WebRadio Generation Soccer's !
Forum de football

Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )

Vidéos Graphique PES 2010 FM-CM FIFA 10 Gif S-Manager Pronostics Football Generation Soccer's
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic

> 22/5/2041: Islande, Le Toit Du Monde.

FCL
posté May 6 2007, 16:32
Message #1
...
Icône de groupe
Inscrit: 18-May 06

- -

Dimanche, 5 Mai 2041:
C'est le jour d'une finale de coupe des champions d'Islande que je me prends à évoquer le passé. Pour la quatorzième fois en 36 ans, HK s'apprête à affronter son rival de championnat de toujours: Fimleikafelag Hafnarfjardar.
Mais la rencontre de ce soir, classique des 30 dernières années, a une saveur toute particulière. Elle n'aura été que la répétition qui préfigurait un choc d'une toute autre ampleur et qui marquera à coup sûr la plus belle réalisation de ma carrière. Et finira d'ébranler le monde du football.
Lors des trente dernières années, j'ai vécu nombre de changements, l'émergence de l'économie basée sur l'hydrogène qui a mis l'Islande sur le devant de la scène.
A ma manière, j'ai aussi mis l'Islande sous le feu des regards en changeant un club improbable en roi du monde.
Le temps passé sur ce petit coin perdu du monde septentrional a ridé mon front mais n'a pas pu ôté la vivacité de mes souvenirs.

Je me souviens encore comme hier de mon arrivée au club islandais HK. Pauvre club sans prétentions d'un championnat sans prétention. Un club sans structures, sans revenus, plus habitué aux honneurs de la seconde ligue islandaise qu'à une histoire en ligue 1, dont les vedettes étaient un ailier gauche d'âge canonique (36 ans!) et un gardien talentueux mais aux genoux tremblants.
S'ils m'entendait parler... Ils riraient,me taperaient sur l'épaule et me rappeleraient que je ne dus ma place qu'à un dirigeant sur le départ, très peu regardant à savoir si je permettrais au club de prospérer. J'avais 28 ans. J'en ai maintenant 64.

Une époque si différente, si lointaine. Combien valait HK à l'époque? 400.000 Euros? Son budget annuel de masse salariale ne devait pas être beaucoup plus que ça... 400.000 Euros pour toute l'année. Ce n'est même plus le salaire mensuel d'un joueur d'exception de nos jours.
Le stade d'alors ne prévisageait en rien de son destin mythique. Qui aurait pu croire qu'il allait se transformer en une enceinte bouillante de plus 50.000 spectateurs, crainte dans le nom entier qui bientôt allait devoir apprendre à la surnommerl e "tombeau des Grands"?

En ces temps de 2006 , pas un seul club sur les 22 clubs islandais des deux premières ligues ne pouvait espérer le statut professionel. Aujourd'hui, ils sont treize.
Aucun joueur au monde ne prenait le championnat islandais au sérieux et aurait voulu y jouer. Cela est en passe de changer. Et changera encore plus après le Mercredi 22 Mai.
D'ailleurs, cette année, le grand Kolo Touré a accepté de prêter son expérience à FH comme assistant manager.

Aujourd'hui, HK écrase le monde de sa classe mondiale et pourtant...

[/url]

Quel étrange sentiment que celui de voir en son rival sa principale fierté.

Je revois encore les assauts perpétuels des journalistes.
"C'est officiel, les Iles Faroé font partie de l'Islande","Tardant vendra t-il l'Islande aux étrangers?", "L'Islande, une nouvelle colonie pour les Scandinaves". Les critiques pleuvaient: manque de fonds de jeu, pas assez confiance dans les joueurs islandais, HK devenu une usine à joueurs, un championnat sans valeur... A ceux là, FH répondra le 22. Comme il répondra à tous ceux qui critiquaient le championnat islandais, sa valeur "Tardant revient avec son jeu direct et ses grands gabarits" "HK encore une fois champion mais de quel championnat?"
"HK gagne en Europe avec des joueurs pas fatigués par leur championnat"
"HK brille mais où sont les joueurs islandais?" "Revoilà les Vikings: les mercenaires du Nord débarquent pour tout piller!"

Ce message a été modifié par FCL - May 13 2007, 17:58.

--------------------

Go to the top of the page
Quote Post
Ads
posté May 6 2007, 16:32
Message #
...

