Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Daman a dit :

Il y en a qui voyait ce Barca beaucoup trop beau, genre c'était la machine habituelle qui allait tout écraser.

Il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui a beaucoup travaillé en début de saison pour assurer en championnat et qui a revu ses principes de jeu pour essayer d'être plus efficace. A forçe de trop lâcher le ballon et de courrir, il fallait bien que ça casse un jour.

Je croyais que y a avait que le pragmatisme qui fonctionnait?

il y a 2 minutes, Lieutenant Roja a dit :

Ok on est éliminé de la C1, mais ce match c'est beaucoup de suffisance aussi, on ne resume pas la saison a un match, même si ce match est dégueulasse.

On est quand même assez loin du Barca époque MSN quand même. Et en C1, contre Chelsea, c'était déjà plutôt limite dans le jeu. Pour moi, ils ne pouvaient pas assurer et en Liga et en C1, comme le Real. Les temps changent...

il y a 1 minute, Fixpen_Sill a dit :

Et dire que certains voyaient déjà un Real - Barca en demi avec les 3 clasicos en 10 jours. 1 seul sera largement suffisant.

Ce qui est arrivé ce soir c'était quand même très difficile a pronostiquer :ninja:

Comment @Daman peux-tu dire maintenant un truc pareil alors que c'est toi qui venais expliquer que le Barça ne devait plus s'attacher à ses principes parce que c'était révolu, qu'il devait évoluer, pendant que moi et d'autres te disions que c'était la pire chose à faire (de prendre cette direction-là) ? Sérieusement ? "A forçe de trop lâcher le ballon et de courrir, il fallait bien que ça casse un jour. " ? Mais c'est un de mes arguments d'avant, ça, et ça ne te disait rien !

Soyons sérieux.

il y a 1 minute, Issy a dit :

Ah ben, devancé :ninja: .

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Issy a dit :

Bah tu l'avais en face du Barça ce soir. Des grands gabarits bien en place tactiquement.

il y a 3 minutes, NotoRaptor a dit :

Comment @Daman peux-tu dire maintenant un truc pareil alors que c'est toi qui venais expliquer que le Barça ne devait plus s'attacher à ses principes parce que c'était révolu, qu'il devait évoluer, pendant que moi et d'autres te disions que c'était la pire chose à faire (de prendre cette direction-là) ? Sérieusement ? "A forçe de trop lâcher le ballon et de courrir, il fallait bien que ça casse un jour. " ? Mais c'est un de mes arguments d'avant, ça, et ça ne te disait rien !

Tout simplement parce que tu ne peux pas changer d'approche et tout cartonner d'entrée. Il faudra du temps et un renouvellement d'effectif. Pour moi, même si c'est un énorme joueur, pas normal de voir Iniesta encore actif par exemple. Le chemin sera assez long pour retrouver les sommets, surtout qu'il y a beaucoup de concurrence aujourd'hui et que Saint Messi est plus proche de la fin que du début.

Modifié par Daman

Mdrrr , la roma ...

Cette faute professionelle...

il y a 7 minutes, Skeard04 a dit :

la saison resterait un échec total surtout après les 2 sacres consécutifs du Real

Bientôt 3. Et donc 4 en 5 ans.

Magnifique non match jusqu'au 3-0 ou ca décide enfin de porter la balle dans le camp adverse.

Enorme manque de couille de Valverde pour le coup. 

Elimination plus que mérité. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Daman a dit :

Bah tu l'avais en face du Barça ce soir. Des grands gabarits bien en place tactiquement.

Tout simplement parce que tu ne peux pas changer d'approche et tout cartonner d'entrée. Il faudra du temps et un renouvellement d'effectif. Pour moi, même si c'est un énorme joueur, pas normal de voir Iniesta encore actif par exemple. Le chemin sera assez long pour retrouver les sommets, surtout qu'il y a beaucoup de concurrence aujourd'hui et que Saint Messi est plus proche de la fin que du début.

C'est quoi le probleme avec Iniesta ? il fait une superbe saison faut pas cracher sur une legende comme lui car ce soir toute l'équipe a fait un sale match meme le nain argentin .

