|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Dec 11 2006, 22:37
|
|
|
W.T
Inscrit: 28-October 06Chaouchi |
toutes les news sur le mercato du championnat
ps: hyper cyber s'en occupera -------------------- ALGERIE TUNISIE
|
Ads |
Dec 11 2006, 22:37
|
|
...
|
|
Dec 12 2006, 00:40
|
|
|
Hyper Cyber
Inscrit: 21-October 06 |
Transfert officiel : Chakib lachkhem signe 5 ans avec l'EST
![]() Interview : Comment vivez-vous ce transfert et ce passage de Gafsa à Tunis, au sein du doyen des clubs tunisiens? J?avoue que mon plaisir est immense. Je ne vous cache pas que je suis en train de réaliser un rêve d?enfance. Tout petit, je vibrais au rythme des exploits des Sang et Or en Tunisie et en Afrique. J?ai toujours souhaité porter un jour ce maillot sang et or. A force de travail et d?abnégation, je vois que mon rêve se réalise aujourd?hui. Mais étant jeune, vous reconnaissez que le chemin de la gloire est encore long et semé d?embûches? J?en conviens. Je sais qu?il n?est pas aisé d?arracher une place au soleil et d?y rester. Ma responsabilité est grande. A Tunis, les centaines de milliers de fans ne pardonnent pas les gaffes. Il m?appartient donc de cravacher dur, de mener une vie saine et de m?appliquer au maximum pour donner raison à ceux qui ont cru en moi et pour être à la hauteur de ce prestigieux club tunisien. Quelles sont vos principales ambitions? Je suis à l?Espérance pour apprendre et gravir les échelons. Le club sang et or joue pour les titres et se prépare à s?engager en Ligue des Champions d?Afrique. Le challenge est exaltant et ne peut que me pousser à donner le meilleur de moi-même pour contribuer aux prochaines conquêtes. D?ailleurs, je ne vous cache pas mon impatience de porter ce maillot (qu?il tenait entre les mains) et de prêter main forte à mes nouveaux équipiers. Vous savez certainement qu?à l?Espérance la concurrence pour les places de titulaires est rude et qu?il faut lutter pour s?imposer? La concurrence ne me fait pas peur. Bien au contraire, elle me motive énormément. D?ailleurs, c?est dans ces conditions qu'un joueur ambitieux peut progresser et gravir les échelons. Comment jugez-vous l?ambiance au Parc B? Mon arrivée a coïncidé avec la veille du sommet CSS - EST; le public est impressionnant et l?environnement du club est de nature à motiver tout joueur désireux de crever l?écran. Quant aux joueurs, ils m?ont très vite adopté et je suis convaincu que mon passage à l?Espérance sera une réussite totale. Reste bien sûr à espérer que les débuts seront accompagnés de succès, ce qui pourrait me donner des ailes très vite. Et puis la pression que vit le club chaque semaine ne peut être que positive car en football, il vaut mieux être sollicité quotidiennement que de vivre dans l?anonymat total des semaines durant. Et à ce sujet, on ne peut être que bien servi à l?Espérance. Pour tout dire, je suis au Parc B pour trimer et connaître la joie des triomphes et des conquêtes. Quel message auriez-vous à adresser au public sang et or? J?espère lui donner de la joie et être à la hauteur de sa confiance, car ce que j?ai vu jeudi au Parc est réellement impressionnant. Propos recueillis par Jamel BELHASSEN (Le quotidien) |
Dec 12 2006, 00:50
|
|
|
W.T
l'éspérance
-------------------- ALGERIE TUNISIE
|
Dec 12 2006, 14:02
|
|
|
...
Inscrit: 17-May 06Buffon |
et micheal surtout
-------------------- |
Dec 12 2006, 18:59
|
|
|
Hyper Cyber
2 joueurs de l'Olympic béja à l'Etoile du Sahel :
Zied Derbali (Défenseur axial - 11/10/1984) Afouène Gharbi (Milieu offensif - 15/10/1980) |
Dec 12 2006, 19:10
|
|
|
FORZA ITALIA !!