Quote Post
arthur0212
posté May 6 2007, 18:14
Message #2
...
Icône de groupe
Inscrit: 29-January 06

- -
Equipe Type
Une équipe, une vraie.

blink.gif
Mais els règles de qualif pour la ldc n'ont jamais changer je suppose ? g.gif
Bravopour ce que tas fait smile.gif

--------------------
If you don't like it,

stay away from it !

Quote Post
Mini-Tyson
posté May 6 2007, 19:11
Message #3
Bollaert !
Icône de groupe
Inscrit: 13-July 06

- -

affraid.gif sa c'est de la story wub.gif

--------------------

Quote Post
Bremba
posté May 6 2007, 22:28
Message #4
Antes morto que vermelho
Icône de groupe
Inscrit: 6-March 06

- -
Equipe Type
Helton
Sapu B.Alves Maicon A.Pereira
Fernando
Belluschi - R.Micael
Varela C.Rodriguez
Falcao

Excellent Fantastique wub.gif wub.gif tu compte faire quoi? Continuer la partie apres 2041 ou commencer en 2006 pour raconter tout? happy.gif je vais suivre ta story si tu continue

--------------------

Quote Post
s555
posté May 7 2007, 15:49
Message #5
Citius, Altius, Fortius
Icône de groupe
Inscrit: 1-March 06

- -
Equipe Type
Michael
O
W
E
N

Allez la suite happy.gif

--------------------

Quote Post
Mini-Tyson
posté May 8 2007, 09:00
Message #6
Bollaert !
Icône de groupe

- -

Vite la suite stp thumbsup.gif

--------------------

Quote Post
sebleouf
posté May 8 2007, 14:58
Message #7
Baxxter
Icône de groupe
Inscrit: 25-June 06

- -

Enorme de ce que tu as fait de l'Islande blink.gif

--------------------

Quote Post
FCL
posté May 13 2007, 17:55
Message #8
...
Icône de groupe
Inscrit: 18-May 06

- -

Mercredi, le 8 Juillet 2040, 16H40:
Seul, dans mon bureau, le grand écran branché sur une chaine satellitaire roumaine. Je rouspète intérieurement. Ces Islandais n'apprendront jamais?
Dans la soirée, FH s'apprêtait à jouer le match qualificatif pour les phases de poule de ligue des champions contre le Dinamo Bucarest et il n'y a pas de retransmission nationale. Et le monde des média qui s'étonnait encore de mes mauvaises relations à eux...
Comme si avoir un deuxième représentant en ligue des champions importait peu. Le club HK s'était battu comme un diable pour augmenter l'indice UEFA et obtenir un autre qualifié potentiel en ligue des champions, un autre en UEFA. Effort reçu par l'indifférence. Ces Islandais, on ne les refera jamais.

Le récit des premières années:
Rien ne remplace la fraîcheur de ses jeunes années, aurait dit le poête. Pour moi, cette trivialité prenait toute sa dimension. Le jeune homme arrivé à HK n'avait rien à voir avec le vieil acariâtre renfrogné que je suis aujourd'hui.
J'arrivais au club le 31 Décembre 2006, parachuté comme une surprise de Nouvel An. HK venait d'être promu et ne nourrissait d'autre ambition que de bien figurer en Premiere division. Le président,Halldor Valdimarsson, était un homme démotivé qui ne m'avait placé à la tête du club, moi le débutant sans références, un étranger de surcroît ne parlant pas un mot d'Islandais, que pour excuser son désengagement. J'aurais pu être un criminel, cela n'aurait rien changé.
Moi, je ne voyais qu'une chose: je pouvais entraîner. Enfin.
Je décrouvrais un championnat exotique pour ma culture continentale. La ligue d'élite, la Premiere division ne comportait que dix clubs, tous semi-professionnels.L'étage en dessous, la First Division, 12 clubs semi pros aussi. Le championnat débutait mi Mai pour se conclure mi Septembre. 18 rencontres seulement. Rien à voir avec l'Autriche ou la Suisse par exemple, d'autres championnats à dix équipes mais on se joue trois ou quatre fois dans la saison. La saison, comme en Allemagne, commençait par la coupe de la ligue, deux poules de huit formées de clubs de Premiere et First divisions, on rencontrait ses adversaires une fois, les deux premiers se qualifiaient pour les demi finales.Les poules commencait mi Février pour se terminer mi-Avril. On devait ajouter une coupe classique plus une coupe des champions. Au final, une saison beaucoup moins lourde que les grands championnats. Ici, on peinait à aligner trente matches alors que les grands clubs devaient en digérer soixante. Une particularité qui ferait le bonheur du club. L'autre versant:le championnat était nerveux et l'on ne pouvait pas se permettre la moindre mauvaise série sous peine de très grosses désillusions.
Autre particularité: l'Islande ne possédait pas de championnat des moins de 18 ans. Les jeunes passaient directement en réserve et jouaient le championnat des réserves.
Hk néanmoins avait la réputation d'être un club formateur et possèdait un affilié, Ymir, un des trois clubs de Kopavogur, qui jouait sur le stade de réserve, le Fagrilundur.
L'autre club de la ville était Breidablik. Le rival. Très vite, pourtant, du fait d'une mauvaise direction, bien que nous partagions le même stade, le Kopavogsvollur, Breidablik ne sut pas pendant plus de trente ans, tirer parti de l'extension du stade qui accompagna la montée en puissance du club HK.
Durant son épopée, mon épopée, Hk n'aurait qu'un seul rival en championnat FH, le club le plus titré de l'Islande avant mon arrivée. Quelques seconds couteaux comme KR, Por viendront perturber le jeu. Sans plus.

