|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Jun 28 2008, 15:51
|
|
|
...
Inscrit: 16-December 05 |
Augustine « Jay-Jay » Okocha (né à Enugu le 14 août 1973) est un joueur de football international nigérian.
![]() Il a définitivement mis un terme à sa carrière jeudi soir, à l'issue de son jubilé au Warri Township Satdium dans l'état du Delta. De nombreux joueurs africains étaient conviés à la fête, pour célébrer le légendaire numéro 10 nigérian et le féliciter pour l'ensemble de son oeuvre. Malgré une pluie battante, 20.000 supporters étaient présents dans les travées du stade pour admirer l'artiste une dernière fois. ![]() Okocha s'était révélé au monde entier lors du Mondial 98 en France par sa technique au-dessus du lot, sa lourde frappe de balle et son fameux dribble rateau-passement de jambe-feinte de corps. Le Nigérian avait rejoint le Paris-SG à l'issue de la compétition, où il restera dans le coeur des Parisiens comme un des «grands», au même titre que Ronaldinho ou Pauleta. ![]() Après avoir honoré ses quatre ans de contrat, il tenta l'aventure outre-Manche à Bolton, où son aisance balle au pied fit de lui un chouchou du public. ![]() Puis, la fin de carrière se faisant ressentir, il s'expatria au Qatar le temps d'une saison, avant d'aider Hull City (deuxième division anglaise) à retrouver l'élite cette saison. Mais les dirigeants du club britannique n'ont pas souhaité prolonger son contrat. ![]() ![]() C'est malgré tout la tête haute, avec son légendaire sourire, que Jay-Jay Okocha quitte la scène mondiale, avec comme seul fait d'arme un titre olympique avec les Super Eagles en 1996 à Atlanta. ![]() Ses clubs 1989-1991: Enugu Rangers (Nigeria) 1991-1992: Borussia Neunkirchen (Allemagne) 1992-1996: Eintracht Francfort (Allemagne) 1996-1998: Fenerbahçe (Turquie) 1998-2002: Paris SG (France) 2002-2006: Bolton Wanderers (Angleterre) 2006-2007 : Qatar SC (Qatar) 2007-2008 : Hull City (Angleterre) Son palmarès Vice-champion de Turquie en 1998 avec Fenerbahçe. Vice-champion de France en 2000 avec le PSG. Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2000 avec le PSG. Finaliste de la League Cup en 2004 avec Bolton. Champion olympique 1996 avec le Nigéria. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 1994 avec le Nigéria. Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 avec le Nigéria. Nommé au FIFA 100 ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par The Flo'''!!!! - Jun 28 2008, 17:36. -------------------- |
Ads |
Jun 28 2008, 15:51
|
|
...
|
|
Jun 30 2008, 21:58
|
|
|
C'est la fin des haricots
Inscrit: 7-April 08UNE EQUIPE DE MERDE |
Un joueur qui restera dans la légende
|
Jun 30 2008, 22:01
|
|
|
United Fan
Inscrit: 6-December 06 |
son fameux dribble rateau-passement de jambe-feinte de corps Ce message a été modifié par Mcgrady - Jun 30 2008, 22:02. -------------------- |
Jun 30 2008, 22:08
|
|
|
...
Inscrit: 21-September 06 |
etant supporter du psg je me rappellerais toujours de 3 buts monstrueux qu'il avait planté...son premier contre bordeaux lors d'une défaite mémorable 3-1 en ouverture du championnat...une frappe a l'entrée de la surface sans contrôle...et puis le but "van bastenien"frappe demi-vollée depuis la ligne de touche...
|
Jul 5 2008, 17:55
|
|
|
...
Inscrit: 9-December 05Sylva |
Quel joueur
Je regardais le PSG juste pour lui . -------------------- ![]() Alan Harper : Mon Oncle Charlie <3 |
Jul 6 2008, 12:22
|
|
|
Bordeaux, Guingamp & Orléans
Inscrit: 29-October 07Ramé |
Un des joueurs qui m'a vraiment le plus impressioné.
-------------------- Bordeaux, Guingamp, & Orléans
Génération Soccers |
Jul 6 2008, 18:46
|
|
|
...
Inscrit: 5-November 06Landreau |
Superbe joueur
Capable de gestes techniques énormes des trucs que personne n'aurai tenté un plein match, comme un vrai coup du sombrero une fois, contre Arsenal http://fr.youtube.com/watch?v=4-xGfNxphmw |
Jul 25 2008, 14:22
|
|
|
...
