Aller au contenu
Cano'

Olympique Lyonnais

Messages recommandés

encore une fois moi non plus, je dois re-re-citer mon message ?

LOL est bien allé en demi en pillant les équipes de division/ligue 1. Affaiblir/démolir les concurrents c'est la marque Aulas.

Faire en sorte que les meilleurs éléments le rejoignent ou quittent les écuries de première division.

Manque de pot le copinage Seydoux-Pathe est terminé et il n'a plus trop de billes ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Déjà la saison prochaine (on va faire preuve de réalisme cette fois-ci) on part sur ça (sans parler bien évidemment du coach... sans forcément réclamer un Ranieri ou un Favre, mais un entraîneur joueur ayant disons... un niveau supérieur à celui de Pep) : 

Gardiens : Lopes, Recrue 1, Mocio/Grange

Latéraux droit : Tete/Rafael, Dubois

Défenseurs centraux droit : Marcelo, Diakhaby 

Défenseurs centraux gauche : Recrue 2, Soulet 

Latéraux gauche : Mendy, Marçal 

Milieux de terrain : Tousart, Recrue 3, Ndombele, Diop, Aouar, Recrue 4 

Ailiers : Traoré, Cornet, Memphis, Terrier, Maolida 

Attaquants : Mariano, Gouiri  

Sur un mercato axé L1 : 

Recrue 1 : Gardien ayant un bon jeu au pied, capable de piquer et surtout suppléer, en cas d'absence, Lopes (Lecomte, Maignan, Tătăruşanu, Johnsson). Cette recrue est loin d’être indispensable car il y a d’autres priorités et puis n’importe quel gardien de but du centre de formation pourrait faire l’affaire à la place de cette buse de Gorgelin.

Recrue 2 : Jeune défenseur de moins de 27 ans, ayant des références au moins en L1, bon balle au pied, bon relanceur, athlétique, bon dans l’anticipation et dans les duels (Diego Carlos, Diop, Mukiele, Gnagnon...). Ce ne sont que des pistes en L1, mais je doute que nous puissions attirer des cadors (de Vrij, Lenglet) ou même des bons défenseurs à l’étranger (Acerbi par exemple).

Recrue 3 : Une sorte de L.Gustavo, un milieu de terrain défensif avec de l’expérience, ayant la technique lui permettant d’évoluer relayeur si besoin est (Badelj par exemple). 

Recrue 4 : Un milieu de terrain créateur pour ne pas nous retrouver démunis en l’absence d’Aouar.  

Déjà avec ça on devrait avoir un effectif cohérent et d’un bon niveau malgré le départ de Nabil. De toute façon, le seul truc qui nous manque réellement c’est un bon entraîneur, le diamant on l’a déjà... reste plus qu’à trouver quelqu’un pour le polir. 

Modifié par Lovrenbauer

Posté(e) (modifié)

Voilà là je suis d'accord

A part sur la recrue 1 où aucun des noms cités n'acceptera (ou ne devrait accepter en tout cas) de venir faire banquette sachant que y'aura pas de concurrence mise en place avec Antho

il y a 9 minutes, Utilisateur901 a dit :

Manque de pot le copinage Seydoux-Pathe est terminé et il n'a plus trop de billes ailleurs.

Ah bah merde quel dommage pour nous, alors on aura plus le droit à des Keita à 18M, des Bastos à 18M, des Makoun à 15M ? :( Qu'est ce qu'on les a plumé dis donc les pauvres :(:( 

Modifié par 'Ôlicha

Posté(e) (modifié)

Le copinage était dans les deux sens chacun y trouvait son compte, ne t'en fais pas pour eux.

Bastos et Abidal étaient sans doute deux peintres illustres.

Modifié par Utilisateur901

La vente de Fekir, elle sera irremplaçable au niveau de l'individualité mais y a mieux à faire collectivement une fois qu'on se sera débarrassé du 4-5-1 spécial Nabil.

A priori on serait meilleur sur le long terme en 4-3-3 (le match d'hier ne faisant pas foi du potentiel de l'équipe dans ce schéma), il y aurait la place pour une grosse arrivée par ligne. Un DC si on ne reprolonge pas Morel. Un attaquant si on ne veut pas repartir avec Gouiri en doublure de Mariano. Et si on perd Ferri et Darder, que Kemen et Diop ne convainquent pas, il y a la place pour un 6 en doublure voire en 8. Après avoir été largement dans le positif sur le dernier mercato et en vendant Fekir cet été, et si la volonté de recruter des joueurs "d'expérience" se confirme, on peut voir 3 ou 4 belles arrivées. Sur le papier ça ne choque pas en tout cas.

Il y a 4 heures, thollos a dit :

J'y crois pas personnellement. On n'a rien montré pour croire que 5 points c'est rattrapable.

