Forum de football

Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )

Vidéos Graphique PES 2010 FM-CM FIFA 10 Gif S-Manager Pronostics Football Generation Soccer's
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic

> Noureddine Naybet, meilleur défenseur du continent africain

Convenience
posté Jul 19 2006, 16:39
Message #1
Fresh Prince of New Jersey
Icône de groupe
Inscrit: 2-February 06

- -

voila un grand joueur considéré il y'a quelques temps comme l'un des plus grands défenseurs au monde

noureddine naybet est un footballeur marocain né le 10 février 1970 à casablanca,Il est le capitaine de l'équipe nationale du Maroc avec laquelle il a joué à 115 reprises . Pur produit de l'école du Wydad, Noureddine Naybet est considéré par les plus grands connaisseurs de football,comme l'un des meilleurs défenseur produit par le Continent Africain.
Ses performances lui permettent de décrocher un billet pour l'Europe au sein du FC Nantes. Il réalise une saison impressionante, ce qui fait de lui une idole du public canari, France Football le couronnant d'une place dans le top ten des joueurs les plus étoilés. Il rejoint par la suite le Sporting de Lisbonne pour lequel il jouera deux saisons seulement. Ses performances avec l'équipe lisboète, attireront les convoitises des clubs espagnols, il signe finalement pour le Deportivo la Corogne pour 12 millions de francs, transfert record pour un international marocain. Sa présence physique alliée à une technique et une lecture du jeu au dessus de la moyenne font de lui l'un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol et du monde. C'est avec le club espagnol que Naybet étoffera son palmarés et établira sa réputation de défenseur de devoir. Il gagne notamment le championnat d'Espagne en 2000, le premier et seul titre de champion d'Espagne pour un joueur marocain. En 2002, il remporte la Coupe d'Espagne et la Supercoupe d'Espagne face au grand Réal Madrid des Zidane, Figo et consorts.
son palmarés:
*3 fois champion du maroc ,ligue des champions africaines en 1992
*champion d'éspagne avec le dépor en 2000
*vainqueur de la coupe d'espagne en 2002,"la copa del rey"avec le dépor
*2participations à la coupe du monde 1994,1998
*6 participations à la coupe d'afrique des nations:92,98,2000,2002,2004,2006

"ce joueur que qui nous a doublé sur l'autoroute avec une ferrari f 50 rouge tongue.gif"
bref vous pensez quoi de ce joueur?

Ce message a été modifié par kuaresma4ever - Jul 19 2006, 16:42.

--------------------

Go to the top of the page
Quote Post
Ads
posté Jul 19 2006, 16:39
Message #
...

Quote Post
KhmerStyle
posté Jul 21 2006, 11:39
Message #2
浜崎あゆみ
Icône de groupe
Inscrit: 9-March 06

- -

Je ne le connaissais pas avant...
Mais de là qu'il a 36 ans ohmy.gif

Quote Post
alxdm
posté Jul 25 2006, 11:40
Message #3
[ Club Brugge ]
Icône de groupe
Inscrit: 19-December 05

- -
Equipe Type
Stijnen
Vermeulen Donk Alcaraz Klukowski
Kruska/Simaeys Vadis
Dirar - Sonck/Vargas - Blondel
Akpala
Coach: Jacky Mathijssen

Exellent joueur au depor, maintenant a Tottenham jle vois plus trop wacko.gif

--------------------
Les signs racistes ne sont pas tolérées !

Quote Post
Gilardino06
posté Jul 25 2006, 23:21
Message #4
...
Icône de groupe
Inscrit: 16-April 06

- -

Très bon défenseur, il a éclaté au Depor, il a failli meme aller au Real pour remplacer Hierro...enfin j'ai retenu une tres bonne image de lui smile.gif

Quote Post
B.B. Eleven
posté Jul 26 2006, 19:15
Message #5
Bientot en NBA ?
Icône de groupe
Inscrit: 6-July 06

- -

Il était trop fort au Deportivo !!

--------------------

Quote Post
wydadIMan
posté Sep 7 2006, 01:17
Message #6
Wydad de la Nation
Icône de groupe
Inscrit: 24-July 06

- -
Equipe Type
NADIR
*..LEWISSI..MAMADOU..SEKKAT
ZAIDOUNE
PASCAL......BERABEH.....AJJEDOU
FAOUZI
BIDODANE

KEZMAN - NAYBET je te supli laisse moi en 2 mi-temps tranquill biggrin.gif

FIGO - ohhhh nonon Nourddine rester avec moi laisee mon defense

RONALDO - tjrs contre moi g.gif en FRANCE 98 maintenant laisse moi il ya d'autres attacquant

Citation

POUR TOUT CE QUI VEULENT SAVOIR POURQUOI SUR LA TENUE IL Y A ECRIT NAYBET.M A LA PLACE DE NAYBET.N C TOUT SIMPLEMENT PARCQUE NAYBET COMME TOUT AUTRE PERSONNE AIME BEAUCOUP SA MERE ET IL A DECIDER DE METTRE LE M CAR LE NOM DE SA MERE C MBARKA.