Inscrit: 20-October 06Buffon |
Du coté CAB y'a :
-Walid Yekken, le fils de club (il a joué à l'EST ) -Achraf Ben Jdidiaa !! -Amir Mkademi S'il y aura de nouveau, je publierai! -------------------- ![]() ![]() |
Dec 12 2006, 19:20
|
|
|
Hyper Cyber
|
Dec 13 2006, 21:24
|
|
|
Hyper Cyber
Transferts : 15 décembre-15 janvier
Le marché des transferts s?ouvrira dans deux jours. Une occasion offerte à certains clubs pour améliorer leur rendement, soigner leur classement en recrutant des joueurs ciblés. Toutefois, on doit toujours garder en mémoire que le football et le sport de compétition en général n?échappent pas à certaines règles de conduite. Des règles universelles qui ne sont pas spécifiques à notre pays et qui ne doivent pas nous détourner de la mission essentielle recherchée à travers le sport. La finalité de toute pratique d?une discipline sportive est la victoire. C?est une lapalissade diriez-vous? Certes, mais l?obligation de résultat prend souvent des dimensions qui dépassent le seuil du tolérable, notamment dans les sports collectifs. Son ampleur varie selon les contrées. La réalité est que le sport est en train de perdre une grande partie de sa raison d?être, à savoir la formation de la jeunesse et son encadrement. Bien entendu, le professionnalisme a fait son apparition et désormais, nous avons des relations employeur-employé, des contrats de travail, des voies de recours, des instances d?arbitrage pour lever les différends, etc. Mais jusqu?où pouvons-nous aller ? Quel est le seuil à ne pas dépasser ? Ce que nous constatons de plus en plus, c?est que la contamination s?est vite faite. La recherche du résultat immédiat s?est rapidement propagée et prend même de l?ampleur. C?est l?effet boule de neige. Une défaite est mal vécue et peut virer pratiquement à la crise, si elle se répète. Une rétrogradation prend des significations humiliantes, disproportionnées. La pandémie nous a bel et bien atteints et du point de vue odontologique, il ne serait pas inutile de respecter des garde-fous moraux pour protéger autant que faire se peut notre environnement sportif. C?est à travers le football, sport le plus populaire du pays, mais aussi le plus médiatisé que se reflète le plus les tensions entourant les équipes. Les différents types de relation au sein du club sont souvent empruntes de passion. Si cela est compréhensible pour les supporters, il n?en est pas de même pour les relations responsables-entraîneurs, logiquement sous-jacentes. Ces derniers, en prenant les rênes d?un club, se voient confier une tâche mais aussi un objectif à atteindre. Certains auront la chance de tomber sur un effectif de première bourre, perfectible. Mais tous n?auront pas les moyens de leur politique. Combien de cela éconduiront la sirène qui leur a fait appel ? En restant en place, en acceptant une configuration difficile, ce qui est souvent le cas, beaucoup de techniciens savent d?emblée que leurs jours sont comptés si les résultats ne suivent pas immédiatement. Ils chercheront à travailler avec ce qu?ils ont sous la main pour progresser. Mais voilà que les journées de championnat défilent trop rapidement et les choses, parallèlement, ne tournent pas comme on l?aurait voulu. Souvent iconoclastes à leurs débuts, à l?instar de certains responsables qui pensent détenir le savoir en cherchant à tout chambarder, le technicien va devoir vite changer son fusil d?