Bah on a montré qu'on se sortait les doigts du cul que pour les gros matchs. Un match au Vélodrome, je dis pas que c'est du gâteau, mais je suis pas inquiet pour l'implication des joueurs. 5 points d'écart, même goal average. En sortant une grosse performance comme contre Paris, on peut peut-être bien gagner par 2 buts d'écart (score de l'aller). Et là ça devient 2 points d'écart et +4 à la diff de but comparé à Marseille (et la différence particulière). Donc tout est conditionné par ce match, mais à part celui-ci il reste 9 autres journées de L1. Et les calendriers des 2 équipes sont pas hyper compliqués:

e25c83530e0b850b1a9e842422f5d7b0.jpg                ce644b65211c8c2fd90044da6aeed3b7.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Celebrimbor a dit :

La vente de Fekir, elle sera irremplaçable au niveau de l'individualité mais y a mieux à faire collectivement une fois qu'on se sera débarrassé du 4-5-1 spécial Nabil.

A priori on serait meilleur sur le long terme en 4-3-3 (le match d'hier ne faisant pas foi du potentiel de l'équipe dans ce schéma), il y aurait la place pour une grosse arrivée par ligne. Un DC si on ne reprolonge pas Morel. Un attaquant si on ne veut pas repartir avec Gouiri en doublure de Mariano. Et si on perd Ferri et Darder, que Kemen et Diop ne convainquent pas, il y a la place pour un 6 en doublure voire en 8. Après avoir été largement dans le positif sur le dernier mercato et en vendant Fekir cet été, et si la volonté de recruter des joueurs "d'expérience" se confirme, on peut voir 3 ou 4 belles arrivées. Sur le papier ça ne choque pas en tout cas.

Tout à fait d'accord avec ça mais par contre... Faut faire ça en commençant par le plus important : 

Prendre un vrai coach sur le banc pour augmenter les chances de recruter des joueurs plus confirmés potables + passer au dessus de 0% la probabilité de nous voir progresser collectivement...

Modifié par Sebjx

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, thollos a dit :

J'y crois pas personnellement. On n'a rien montré pour croire que 5 points c'est rattrapable.

5pts en 10 matchs dont une confrontation directe ça commence à traiter ceux qui disent que c'est possible de "perchés" par contre 11pts d'avance sur le 7eme et c'est notre concurrent direct.

Modifié par 'Ôlicha

il y a 23 minutes, Utilisateur901 a dit :

LOL est bien allé en demi en pillant les équipes de division/ligue 1. Affaiblir/démolir les concurrents c'est la marque Aulas.

Faire en sorte que les meilleurs éléments le rejoignent ou quittent les écuries de première division.

Vieille théorie complotiste démontée 50 fois. On pillait personne, on achetait au dessus du marché en L1. L'argent que l'OL captait en droits TV en France et en Europe était largement réinvesti dans notre championnat. Je ne pense pas qu'on puisse faire le même constat avec le PSG. Monaco est un peu mieux, mais on reste loin de ce que faisait l'OL. Je veux bien en faire la démonstration chiffrée, mais bon...

Or les droits télés représentent largement la moitié des revenus des clubs de L1. Et la répartition de ses droits est particulièrement avantageuse pour le podium (à comparer à l'Angleterre par exemple). Ces revenus profitaient d'abord à l'OL, c'est vrai, mais ruisselaient ensuite dans le reste du championnat français. Maintenant, ces revenus sont monopolisés quasi-systématiquement et profitent aux anglais, espagnols, italiens... pas aux clubs français. Après, c'est vrai que les droits TV ont sensiblement augmenté avec l'arrivée des PSG et Monaco nouveaux, donc on peut se dire qu'une part un peu plus petite d'un gâteau largement plus gros c'est peut-être pas le mauvais plan. Et c'est pour ça que les présidents français, dont Aulas, se sont frottés les mains lors de l'arrivée de nouveaux investisseurs. Mais les droits TV vont pas gonfler indéfiniment non plus, surtout si les enjeux sportifs à l'intérieur du championnat sont en chute libre. En vu comme le ton a changé ces 2 dernières années parmi les présidents, je crois que je suis pas le seul à me dire que l'argument du "tout le monde y gagne au final" est pas viable sur la longueur. Pour moi, la politique du PSG est largement plus toxique pour la L1 que ne l'a jamais été celle de l'OL.

