Aller au contenu
romlens

Theo Walcott

Messages recommandés

Fiche d’identité
Nom complet Theodore James Walcott
Nationalité Royaume-Uni
Date de naissance 16 mars 1989
Lieu de naissance Newbury, Berkshire
Taille 1m75
Poste Attaquant
Club actuel Arsenal
Numéro 32
Parcours professionnel
2004-2006:Southampton 23 matchs 3 buts
2006-?:Arsenal 50 matchs 5 buts
International A

p1_walcott.jpg
walcott_englandred.jpg
theo.JPG
Modifié par romlens

Carrière

Southampton et avant

Pendant sa jeunesse, Walcott jouait dans l'équipe de sa ville natale, l'A.F.C. Newbury. En une saison, il marque alors plus de 100 buts, avant d'être transféré au Southampton FC. En 2005, il joue la finale de la FA Youth Cup contre Ipswich Town. À l'âge de 15 ans et 175 jours, il devient le joueur le plus jeune à jouer pour l'équipe de réserve de Southampton. Il a joué dans l'équipe anglaise des moins de 17 ans, marquant 5 buts en 9 matches.

Au début de la saison 2005-2006, il signe un contrat avec Southampton, avant de devenir le plus jeune joueur de l'équipe première, à l'âge de 16 ans et 143 jours, dans la ligue contre Wolverhampton. Il a marqué son premier but le 18 octobre 2005 contre Leeds.

Arsenal

À la fin de 2005, ses performances brillantes pour Southampton attirent l'intérêt des médias britanniques. Des grand clubs anglais, tels que Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham Hotspur et Liverpool commencent à le courtiser. Mais c'est Arsenal qui réussit à le faire signer un contrat le 20 janvier 2006, pour £5 000 000, potentiellement £12 000 000. [3] Walcott marque son premier but en équipe réserve le 7 février 2006 contre Portsmouth.

Le 16 mars 2006, pour son 17e anniversaire, Walcott a signé son premier contrat professionnel avec Arsenal, qui lui assure un revenu de 1 million de livres par an. Walcott fit sa première apparition en championnat sous les couleurs d'Arsenal le 19 août 2006, en tant que remplaçant, avant de jouer son premier match de Ligue des Champions, également comme remplaçant.

Angleterre

Bien qu'il n'avait jamais joué dans un match officiel pour Arsenal, et qu'il n'avait jamais joué dans la Premiership ni en Europe, Walcott a été choisi par Sven-Göran Eriksson, le 8 mai 2006, pour faire partie de la sélection anglaise engagée dans la Coupe du Monde en Allemagne. Il a été sélectionné au détriment de Darren Bent, meilleur buteur anglais dans la ligue pour la saison 2005-2006, et de Jermain Defoe. Le 25 mai, il joue les dernières 30 minutes du match amical pour l'Angleterre B contre la Biélorussie. Le 30 mai, il devient le plus jeune sélectionné pour l'Angleterre de l'histoire, à l'âge de 17 ans et 75 jours ; le précédent détenteur du record était Wayne Rooney, âgé de 17 ans et 111 jours. Le 15 août 2006, il devient le plus jeune à marquer un but pour l'équipe d'Angleterre espoirs (moins de 23 ans).

Vie personnelle

Il vit actuellement avec ses parents Don et Lynn (qui a des origines capverdiennes), et son frère Ashley près du centre d'entrainement d'Arsenal dans le Comté d'Hertfordshire. Il a aussi une soeur Hollie. Sa famille a fait une courte apparition en 2007 dans le film Harry Potter et l'Ordre du phénix. Theo devait lui même participer au film mais a dû y renoncer à cause de ses engagements avec Arsenal.

Walcott et son père sont tous les deux des fans de Liverpool FC. Walcott ne l'a d'ailleurs jamais caché.

En ce moment il joue beaucoup milieu droit à Arsenal et à ce poste là je lui préfereLennon.Après il est super rapide mais je ne le trouve pas si bon dribbleur que ça.

J'avais entendu parler d'un chrono de Walcott du 50m ou 100m, je ne me rappelle plus.

Il était assez impressionnant, mais je ne me rappelle plus du chrono qu'il avait fait. Si quelqu'un le connaît :hi: .

