Aller au contenu
thibaut44

US Concarneau

Recommended Posts

Serge Le Dizet entraineur des Thoniers !

L'ancien entraîneur des Canaris (43 ans), remplacé par Georges Eo en septembre 2006, s'est engagé pour trois ans comme entraîneur du club de l'US Concarneau (CFA 2).

Au chômage depuis sa courte pige de quatre mois à Dubaï, de novembre 2007 à février 2008, Serge Le Dizet, qui a récemment « coaché » une sélection de Bretagne se rapproche ainsi de Douarnenez, sa ville natale. « J'ai trouvé un équilibre entre le projet ambitieux de Concarneau et ma situation familiale, explique-t-il. Et il faut bien reconnaître que les propositions en Ligue 1 ou en Ligue 2 ne se bousculaient pas. »

Vous avez bien commencé là avec un 5-0 contre Plab :happy: , c'est vrai qu'on a eu un peu de réussite dans ce match a ce que j'ai pu lire.

Concarneau à fait match nul face à la réserve Nantaise ( 1-1 ). C'est encourageant, il y avait de nombreux pro dans l'équipe Nantaise !

Petite interview de Serge Le Dizet.

Serge, qu'est-ce qui vous a séduit dans le challenge de Concarneau?

C'est une ville de foot. Le club a longtemps été en 3e division, il a un vrai potentiel. Des fois, il vaut mieux accepter un challenge sain à un niveau moindre. C'est un bon compromis.

Quels sont vos objectifs cette saison?

Le président vise la montée sous trois ans, et le maintien ensuite en CFA. Le groupe a été renouvelé à presque 60%, il va falloir du temps pour trouver les automatismes. Avant de parler de montée, il faut progresser au niveau du jeu.

Denis Renaud voit en Concarneau la meilleure équipe amateur de la poule...

Pas forcément. C'est un club à potentiel. Il a un bon public, un bon budget. Mais ce budget n'est pas plus important que l'an dernier. Ce n'est pas parce que Serge Le Dizet arrive à Concarneau qu'il faut en faire un favori. Et puis je ne vais pas faire du Roussillon. On ne peut pas parler de remontée pour Concarneau trois mois après avoir été aux portes de la DH... Pour moi, Carquefou est sûrement l'équipe la plus équilibrée et la plus mature. Ils font partie des 3-4 favoris du groupe. Là-bas, on aura tout à prouver. Nous aurons sans doute 80% de nouveaux. Pour nous, ce sera l'occasion de s'étalonner, même si ce match arrive sans doute un peu tôt.

Carquefou, ce n'est pas anodin pour vous...

J'y ai habité 14 ans, et mon fils y a joué une saison. Je connais un peu le président Auray, Jérôme Peslier. J'ai souvent mangé avec Denis Renaud, on discutait football. J'ai suivi leur parcours en Coupe. J'ai l'impression qu'il a été bien géré, avec un vrai souci de protéger le groupe. C'est d'ailleurs un groupe bien construit, qui exprime aujourd'hui son potentiel.

Vous revenez en Loire-Atlantique dans une semaine bien troublée pour le FC Nantes...

Sincèrement, j'aurais préféré ne pas y retourner cette semaine... Pour préparer les matches, il faut être dedans, il faut être très relâché. Là, je vais revoir plein de gens, ce sera chargé sur le plan émotionnel.

Pour rappel Carquefou et Concarneau ont fait match nul 0 à 0.

Des nouvelles de l'US Concarneau.

On est actuellement 5ème après une victoire 1-0 face à une des bonnes équipes de ce groupe la Montagne.

Tous les nouveaux se sont bien intégrés et la décision de Serge Le Dizet de refuser la proposition de Brest et de continuer l'aventure à Concarneau a booster le groupe sur le dernier match.

Après 7 matchs de championnat je pense qu'on finira dans le 1er tiers du classement mais que ce sera malgré tout difficile de monter cette année mais par contre je pense qu'on va faire un bon parcours en coupe de france.

Je ne sais pas ou va se jouer le match ? A Kerampéru ? Apparemmen il y a quelques années quand le PSG était venu c'était a Concarneau....

L'autre possibilité serait de jouer a Lorient...

Le match sera au Moustoir.

Source très proche qui jouera ce match d'ailleur ^^

Naaaan pourquoi au Moustoir!!! Fallait rester dans le 29! C'est sur les infrastructures ne sont pas légion mais bon... A Quimper il n'y avait pas moyen d'organiser un truc??

Il y a des breizhou qui comptent y aller?

Naaaan pourquoi au Moustoir!!! Fallait rester dans le 29! C'est sur les infrastructures ne sont pas légion mais bon... A Quimper il n'y avait pas moyen d'organiser un truc??

Il y a des breizhou qui comptent y aller?

J'ai de la famille là bas et comme ça tombe pendant les vacances. Pourquoi pas...

Franchement à Keramperu c'est très bien ! Il faut rester dans l'ambiance Concarnoise :thumbsup:.

et non se sera a guingamp le match !!

stade de 19.000 places (le plus grand de l'ouest breton) c'est pas a lorient pour cause que la pelouse est dans un sale état. les dirigeants de concarneau se sont mis d'accord avec noel le great!

et le match se jouera le samedi 3 janvier a roudourou dans un stade comble !!

j'irai biensur !!

C'est sur? Je n'ai rien sur le site de l'USC...

Ca ne me rapproche pas trop ca.. :happy:

Les guingampais sont motivés Fab?

Modifié par Downset

oui oui dans le journal d'ici (lannion/guingamp)

c'est vrai qu'il y a 150km entre les deux ville pratiquement 2h de route mais bon les supporters guingampais seront biensur pour les bretons et une grosse ambiance pour se match !

eu meme moment il y aurat st-omert contre guingamp dans le nord mais bon on viendra suporter concarneau !!

Top... J'attends de voir un peu les prix des places mais ca devrait le faire...

Sur le site de l'USC ils n'en parlent pratiquement pas... Mis à part la priorité pour ceux qui iront ce week end au Kerampéru...

Ca m'a l'air alléchant tout ça... :happy:

Tu peux nous dire dans quelle tribune se trouve le Kop d'habitude?

Du site USC

François OLLIVIER, Président de l’USC

« Le Bureau de l’USC s’est réuni le 16 décembre et a retenu le stade du Roudourou à Guingamp pour l’organisation du match USC / Olympique Lyonnais.

La date du match est fixée au Samedi 3 janvier à 19 H (sous toutes réserves, l’horaire étant susceptible de changer pour cause de retransmission télévisée.)

Le bureau remercie la Ville de Lorient qui s’est également portée candidate à l’organisation. Toutefois, compte-tenu de l’état de la pelouse, le FC Lorient ne souhaitait pas qu’il soit davantage dégradé, ce que nous comprenons.

En fait, c’est surtout l’accueil chaleureux et enthousiaste du Président Noël LE GRAET qui a emporté la décision. Outre une plus grande capacité d’accueil, le club de GUINGAMP mettra généreusement à notre disposition toute son organisation. Ce qui est fondamental à nos yeux.

Nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement de nos supporters. »