épaule. Mais que faire de réellement tangible avant de voir apparaître le spectre de la relégation et cet embrouillamini qui va de pair avec. Lorsque la relation responsable-entraîneur est moins sournoise, on tente de gagner du temps ou de pallier aux insuffisances par l?unique échappatoire qui reste, le mercato, la période des transferts. Elle approche à grands pas (du 15 décembre 2006 au 15 janvier 2007) et avec elle l?espérance, parfois trompeuse. Certains clubs se sont mis à y penser tout juste après le démarrage de la saison, leurs emplettes d?avant-saison s?étant avérées de moyenne qualité pour ne pas dire plus. Beaucoup l?attendent de pied ferme. Ceux qui jouent en haut du tableau, comme ceux qui veulent sauver leur peau. Les tractations vont désormais bon train et chacun lorgne à droite et à gauche à la recherche de l?oiseau rare. Mais, en trouveront-ils ? Ce n?est guère évident car les bons joueurs ne courent pas les rues et il est rare de trouver sur le marché un joueur qui marche fort dans son club. Ceux que l?on propose sont le plus souvent à court de compétition et ont d?abord besoin d?un temps d?adaptation au sein du nouveau groupe. Ensuite, il leur faudra retrouver le vrai rythme, celui de la compétition qui leur manque, en espérant que cela ne prenne pas beaucoup de temps. En tout état de cause, on fera preuve de volontarisme. Mais la plupart du temps, les traitements ubuesques seront symptomatiques et les solutions s?avèreront des palliatifs puisque ces équipes continueront de manger leur pain noir, tourneboulées, rien qu?à l?idée de voir défiler le spectre de la relégation, comme si c?était la fin du monde. Les mieux nantis seront même prêts à des folies pour recruter à l?étranger. Et puis, on viendra nous parler de problèmes de financement. Si nous faisions une étude statistique en termes de pourcentage sur la part des budgets alloués à la formation de nos jeunes, nous constaterons que les taux sont risibles. Alexandre Dumas fils disait : «L?argent est un bon serviteur et un mauvais maître.» Dans ces conditions, et sans vouloir nous ériger en donneur de leçons, il est préférable de prendre le taureau par les cornes en assumant convenablement ses responsabilités et en arrêtant de chercher des excuses ou des boucs-émissaires, sachant que c?est le public sportif qui est sempiternellement leurré. |
Dec 13 2006, 21:28
|
|
|
W.T
chikhaoui il a des approches officiel de clubs europeen?
-------------------- ALGERIE TUNISIE
|
Dec 14 2006, 01:06
|
|
|
...
Inscrit: 30-September 06Balboui ;) |
On parle de Chikha à Marseille pour 2 millions de dinars!
Je veux pas moi! Au moins qu'il continue la saison! -------------------- |
Dec 14 2006, 22:11
|
|
|
Hyper Cyber
Officiel : Retour au bercail de Ghodhbane !
![]() L'ancien milieu défensif étoilé Kaïs Ghodhbane est de retour au bercail après avoir signé un contrat allant jusqu'au 30 juin 2008. Ghodhbane sera présent lors de la séance d'entraînement de demain. Un renfort de taille pour le club phare du Sahel en prévision de la phase de retour et de la Ligie des Champions 2007. Source : Site offficiel de l'étoile www.etoile-du-sahel.com |
Dec 19 2006, 21:15
|
|
|
Hyper Cyber
|
Dec 19 2006, 21:40
|
|
|
K-sos For Life
Inscrit: 10-April 06Mathlouti |
Pour le CSS :
Arrivées possibles : Jawad OUADDOUCH, Attaquant, FARabat, 25 ans Ahmed AJDOU, Milieu offensif, FARabat, 26 ans Hamza YASSEF, Attaquant, JSKabylie, 27 ans Départs annoncés : Hassen BEJAOUI, Gardien, prêt jusqu'à la fin de la saison au CAB Béchir MECHERGUI, Défenseur central, prêt jusqu'à la fin de la saison au CAB Zoubaïer ESSAFI, Attaquant, prêt jusqu'à la fin de la saison au CAB ou CSHL Ahmed HLALI, Milieu défensif, prêt jusqu'à la fin de la saison Shouaïeb ASHULA, Milieu offensif, transféré à l'étranger Blaise KOISSY, Attaquant, transféré à l'étranger Départs possibles : Issam MERDASSI Wissem ABDI Anis BOUJELBENE Joe Fripong ASAMOAH Karim NAFTI -------------------- Quand j'étais ptit, ta daronne j'l'aidé à porter ses courses, aujourd'hui si j'la voit j'lui arrache les veuch' et j'la course |
