Cano'

Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais

259669 messages dans ce sujet

Bon... qu’on balance la compet ok, mais là je trouve qu’on dépasse les bornes. Il y a quand même un minimum d’implication et d’engagement à mettre, la c’est du gros foutage de gueule. Je suis finalement très déçu de ce que qu’on a fait, même si j’étais pour le turnover. Si on ne gagne pas dimanche... ça va encore moins passer.

le commentateur il se descend une 'teille de sky en parallèle ? il dit rien pendant 5min et tout d'un coup il sort un truc en retard...

bref, match de merde, grenier a l'air d'avor des jambes par contre il tire plus les CF... triste pour lui...

en tout cas on n'a pas de banc... et sinon le lecon de ce match c'est tete qui se prend un carton jaune, ca lui en fait 2 en 5 match.... il va avoir une suspension apres la treve lui...

• Like 1

Analyse du match : On a pris des buts de Berigaud et Camara ... Les remplaçants ont confirmés leurs places sur le banc. Soirée tout benef pour Pep

Grenier a fait une belle entrée tout comme il a été bon pendant les matchs amicaux (et en CFA). Il ne fait pas la gueule dans les médias et il est bien meilleur que Ferri, et puis ça nous permettrait de poser définitivement le 4-3-3. Le fait qu'il s'en aille libre n'explique pas pourquoi il a été foutu au placard, il pourrait être utile. dry.gif

Il en avait surtout rien à foutre de la coupe de la ligue et il a bien raison. 

Ni chaud ni froid ce soir. 

• Like 3

Non je suis désolé, qu’on s’en foute c’est une chose, qu’on fasse un match à la limite de la faute professionnelle (dixit Pep), c’en est une autre. On n’a pas le droit de manquer autant d’exigence sur un tel match, ce qu’on a produit c’est tout simplement scandaleux. On prend 4 buts, on se fait marcher dessus alors qu’on est l’OL et qu’on se vente d’avoir quasiment deux équipes. Alors oui qu’on soit éliminé, « ni chaud ni froid », mais qu’on ait montré ce qu’on a montré... non.

• Like 1

Le problème c'est que les joueurs qui ont eu leur chance avec la rotation n'ont même pas montré un minimum d'implication... Ils estiment devoir jouer quand ?

J'ai vu que la première mi temps et l'incapacité à faire du jeu était inquiétante. La deuxième était comment ? Gouiri ? Grenier ?

Gouiri n'a pas eu de ballon. Grenier à ete bien. Geubbels fantomatique.

on a ete aussi voir plus nul en 2em mt alors que Montpellier ne jouait presque plus

Il y a 7 heures, Juninho a dit :

Il en avait surtout rien à foutre de la coupe de la ligue et il a bien raison. 

Ni chaud ni froid ce soir. 

Il a raison ? On va vite se faire jarter de la coupe de France et de l'Europa aussi, et on finira encore la saison sans titre (bon c'est évident) et sans émotions. Un moment je veux bien, mais en galvaudant toute les compets sauf le championnat, on ira jamais loin et progressera pas globalement

• Like 1

Je sais pas si le fait de gagner une coupe de la ligue nous fera progresser dans la vie 

Par contre, ce qui est sûr; c'est que si on se concentre bien sur le championnat, on finit 2ème avec donc de l'argent en + en ce qui concerne la place en LDC, ce qui nous permettra de garder nos meilleurs joueurs etc..

Je pense que si on réfléchit comme ça, on peut au moins se permettre de se dire "On balance la coupe inutile et on essayera d'aller le plus loin possible en CDF avec nos jeunes"

Pour la Ligue Europa, c'est la seule coupe qu'on jouera à fond avec nos titulaires

Modifié (le) par Tupac'

L'intérêt de la Coupe de la Ligue reste quand même que seuls 4 matchs sont à jouer pour être vainqueur (dans notre cas).

Et puis c'est une compétition qui rapporte plus d'argent que la Coupe de France...

Après ça, la dotation de la CDL et de la CDF, je pense que c'est juste qu'1 à 2M€

Notre calendrier est allégé de 3 potentiels matchs, et le sera surement de 5 potentiels autre si on se fait sortir de CDF

Je rappelle quand même qu'on a du se faire niquer en 14-15 par Astra pour que notre groupe puisse être frais tous les week-end et se permettre d'engranger pas mal de points 

Et en + finir 2nd en tenant vraiment tête au PSG

il y a 22 minutes, Tupac' a dit :

Je sais pas si le fait de gagner une coupe de la ligue nous fera progresser dans la vie 

Par contre, ce qui est sûr; c'est que si on se concentre bien sur le championnat, on finit 2ème avec donc de l'argent en + en ce qui concerne la place en LDC, ce qui nous permettra de garder nos meilleurs joueurs etc..

Je pense que si on réfléchit comme ça, on peut au moins se permettre de se dire "On balance la coupe inutile et on essayera d'aller le plus loin possible en CDF avec nos jeunes"

Pour la Ligue Europa, c'est la seule coupe qu'on jouera à fond avec nos titulaires

Le soucis, c'est qu'on gagnera jamais plus aucun titre en raisonnant comme ça. Faut avoir de l'ambition et être réaliste un moment. Le PSG surnage sur tout les tableaux, l'EL c'est fort disputé, là t'as une compet où tu peux aller en finale en gèrant bien 3 matchs.