--------------------

Wydad de la Nation...

Quote Post
Marvolo
posté Sep 11 2006, 13:07
Message #7
...
Icône de groupe
Inscrit: 8-December 05

- -
Equipe Type
Neuer
Lahm Lugano DeMerit Jara
Khedira
Bradley KP Boateng Vera
Forlan
Hernandez

grand joueur marocain dommage que son ego ai cree des problemes au Maroc lors de la campagne de 2006 pour la cdm(cf match au Kenya)

--------------------
Envie d'un reseau pes10 sur pc ou ps3 ===> msn dans mon profil

Rédacteur Calciomio

Quote Post
Ji-Had
posté Sep 11 2006, 23:53
Message #8
Rock you like a Hurricane.
Icône de groupe
Inscrit: 31-December 05

- -
Equipe Type
Kac7
j0e
Tsilav

Lol je savais pas que sa mère s'apellait Mbarka biggrin.gif biggrin.gif ,merci pour l'info thumbsup.gif

Ca fait vraiment plaisir je voir un topic sur un joueur marocain ( surtout de la classe de Nourredine happy.gif )

--------------------

Quote Post
dkbob
posté Sep 12 2006, 16:28
Message #9
Joaquin s'entrainant aux coups francs
Icône de groupe
Inscrit: 25-May 06

- -
Equipe Type
Joueurs préféres :
Vicente
David Villa
Rafael Van Der Vaart
Emiliano Moretti
Raul Albiol

très très bon défenseur thumbsup.gif

--------------------

Quote Post
Marvolo
posté Sep 13 2006, 16:46
Message #10
...
Icône de groupe
Inscrit: 8-December 05

- -
Equipe Type
Neuer
Lahm Lugano DeMerit Jara
Khedira
Bradley KP Boateng Vera
Forlan
Hernandez

mais quand il demandait a Zaki de changer les equipes,c'est deja plus discutable.UN grand joueur mais un homme trop imbu de sa personne

--------------------
Envie d'un reseau pes10 sur pc ou ps3 ===> msn dans mon profil

Rédacteur Calciomio

Quote Post
wydadIMan
posté Feb 10 2007, 14:36
Message #11
Wydad de la Nation
Icône de groupe

- -
Equipe Type
NADIR
ZAIDOUNE
FAOUZI
BIDODANE

Jouyeux Annif NAYBET

le 10 février , la date de naissance du meilleur défenseur produit par l'ecole du Wydad et par le continent africain.

Ce message a été modifié par wydadIMan - Feb 10 2007, 14:37.

--------------------

Wydad de la Nation...

Quote Post
Tunisiendu93
posté Feb 10 2007, 18:50
Message #12
...
Icône de groupe
Inscrit: 19-October 05

- -
Equipe Type
Fadhel
Jemmali-Hagui-Badra-Ayari
Mnari
Nafti-Chikhaoui-Namouchi
Santos-Jemaa

meilleur defenseur africain laugh.gif

Quote Post
depor4ever
posté Feb 10 2007, 21:56
Message #13
...
Icône de groupe
Inscrit: 26-January 06

- -

Et de loin wink.gif

Quote Post
Tunisiendu93
posté Feb 10 2007, 23:50
Message #14
...
Icône de groupe
Inscrit: 19-October 05

- -
Equipe Type
Fadhel
Jemmali-Hagui-Badra-Ayari
Mnari
Nafti-Chikhaoui-Namouchi
Santos-Jemaa

tu persistes laugh.gif

Quote Post
L'carolo
posté Feb 11 2007, 01:18
Message #15
Poker Fan
Icône de groupe
Inscrit: 13-August 05

- -
Equipe Type
José Luis Chilavert
Bertrand Laquait
Thomas Vermaelen
Eden Hazard
Kevin De Bruyne
Luka Modrić

Je le trouvais fort à la belle époque de La Corogne.
Il est où maintenant ?