Dès le 1er Janvier 2007, je prenais connaissance de mon effectif. Je bricolais une session de pré-saison et planifiais sur quinze jours un programme physique, histoire de voir. Je recrutais un préparateur physique, un anglais qui ne devait pas donner satisfaction. Au programme: du physique, du physique et encore du physique. Très peu de ballon,à la GianPiero Ventrone, le haut parleur en moins. Les quinze jours suivants, les survivants purent voir le ballon et supporter deux matches contre les réserves (comme on n'avait pas assez de joueurs en réserve, c'était un peu n'importe qui, les jeunes qui voulaient s'essayer) au cours desquels je donnais peu de consignes tactiques et tentais de paraitre réconfortant en enlevant toute pression.

J'en tirais une conclusion: potentiel offensif (Bjarki Mar Sigvaldsson, Hordur Magnusson notamment) et milieu bons, il fallait revoir derrière.

Histoire de remplir les caisses, on organisa les trois semaines suivantes un match à domicile contre des clubs voisins: Breidablik, Stjarnan, Vikingur. Respectivement 3-1, 3-2,3-2. Encourageant mais cela confirmait mes sensations. Il fallait renforcer derrière.

Cette constatation fut la source de ma première déconvenue.
Je parlais de mes désirs à mon recruteur et l'incitai à rechercher des défenseurs.
Le lendemain, il revenait pour me donner une liste de joueurs. Héberlué, je ne pouvait m'empêcher de répéter "Incredible", "Incredible"
Sur la liste, que des Islandais. Un seul jour pour remplir une mission de dépistage de joueurs?J'essayais de rectifier le tir et parler de jeunes Danois, Suédois, Anglais ou je ne sais quoi. Il fallait qu'ils soient libres de tout contrat et prometteurs.
Toujours en Anglais, je me vis répondre d'aller voir le président.
Coup de téléphone. Le président acceptait de déjeuner avec moi. Une fois la question abordée, la réponse fusa: je ne pourrais recruter qu'en Islande. Ici, ce n'était pas le Real ou Chelsea, on faisait avec des Islandais d'abord.
Je comprenais l'attitude de mon recruteur: l'Islande avec ses 22 clubs et ses effectifs de 15,20 joueurs, c'était trois cents, quatre cents joueurs au total,pas plus. Il les connaissait tous et n'avait besoin d'aucune supervision.

Coup de massue qui devait déterminer ma politique. La situation était claire. J'aimais les situations claires, car elle appelle des solutions claires.
L'équipe battait de l'aile derrière, de nombreux cadres partiraient en retraite bientôt (l'un des joueurs vedettes, l'ailier gauche Hordur Mar Magnusson avait 36 ans)
Il fallait recruter.
Si je voulais recruter des joueurs capables de bonifier l'équipe, il fallait que je m'entourasse de techniciens propres à amener leurs connaissances.
Je virai une partie du staff islandais, et me mettai en train d'engager des entraineurs libres sur leur simple nationalité, priorité aux scandinaves.
Le lendemain, je recevais un coup de téléphone du président, furieux: "ici, en Islande (comme j'allais m'en rendre compte tout au long de ma carrière), c'était une grande famille et on ne virait pas les gens comme ça". Je bredouillais. Qu'importait. Ils étaient virés et il me fallait m'entourer. Le 20 Février 2007, je faisais la connaissance avec un homme qui se révèlerait mon homme providentiel: Robin Jonsson. Un recruteur. Mon coup de chance. Engagé à l'époque parce que sans contrat,Suédois et acceptant de venir à HK. En d'autres mots, rien basé sur sa compétence. Il débutait. Sa perspicacité allait modeler le club. Celui qu'on allait surnommer l'Ombre par sa capacité à superviser un joueur sans se faire remarquer manquera cruellement lorsqu'il partira en retraite. Il était plus vieux que moi à son arrivée et je comprends qu'à 72 ans, il se retire.

