Jump to content
smito

Stoke City

Recommended Posts

stokecityfclogosq4.jpg

Effectif :

1 Steve Simonsen GB
2 Andy Griffin DEF
3 Marlon Broomes DEF
5 Leon Cort DEF
6 Glenn Whelan MIL
7 Liam Lawrence MIL
8 Jon Parkin ATT
9 Richard Cresswell ATT
10 Ricardo Fuller ATT
11 Mamady Sidibe ATT
12 Shola Ameobi ATT
14 Danny Pugh DEF
15 Vincent Pericard ATT
16 Dominic Matteo MIL
17 Ryan Shawcross DEF
18 Salif Diao MIL
19 Paul GallagherATT
20 Ritchie De Laet DEF
21 Gabriel Zakuani DEF
22 Lewis Buxton DEF
24 Rory Delap MIL
25 Russell Hoult GB
27 Demar Phillips MIL
28 Andy Wilkinson DEF
29 Jay Bothroyd ATT
30 Ryan Shotton DEF
31 Carl Dickinson DEF
34 Adam Rooney ATT
35 Robert Garrett MIL
36 Carlo Nash GB
38 Nathaniel Wedderburn MIL

Entraineur : Tony Pulis (50 ans)

Stade :

0,,10310~3275513,00.jpg

Britannia Stadium (28,384 places)

Ils sont promus, ils ont le droit à leur topic sur le forum :thumbsup: .
Par contre si un modo passe par içi se serait sympa qu'il up le topic avec les autres et pourquoi pas ajouter le logo du club également. :hi:

Stoke-City-logo.gif

Belle idée de créer leur topic.

Une belle saison pour Stoke, qui va jouer sa première saison en Premierleague !

Autrement, Fuller & Lawrence, un excellent duo ! quelques trente buts à eux deux.

Je trouve aussi qu'ils réalisent des transferts "judicieux", notamment les prêts avec Ameobi de Newcastle, Callagher, très bon ailier de Blackburn, et aussi Chris Rigott, qui est revenu à Boro.

C'est une bonne idée un topic sur Stoke City, en plus ils sont en PL alors que personne ne les voyait à ce niveau là.

Comme joueurs principaux, ils ont le malien Mamady Sidibe, qui a participé à la CAN 2008.

400x4001190155629sptaismy0.th.jpg

C'est aussi le club d'un ancien du Celtic ( :thumbsup: ) mais aussi de Derby County ( :confused: ), l'écossais Stephen Pearson

80648946ni3.th.jpg

Et puis c'est le club du sénégalais Salif Diao (ancien monégasque, sedanais et joueur de Liverpool)

22222ka8.th.jpg

J'ai une rectification :

Une belle saison pour Stoke, qui va jouer sa première saison en Premierleague !

C'est la première saison de Stoke City en PL, mais pas dans l'élite du foot anglais. Je m'explique : la PL date de 1992 alors que Stoke a été relégué de D1 à l'issue de la saison 1984-85

Edited by Tolosa071

Oui.

D'ailleurs j'adore la citation de Zola à propos de lui

« Stanley Matthews m'a dit un jour qu'il jouait pour deux livres sterling par semaine. Aujourd'hui, il vaudrait plus que tout l'argent de la Banque d'Angleterre »

Et sinon, Ed De Goey avait terminé sa carrière à Stoke aussi, Hudson aussi. :wub:

Un des deux ou trois clubs les plus anciens....

Il me semble que c'est le deuxieme club le plus vieux d'angleterre après FC Sheffield :g:

Il me semble que c'est le deuxieme club le plus vieux d'angleterre après FC Sheffield :g:

Notts County a été fondé en 1862, Stoke City en 1863 et Sheffield F.C en 1857....

C'est bizarre car sur la toile, ils disent que Stoke City est le plus ancien club derrière Sheffield F.C, ça ne colle pas.

Je sais pas par contre il me semble que pour la montée ils vont avoir un chèque de 50 Millions d'euros.

Oui

C'est bien ce qui me semblait, et je viens de lire que le meilleur gardien de tous les temps y avait aussi jouer

Notts County a été fondé en 1862, Stoke City en 1863 et Sheffield F.C en 1857....

C'est bizarre car sur la toile, ils disent que Stoke City est le plus ancien club derrière Sheffield F.C, ça ne colle pas.

Le temps que la nouvelle de la fondation de Notts Co' parvienne à la fédé, celle de Stoke était déjà arrivée :ured_bandana: Franchement c'est bizarre, à mon avis c'est une erreur :unsure:

N'empêche ils sont pas modestes sur le site de Notts Co':

"Universally recognised as the Oldest Football Club in the World. Notts County FC was formed in 1862 a founder member of the English football League in 1888" :confused:

Quel est le potentiel financier de ce club ?

J'ai trouver ça :

£35m

The minimum amount Stoke will earn in TV revenue from promotion, even if they finish 20th

£12m

The parachute payment they will receive each season for two years if they go down immediately

£300m

The amount Stoke chairman and betting tycoon Peter Coates is worth

Le temps que la nouvelle de la fondation de Notts Co' parvienne à la fédé, celle de Stoke était déjà arrivée :ured_bandana: Franchement c'est bizarre, à mon avis c'est une erreur :unsure:

N'empêche ils sont pas modestes sur le site de Notts Co':

"Universally recognised as the Oldest Football Club in the World. Notts County FC was formed in 1862 a founder member of the English football League in 1888" :confused:

Ouais mais dans France Football, j'avais lu la même chose il y a quelques années....