Commentaires Des Match Tv

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2
Yan
La plupart des matchs je les ais regardé sur ZDF, chaine allemande, j'aime bien, il y a un dispositif assez important, consultants sur place, interviews juste à la fin des matchs, et des analyses tactiques intéressantes, le prob c'est que c'est en allemand ninja.gif mais moi qui suis un débutant ça m'aide beaucoup happy.gif
Je regarde sur la TSR & TSI aussi parfois.

Je n'attends rien spéciale d'un commentateur, juste qu'il ne donne pas des infos erronées, comme des critiques alors qu'il en sait rien parfois.

Pour TF1, j'ai toujours aimé Larque unsure.gif Je trouve qu'il a l'œil ... Thierry Roland est bof je trouve. Mais je regarde pas beaucoup de matchs sur TF1 & M6 donc difficile de juger ..
makki
Sur TF1, j'aime bien quand les deux commentateurs parlent de leur vie passé comme quand Larqué parle du club du village d'un amis à lui qui passe en CFA ^^' Oui sur M6 quand Leboeuf dans le match Allemagne-Pologne, qui dit "Polska, c'est un joueur?" Rahllalala....

Ou quand Jeanpierre s'enerve à chaque action sans aucune raison -_- Pathétique...
Coupet69
Jeanpierre c'est vrai qu'il est extraordinaire quand même laugh.gif
Gilardi manque quand même.
Sinon Larqué est pas trop mal je trouve.
makki
Larqué est egale à lui même. Il n'a pas changé quoi
sckapal
C'est là qu'on voit la différence avec canal+ (excepté Josse).
Il_Fenomeno
C. Jean Pierre on dirait un gamin qui découvre le foot, alors c'est bien d'y mettre de l'énergie mais c'est vraiment risible à la longue.

Quand je pense que j'en pouvais plus de T.Roland sur la 1 aujourd'hui je trouve que c'est le moins pire, sur tous les commentateurs du dispositif euro. Certes il se plante sur certains noms, mais au moins on passe un bon moment.
smito
Citation (Il_Fenomeno @ Jun 11 2008, 22:33) *
C. Jean Pierre on dirait un gamin

+1

Et puis sur la volée de Magnin : "Superbe reprise de Hakan Yakin qui passe juste à coté ohlala" ninja.gif
harpooner
perso j'en ai ras le bol des commentaires tf1-m6 , RMC ca passe encore mais de la pub toute les 5 min .
alban
M6 j'aime bien, ça fait plaisir d'entre T. Roland wub.gif
fcgb260
Les meilleurs commentaires que j'ai entendu depuis le début de cet Euro, c'est Luiz Fernandez / Jammot sur TF1 pour Portugal - Turquie même si c'était pas génial mais comparé à Larqué / Jeanpierre ou à Rolant / Leboeuf. D'ailleurs, Leboeuf arrête pas de faire des remarques bidon sur l'arbitrage avec de magnifiques "y'a rien du tout là" qu'il sort au moins une fois par match.

C'est là que je me rend compte que Canal +, c'est vraiment autre chose dans ce domaines avec des avant matchs avec de très bonne présentations à base de quelques statistiques et des après matchs avec de bonnes analyses et des interview des joueurs. Sans oublier, la fameuse mi-temps de Canal (sans pub) avec l'inimitable palette à Doudou wub.gif

J'espère qu'ils s'en rendent compte au moins que leurs commentaires sont très mauvais sur M6 et TF1 g.gif
Girondingue
Citation (Girondingue91 @ Jun 11 2008, 20:33) *
L'année dernière on avait déja la diffusion de la totalité des matchs de l'euro sur les chaines hertziennes ?

Personne ?
Mini-Tyson
Citation (fcgb260 @ Jun 12 2008, 10:01) *
Les meilleurs commentaires que j'ai entendu depuis le début de cet Euro, c'est Luiz Fernandez / Jammot sur TF1 pour Portugal - Turquie même si c'était pas génial mais comparé à Larqué / Jeanpierre ou à Rolant / Leboeuf. D'ailleurs, Leboeuf arrête pas de faire des remarques bidon sur l'arbitrage avec de magnifiques "y'a rien du tout là" qu'il sort au moins une fois par match.

