Aller au contenu
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

En même temps tu parles d'Aouar hein, pas d'un Jordan Ferri... 

Aouar, je l'ai découvert sur OL TV il y a quelques saisons (quand j'avais la chaîne quoi) avec Cognat dans un programme "Tim et Houss" je crois. Dès le début tu sentais quelque chose de différent chez lui. Après j'ai pu voir quelques matchs en jeunes, puis en CFA et en YL et j'ai définitivement été convaincu par ce joueur, d'une intelligence rare. Après j'ai tout de même été prudent (même si je réclamais qu'on le voit davantage, malgré son très jeune âge et je me souviens l'avoir mis en avatar quand il était gamin en prenant le risque de passer pour un gars bizarre :lol:) après les couacs Labidi, Bahlouli et Benzia. La saison dernière, sur le peu de matchs qu'il a eu à jouer, j'étais encore enthousiaste sur sa progression et son avenir quand je le voyais jouer, notamment en EL où sur 2-3 ballons il a mis en évidence sa singularité :wub:

Cette saison, après ses quelques minutes lors du match contre Paris... c'était acté, il devait avoir un rôle à jouer. Depuis le mec enchaîne, nous étonne de jour en jour (maestro en 8, meneur de jeu excentré où il "zidanise" le côté gauche, "milieu défensif à l'allemande" capable de récupérer des ballons...). Surtout il arrive à être décisif même quand il ne réalise pas un match transcendant et quand l'équipe est en difficulté... Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux de ce joueur, enfin nous le sommes tous. 

Aouar il me fait un peu penser à un Pjanic avec un peu plus de mobilité et d'affinités avec le ballon au même âge... Cette capacité à sentir les bons coups, à organiser le jeu, à se projeter... S'il continue à être aussi sérieux et à réaliser de telles prestations, alors il deviendra un grand, un très grand joueur. 

Seul petit bémol : il faut qu'il bosse ses frappes, surtout sa précision. 

Modifié par Lovrenbauer

J'ai lu que Aouar pouvait ne pas interesser des club du top 20 car il serait trop frêle... il faut voir avec des clubs espagnoles, italiens, voire meme allemands, ca passe ss probleme : regarde l'espagne ou tu as des profils comme iniesta au milieu... meme tolisso, au debut il etait pas aussi monstrueux physiquement : il avait un bon cardio tout de suite maisil se faisait pas mal bouger physiquement. Aouar, lui, je trouve que meme s'il parait frêle, il se fait quand meme pas bcp bouger parce qu'il sait comment jouer avec son corps et resister...

#amoureuxdaouaraussi

Il y a 2 heures, Lovrenbauer a dit :

En même temps tu parles d'Aouar hein, pas d'un Jordan Ferri... 

Aouar, je l'ai découvert sur OL TV il y a quelques saisons (quand j'avais la chaîne quoi) avec Cognat dans un programme "Tim et Houss" je crois. Dès le début tu sentais quelque chose de différent chez lui. Après j'ai pu voir quelques matchs en jeunes, puis en CFA et en YL et j'ai définitivement été convaincu par ce joueur, d'une intelligence rare. Après j'ai tout de même été prudent (même si je réclamais qu'on le voit davantage, malgré son très jeune âge et je me souviens l'avoir mis en avatar quand il était gamin au risque de passer pour un gars bizarre :lol:) après les couacs Labidi, Bahlouli et Benzia. La saison dernière, sur le peu de matchs qu'il a eu à jouer, j'étais encore enthousiaste sur sa progression et son avenir quand je le voyais jouer, notamment en EL où sur 2-3 ballons il a mis en évidence sa singularité :wub:

Cette saison, après ses quelques minutes lors du match contre Paris... c'était acté, il devait avoir un rôle à jouer. Depuis le mec enchaîne, nous étonne de jour en jour (maestro en 8, meneur de jeu excentré où il "zidanise" le côté gauche, "milieu défensif à l'allemande" capable de récupérer des ballons...). Surtout il arrive à être décisif même quand il ne réalise pas un match transcendant et quand l'équipe est en difficulté... Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux de ce joueur, enfin nous le sommes tous. 

Aouar il me fait un peu penser à un Pjanic avec un peu plus de mobilité et d'affinités avec le ballon au même âge... Cette capacité à sentir les bons coups, à organiser le jeu, à se projeter... S'il continue à être aussi sérieux et à réaliser de telles prestations, alors il deviendra un grand, un très grand joueur. 

Seul petit bémol : il faut qu'il bosse ses frappes, surtout sa précision. 

J'aurais aimé lire ça plus tôt.

Là, tu aurais été précurseur :book: 

Ah mais je ne prétends pas être un précurseur :lol:

C'était une déclaration d'amour spontanée sans aucune idée sous-jacente :wub:

Mais bon, pour te montrer que mon amour pour Houssem est très ancien :

Le 18/06/2016 at 7:56 PM, Lovrenbauer a dit :

Il cherche un numéro 10 alors qu'il a Aouar dans son équipe pfff...

