Peu De Surprises...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
Percy
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pour l'instant eu qu'un match nul dans la compétition sur 10 matchs.Hormis la grosse défaite des italiens,il y'a eu peu de vraies surprises.

Les favoris risquent d'etre au rendez-vous et en forme.Dans le groupe A,le Portugal en plus de s'etre rapidement qualifié(et sans trop forcer)aura l'occasion d'aligner une équipe B. Demain,si les choses se déroulent logiquement(donc dans la suite de cette compétition),l'Allemagne pourrait etre dans le meme cas de figure.Le Groupe C est un peu plus compliqué.Parcontre le Groupe D peut etre dans la meme situation si l'Espagne battait la Suède.Ca ferait déjà 3 gros calibres qualifiés et reposés pour les quarts.

On a rarement eu ça.Rappellons qu'en 2004,seul la république tchèque était qualifiée pour les quarts à partir du 2eme match.Là on pourrait avoir 4 équipes.

En plus on voit le calendrier qui fait(par hasard?)que les deux équipes ayant 3pts à l'issue du premier match se rencontrent dans le 2eme(C'est le cas du groupe A,B,D et ca aurait pu etre celui du C si la France...).

Donc si les choses se déroulaient comme elles se déroulent pour l'instant(assez logiquement)et bien on aurait un match opposant deux équipes pour le quart et un autre qui compte pour du beurre par groupe.

Génial pour une équipe comme la Croatie de se niquer au 3eme match et de jouer le Portugal à 100% en quarts.

Bon évidemment rien n'est fait mais pour l'instant je suis assez surpris par ce tournoi...
Yodaaaa
Si si, y en a une, le nul des bleus. . .
Doyle9
C'est vrai que l'euro présent ne démontre, jusqu'ici, peu de surprise.

Mais je trouve que tes arguments ne sont pas vraiment appuyé surtout après seulement une journée passé dans la phase 2 des groupes. Portugal, qualifié, qui ne l'aurait pas prédit?

Sinon Turquie-République Tchèque va être en masse bon si tu veux mon avis les deux équipes peuvent faire la phase finale et sincèrement la Turquie ce serait quand une surprise!

Dans le groupe B il y a l'Allemagne qui va jouer contre la Croatie demain! Tu me dis que il peu pas vraiment avoir de surprise et que l'Allemagne se qualifie dès demain?! Pas si sûr moi... La Croatie pourrait causer la surprise. Avec cette surprise les derniers matchs pourront être très bons.

Le groupe C? On n'en parle pas ok? thumbsup.gif

Le groupe D même l'Espagne n'est pas qualifié encore là!

En bref, je crois qu'il n'y a pas vraiment de surprise dans la première phase mais le reste, eh bien il reste à jouer tous simplement.
keepex
la 1ére grosse surprise c' est l' élimination du 1er des 2 pays organisateurs(la Suisse) dés le 2éme match de poule...celà n' était plus arrivé depuis la Belgique pour l' Euro 2000...
et aujourd' hui il risque d' arriver la même chose pour l' Autriche qui sont mal partis dans le groupe B...
sinon les 3 autres demi-surprises sont la lourde défaite des champions du monde Italien 3-0, et le nul de mon équipe la France contre la Roumanie, aprés une prestation trés inquiétante offensivement...
et la défaite des champions d' Europe en titre(les Grecs) contre la Suéde
je pense que l' on aura d' autres surprises ces prochains jours(pourquoi pas une élimination précoce de la France ou de l' Italie dés le 1er tour), et l' Espagne risque d' avoir des difficultés pour se qualifier dans son groupe D, la Suéde et la Gréce lui poseront bien plus de problémes que les Russes que l' on a un peu trop surestimés...
Percy
lol la Suisse c'est une mini suprise vu qu'ils sont pas loin du niveau des turcs,et plus faible(du moins,moins solide)que les tchèques et portugais.

Aujourd'hui,si l'Autriche venait à sortir,on pourrait en dire la meme chose.

Et la suprise c'est que les grecs aient pu tenir 65min face à la Suède et non pas qu'ils aient perdu.Car leur titre n'est qu'un attribut,il ne consolide en aucun cas leur statut,on a tous toujours su que la Grèce n'était pas si forte que ça...surtout une fois qu'ils sont avec le ballon.