Dec 20 2006, 14:02
|
|
|
Hyper Cyber
Officiel : Le Burkinabé Koulibaly signe pour 5 ans pour l'étoile
Koulibaly Pan Pierre (20 ans - avant-centre), international burkinabé et sociétaire de l'Etoile Filante de Ouagadougou, est officiellement étoilé après avoir signé un contrat le liant pour 5 ans avec le club du Sahel. Ce message a été modifié par HyperCyber - Dec 20 2006, 14:03. |
Dec 20 2006, 20:18
|
|
|
Hyper Cyber
L?Etoile veut Letifi
![]() Nous venons d?apprendre d?une source digne de foi qu?un responsable étoilé a proposé au Sang et Or Amine Letifi de passer à l?Etoile à partir du 1er juillet 2007 contre la somme de quatre cent mille dinars comme prime de signature et un salaire mensuel de six mille dinars qu?il percevra dès le mois de janvier 2007. Mais, l?avant-centre de l?Espérance a tout simplement refusé cette offre préférant reporter sa décision pour la fin de l?actuelle saison. Rappelons que le contrat liant Letifi à l?Espérance court jusqu?au 30 juin 2007 et qu?il ne l?a pas encore renouvelé. Source : www.lequotidien-tn.com Ce message a été modifié par HyperCyber - Dec 20 2006, 20:19. |
Dec 20 2006, 20:36
|
|
|
...
Citation (HyperCyber @ Dec 20 2006, 15:02) Officiel : Le Burkinabé Koulibaly signe pour 5 ans pour l'étoile Koulibaly Pan Pierre (20 ans - avant-centre), international burkinabé et sociétaire de l'Etoile Filante de Ouagadougou, est officiellement étoilé après avoir signé un contrat le liant pour 5 ans avec le club du Sahel. on spére qu'il sera aussi bon que emeka ou obiakor quant a ltifi je crois que l'éspérance chercherai ou a renouveler son contrat ou a le vendre -------------------- |
Dec 23 2006, 12:31
|
|
|
Hyper Cyber
Affaire Koulibaly
Coulibaly à l'ES Sahel dans un premier temps et au Club Africain depuis deux jours. C'est à en perdre son latin en cette période du Mercato au cours de laquelle il faut d'abord s'assurer auprès des responsables pour donner une information aussi exacte que possible. Kamel Iddir (Pt du CA) ![]() Nous avons commencé pas joindre Kamel Iddir le président du Club Africain toujours aussi disponible et spontané dans ses interventions. Ecoutons-le. "Quand Ridha Dridi m'a proposé de tester Coulibaly, je n'ai pas vu d'inconvénient s'agissant de la période du Mercato d'autant plus que je n'étais pas au courant du test que le joueur a effectué avec l'ES Sahel et encore moins du contrat signé entre les deux parties. Ce n'est qu'hier (NDLR jeudi) que mon attention a été attirée par une sorte de polémique qui ne sert en aucune manière les intérêts des deux équipes que je considère très proches l'une de l'autre au même titre que les liens étroits que je tiens à sauvegarder avec mes homonymes de l'Espérance et du CS Sfaxiens. Maintenant s'il se confirme que le joueur a déjà été engagé par l'Etoile, je n'hésiterais pas une seconde à fermer la parenthèse Coulibaly. Je sais, par ailleurs, qu'un agent cherche le meilleur placement possible pour un joueur pour des raisons qui n'échappent à personne. De mon côté, je tiens à avoir les meilleures relations possibles avec tous mes collègues des autres clubs et ce n'est pas un Coulibaly ou un autre joueur qui va me détourner de ce principe". Voilà les choses sont claires côté Kamel Iddir. S'il y a eu polémique. La faute incombe à l'agent du joueur. Ce dernier est de son droit de chercher le meilleur placement possible mais sans laisser faire signer un contrat avec le premier club contacté, l'ES Sahel dans le cas présent. Nous nous sommes par la même occasion adressée