Y'en a d'autres mais la flemme t'as vu

Au même âge, Pjanic c'est une saison hyper prometteuse en D1 avec Metz titulaire la moitié de la saison à 17/18 ans, et une saison où on l'a utilisé un peu moins à cause d'un milieu assez riche Juni, Makoun, Bodmer, Toul, KK, Ederson ....

Perso, pas sûr qu'il soit supérieur à Pjanic au même âge, maintenant s'il progresse autant, ce serait assez fabuleux ^^

Après je ne dis pas qu'il était supérieur au même âge, Pjanic était très mature à son âge (très précoce même) mais dans la vision du jeu et les déplacements il y a quelques similitudes entre eux. Miré était plus complet et avait plus de références mais techniquement je trouve Aouar au dessus. 

Conf de presse de Pep :

#Genesio💬 "#Rafael suspendu*, Cheikh #Diop qui est blessé. Tous les autres sont susceptibles de jouer. Cheikh a le genou qui a légérement tourné, c'est pas très très grave a priori"

#Genesio💬 "J'ai eu des échos du match de dimanche pour #Grenier. Il y a de grandes chances qu'on le voit sur le terrain demain soir"

#Genesio💬 "Je pense à Mathieu #Gorgelin qui va jouer, c'est important pour lui de participer, d'avoir cet adrénaline de la compétition. Les premiers tours sont rarement peu excitant, mais lorsqu'on arrive à se qualifier pour la 1/2 ou la finale..."

#Genesio💬 "Je pense pas que Nabil sera sur le terrain demain. Il est bien physiquement, il a une période comme l'équipe où on est moins en réussite. Il a tellement donné, tellement été difficile, qu'il peut y avoir des moments plus difficile"

#Genesio💬 "#Marcelo fait partie des 5 joueurs qui ont le plus de temps de jeu. C'est dur de se concentrer tout le temps tout le temps... on l'a senti déconcentré par moment. Mentalement, avec les matchs tous les 3 jours... Il ne sera pas du déplacement demain"

Que de bonnes nouvelles ! Gros turnover à prévoir. Par contre Cheikh... c’est un Diaby bis.

Tactiquement également, il ouvre les yeux :

#Genesio💬 "Memphis ? Je comprends sa frustration. La meilleure réaction pour nous, c'est le travail, montrer des images, discuter pour le faire progresser. Comme pour les autres joueurs, il faut parfois marteler les choses pour mieux qu'ils assimilent"

#Genesio💬 "Au début de saison, on avait travaillé surtout l'animation défensive. Sur la deuxième partie de saison, c'est d'être capable d'avoir davantage de variété, de complémentarité dans nos mouvements offensifs, face aux équipes en bloc bas"

#Genesio💬 "On a des joueurs qui techniquement sont capables dans des espaces plus réduits de faire mieux. C'est surtout la complémentarité entre eux je pense à travailler"

Modifié par Cano'

C'est bien de faire souffler nabil, aouar et tousart, et par contre faire jouer cornet / maolida à gauche, gouriri/geubbels en pointe, memphis/qelqu'un d'autre à droite, et un milieu de pro 2 (genre grenier / owusu / autre qui tourne avec ndombele...

c'est bien j'ai lu qu'il avait sous entendu un triatement non adequat sur fekir de la part des arbitres : je suis completement pour mettre la pression sur les arbitres : aujourd'hui dans le foot l'arbitrage est le maillon faible, il faut toujours mettre la pression sur les arbitres avant un match important, ca se joue tellement souvent sur ca. Bien joue genesio !

Modifié par greg27PartDieu

il y a 22 minutes, greg27PartDieu a dit :

C'est bien j'ai lu qu'il avait sous entendu un triatement non adequat sur fekir de la part des arbitres : je suis completement pour mettre la pression sur les arbitres : aujourd'hui dans le foot l'arbitrage est le maillon faible, il faut toujours mettre la pression sur les arbitres avant un match important, ca se joue tellement souvent sur ca. Bien joue genesio !

Il prépare le terrain pour dimanche :cafe: je ne serai pas étonné de voir Aulas en faire de même dans les prochains jours...

Le plus triste dans tout ça, c'est que ça marche. 

Mais bon ... A tout le temps chialer sur l'abitrage, alors que pourtant vous avez pas à vous plaindre, si on vous bat Dimanche à la dernière seconde d'un but de la main, vous l'aurez pas volé.

il y a 41 minutes, Fanom a dit :

Mais bon ... A tout le temps chialer sur l'abitrage, alors que pourtant vous avez pas à vous plaindre, si on vous bat Dimanche à la dernière seconde d'un but de la main, vous l'aurez pas volé.

Troll assez médiocre de ta part Fanom, tu peux largement mieux faire 

il y a 42 minutes, Fanom a dit :

La saison passée lors du match aller au vélodrome, le but refusé à Darder pour une soit disant action de jeu  <_<

il y a 7 minutes, Lovrenbauer a dit :

Troll assez médiocre de ta part Fanom, tu peux largement mieux faire 

c'est ça les gens qui s'essayent à l'exercice trop rarement :cafe: Après on dirait des gamins de 5 ans qui te disent "toi t'es moche"

Modifié par 'Ôlicha