|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Apr 5 2008, 19:11
|
|
|
Ava by Ronieto
Valon Behrami Valon Behrami Né le 19 avril 1985 à Mitrovica (Serbie Montenegro) Poids : 72 Kg Taille : 1m84 Poste : milieu de terrain droit et axial, peut également jouer arrière droit Club actuel : Lazio Rome Carrière 2002/2003: FC Lugano (Suisse) --> 2 Matchs 2003/2004: Génoa (Italie, Série B) --> 24 Matchs 2004/2005 --> Hellas Verona (Italie, Série B) --> 33 matchs, 3 buts 2005/2006 --> Lazio (Italie, Série A) --> 26 matchs, 2 buts 2006/2007 --> Lazio --> 17 Matchs, 1 but 2007/2008 --> Lazio --> 20 Matchs, 1 but (saison en cours) 10 sélections en équipe suisse pour 1 but, la première sélection le 8 Octobre 2005 à Berne lors du match Suisse France (1-1) Sa jeunesse Valon Behrami est né de parents Albanais dans une région du Kosovo mais se retrouve dans son enfance à Stabio village italo-suisse se trouvant parmis les helvètes. et obtiendra par la suite la nationalité Suisse. Durant sa jeunesse il connaitera plusieurs club de province peux réputés jusqu'en 1996 ou il aderera au FC Lugano ou il sera formé. 1992-1994 Stabio 1994-1996 Chiasso 1996-2002 Lugano Les débuts chez les grands et son parcours en Série B Valon débutera sa carrière pro au FC Lugano son club formateur mais sa première saison ne sera pas concluante, 2 matchs seulement à se mettre sous les dents. Trop peu pour un Valon ambitieux qui ne résistera pas longtemps aux sirènes italiennes et signe au Génoa, un des favoris de la montée en Série A. Sa première saison sera correcte il n'est pas considéré comme un titulaire mais comme un grand espoir, il sera prêté à l'Hellas Vérone club qui a sorti des joueurs comme Gilardino ou Oddo. ![]() ![]() C'est alors que Valon va devenir un grand lors de cette saison 2004/2005, il devient la révélation de la saison et un pion essentiel du second club de Vérona. Pas moins de 33 matchs joués pour 3 buts. Cette saison la il se découvre un nouveau poste latéral droit qu'il n'avais jamais occupé jusqu'alors. sa saison magnifique attira des écuries d'échelons supérieurs comme la Vecchia Signora mais la Lazio doublera la Juve. La confirmation à la Lazio de Rome Valon Behrami arrive à Rome pour un contrat de co-propriété avec le Génoa club auquel appartient toujours Valon mais à 50% désormais. Le montant du transfert est de l'ordre des 4M€ pour la moitié du joueur. Valon portera donc le numéro 85 ![]() Lors de son arrivée Behrami est utilisé comme remplacant milieu droit à la place de Manfredini mais il ne tardera pas à gagner ses galons de titulaire au fil de ses supers parties. Une première saison fort convaincante avec 26 matchs et 2 buts. Claudio Lotito décidera donc de lever sans contester la deuxième moitié du joueur aux dépends du Génoa. La saison suivante ne sera pas celle de la confirmation, Valon se blessera de nombreuses fois se qui sera un frein à sa progression malgré cela le seul but qu'il marquera contre la Fiorentina restera l'un des plus beau de sa carrière (pas difficiel pour son faible nombre de but, Vidéo en cours). Cette saison Valon aura encore eu des pépins physiques en début de saison mais aura fait de bonnes prestations notament en Champions League face au Réal ![]() Depuis Mars Valon remarche sur Rome avec un niveau retrouvé et amélioré il retrouve sa place en tant que milieu. Valon aura marqué le dernier derby romain car même si il est malheureux sur le premier but de la Roma il arrache la victoire à la 92ème minute pour exulter sotto la nord !!! ![]() A l'avenir on ne sait pas trop ou jouera Behrami l'année prochaine car la fiorentina, Liverpool ainsi que Tottenham et West Ham lui font les yeux doux. Une chose est sur c'est que notre cher Lotito devra se bouger pour le garder... Valon et la sélection Suisse ![]() Il honora sa première sélection face à la France en Octobre 2005 suite à sa fabuleuse progression laziale. Il deviendra un attout essentiel à la participation à la Coupe du Monde 2006 en marquant un but décisif face à la Turquie en match de barrage. Lors de cette Coupe du Monde il ne jouera que 88 minute face à la Corée faute de blessure. Il aura manque les 2 premiers match de groupe notament celui face à la France. Valon et sa vie privée Actuellement Valon sort avec la sublime Elena Bonzanni ![]() ![]() fiche entièrement par moi -------------------- |
Ads |
Apr 5 2008, 19:11
|
|
...
|
|
Apr 5 2008, 19:18
|
|
|
...
