final il plante le doublé, merci à lui.

Il a remplacé poste pour poste Memphis à gauche. Je crois pas avoir vu Fekir jouer ailier cette saison. J'ai peu d'espoir de l'y voir jouer à l'avenir. C'es devenu le joueur star de l'équipe, il a assumé le brassard, il est décisif... L'idée va être de le mettre dans les meilleures conditions. Et ça exclut de le mettre sur une aile.

C'est dingue put***... Ça fait des années qu'on fonctionne comme ça, à mettre dans le confort nos meilleurs joueurs offensifs alors que collectivement on pourrait faire mieux en jouant autrement...

D'autant que ça ne leur rend pas toujours service (cf Nabil qui regardera la CDM sur son canapé sauf blessure faute d'un minimum de polyvalence) :facepalm: 

Sinon, mes compos pour mercredi et dimanche : 

Mercredi 

Révélation

Lopes

Rafael - M'Biwa - Diakhaby/Morel - Mendy

Ndombélé/Cheikh

Ferri/Ndombélé -------------- Cheikh/Aouar

Geubbels/Maolida ------ Gouiri/Maolida ------ Maolida/Memphis

On peut aussi penser à un 4231 avec Grenier en 10... Mais pour moi il faut considérer que Grenier n'est plus un joueur de l'OL... :snif: 

Dimanche

Révélation

Lopes

Tete - Marcelo - Morel - Marçal

Tousart

Ndombélé - Aouar

Fekir - Mariano - Memphis

:cafe: 

Modifié par Sebjx

Quand on regarde en terme d'esprit de la gagne, il n'y a guerre que lopes, Ndombele, Aouar et Mariano : perso, il faut mettre absolument ces 3 la à chaque match qu'on veut gagner (hors montpellier du coup) et dans les meilleures conditions.

Perso je suis pour un 4 4 2 dimanche, mais pas vraiment conventionnel, avec :

tousart

ndombele - aouar 

fekir

mariano - memphis

sachant que dans la realité, des qu'on est en phase defensive, pas de pb (ndombele et aouar s'occupe des lateraux), et quand on attaque, c'est Ndombele qui monte pour prendre la place du traore du 4231 et qui permet à fekir de rester au centre pour apporter le surnombre.

En fait en gros c'est un 4231 avec Ndombele à droite que je proposerai...

On aura jamais de 4-3-3 dimanche hein... on va encore jouer en 4-2-3-1, reste à savoir ou on met Aouar. Je vois vraiment pas comment Pep peut mettre un 4-3-3 dans ce match alors qu’il ne l’utilise jamais. 

Villareal en 8ème

Je les ai regardé hier contre le Barça, Soriano Bakambu c'est vraiment bon. il faudra être intelligent mais tirage a priori a notre portée.

Il faudra faire le taff a match aller.

Pas confiant contre Villareal. Mais bon on est capable du meilleur comme du pire... Faudra pas les prendre de haut en tout cas;

il y a 12 minutes, Cano' a dit :

:laughing: hallucinant 

C'est relou de les jouer. Surtout le retour là bas. Ils sont sortis 1er d'un groupe bien galere en EL.