Helsinki JK

46 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Helsingin Jalkapalloklubi

170px-HJK.png

Le Helsingin Jalkapalloklubi est un club de football finlandais basé à Helsinki. Généralement considéré comme le plus grand club de Finlande, le HJK Helsinki est également le club finlandais qui a le plus gagné le Championnat de Finlande de football, 21 fois. Il a aussi remporté 8 fois la Coupe de Finlande de football et 3 fois le Championnat de Finlande de football D2. Plusieurs joueurs internationaux finnois ont joué pour le HJK comme Jari Litmanen, Mikael Forssell, etc.

Le HJK est le seul club finnois à avoir participé à la Ligue des Champions.En 1998-99, ils ont triomphé face à FC Metz dans les éliminatoires de la Ligue des Champions et s'est ainsi qu'il se sont qualifié. Le club a également remporté 5 points dans son groupe en battant à domicile le Benfica Lisbonne et on fait 2 match nul face à 1.FC Kaiserslautern et à Benfica Lisbonne.

Identité

Club fondé le 19 juin 1907

Couleurs : bleu et blanc

Président : Olli-Pekka Lyytikäinen

Manageur : Antti Muurinen

Stade : Finnair stadium (10 800 places)

Site internet : HJK.fi

Joueurs

Gardiens : Ville Wallen ; Jani Viander

Défenceurs : Jukka Sauso ; Tuomas Aho ; Tuomas Kansikas, Jukka Raitala, Mikko Hauhia, Mikko Sumusalo.

Milieus : Tuomas Haapala ; Mohamed Kamara (dit MEDO) ; Petri Oravainen : Erfan Zeneli ; Dwada Bah ; Miikka Multaharju ; Valeri Minkenen ; Ville Taulo ; Sakari Mattila ; Nosh A Lody.

Attaquants : Juho Mäkelä ; Paulus Roiha ; Jarno Parikka ; Tomasz Sajdak ; Akseli Pelvas

Stade

finnair-stadium3.jpg

Retrouver et commenter toute l'actualité du club, le classement, les joueurs, l'histoire du club ...

Modifié (le) par Viking67

Posté(e) · Signaler ce message

Sympa d'avoir créer ce topic. :thumbsup:

Tu devrais faire une demande à un des modos pour épingler le forum Veikkausliiga aux autres ainsi pouvoir y inclure les topics de clubs avec.

HJK. :wub:

Un bon début de saison avec 2 victoires et 1 nul. ;) En ce moment Juho Mäkelä est meilleur buteur du club avec 3 réalisations. :thumbsup:

Math nul lors de la 4ème journée à la réception de Kupio, un match énorme du gardien en face et Haapala et Raitala faisant un bon match. Petite déception tout de même.

Le club et 4ème avec 2 victoires et 2 matchs nul.

Prochaine journée on se déplace chez le leader l'Inter, et vrai test donc contre une équipe qui a tout gagné jusque la !

A propos est ce que quelqu'un sait-il jusqu'à quant Paulus Roiha est blessé ?

:( encore un 0-0.

Déplacement à l'Inter je le sens pas trop, car là ils sont bien parti et ne vont pas s'arrêter là. :unsure:

excellente initiative ce topic sur LE meilleur club finlandais :thumbsup:

tenez une ptite question : qui saurait comment se procurer des maillots du HJK ???

sur le site officiel du club c'est un peu compliqué pour les non-finnophones comme moi...d'ailleurs je comprend pas pourquoi il n'y a pas une version anglaise du site enfin bon... :confused1:

Sinon j'ai souvenir que les magasins de sport Stadium en vendaient quelques uns (en boutique) mais y'a pas l'air d'y avoir grandchose sur leur site !

Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français ;).

Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français wink.gif.

Merci 1000 fois je saivais pas :thumbsup: !

L'équipe de hier :

HJK-KuPS.jpg

Parikka_taistelee.jpg

Antti Muurinen a affirmé que s'était doammge de tomber lors des deux dernières rencontres sur des gardien vraimant très costaux. Il note quel'équipe joue bien même si elle n'était pas réaliste. Il n'est inquiet quant au déplacement à l'Inter

Modifié (le) par Viking67

A propos est ce que quelqu'un sait-il jusqu'à quant Paulus Roiha est blessé ?

Il est rentré hier contre KuPS à la 77ème minute...

Modifié (le) par Tammerpoika

Bonne idée d'avoir créé ce topic! :thumbsup:

Je sais que sur google en traduction, on peut traduire le finnois par le français ;).

Le système de traduction est très approximative avec Google. A déconseiller. Si tu veux traduire un texte, tu n'as qu'à donner tout le boulot à Tammerpoika. :P Moi, à la limite pour quelques bouts de phrase.

excellente initiative ce topic sur LE meilleur club finlandais :thumbsup:

tenez une ptite question : qui saurait comment se procurer des maillots du HJK ???

sur le site officiel du club c'est un peu compliqué pour les non-finnophones comme moi...d'ailleurs je comprend pas pourquoi il n'y a pas une version anglaise du site enfin bon... :confused1:

Sinon j'ai souvenir que les magasins de sport Stadium en vendaient quelques uns (en boutique) mais y'a pas l'air d'y avoir grandchose sur leur site !

Tu cliques sur HJK Nettikauppa à ta droite depuis la page d'accueil, ensuite HJK Adidas pelipaidat.

Lahti, tu traduis le Finnois en français et tu vois se que sa donne approximativement comme tu dis. ^^

?

1-1 face à l'Inter, donc on freine le leader qui a remporté ses 4 premiers matchs. S'est Mattila jeune joueur qui a marqué son premier but en veikkausliiga. Ville Wallen le gardien a été le meilleur joueur du club de la capitale.

L'équipe

kokonpano_intera.jpg

Le buteur Mattila

Mattila_taputtaa.jpg

Le club est 3ème désormais à 4pts du leader. Il rencontreront Lundi soir Tampere Utd en grosse difficulté actuellement.

j'ai lu que Medo devrait acquérir d'ici peu la nationalité finlandaise, ce qui lui ouvrirait peut-être les portes de la sélection nationale.

- que pensez-vous de Medo ?

- a-t-il les moyens d'évoluer dans un championnat plus "huppé" ? si oui, dans quel championnat le verriez-vous ?

voilà le ptit débat est lancé :happy:

Medo était certainement le meilleur joueur du club l'an passé. Avec son niveau actuel il pourrait actuelement évolué en Norvège, Suède ou Danemark voir Pays-Bas.

Heureusement qu'on fait un nul, je pensais qu'on allait perdre ce match au début. ^^

Je dirai que Medo peut évoluer à un meilleur niveau que ca. Il me fait penser à cette race de milieux défensifs comme Alou Diarra, Yaya Touré et j'en passe. Il a un potentiel très élevé et je lui souhaite d'aller voir ailleurs rapidement s'il veut devenir un jour un très bon.

Oui, il veut acquérir la citoyenneté Finlandaise pour pouvoir jouer avec la sélection et éventuellement facilité son avenir pour de futur(s) transfert(s). Il doit l'obtenir avant ses 21 ans en automne prochain. Je pense qu'il aura ses papiers à temps...

En tous cas Medo a encore fait un match de folie hier contre TamU. C\est vraiment un tres bon joueur... Moi je le vois dans un grand club dans pas longtemps...