Inscrit: 25-June 08 |
surtout quand il était a fenerbahce
|
Jul 25 2008, 17:57
|
|
|
...
Inscrit: 20-April 06 |
Si seulement il y avait plus de joueurs comme ça...
-------------------- |
Jul 25 2008, 19:16
|
|
|
...
Inscrit: 28-March 08Le nouveau |
enorme talent qui n'a pas eu un grand mentor capable de l'enlever certaines subtilités de son jeu...sinon joeur incroyable qui peut marquer ides buts sensationels
Ce message a été modifié par yaslabos - Jul 25 2008, 19:17. -------------------- |
Jul 26 2008, 19:29
|
|
|
La classe t'as vu !!!
Inscrit: 10-April 06Carri (Mono) [Cap. Cygan] |
etant supporter du psg je me rappellerais toujours de 3 buts monstrueux qu'il avait planté...son premier contre bordeaux lors d'une défaite mémorable 3-1 en ouverture du championnat...une frappe a l'entrée de la surface sans contrôle...et puis le but "van bastenien"frappe demi-vollée depuis la ligne de touche... sisi Il fait parti de ces joueurs évoluant en milieu offensif que j'ai adoré, une puissance de frappe phénoménale et une qualité de dribble hors-norme. C'est clair que son but contre Bordeaux m'a marqué à tout jamais, ce but a du choqué des milliers de parisiens, et même de fan de foot, j'attendais impatiemment ses débuts en championnat bon il m'a fait kiffé sur cette frappe surpuissante ( http://fr.youtube.com/watch?v=uI_xWU49Wxc ) A l'époque un sacré transfert pour Paris. Okocha forever, malgré que ce fut une période mitigée, j'ai aimé pas mal de joueur de cette époque (Benarbia, Robert, Leroy,...) -------------------- ![]() Passarella président, désolé Cavenaghi, tu continueras de chauffer le banc... |
Aug 2 2008, 11:31
|
|
|
...
Inscrit: 9-December 05Sylva |
sisi Il fait parti de ces joueurs évoluant en milieu offensif que j'ai adoré, une puissance de frappe phénoménale et une qualité de dribble hors-norme. C'est clair que son but contre Bordeaux m'a marqué à tout jamais, ce but a du choqué des milliers de parisiens, et même de fan de foot, j'attendais impatiemment ses débuts en championnat bon il m'a fait kiffé sur cette frappe surpuissante ( http://fr.youtube.com/watch?v=uI_xWU49Wxc ) A l'époque un sacré transfert pour Paris. Okocha forever, malgré que ce fut une période mitigée, j'ai aimé pas mal de joueur de cette époque (Benarbia, Robert, Leroy,...) +1 puor l'ensemble du message . En plus de sa il avait une bonne frappe . -------------------- ![]() Alan Harper : Mon Oncle Charlie <3 |
Aug 2 2008, 12:58
|
|
|
...
Inscrit: 7-April 08De Sanctis |
Okocha c'est tout simplement un joueur incroyable qui, je ne sait pas coment, c'est retrouver dans un club comme Bolton alors qu'il avait le niveau pour jouer dans un club avec une plus grande ambition (enfin bons plus d'ambition que ce club faut pas chercher lomgtemp) il aurait due faire une carriére legendaire mais personelement j'ai jamais rien compris a ces choix.
Ce message a été modifié par Milla-17 - Aug 2 2008, 12:59. -------------------- |
Aug 4 2008, 17:56
|
|
|
G r a p h'.
Inscrit: 21-August 06Mandanda |
idem
il méritait de tres grand club ! un de mes joueurs préferé ! surment un des meilleur footballeur africain de tout les temps -------------------- |
Aug 8 2008, 08:12
|
|
|
...
Inscrit: 27-February 08 |
un des meilleurs footaballeurs africains avec roger milla, oman byik , weah(ballon d or tout de meme) et abedi pelé
j aimais beaucoup ce joueur un véritable "showman" |
Jan 17 2009, 11:50
|
|
|
...
Inscrit: 14-October 07 |
c'est clair Okocha fait parti du top des footballeurs africains dans l'histoire du football.
c'est incroyable qu'il n'est pas réalisé quelque chose de grand dans un club de premier plan. |
Aujourd'hui, 00:00
Message #0
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 February 2010 - 11:28 ![]() |