On est pas un club comme Rennes quoi

• Like 1

Plus que l'intérêt pour cette coupe (même si cet argument est sans aucun doute vrai également), le vrai soucis hier c'était notre calendrier

En gros, on joue quand même tous les 3 jours depuis le 19 novembre et on reçoit dimanche soir un de nos deux principaux rivaux pour la qualif' en LDC via le championnat... :book: 

C'était tout à fait normal d'envoyer une équipe B à Montpellier. Notre équipe B est compétitive sur le papier. Le problème c'est que dans notre équipe B, nos deux DC et notre gardien n'ont pas le niveau L1 (pour Diakhaby je pousse un peu mais ce qui est certain c'est que la charnière avec Mapou n'a pas le niveau). Du coup, on se retrouve à prendre 4 buts contre une équipe remaniée qui en temps normal tourne à moins d'un but par match en Ligue 1... Tout est dit :facepalm: 

Parce que sur le reste, notre début de match on fait le boulot. On ouvre le score, on joue pas trop mal etc.. Sauf que derrière, on prend 2 buts en 4 minutes où M'Biwa fait la démonstration qu'il est juste à la rue... Je parle pas du 4ème... 

Bref, avec une charnière centrale différente je suis sûr que le match aurait pu être différent, notamment parce qu'on a ouvert le score. Sauf qu'une fois qu'on se retrouve mené grâce aux erreurs de notre défense, sur un match comme ça c'est difficile de demander à nos joueurs de s'arracher contre une équipe qui pose un bus énorme. Les mecs ont abandonné trop vite, c'est un fait, mais quand tu vois le scénario du match et que tu connais la défense de Montpellier, j'ai presque envie de dire qu'ils avaient raison... A quoi bon s'arracher à marquer 2 buts de plus quand tu sais que Mapou va aider l'adversaire à en prendre au moins un de plus :facepalm: 

En tout cas, conclusion de la soirée : ce serait pas idiot de refourguer M'Biwa cet hiver à qui le veut, même gratuitement. Qu'on intègre G.Kalulu au groupe pro ça ne pourra objectivement pas être pire et serait beaucoup intelligent :book: 

J'aurai bien discuter de la rentrée de Grernier, mais j'ai lâché le match à la MT quand j'ai vu ce que ça donnait :ninja: 

Il a été plutôt correct semble-t-il, ça confirme juste qu'il faut qu'il se trouve rapidement un nouveau club.

Cheikh m'a fait une impression sympa sinon. Même si franchement, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le rapport qualité / prix avec Kemen sera très difficilement positif... Très très très difficilement. Pour moi on est allé chercher quelque chose qu'on avait déjà pour 7-8 fois plus cher. A suivre :cafe: 

Modifié (le) par Sebjx

Genesio en tout cas n’a pas digéré le comportement des joueurs, et c’est tout à fait normal. C’est la seule chose qui me rassure, mais ça confirme aussi qu’on n’a pas un banc si profond que ça. Il y a un ménage à faire dès cet hiver avec les Grenier, Mapou etc, pour recruter un ou deux mecs ayant un niveau plus élevé.

On a un banc plus que correct. Sauf en défense centrale et dans les buts... Au milieu, le problème vient plus du fait que Cheikh n'est pas prêt physiquement / au niveau du rythme et que Ferri et Grernier ne sont plus du tout au cœur du projet / de l'équipe. Mais sur le papier le banc est bon, y a qu'en DC où on se tape un autiste et un enfant de 4 ans. Et ça, ben ça suffit à te tuer des matchs malheureusement...

Ferri et Grenier j'aimerai bien que ça se règle cet hiver. Heureusement qu'Aouar s'est révélé au niveau en tant que MC en tout cas... Il faut le départ officiel de l'un des deux et l'arrivée d'un milieu. Plutôt ML avec Aouar qui deviendrait un MC à part entière, ou alors un MC si Cheikh a vraiment du mal à revenir et que c'est Ferri qui part par exemple. Parce que si Grenier reste, ce sera pour 6 mois maximum et sans réel investissement donc à quoi bon le faire jouer...

Modifié (le) par Sebjx

200 millions de budget...200 millions de budget on se fait sortir comme des malpropres de chaque compétition nationale. C'est une honte. Avec le budget, les joueurs qu'on a, c'est ridicule de proposer de genre de prestation.

Parce les derniers matchs de l'OL sont d'une nullité affligeante, 2 victoires casi inespérée, tombées du ciel, mais ça ne masque pas la pauvreté du jeu, d'absence de collectif.

Je me souviens d'une époque où l'on avait moins de talent dans l'équipe, des joueurs bien plus jeunes et moins expérimentés, vous vous souvenez de Garder ? Il a ramené une coupe, il a fait aussi 1/4 de finale d'Europa, avec beaucoup moins de moyens.

Là désormais chaque année on sert de paillasson à toutes les équipes en coupe nationale, en Europa on va se marrer encore contre Villareal.

200 millions...quelle misère, aucune exigence. Normal visiblement.