Un de mes jeunes préférés, vraiment énorme avec un avenir qui promet ! :wub:

Demain il fétera c'est 19 ans :happy: dans les années a venir il va nous inpressionner mm si il la deja fait contre liverpool en Ldc!

J'avais entendu parler d'un chrono de Walcott du 50m ou 100m, je ne me rappelle plus.

Il était assez impressionnant, mais je ne me rappelle plus du chrono qu'il avait fait. Si quelqu'un le connaît :hi: .

"I haven’t timed myself over 100m for a long time but when I was in year nine, at the age of about 14, I did 11.5. But I don’t know what I would do it in now.

En gros il dit:

Je ne me suis plus chronométré depuis longtemps au 100m, mais quand j'avais 14ans je faisais 11,5sec. Mais je ne connais pas mon temps maintenant.

Donc maintenant, il fait moins de 11,5sec au 100m, mais on ne sait pas exactement :^^:

___

Un joueur que j'apprécie beaucoup, même quand il a eu du mal au début :unsure:. Maintenant il a pris de la maturité et il est de plus en plus souvent sur la feuille de match (d'ailleurs il nous fait de très bonnes entrées depuis une dizaines de matchs). Wenger a dit que l'année prochaine il devrait jouer à son poste (c'est à dire dans l'axe) donc on verra ce qu'il donne :hehe: En attendant, il commence à être convoqué en équipe nationale A et a en voir la déclaration de Capello après son run contre Liverpool, il devrait continuer à être convoqué :D

(PS: je suis surpris qu'il n'avait pas sa fiche avant aujourd'hui :unsure: )

Modifié par Tyfoon

"I haven’t timed myself over 100m for a long time but when I was in year nine, at the age of about 14, I did 11.5. But I don’t know what I would do it in now.

En gros il dit:

Je ne me suis plus chronométré depuis longtemps au 100m, mais quand j'avais 14ans je faisais 11,5sec. Mais je ne connais pas mon temps maintenant.

Donc maintenant, il fait moins de 11,5sec au 100m, mais on ne sait pas exactement :^^:

Ah voila merci, ça fait tellement longtemps que j'ai lu cette infos je m'en rappelé plus :happy:

11.5 sec un 100m :zbffraid:

On a bien remarquer sa force de perforation impressionante contre Liverpool :wub:

C'avait un peu choqué quand Eriksson l'avait convoqué pour le Mondial mais finalement, on voit maintenant qu'il a eu raison et il est en train d'arriver à maturité. J'attends que Wenger le titularise régulièrement.

Enfin titulaire hier :book: Un match correct, il a bouger sur toute la largeur du terrain, il aurait pu faire une ou deux passes décisives... Il touche la barre transversale aussi... Bon autrement, il y a encore quelques progrès à faire dans la vision du jeu (plus lever la tête), donc faut qu'il continu à travailler là dessus :^^:

Il a tout ce qu'il faut pour réussir une grande carrière, le talent est là et il est dans le meilleur club qui soit pour progresser. maintenant il lui faudra faire les bons choix au bons moments.

A noter que la saison prochaine il ne portera plus le numéro 32.... mais le numéro 14 :hehe:

Le dernier en date à le porter est bien Henry. Faudrait surtout pas lui mettre trop de pression il a tout le temps de progresser enfin c'est en jouant qu'on progresse et cette année il jouera plus souvent que la saison passée. :happy:

Le joueur explose cette saison, après avoir fait son petit coup du chapeau avec l'angleterre contre la croatie, Walcott affiche un tempéramment de feu face Blacburn avec toute les qualités d'un bon joueur, bonne lecture du jeu, vitesse dribble et passing, le dernier étant confirmer par la superbe passe déciive faite à RvP dans la victoire d'Arsenal contre Blacburn 4-0

Hier soir, il est rentré en 2eme période, et il a vraiment beaucoup apporté !! Les comparaisons sont toujours limitées, mais je ne peux m'empêcher de voir des similitudes dans son jeu avec le Giggs des sommets. Il est capable de remonter le ballon de très loin à une vitesse extraordinaire tout en gardant la lucidité nécessaire pour faire une bonne passe, ou tout simplement pour éliminer un ou plusieurs joueurs. Il est aussi à l'aise sur le côté, surtout le droit me semble t'il.. :confused1: Vraiment un joueur très plaisant, batailleur, sans fioriture... Je le sens aller très loin celui-là :thumbsup: