|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Aug 21 2008, 23:31
|
|
|
...
Citation Dès les matchs de qualification pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les maillots seront numérotés de 1 à 11, sans le nom du joueur. L'équipe nationale jouera donc tous ses matchs de qualification avec des maillots sans le nom du joueur. En outre, les numéros ne pourront plus être choisis de manière fantaisiste ou selon des critères personnels. Il n'y aura désormais plus que les numéros 1 à 11, comme au «bon vieux temps». Quant aux remplaçants, ils joueront avec des maillots portant les numéros 12 à 18. Ainsi le veulent les nouveaux articles 16 et 21 du règlement de la FIFA. Tranquillo Barnetta, par exemple, s'il débute le match, devra donc changer son numéro fétiche, le 16. Idem pour Michael Ballack, fidèle au numéro 13 depuis des années. Coup dur pour les fans... Pour les fans, le nouveau règlement (ou retour en arrière) est une pilule difficile à avaler, eux qui ont acheté des maillots portant le numéro de leur joueur préféré. Les fédérations également sont furieuses. La fédération allemande a vigoureusement protesté contre ce changement, sans succès. ...et pour le merchandising Du côté des sponsors, on fait également grise mine. Le nom du joueur est en effet étroitement lié à un numéro de maillot. C'est un produit marketing que les équipementiers devront donc retravailler... 20 minutes.ch Plutôt une mauvaise chose je trouve, limiter les numéros à 25 ou 30, ok mais pas remettre de 1 à 11, surtout sans le nom. -------------------- ![]() LA LEGENDE NE DEMANDE QU'A S'EPAISSIR |
Ads |
Aug 21 2008, 23:31
|
|
...
|
|
Aug 21 2008, 23:33
|
|
|
A l'année prochaine barclays premier league
c'est ridicule , ils ont pas autre chose a foutre ? Y'a plein d'autres choses a regler dans le football , et faut qu'ils nous emmerdent avec leurs mesures conservatrices ....
-------------------- ![]() |
Aug 21 2008, 23:38
|
|
|
De l'envie, et bien plus encore...
FM va devenir d'un coup plus réaliste
Sinon j'trouve ça logique que les numéros soit limités de 1 à 11 en sélection étant donné que les joueurs changent, fin j'sais pas comment dire, mais j'trouve ça logique. -------------------- "Non mais y'a pas de wait & see, Lucho ne sera pas à l'OM l'an prochain"
Allez vous faire partouser par des stroumpfs en rut, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant des démentis de transferts |
Aug 21 2008, 23:41
|
|
|
Colmar ma ville !
C'est sûr ça évite de voir des "77" ou des "94" etc mais bon de 1 à 18 ce serait mieux, je ne vois pas ce que ça change,de 1 à 11 c'est trop con et puis le nom sur le maillot, je trouve trop débile de l'enlever....
Ce message a été modifié par colmartown - Aug 21 2008, 23:43. -------------------- |
Aug 21 2008, 23:43
|
|
|
Acteur-Chomeur
Ils souhaitent surement redonner un sens à tous ces numéros comme à l'ancienne, au moins en Equipe Nationale à défaut de pouvoir le faire en Club encore (compliqué à instaurer d'ailleurs)
Les Clubs peuvent continuer à avoir leurs habitudes mais dès qu'on est en Sélection les règles deviennent beaucoup plus élitiste, plus "traditionnelle" au football Ca doit etre l'idée... concernant le fait d'enlever les noms je comprends vraiment pas là -------------------- |
Aug 21 2008, 23:45
|
|
|
A aguia sempre voara no Parc
pff c'est braiment nimp, je trouve que c'est mieux quand les joueur ont un numero fixe, et puis ca va pas être de la tarte pour les commentateur, si jamais la compo est changée au dernioer moment.
plutot d'accord avec Splinter194 -------------------- |
Aug 21 2008, 23:47
|
|
|
J'pense qu'ils enlèvent le nom pour rendre le maillot impersonnel, ça doit être ça l'idée du truc.
-------------------- "Non mais y'a pas de wait & see, Lucho ne sera pas à l'OM l'an prochain"
Allez vous faire partouser par des stroumpfs en rut, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant des démentis de transferts |
Aug 21 2008, 23:51
|
|
|
muc 72 fan
tout simplement stupide
souvent le n° identifie le joueur et fait rèver des jeune fin bref.... |
Aug 22 2008, 00:13
|
|
|
Rouge et Noir !
Moi je trouve ca bien (du moins pour le retour aux numéros 1 a 11) car deja le football est l'un des rares sports ou les numéros de maillots ont encore un sens : numéro 9, numéro 10 tout le monde sait ce que ca veut dire alors quand je vois Zidane avec le numéro 5 sur le dos comme au Real ca me parait totalement bidon, un peu comme les 63, 99 ca ressemble plus a du foot américain qu'autre chose !
-------------------- |
Aug 22 2008, 00:17
|
|
|
Acteur-Chomeur
Oui surement
Toute façon si ça se fait et que ça dure on va s'habituer et y trouver des bons cotés pour le foot -------------------- |
Aug 22 2008, 00:21
|
|
|
...
Comme ça le gamin qui récupère le maillot jeté par un joueur saura plus à qui il était ou pour les joueurs qui s'échangent les maillots y'aura plus aucun "prestige" d'avoir le maillot d'une star.
|
Aug 22 2008, 00:23
|
|
|
...