T'as pris la peine de répondre sérieusement à quelqu'un qui n'a rien de mieux à faire de sa triste vie que de mettre des avatars sur l'OL et c'est pour ça qu'on t'aimes presque autant que tu aimes les stats d'occasion potentiellement créées du mauvais pied

il y a 54 minutes, Celebrimbor a dit :

Bah on a montré qu'on se sortait les doigts du cul que pour les gros matchs. Un match au Vélodrome, je dis pas que c'est du gâteau, mais je suis pas inquiet pour l'implication des joueurs. 5 points d'écart, même goal average. En sortant une grosse performance comme contre Paris, on peut peut-être bien gagner par 2 buts d'écart (score de l'aller). Et là ça devient 2 points d'écart et +4 à la diff de but comparé à Marseille (et la différence particulière). Donc tout est conditionné par ce match, mais à part celui-ci il reste 9 autres journées de L1. Et les calendriers des 2 équipes sont pas hyper compliqués:

e25c83530e0b850b1a9e842422f5d7b0.jpg                ce644b65211c8c2fd90044da6aeed3b7.jpg

C'est marrant, je regardais aujourd'hui les deux calendriers sur l'équipe et je savais pas si c'était une bonne chose qu'on ait un calendrier "facile" pour la fin du championnat. On va devoir faire le jeu et en plus  il parait que les équipes en face mettront sûrement un gardien de but sur la ligne !

Mais oui, en temps normal on devrait prendre 20pts sans trop forcer si on était sérieux...

il y a 48 minutes, 'Ôlicha a dit :

5pts en 10 matchs dont une confrontation directe ça commence à traiter ceux qui disent que c'est possible de "perchés" par contre 11pts d'avance sur le 7eme et c'est notre concurrent direct.

Haha, j'ai jamais parlé du 7eme comme concurrent direct par contre.

Et oui 5pts en temps normal avec le match contre l'OM c'est largement faisable, mais faudrait pas gaspiller chaque semaine comme on le fait. Car là sur ces bases ce sprint final commence à prendre la forme d'une course entre un unijambiste et un cul de jatte quoi ^^

il y a 24 minutes, 'Ôlicha a dit :

T'as pris la peine de répondre sérieusement à quelqu'un qui n'a rien de mieux à faire de sa triste vie que de mettre des avatars sur l'OL et c'est pour ça qu'on t'aimes presque autant que tu aimes les stats d'occasion potentiellement créées du mauvais pied

le pire c'est que c'est vrai mdr

la meuf met autant d'avatar de l'OL que nous-même limite

Ferland c'est 100M€

Futur abidal faut pas le lâcher celui la..

sous condition d'un changement d'entraîneur parce que niveau progression pour l'instant on se rapproche plus du Aly Cissokho

Seul moyen qu'ils ont trouvé pour concéder plus de pénaltys 

il y a 18 minutes, david69008 a dit :

Ferland c'est 100M€

Futur abidal faut pas le lâcher celui la..

sous condition d'un changement d'entraîneur parce que niveau progression pour l'instant on se rapproche plus du Aly Cissokho

Offensivement c’est très fort.

Il n’est pas mauvais dans les duels mais il ne réfléchit pas avant son intervention et ça, c’est problématique. 

Je disais sur Telegram qu’il me rappelait énormément Benjamin à ses débuts. La différence c’est que lui est tombé sur Bielsa pour exploser, avant de tomber sur Jardim pour être recardé et gagner en régularité. Pour l’instant Ferland doit faire avec Pep...

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Lovrenbauer a dit :

Diego Carlos est pour moi, au même titre que Diop et Mukiele l’un des défenseurs centraux à fort potentiel qui connaissent notre championnat, qui sont accessibles et surtout prêts à démarrer titulaire. Je pense que nous pouvons les avoir pour le prix d’un Mapou voire un peu plus. Faut se rendre à l’évidence, on ne pourra jamais attirer des de Vrij ou des Lenglet, pas avec notre statut actuel en tout cas.

Diego Carlos a 24-25 ans, sort de deux belles saisons en L1, a un niveau technique au-dessus de la moyenne à son poste avec une belle conduite de balle et une qualité de relance assez intéressante. Il est costaud, peut jouer axe gauche ou axe droit sans aucun problème, est brésilien (comme Marcelo, Diakhaby et Marçal) donc ça devrait être intéressant pour développer de bonnes relations en défense... surtout il évolue déjà avec Dubois et sous les ordres de Claudio donc :cafe: 

J'ai gagné quelque chose pour avoir trouvé l'intrus en premier ?

Edit: ah ouais. Grillé depuis quelques heures mdr en fait.

Sinon, ouais, ça sent la bonne pioche D. Carlos même si ça fait pas trop rêver sur le papier.

Modifié par Neiluj19

Match catastrophique hier... 

Cela va vraiment être compliqué d’être sur le podium maintenant malgré le match nul de Marseille. 

Mais faut vraiment que l’équipe se remette à jouer. Cela devient insupportable 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.