C'est là que je me rend compte que Canal +, c'est vraiment autre chose dans ce domaines avec des avant matchs avec de très bonne présentations à base de quelques statistiques et des après matchs avec de bonnes analyses et des interview des joueurs. Sans oublier, la fameuse mi-temps de Canal (sans pub) avec l'inimitable palette à Doudou wub.gif

J'espère qu'ils s'en rendent compte au moins que leurs commentaires sont très mauvais sur M6 et TF1 g.gif

Ils donnent aucune envi de regarder encore Gilardi était a fond dedans il criait même trop tot laugh.gif
mais la c'est "oui, c'est le tir, sa passe à ras du poto" sur un ton que t'as envi de dormir de plus sa passe bien à 4m laugh.gif

De plus T. Roland c'est pu ce que c'était depuis qu'il est à M6 sad.gif
N0N0
Citation (Mini-Tyson @ Jun 12 2008, 11:08) *
sur un thon

ninja.gif ninja.gif ninja.gif
maxmax72
ouai fin bon sur m6 c'est encore pire unsure.gif
zlatan40
M6 nous a encore gaté avec des beaux commentaires
J'ai bien aimé le Kuriani alors que ça se prononse Kourani cartonne.gif
C'est marrant mais bon c'est quand même ridicule pour des "commentateurs de foot" rouge.gif
flash_49
Attendez, moi je peux choisir entre TF1, TSR, M6 et Eurosport, ZDF, et Rai Uno.
Quel choix!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Connaissez-vous la TSR, Télévision Suisse romande ?

C'est impossible de les écouter, c'est 25000 fois pire que les français.
Il se trompe 20 x par match. Un commentateur nommé Pierre-Alain Dupuis répète 40000 x "extraordinaire, magnifique" par match quand un joueur fait une talonade. biggrin.gif biggrin.gif
Ils ont tous leur style et je vous rassure, personne ne les kiffe.
helvetia
Citation (flash_49 @ Jun 12 2008, 20:23) *
Attendez, moi je peux choisir entre TF1, TSR, M6 et Eurosport, ZDF, et Rai Uno.
Quel choix!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Connaissez-vous la TSR, Télévision Suisse romande ?

C'est impossible de les écouter, c'est 25000 fois pire que les français.
Il se trompe 20 x par match. Un commentateur nommé Pierre-Alain Dupuis répète 40000 x "extraordinaire, magnifique" par match quand un joueur fait une talonade. biggrin.gif biggrin.gif
Ils ont tous leur style et je vous rassure, personne ne les kiffe.

A mon avis, ils ne sont pas tous comme ça. Dupuis, alors là c'est clair que c'est très très bas. Paratte aussi. Mais, par contre, Von Burg je trouve qu'il est bien meilleur que les autres. Il vit vraiment le match et connais un peu les joueurs.
flash_49
Citation (helvetia @ Jun 12 2008, 20:58) *
A mon avis, ils ne sont pas tous comme ça. Dupuis, alors là c'est clair que c'est très très bas. Paratte aussi. Mais, par contre, Von Burg je trouve qu'il est bien meilleur que les autres. Il vit vraiment le match et connais un peu les joueurs.

T'as raison. Von Burg, je le supporte et il ne se trompe pas souvent. Dommage que le consultant soir Comisetti, encore pire que Le boeuf, sur M6
helvetia
Ah non, Comisetti, je le trouve bien. Lui au moins sait parler. Et lorsqu'il intervient, c'est toujours pour dire des choses justes.
F.ToRReS.9
Bon c'est pas pendant le match mais dans 100% Euro, je trouve VRAIMENT INSUPPORTABLE Estelle Denis (ou Estelle Domenech ninja.gif ), elle y connait vraiment rien, enfin à part les titulaires de l'EDF, ça se limite à ça, elle est vraiment bidon.
Mini-Tyson
Oui, mais c'est une femme hehe.gif
Pour moi les meilleurs commentateurs sa restent C+ ainsi que Eurosport
helvetia
Eurosport, quand c'est des matchs pas en direct etc..., c'est vraiment monotone et chiant à regarder à la fin.
lilweezy
Personellement, pour ce qui est des commentaires, je préfere largement ceux de tf1. Thierry Roland, je l'aimais plutot bien avant ( c'est tte mon enfance biggrin.gif ), mais là franchement il fait trop d'erreurs: Sur le nom des joueurs, sur les résultats, sur tout . Ca devient vraiment enervant, on dirait qu'il ne connait rien. A coté Leboeuf ca va encore, il est pas super mais il rattrape parfois les bourdes de T Rolland. Après, ( je sais que je vais pas faire l'unanimité ), mais j'aime bien Arsene Wenger. Meme s'il a l'air de se faire chier, au moins il dit des trucs pertinents et lui, il s'y connait en matiere de football alors il releve le niveau assez mediocre de Christian Jeanpierre. Quant à JM Larqué, c'est pas trop mal, j'aime bien, il fait ce qu'il a à faire .
Glenmor
J'imagine un duo Christian Jeanpierre/Ferreri aux commentaires affraid.gif
Matthaeum
Très déçu des commentateurs, que ce soit sur TF1 ou M6. Remarque, je ne m'attendais pas non plus à des lumières.