Très bon joueur à mon avis mais il tarde à confirmer en équipe de Suisse. Son meilleur poste à mon avis est milieu droit. Il est trop offensif pour occuper avec la Nati un poste de latéral droit.
-------------------- ![]() LA LEGENDE NE DEMANDE QU'A S'EPAISSIR |
Apr 5 2008, 19:20
|
|
|
Trainspotting
Très bon joueur , il ne faut pas qu'il parte de la Lazio .
-------------------- T’as pas de blé tu peux pas te bourrer la gueule, t’en as tu picoles trop. T’as pas de meuf tu baises pas, t’en as une c’est la guerre. Trainspotting, Renton. |
Apr 5 2008, 19:30
|
|
|
Premier laziale sur soccers.fr
trés belle fiche sur valon.J' espere sincerement qu'il resterala saison prochaine avec nous
-------------------- signature non règlementaire
FORZA LAZIO Solo la lazio...c'e' solo la lazio[color="#00FFFF"][/color] |
Apr 5 2008, 19:51
|
|
|
...
Giu il cappello
Grand joueur qui explose véritablement cette saison. Meilleur au milieu de terrain, ca va être trés difficile de le garder cet été car beaucoup de clubs sont sur lui ( Seville, Juve, Fiorentina et clubs anglais ) mais si on en croit les dires de Lolito il est incedibile -------------------- |
Apr 5 2008, 20:04
|
|
|
...
Valon c'est un futur grand ce chez grand. On sait tres bien qu'il ne va pas finir sa carriere à la lazio mais bon espéron qu'il parte le plus tard possible.
Là ou il ira (un grand club j'espère) il deviendra je l'èspere un des meilleur joueur à son poste. -------------------- |
Apr 30 2008, 14:26
|
|
|
...
Apparement la rupture entre le club et le joueur est profonde, son départ cet été est pratiquement inévitable.
-------------------- |
May 2 2008, 17:17
|
|
|
...
S'il vous plaît, qu'il aille dans un bon club où il pourra jouer. J'ai pas envie de retrouver ma sélection nationale avec un joueur de plus qui ne joue pas en club.
May 14 2008, 11:04
|
|
|
Ava by Ronieto
Bah son départ semble plus que probable on l'annonce à la Fiorentina, à Tottehnam, à Liverpool et à Manchester City et même au FC Séville
-------------------- |
May 14 2008, 15:10
|
|
|
...
Pitié qu'il fasse le bon choix. Je me répète mais c'est vraiment le genre de joueur à s'annihiler une carrière en moins de 2.
May 14 2008, 17:47
|
|
|
...
Seville aurait bien avancer sur son dossier. Mais il pourrait également servir de monnaie d'échange avec City pour Bianchi et la Fiorentina pour Dainelli et Santana ...
-------------------- |
May 14 2008, 18:12
|
|
|
Ava by Ronieto
Pour Dainelli
-------------------- |
May 16 2008, 22:16
|
|
|
A Magia, Raça, Paixão
L'un des joueurs les plus sous estimer selon moi!!
Il est excelents ce joueur, il va faire tres mal avec la Suisse a l'Euro avec Barnetta et Inler J'aimerai que dans l'equipe du portugal , il y est un milieu de terrain comme lui |
May 25 2008, 11:07
|
|
|
...
Enorme match de Behrami hier avec un but et un assist à la clé.
May 25 2008, 23:16
|
|
|
Modibo ma manqué :wub:
Je sent qu'il fera un trés bon Euro
-------------------- ![]() |
May 26 2008, 15:45
|
|
|
...
Seville est sur le coup vu qu'il a un profil interessant afin de remplacer Alves vu qu'il peut jouer defenseur et milieu latéral ,un peu comme Mancini ou Alves meme,plus solide que ces deux cités mais un peu moins technique.
|
May 26 2008, 17:35
|
|
|
...
Ouais, Séville devrait payer 17 millions pour l'avoir il me semble.
May 27 2008, 16:21
|
|
|
...
Pezzo di merda !
Qu'il se casse ce mercenaire ! -------------------- |
Jun 15 2008, 12:08
|
|
|
Juventus - Club Brugge
Vraiment très bon avec son pays il fait de belle choses durant l'Euro par contre avec la Lazio c'est plus dur sinon je pense pas qu'il quitte la Lazio cette année.
-------------------- ![]() |
Aujourd'hui, 00:00
Message #0
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 September 2010 - 17:40 ![]() |