--------------------

Quote Post
Nakamura.10
posté Feb 11 2007, 11:32
Message #16
Shunsuke Nakamura
Icône de groupe
Inscrit: 2-January 07

- -
Shunsuke Nakamura

Il est à Totthenam ( lire plus haut tongue.gif ).
Je ne connaisais pas ce joueur, mais il as l'air fort. g.gif

--------------------

By P.48 / Ava By Frenetik'

Quote Post
wydadIMan
posté Feb 11 2007, 19:15
Message #17
Wydad de la Nation
Icône de groupe

- -
Equipe Type
NADIR
ZAIDOUNE
FAOUZI
BIDODANE

Citation (Tunisiendu93 @ Feb 10 2007, 16:50)
*

et OUI d'aprés BBC et bcp des expers meme OKOCHA
t'as un autre condidat
KARIM HAKI tjrs il dit que son idle c'est NAYBET

--------------------

Wydad de la Nation...

Quote Post
wydadIMan
posté Feb 11 2007, 19:16
Message #18
Wydad de la Nation
Icône de groupe

- -
Equipe Type
NADIR
ZAIDOUNE
FAOUZI
BIDODANE

Citation (Nakamura.10 @ Feb 11 2007, 09:32)
Il est à Totthenam ( lire plus haut tongue.gif ).
Je ne connaisais pas ce joueur, mais il as l'air fort. g.gif
*

non mnt il est a MOHMADIA il derige ces affaires

--------------------

Wydad de la Nation...

Quote Post
wydadIMan
posté Jun 10 2007, 03:40
Message #19
Wydad de la Nation
Icône de groupe

- -
Equipe Type
NADIR
ZAIDOUNE
FAOUZI
BIDODANE

Noureddine Naybet:
?Le foot, c?est fini !?

Depuis quelques mois, vous avez soudainement disparu des terrains. Pourquoi ?
J?ai tout simplement pris ma retraite. C?est une décision importante que j?ai prise après mûre réflexion. Et contrairement à ce qui se dit ici et là, ce n?est pas à cause d?une baisse de régime, mais plutôt pour des raisons strictement personnelles. Il y eut d?abord la naissance de
mon premier enfant, puis l?état de santé de ma mère, qui nécessitaient toute mon attention. J?avais la possibilité de prolonger d?une année supplémentaire mon contrat avec le FC Tottenham, ou d?accepter des offres provenant de nombreux autres clubs. Mais il n?était plus question pour moi de poursuivre ma carrière. Pour moi, le foot c?est fini !

Comment expliquez-vous que le départ à la retraite de l?un des plus grands joueurs de l?histoire du football marocain que vous êtes soit passé inaperçu ?
Il faut savoir qu?en Europe, il y a eu tout un tapage médiatique lorsque j?ai fait part de ma décision de me retirer. Par contre, au Maroc, ce fut, au contraire, comme si rien ne s?était passé. Malheureusement, chez nous, les gens qui doivent aller à la recherche de l?information et la relayer ont pris l?habitude d?attendre dans leur coin qu?on vienne vers eux. D?ailleurs, personne n?est venu me demander quoi que ce soit. Je ne vais quand même pas me mettre à le crier sur les toits !

Et le jubilé, c?est pour quand ?
C?est un peu prématuré d?en parler. Il y a en effet quelques idées à l?étude. Des amis m?ont d?ailleurs contacté à ce sujet. Mais je pense qu?il y a plus urgent, d?autant que de nombreux anciens joueurs attendent leur jubilé depuis bien longtemps.

Comptez-vous, comme le laisse entendre la rumeur, entamer une carrière d?entraîneur ? Il se dit même que vous avez reçu quelques propositions?
Laissez-moi au moins le temps de m?habituer à ma nouvelle vie de retraité ! Non, sérieusement, après une longue carrière, j?ai envie de prendre un peu de recul, me reposer, m?occuper de ma famille et voir plus souvent mes amis. Pour le moment, c?est tout ce dont j?ai envie. Peut-être que dans deux ou trois ans, je changerai d?avis. D?autre part, il faut que les gens se mettent dans la tête qu?on ne s?improvise pas entraîneur, qu?il faut posséder un bagage suffisant pour pouvoir le faire. Le bon joueur que j?étais n?est pas assuré de devenir un bon entraîneur.

Revenons à vos débuts. Comment le gamin du quartier de Derb Soltane, fief du Raja, se soit retrouvé chez les ennemis du Wydad ?
C?est sûrement des Rajaouis qui vous l?ont soufflée celle-là ! (Rires). En fait, je n?ai passé qu?une partie de mon enfance à Derb Chorfa, en plein Derb Soltane, avant de déménager à Hay Al Farah. Pourquoi le WAC ? Ce sont des rencontres et surtout le destin qui en ont décidé, parce que je n?étais pas un fervent Wydadi. En fait, à l?époque, je n?avais de préférence ni pour les Rouges ni pour les Verts, j?étais seulement un gamin qui adorait taper dans un ballon de foot.