Modifié par El-Buitre

Posté(e) (modifié)

Finalement le parcours si parfait avec des sauvetage dans les dernières minutes dans plusieurs matchs ça nous a desservie plus qu'autre chose...

Cette saison est déjà mieux que la saison dernière, mais finalement on pouvait penser que tant de reussite nous porterai au sommet mais sur un soir on a été mauvais et on a tout payé !

Modifié par Lieutenant Roja

il y a 4 minutes, Daman a dit :

C'est maintenant que tu précises ce détail, tu ne le disais pas avant.

Et si on considère qu'il faut du temps pour renouveler ou changer des choses, alors autant utiliser ce temps pour retrouver quelque chose de semblable à ce qu'il y avait encore il y a quelques années, au lieu de passer à ce type de pragmatisme-là. L'argument du temps fonctionne dans les deux sens et invalide toute idée de "période révolue", "méthode dépassée", etc, puisque tout peut être reconstruit. Et c'est cette reconstruction-là que d'autres comme moi souhaitent.

il y a 2 minutes, Pauleta.48 a dit :

Bientôt 3. Et donc 4 en 5 ans.

Il y a des chances, mais ne jouons pas les matchs avant comme ce soir :ninja:

à l’instant, Const a dit :

Ça fait vraiment mal de se prendre une Remontada 

Bizarrement, pour le moment, j'encaisse bien le coup, perso' :ninja: .

Posté(e) (modifié)

Valverde c'est pas un coach pour le Barca de toute maniere il est en train de bousiller l'ADN et le jeu Barcelonais votre titre en Liga c'est l'arbre qui cache la foret, il vous faut un mec de la maison, Xavi ou autre.

Modifié par El-Buitre

On l'avait dit qu'il y avait trop d'insuffisance au cours de la saison ... Et pas de rotation en championnat en plus de ça. Busquets et Rakitic sont complètement cuits depuis 10 matchs. Valverde a pas eu de couilles et a misé sur une composition sans joueur de couloir. L'équipe se fait totalement manger toute la rencontre et il n'y a pas de réaction de son côté ... Incompréhensible 

Et après ça veut recruter Griezmann ... 

il y a 8 minutes, El-Buitre a dit :

C'est quoi le probleme avec Iniesta ? il fait une superbe saison faut pas cracher sur une legende comme lui car ce soir toute l'équipe a fait un sale match meme le nain.

Encore une fois c'est pas le joueur. Mais le fait qu'il passe devant tous les milieux qui ont un plus gros temps de jeu que lui sur la saison. C'est un peu la même problématique que CR7 au Real, est ce qu'on peut contruire quelque chose autour pour les prochaines saisons? Non, et ça fera obligatoirement perdre du temps.

il y a 7 minutes, NotoRaptor a dit :

C'est maintenant que tu précises ce détail, tu ne le disais pas avant.

Et si on considère qu'il faut du temps pour renouveler ou changer des choses, alors autant utiliser ce temps pour retrouver quelque chose de semblable à ce qu'il y avait encore il y a quelques années, au lieu de passer à ce type de pragmatisme-là. L'argument du temps fonctionne dans les deux sens et invalide toute idée de "période révolue", "méthode dépassée", etc, puisque tout peut être reconstruit. Et c'est cette reconstruction-là que d'autres comme moi souhaitent.

Ce que je soulignais à l'époque, c'est qu'opter pour la continuation du jeu possession/pressing, c'était le risque d'avoir grosse chute de résultats dès cette saison. Valverde a été beaucoup plus pragmatique et il a été soutenu par Messi qui n'est pas étranger non plus à ce changement de style. Ils gagnent ensemble quand même une Liga d'entrée, ce qui n'est pas négligeable. Le travail effectué cette saison est une bonne base pour la suite. Surtout si les mercatos suivent derrière.

La gueule de votre milieu sur ce match...

Peut être que ça devrait plus être dans ce secteur que vos dirigeants devraient concentrer leurs efforts lors du prochain mercato.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.