C'est totalement débile quand on sait que certain numero tienne à coeur au joueur d'ailleur je trouvais ça débile à l'Euro que les num soit de 1 à 23 Anelka tient à son 39 qu'il le garde c'est le genre d'idée que kiff Domenech la preuve on a eu droit à Govou avec le dix pffff j'ai rien contre Govou a part qu'il soit lyonnais et sans talent mais pour moi on aurais du geler le Dix c'est Zizou ça devrait le rester a jamais qd on vois ce qu'il a fais avec et pour les bleus serieux.
-------------------- ![]() |
Aug 22 2008, 00:33
|
|
|
Pour l'histoire de numéro en compet' officiel, l'Argentine a déjà tenté de gelé un numéro en envoyant une liste de numéro allant de 1 à 24 (sans le 10), résultats ils ont vu la liste leur revenir
Non mais je trouve ça logique, quand t'es en sélection c'est ton pays que tu représentes, tu joues pas pour ta face, c'est finalement logique que les maillots soient impersonnels. -------------------- "Non mais y'a pas de wait & see, Lucho ne sera pas à l'OM l'an prochain"
Aug 22 2008, 00:59
|
|
|
Mladen Petrić: HSV - Hrvatska
Faut boycotter
-------------------- MLADEN 'TRAUMTOREMASCHINE' PETRIĆ |
Aug 22 2008, 01:06
|
|
|
What else ?
La raison d'enlever les noms est bien plus profonde, pas beaucoup de fédérations ont de quoi mettre les noms des joueurs sur le maillot, un seul match c'est possible, mais les qualifications comptent beaucoup de match, et par ailleurs, c'est un peu déséquilibré de voir jouer deux équipes,l'une avec les noms et l'autre sans, je crois que c'est ça le principe.
Concernant les numéros, comme ca a été cité, c'est pas le dernier souci, il y'a beaucoup plus de choses à être réglées dans le foot, mieux laisser ces petits détails et s'attaquer aux grands problèmes. Ce message a été modifié par blues - Aug 22 2008, 01:09. -------------------- |
Aug 22 2008, 01:12
|
|
|
...
Sa rend un peu plus authentique le foot , non ? Finit de voir des Govou numéro 10 :o
-------------------- «Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l’esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X» Evra |
Aug 22 2008, 01:19
|
|
|
I Owe You A Love Song
C'est totalement débile quand on sait que certain numero tienne à coeur au joueur d'ailleur je trouvais ça débile à l'Euro que les num soit de 1 à 23 Anelka tient à son 39 qu'il le garde c'est le genre d'idée que kiff Domenech la preuve on a eu droit à Govou avec le dix pffff j'ai rien contre Govou a part qu'il soit lyonnais et sans talent mais pour moi on aurais du geler le Dix c'est Zizou ça devrait le rester a jamais quand on vois ce qu'il a fait avec et pour les bleus sérieux. Par contre pour que les numéros doivent aller de 1 à 23 en compet' officielle, j'ai toujours été pour et je le suis toujours, je trouve ça joli de voir une sélection où quand les joueurs sont réunis ça donne des numéros qui se suivent, ça répond à une certaine logique parce que sinon dans 50 ans, on a des numéros à trois chiffres si on gèle à tout va et puis ça évite d'avoir le spectre d'un joueur tout le temps, car imagines tu enlèves le 10 dans les numéros, quand on verra qu'il n'y a pas de 10, on pensera toujours à Zidane, à Maradona, Pelé et ça peut peser dans la tête des joueurs. Sinon concernant la réforme, quand tu vois ce ça donne en Coupe de France où quand tu vois certaines sélections, je trouve ça pas beau. Et pour celui qui parle des numéros qui ont un sens, je tiens à rappeler qu'à l'époque ça n'existait pas le 4-5-1, le 11 dans un 4-5-1 ne sera pas le deuxième attaquant qui est au côté du numéro 9 mais un ailier et dans un 4-4-2 ça sera le deuxième attaquant, effectivement quand on sera confronté à ça, les numéros prendront tout leur sens. Ce message a été modifié par Pierro.Lunatik - Aug 22 2008, 01:21. -------------------- |
Aug 22 2008, 01:21
|
|
|
...
bof jtrouve sa assez bizzars mais bon sa fera des economis de floqage lol
-------------------- ![]() Merci Nike! ! |
Aug 22 2008, 01:23
|
|
|
...
n'importe quoi cette nouvelle régle !
Ce message a été modifié par pauleta28 - Aug 22 2008, 01:25. -------------------- ![]() |
Aug 22 2008, 02:10
|
|
|
Rouge et Noir !
Et pour celui qui parle des numéros qui ont un sens, je tiens à rappeler qu'à l'époque ça n'existait pas le 4-5-1, le 11 dans un 4-5-1 ne sera pas le deuxième attaquant qui est au côté du numéro 9 mais un ailier et dans un 4-4-2 ça sera le deuxième attaquant, effectivement quand on sera confronté à ça, les numéros prendront tout leur sens. Celui qui parle des numéros qui ont un sens c'etait moi, mais t'as pas pigé exactement ma phrase. Je parlais pas tactique precisement mais par exemple de Pelé a Zidane le numéro 10 représente le meneur de jeu (comme le numéro 9 l'avant centre, le numéro 1 le gardien ou le 5 le libéro) et moi je trouvais totalement ridicule de voir Zidane avec le numéro 5 au Real Madrid. Au basket ou handball a la rigueur ca n'a pas d'importance les chiffres mais au foot y a une certaines traditions qui serait pas mal de concerver. -------------------- |
Aujourd'hui, 00:00
Message #0
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 September 2010 - 17:40 ![]() |