Dans la foulée, je lançai la requête de trouver un autre affilié. Le président, bonne pâte, me permettait de trouver en Masku, un club amateur, un pied en Finlande.
Mon incapacité à déclencher des missions de recrutements hors frontières allait résulter en un engagement encore plus intense. J'allais passer des journées entières à parler avec mon staff des joueurs qu'ils connaissaient, à dévorer les revues de football, les site des clubs sur l'internet qui regroupaient les statistiques des joueurs. On allait aussi organiser des matches amicaux en vue de simplement superviser des joueurs. Comme le recruteur ne pouvait aller à eux, on les faisait venir à nous. C'est par ce biais que l'on recruterait quelques années plus tard, un joueur mythique du club:Axel johansson.

En matière de recrutement, je n'allais pas être au bout de mes surprises.
Les mois de Février et de Mars me virent faire deux recrutements lourds: Jan Nonklett, un ressortissant des iles Faroés(pris gratuitement), pour sa polyvalence DDCG (aujourd'hui Jan, après un passage mi figue mi raisin dans le championnat islandais en tant qu'entraineur, dirige la sélection des Faroés)

et le danois Martin Rosenkilde (sur conseil d'un de mes entraineurs à qui je demandais un défenseur bon marqueur et bon de la tête) arraché à Skjetten Fotball pour la somme ahurissante de 1000?.

Ce dernier et un jeune d'HK qui avait échappé à mon regard, un dénommé Arnar Hauksson, allait imposer une des griffes HK: une charnière centrale dominatrice dans les airs.

Je recrutais aussi le gardien de Masku au cas où...
Cette première année allait se révèler très bonne, l'équipe se montra homogène et compacte dans ses lignes. Je m'occupai à bien connaitre les joueurs et à leur demander ce qu'ils pouvaient faire sur le terrain. Les vraies variations tactiques viendraient plus tard. La paire Hauksson-Rosenkilde s'imposa dans la défense.
Jan n'avait visiblement pas le niveau et je l'envoyais en prêt à Masku.
Le club devait terminer 3ème de la ligue avec des temps forts: invaincus contre le champion en titre et à venir FH (extérieur 0-0, domicile 1-0),

deux finales:
la coupe de la ligue gagnée deux-zéro contre FH

la coupe d'Islande gagné 1-0 contre IA qui comptait sur une victoire pour sauver la saison et surtout synonyme de qualification en coupe d'Europe!

L'équipe s'établissait comme une vraie équipe de coupe, apte à négocier les matches couperets.
Les supporters exultaient et tous, nous étions impatients de voir la saison 2008 commencer.
Une ombre s'étira cependant sur cette première saison pleine de promesses: je prenais connaissances des sommes folles attribuées en Islande 5000 euros pour une victoire en coupe, 15 000 en championnat. Ce point se révélerait lui aussi déterminant pour les choix futurs.

Ce message a été modifié par FCL - May 17 2007, 20:51.

--------------------

Quote Post
Mini-Tyson
posté May 13 2007, 18:46
Message #9
Bollaert !
Icône de groupe

- -

wub.gif wub.gif

--------------------

Quote Post
sebleouf
posté May 13 2007, 18:49
Message #10
Baxxter
Icône de groupe
Inscrit: 25-June 06

- -

Quelle histoire blink.gif affraid.gif thumbsup.gif

--------------------

Quote Post
s555
posté May 13 2007, 19:04
Message #11
Citius, Altius, Fortius
Icône de groupe
Inscrit: 1-March 06

- -
Equipe Type
Michael
O
W
E
N

MAGNIFIQUE wub.gif

--------------------

Quote Post
j.cruyff14
posté May 13 2007, 22:23
Message #12
om / arminia / gf 38
Icône de groupe
Inscrit: 28-September 06