Jeanpierre est lassant. Il n'y connait absolument rien au football. En ce qui concerne Jean-Michel Larqué, je l'apprécie sur RMC mais pas du tout sur TF1. Je ne sais guère pourquoi. Le seul qui me parait intéressant est Wenger, qui lui connait bien le football actuel. Comme certaines personnes ici, j'ai apprécié le duo Jammot/Fernandez qui commentait déjà des matchs sur Eurosport. Ca tient la route et Luis est vraiment bien.

Sur M6, je ne ferais même pas de commentaires si ce n'est qu'ils sont bien pitoyables. Parfois, je me demande si ils n'ont pas honte à affirmer des choses fausses et à passer pour des abrutis. Bref, je reproche également à M6 le manque d'objectivité des commentateurs. C'est flagrant.
David.Gaay
Citation (maxmax72 @ Jun 12 2008, 11:21) *
ouai fin bon sur m6 c'est encore pire unsure.gif

+1 , Roland me donne envi de dormir avec sa voix ...

j'aime mieux TF1 thumbsup.gif même si y a Jean Pierre confused.gif

Gilardi sad.gif
Celtic1981
Le pire c'est Leboeuf "à droite à droite...donne ta balle...la Pologne & l'Allemagne devraient se qualifier etc." ohmy.gif
twister
Je sais pas si c'est les memes cette année , mais les commentateurs RMc de la CDM 2006 etait super , il faudra des gars comme ça sur TF1
zlatan40
T. Roland nous en a fait une bonne toute à leur il a dit que Fabregas aller rentrer à la place de Swenson au lieu de dire Xavi bien.gif
il a vu que c'était le n°8 qui sortait mais il a regarder sur sa fiche l'équipe de suède et swenson est n°8

F.ToRReS.9
Ouais Roland a dit nimp tout le match, il se trompait de nom, pour Xavi, il disait Ravi et Leboeuf le prononçait à la française cowboy.gif
Classic10OM
Citation (Glenmor @ Jun 13 2008, 13:38) *
J'imagine un duo Christian Jeanpierre/Ferreri aux commentaires affraid.gif

Le pire ça serait Balbir et Leboeuf
Moi je pète la Télé Direct laugh.gif
Abaddon
Moi je regrette que Pierre Menes et Dominique Grimaud ne face pas de commentaire direct...
VitaPSG
En parlant de commentaires :
Turquie 3-2 Republique Tcheque Nihat
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement à chaque fois que je le revois, j'en ai encore plein de frissons wub.gif
hala_raul
MOi j'ai entendu pas mal aussi hier soir, c'etait reina a la place de silva..pas mal hien, et aussi silva a la place de senna...franchement en plus de 10ans de foot j'ai jamais entendu des gars raconter autant de merde en 90 min..
gaboo
Moi je ne peux plus supporter Rolanf et Leboeuf, qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme connerires .. puis parfois lors commentaires sont vraiment déplacé et manque certaine fois de respect, comme ceux vis a vis des ritals face a la france !! Des sanctions aurait du etre donnné pour sa je trouve ... quand a roland qui se trompe sans arret !! comme iher dans espagne italie : le mec n'est pas capable de dire iker casillas et il dit iker fabregas !! Roland t'es trop vieux, tu connais rien au foot alors prend ta retraite parceque tu te ridiculise encore plus puis bah Franck retourne en californie c'est bon pour ce que t'as !!
jeremy06
moi lebouef je ne le supporte pas non plus, il gueule comme un ouf quand un joueur tir, enfin bref de la grosse merde de la part de M6, esperons ne plus les revoir ces deux breles thumbdown.gif
jeanguillaume
Citation (Abaddon @ Jun 9 2008, 02:22) *
Ah il est loin le temps des Thierry Roland (sauf sur M6) qui malgré des conviction politique douteuse, savais commenter un match