Est-il vrai que lors de votre passage au Deportivo La Corogne, vous avez été approché par le Real de Madrid et Manchester United ?
Tout à fait. Pour ce qui est du Real, tous les entraîneurs qui s?y ont succédé voulaient m?incorporer dans leur groupe, et j?étais à chaque fois en tête de liste des joueurs qu?ils espéraient recruter. Ils se sont déplacés plusieurs fois pour me rencontrer, même au Maroc, mais malheureusement, le Deportivo exigeait des montants astronomiques pour un éventuel transfert. Concernant Manchester United, j?ai eu directement affaire à son célèbre manager Sir Alex Fergusson. Il me suivait depuis quelque temps et m?a dit avoir été impressionné par mon jeu lors du match de l?équipe nationale contre l?Ecosse, durant le Mondial 1998. Il m?avait envoyé son jet privé pour me rendre à Manchester, où il m?attendait personnellement à l?aéroport. J?ai passé des tests concluants et il était vraiment question que j?intègre le club mancunien. Mais là aussi, le Deportivo s?est montré très gourmand.

Est-ce que vous ne regrettez pas que ces transferts n?aient pas abouti ?
Pas un seul instant. Je suis plus que satisfait de ma carrière. Le gamin que j?étais n?aurait jamais pu espérer évoluer un jour dans les plus grands championnats européens. Tout ce qui m?est arrivé, ce n?est que du bonus, et j?en remercie Dieu tous les jours. Et puis jouer au Depotivo La Corogne de l?époque n?était pas donné à tout le monde. Je vous rappelle que nous avons remporté le championnat d?Espagne en 2000, la coupe d?Espagne et la Super coupe d?Espagne en 2002, face au Real Madrid des Zidane, Ronaldo et autre Figo? Plus tard, j?ai pu réaliser l?un de mes rêves : jouer en Angleterre dans un grand club. Je pense que ce n?est déjà pas si mal comme carrière !

Que pensez vous du niveau actuel du football marocain ?
Malheureusement, il a beaucoup régressé depuis le milieu des années quatre vingt-dix. Les résultats sont mitigés. Tous nos joueurs ne rêvent que d?une chose : quitter le pays. Nos stades sont constamment vides alors qu?à une époque, les gens s?y rendaient même en famille. C?est dommage, surtout que le Maroc a tout pour être une grande nation de football.

Comment expliquez vous ce déclin ?
La raison est très simple : chez nous, tout le monde se focalise sur l?équipe nationale et délaisse le championnat, qui devrait au contraire être l?objet de toutes les attentions. Il faut comprendre que pour constituer une sélection nationale de haut niveau, il est nécessaire d?avoir un championnat de haut niveau. C?est aussi simple que cela. Tous les intervenants, des responsables de la fédération aux dirigeants des clubs, en passant par les journalistes, doivent être conscients de cette réalité. Il suffirait alors de s?inspirer de ce qui se passe dans les championnats étrangers. Ils le doivent bien au public marocain.

Source : Telquel

--------------------

Wydad de la Nation...

Quote Post
ricardo22
posté Jun 15 2007, 21:17
Message #20
...
Icône de groupe
Inscrit: 6-April 07

- -
Equipe Type
dida
d.alves nesta maldini rc3
pirlo xavi
kaka rivaldo
ronaldo raul

Citation (Tunisiendu93 @ Feb 10 2007, 18:50)
*

ça se voit que tu le connais bien toi vas-y sors moi un défenseur meilleur que lui en afrique ah oui c'est trabelsi je suis vraiment bête doh.gif NAYBET EST LE MEILLEUR DEFENSEUR EN AFRIQUE QUE CA TE PLAISE OU NON t'as déja vu un défenseur qui menait la défense de la corogne comme l'a fait si bien naybet il a joué au très très haut niveau et il a fait des matchs exeptionnels en ligue des champions et ses buts contre utd ou arsenal wub.gif j'étais vraiment fier de voir un marocain jouer à ce niveau là hi.gif naybet

--------------------
forza milan!!!! per sempre milan y forza fantastico kaka

MIIIIIILAAAN CAAAMPIONIIIIII DI EUROPAAAA!!!

Quote Post
Ads
post Aujourd'hui, 00:00
Message #0

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 September 2010 - 17:42
...|© Modibo pour Soccer's, le Forum du FOOT - 2008|...