- -
Equipe Type
Shovkosky
Ramos-Mexes-Escudé-Evra
Cheyrou
Pires-Nasri-Niang
Gomez-Drogba
Neuer-Friedrich-Boro-Kranjcar-Pippo

continue!! continue!! continue!! affraid.gif

--------------------

-sign by Fabinho- Story FM: Klinsi a l'Inter

Quote Post
thyb0
posté May 13 2007, 22:43
Message #13
...
Icône de groupe
Inscrit: 25-February 07

- -
Equipe Type
Janot
Diawara - Thuram - R.Carlos
Sablé - P.Vieira
Pires - C.Ronaldo
Feindouno
Gomis

Surtout..ne t'arretes pas !!!! wub.gif

--------------------

Quote Post
Sjneider
posté May 14 2007, 06:49
Message #14
AS Roma, HSV, Ajax, Arsenal, Fc Barça Fan
Icône de groupe
Inscrit: 4-November 05

- -
Equipe Type
Fabregas-Evra-Pires-Grax
Benoît Cheyrou en EdF
Vucinic-Gignac
N'Koulou-Frey
Xavi-Mongongu-Benjani
De Rossi-Park

affraid.gif affraid.gif
Magnifique wub.gif
Assurement futur Story du mois à ne pas en douter thumbsup.gif

--------------------

Citation
Combien d'équipes en Europe possèdent un secteur offensif comme celui de l'OM ? Barcelone, peut-être Manchester. (Angel Marcos)

Quote Post
Mini-Tyson
posté May 14 2007, 07:34
Message #15
Bollaert !
Icône de groupe

- -

+1 Dommage que les MAJs soit pas plus rapide car je regard a chaque fois qu'il y a un message biggrin.gif wink.gif

--------------------

Quote Post
geoffrey7
posté May 14 2007, 17:03
Message #16
...
Icône de groupe
Inscrit: 10-November 05

- -
Equipe Type
V.V
Alves-Piqué-Puyol-Maxwell
Yaya
Xavi-Iniesta
Henry-Messi
Ibra'

et de 1006 a 2017 tu as fait quoi, car quand on regarde les screen on vois la dates en bas qui est 2017 blink.gif g.gif jcomprend po tres bien

en totu cas bien rediger franchement hi.gif

--------------------

Quote Post
RQ7
posté May 14 2007, 18:40
Message #17
De l'envie, et bien plus encore...
Icône de groupe
Inscrit: 16-May 06

- -
Equipe Type
Benni - Derlei
Deco
Maniche - Costinha - Dimitri
Nuno - Jorge-Ricardo - Paulo
Vitor
Coach : Zé Mourinho

Tout simplement respect hi.gif

--------------------
"Non mais y'a pas de wait & see, Lucho ne sera pas à l'OM l'an prochain"
Allez vous faire partouser par des stroumpfs en rut, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant des démentis de transferts

Quote Post
Fleo
posté May 14 2007, 19:37
Message #18
...
Icône de groupe
Inscrit: 7-December 06

- -
Equipe Type
Ramé
Sagnol-Hyypia-Planus-Liza
Pavon
Benarbia---Zidane---Litmanen
Roiha--Urtizberea

Un grand bravo ! Et si possible tu peux nous dire le temps d'heure de jeu écrit dans le menu ainsi que la description ? Merci d'avance et continus ! biggrin.gif

Quote Post
amomo59
posté May 14 2007, 22:43
Message #19
Steve Zissou
Icône de groupe
Inscrit: 21-January 06

- -

FCL l'une des plus belles plumes du forum smile.gif

Superbe idée, en plus un pays du grand Nord tongue.gif

--------------------

Quote Post
Gotie
posté May 16 2007, 18:54
Message #20
...
Icône de groupe
Inscrit: 12-April 06

- -
Equipe Type
Buffon
Thuram - Puyol - Gallas
Iniesta - Xavi
Messi - Nakamura
Zidane
Eto'o - Henry

Superbe début de story ! Vivement la suite !

Ce message a été modifié par Gotie - May 16 2007, 18:55.

--------------------

"Si dire des conneries est à la mode, laisse moi être démodé." AKH

Quote Post
Ads
post Aujourd'hui, 00:00
Message #0

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9 February 2010 - 12:53
...|© Modibo pour Soccer's, le Forum du FOOT - 2008|...