Tu n'aimes pas le Roland de M6 mais tu appréciais celui de TF1. Le problème c'est qu'il n'a absolument pas changé alors je vois pas comment on peut changer d'opinion. Mais ça c'est le fameux "ah tout était mieux avant" et ta mémoire sélective teinté de nostalgie te joue un vilain tour! thumbdown.gif

Arretez d'écrire que T. Roland; c'était bien avant quand il était sur TF1, c'est du grand n'importe quoi. Le tout était bien avant, y en a marre et ça fait vieux c.. Même le club dorothée est regrété par beaucoup alors qu'à l'époque, elle était décriée par tout le monde. T Roland n'a pas changé. Il a toujours été médiocre, insupportable, connaissant à peine le football, chauvin et raciste ( tous les coréens se ressemblent, tiens Vierra va jouer contre ses cousins sénégalais, c'est normal Jean michel que ce soit un arbitre tunisien qui officie pour une rencontre si importante?....
Cela a toujours été le gros beauf par excellence le Thierry Roland avec ses blagues à 2 sous qu'il a rapoorté des grosses têtes. JML était là pour relever le niveau même si ses onomatopées étaient parfois fatiguantes.
Là M6 a eu tout faux. A la place de mettre un bon consultant pour épauler Roland, on met son double en terme de médiocrité qu'est Leboeuf. Il n'analyse rien du tout et passe son temps avec son chauvinisme exacerbé à défendre ou à magnifier l'EDF et à dévaloriser voir insulter les adversaires (Roumanie et italie) avec des propos limite racistes. L'autre tête de turc de grosboeuf est l'arbitre. Bref, c'est le niveau 0 et j'ai jamais vu pire que ce duo.
Je pense que la plupart du temps, ils oublient qu'ils soient écoutés et commentent comme s'is étaient dans leurs canapés devant la télé avec une bière à la main et des cacahouètes dans l'autre main.

Sur TF1, c'est largement mieux. Pour C Jean pierre, il me vient un qualificatif pour le désigner : il est NIAIS! On voit la faiblesse de ses propos footballistiques et de ses références et il passe son temps à se rassurer en posant des questions completement conn.es à Arsene Wenger (par exemple, il lui demande s'il existe des joueurs qui sont meilleurs en tant que joker et en tant que remplaçant que en tant que titulaire). Déplorable. Pour JML et A wenger, il ne sont pas mauvais.
Fernandez a 3-4 mots dans son vocabulaire et le journaliste d'eurosport fait du bon taf.

Tout ceci reste très loin du niveau canal + (et qu'on ne me parle de Balbir).
F.ToRReS.9
Encore une fois insupportables Roland et Leboeuf.

Reina au lieu de Senna thumbsup.gif

Sans parler des prononciations de Xavi et Chiellini confused.gif

Et Leboeuf hier "j'ai hate de voir la Russie mettre une paté à une de ces 2 équipes"

J'allais oublier la belle prononciation de Roland : Sergio Rââmeauuuusse ^^

jeanguillaume
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21196
transgoten
Roland et Le-beauf ( pck on peut l'appeler comme sa... ) wub.gif ninja.gif
Mat_VCF
Au bout d'un moment t'es obligé de mute Leboeuf et Roland sinon c'est des coups a casser ta télé, ils racontent leur vie tout le monde s'en fou, sortent des blagues pas drole, disent des insultes haut et fort genre "coup de coude dans la gueule" ou "con", connaissent rien au foot actuel et confondent tous les joueurs d'ailleurs petite pensée au Iker Fabregas il est énorme ceui la laugh.gif
minhoto38
Je sais pas si vous avez remarqué hier le "Et touche en faveur de la Suisse" ninja.gif De C.Jean-Pierre au bout de 30sec de jeu laugh.gif

Il à fait tres fort la laugh.gif Jme demende ce qu'il avait derrière la tete ^^
kaiba_45
je parle même du match d'hier soir sur TF1 !

sinon jsais pas si vous avez remarquer mais rolland et leboeuf boivent de l'alcool a la mi-temps et disent n'importe quoi quand ils reprennent l'antenne ! c'est énorme
f_torres
Petite dédicasse à Thierry Roland qui appelait Senna "Reina" ! (pendant Russie - Espagne)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.