à Moëz Driss, le président de l'E.S.Sahel qui a préféré ne pas prendre position, nous invitant à s'en remettre à un communiqué traitant du cas Coulibaly et de la position de l'Etoile. Lequel communiqué ne nous est pas parvenu. Mounir Boukadida (responsable de l'équipe seniors de l'Etoile) ![]() Notre correspondant à Sousse a enquêté sur place. Colibaly au CA, voilà une information qui s'est rapidement propagée dans la ville. Or, Mounir Boukadida qui a été contacté, hier, a été catégorique : « L'international burkinabé a signé depuis trois jours un contrat d'une durée de cinq années pour l'ESSahel. Son dossier a été même adressé à la FTF, accompagné de sa licence. D'ailleurs, il me semble que son autorisation de sortie (carte jaune) est parvenue au siège de la FTF ». Notre interlocuteur a ajouté que l'Etoile a averti le Club Africain du passage de Colibaly dans les rangs sahéliens dès que les responsables ont appris que le joueur s'entraînant avec l'équipe de Bab Jedid. Ajoutant « je suis persuadé que les responsables du Club Africain ont été induits en erreur par le manager du joueur qui prétend être à l'origine de la venue de Colibaly en Tunisie et c'est regrettable. J'insiste enfin pour dire que Colibaly a atterri à Sousse sur une demande expresse du Comité directeur qui a eu des informations rassurantes sur ses qualités ». Mr Ridha Dridi (Agent du joueur) Le joueur Pierre Coulibaly qui aurait signé avec l?Etoile Sportive du Sahel, s?est entraîné avec le Club Africain?Plutôt bizarre?Pour comprendre les dessous de cette affaire, l?équipe Sport a contacté l?agent du joueur, Mr Ridha Dridi qui s?est exprime sur nos ondes sans Sport Express Vendredi 22 décembre à 18h00 Ecoutez le : Part 1 | Part 2 Source : www.letemps.com.tn & www.mosaiquefm.net |
Dec 24 2006, 00:37
|
|
|
...
-------------------- |
Dec 27 2006, 09:06
|
|
|
Hyper Cyber
|
Dec 27 2006, 14:30
|
|
|
Hyper Cyber
Affaire Coulibaly
Citation La lettre adressée par le président de l'Etoile Filante au président de l'Etoile du Sahel :
Le Président du Comité Exécutif de l'EFO Monsieur le Président de l'Etoile Sportive du Sahel Objet : Joueur Pierre Koulibaly Monsieur le Président, Je viens par la présente vous informer que j'étais avisé par mon joueur Pierre Koulibaly, qui se trouve actuellement en Tunisie, à la demande de son agent FIFA, Mr. Dridi Ridha, effectue un test au sein de votre club des dépassements suivants : 1-Le joueur Pierre Koulibaly a été contraint par votre club à ne plus contacter son agent. 2-Votre club a fait signer mon joueur Pierre Koulibaly un contrat dans des circonstances dramatiques sans notre accord. 3-Monsieur Dridi Ridha, agent du joueur m'a informé qu'après une recherche de deux jours, il a pu par ses moyens personnels retrouver le joueur Pierre Koulibaly, lequel lui a confirmé la mauvaise aventure qu'il a subie et que votre club l'a obligé à signer des documents. 4-M. Pierre Koulibaly est signataire d'un contrat professionnel au sein de mon club « Etoile Filante de Ouagadougou ». Par conséquent, vous avez contraint la loi FIFA, et je vous annonce que nous saisissons immédiatement la Fédération Tunisienne de Football de cette affaire et que nous en saisissons parallèlement la FIFA. Nous vous demandons aussi de remettre immédiatement le passeport du joueur à son agent, ainsi que tous les documents signés afin qu'il puisse regagner son pays. Veuillez agréer, monsieur le Président, l'expression de nos salutations sportives. Pour le Comité Exécutif Le Président section football Kassoum Ouedraggo Zico |
Aujourd'hui, 00:00
Message #0
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 February 2010 - 12:53 ![]() |