Cano'

Olympique Lyonnais

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Issy a dit :

Je sais pas comment vous faites pour regarder des séries qui ne sont pas terminées.

Je préfère regarder toutes les saisons d'un coup.

Perso j'ai le même raisonnement mais par saison seulement. Genre attendre une semaine pour regarder l'épisode suivant de la même saison et/ou regarder les épisodes un par un... Ça j'y arrive pas quand même :lol: 

Issy il dit des conneries. Casa de Papel c'est fini. 2 saisons rien d'autre 

Je soupçonne Jonatan MacHardy de consulter ce forum... 

Si c’est le cas, le losange c’est bien, mais évoque mon 4-2-2-2 s’il te plaît khoya ah et aussi nos propositions d’entraîneurs, cimer 

• Haha 2

Un des soucis que j'aurai avec le losange, c'est que mine de rien, c'est quand même un système "au service" des deux attaquants...

Et franchement, qu'on finisse "au service" de Memphis, Mariano, Traoré .... :facepalm: 

Enfin, ça c'est juste le petit truc en plus de tout ce qui concerne l'équilibre offensif/défensif et l'utilisation restreinte des côtés :cafe: 

Pour moi actuellement on a deux problèmes très simples :

* On a une équipe type qui fonctionne et obtient de très bon résultats, mais Genesio ne veut pas en faire son équipe type puisqu'il veut donner beaucoup de temps de jeu à Mendy et Memphis. Ces deux joueurs peuvent être très bons mais ils démarrent beaucoup trop souvent titulaires alors que Marçal et Aouar ont démontré sur le terrain et au niveau des résultats obtenus qu'ils étaient des options bien plus performantes au coup d'envoi (façon Gonalons qui jouait à la place de Tousart la saison passée). La logique suivie à ce niveau là n'a AUCUNE EXPLICATION autre que l'incompétence la plus évidente (ces deux joueurs n'ont pas le statut de Gonalons). Je vous laisse aller regarder nos résultats avec Marçal titulaire et/ou Aouar milieu gauche pour vous faire une idée (ou remonter de quelques pages, j'avais déjà posté sur le sujet).

* Même si Genesio se décidait à aligner notre véritable équipe type, lui et son staff sont incapables d'instaurer un turn over intelligent et performant avec notre effectif. Nos remplaçants au milieu de terrain ne jouent jamais, tactiquement on joue toujours de la même façon si Fekir est dispo alors que suivant les joueurs autour il faudrait changer de système pour rester cohérent collectivement voire reposer ce fameux Fekir justement... Ne pas avoir recruté un autre MC/MO suite au départ de Grenier cet hiver est là aussi la preuve d'une incompétence totale. Notre banc dans ce secteur est indigne ne serait-ce que du milieu de tableau de L1. 

Modifié par Sebjx
  • Like 1

Moi ce que je trouve incompréhensible c'est qu'après les match à Nice, Troyes, ou même Monaco en coupe

nos meilleures prestations de la saison

le staff capitalise pas sur le schéma employé.

c'est illusoire d'envisager une quelconque dynamique avec ce groupe complètement renouvelé et changer le systèmes, les joueurs à chaque journée.

la base de notre jeu c'est le 433, on sort à chaque fois des prestations bien plus cohérente dans ce schéma de jeu.

le rendement de Tanguy et Tousart n'est absolument pas le même avec Aouar. Je parle même pas de Memphis et Traoré qui ne savent absolument pas combiner apport défensif et offensif en 4231.

depuis de le début de saison à par les quelques pillule qu'on a mis à l'extérieur, je voyais l'effectif depenser beaucoup trop d' énergie notamment contre les petites équipes..

ne pas avoir vu plus les Gouiri, Ferri (qui fait toujours le taff en tant que tampon et qui va au combat)

Sans compter les énigmes Grenier, & Diop. cette d'effectif gestion cata a entraîné aujourd'hui une fatigue physique dans la période la plus importante de la saison.

si c'est pas synonyme d'incompétence je sais pas ce que c'est.

Je me lasse de cet OL au potentiel gâché.

• Like 3

Même, on a mis Nabil partout sauf à droite... Pep pense qu’un ailier est nécessairement un joueur de débordement... Et il se trompe. Nabil a beau être précieux collectivement au cœur du jeu, on perd une arme offensive en le faisant jouer si bas. Il n’a jamais été plus précieux que devant la surface... Or on est dépendant des éclairs de génie de nos joueurs dans la configuration de Pep. Est-ce si difficile d’envisager de compenser son manque d’activité dans un couloir par un Ndombele qui se projette beaucoup et un Tete qui est safe défensivement ? Ou un Rafael qui apporte plus offensivement associé à un Ferri dans un rôle à la Balmont, moins fantasque que Tanguy, chargé de couvrir ses montées ? Je suis assez grossier dans mon propos mais la flemme de répéter ce qu’on a déjà dit à mille reprises. Enfin : On ne dispose pas de joueurs de débordement, tout le monde l’a compris sauf Pep...

1519824474-5286fd89-5bab-48a3-b54e-4c243

On a les meilleurs supporters du monde

Modifié par Lovrenbauer
  • Like 2
  • Thanks 1

Un titre je prends faut pas déconner

Là en demi il reste Chambly, les Herbiers, OM/PSG, OL/SMC

Ce serait quand même bien con de passer à côté 

Et puis si on se loupe demain autant dire tout de suite qu'on offre un titre au vainqueur de OM/PSG

Modifié par 'Ôlicha
  • Like 1

mdr j'allais dire "de quoi chambly?" j'ai fais un tour sur eurosport strasbourg qui a perdu 

il y a 3 minutes, 'Ôlicha a dit :

Un titre je prends faut pas déconner

Là en demi il reste Chambly, les Herbiers, OM/PSG, OL/SMC

Ce serait quand même de passer à côté 

Et puis si on se loupe demain autant dire tout de suite qu'on offre un titre au OM/PSG

Une coupe de France je prends aussi. Et c'est pas ça qui sauvera Pep si on fait quart d'EL + 4e  

Que tu dis ^^

Belle victoire en Coupe

Beau quart en EL

Dommage la 4ème place, mais l'OM est revenu et Monaco reste solide

Et voilà ..

• Like 1