Doyle : Le Portugal est certes un des favoris,mais ils se sont qualifiés quand meme au bout de 2 matchs d'une poule qui semblée assez homogène,puis ils se sont qualifiés sans dépenser beaucoup de leur énergie(2-0 3-1 quand meme).Beaucoup de supporters portugais ne les attendaient pas si vite en quarts.

Avant le début de la compétition,il y'avait quelques favoris potentiels mais pas de réeles contrairement à 2004.Rappellons qu'il y'a quand meme eu l'Italie,l'Allemagne et l'Espagne sortis dès le premier tour.Cette année les gros ont l'air bien plus solide que les autres et bien plus préparés.La Pologne a bien joué son 1er match mais elle n'a jamais vraiment inquiété l'Allemagne.Meme sentiment pour les matchs du Portugal,rarement inquietés.

Attendons la fin des 2eme matchs meme si je vois pas l'Allemagne et l'Espagne se faire surprendre,bien que ce soit de bons adversaires devant en la personne des croates et suèdois.
Matrak
Je sais pas moi mais aujourd'hui je sens de grosse surprise dans la Poule B. Peut-être unje victoire roate ou Autrichienne. biggrin.gif
Parce que voir les deux pays organisateurs sortir dès le premier tour c'est rare. Donc attendez vous à deux matchs super chaud. smile.gif
MilkTchéque
En meme temps c'est que la premiere journée.
Pour moi la premiere grosse surprise c'est que l'arbitrage ait pas aidé l Suisse,bien au contraire.
helvetia
Quand je me souviens de la Corée en 2002, ca me fait bien marrer concernant l'arbitrage.

Mais bon, si on n'est pas qualifié, c'est de notre faute uniquement.
MilkTchéque
Ce que je veux dire c'est qu'on a l'habitude de voir le pays organisateur favorisé, ca a pas ete du tout le cas.
The Gunners
Citation (mystikano @ Jun 12 2008, 09:14) *
Et la suprise c'est que les grecs aient pu tenir 65min face à la Suède et non pas qu'ils aient perdu.Car leur titre n'est qu'un attribut,il ne consolide en aucun cas leur statut,on a tous toujours su que la Grèce n'était pas si forte que ça...surtout une fois qu'ils sont avec le ballon.

Franchement... n'importe quoi. Entre voir 1 match sur 4 ans et 30 sur 4 ans, je suis bien mieux placé que pour dire que le match réalisé par les grecs était une grosse surprise.
Benjii
Ba c'est une bonne chose je trouve, les grandes nations sont présentes au rendez vous, et ça nous laisse entrevoir de superbes matchs à partir des 1/4 de Finale, avec du jeu, et pas comme ya 4 ans, avec une pauvre équipe Grècque qui refuse le jeu fumeur03.gif
MilkTchéque
Pas specialement pour moi,mais la victoire croate sur les allemands c'est une belle surprise.
J'en prevois une samedi avec la victoire de la Suede sur l'Espagne.
Le Pirée
Citation (Benjii @ Jun 12 2008, 14:09) *
Ba c'est une bonne chose je trouve, les grandes nations sont présentes au rendez vous, et ça nous laisse entrevoir de superbes matchs à partir des 1/4 de Finale, avec du jeu, et pas comme ya 4 ans, avec une pauvre équipe Grècque qui refuse le jeu fumeur03.gif

tandis que ya 4 ans la france proposait un bon jeu wink.gif...
Matias_Fernandez
L'auteur de ce topic doit avoir l'air bien con maintenant laugh.gif
foot-france67
Il a bien précisé "pour l'instant..." red_bandana.gif

Voir la Turquie et la Russie en demi, c'est sur que c'était pas donné d'avance
Duca
Citation (foot-france67 @ Jun 23 2008, 02:08) *
Il a bien précisé "pour l'instant..." red_bandana.gif

Voir la Turquie et la Russie en demi, c'est sur que c'était pas donné d'avance

si ça reste con comme topic vu qu'il aurait du dû l'ouvrir après les demi... .
Drepoz
Citation (the dude @ Jun 23 2008, 22:16) *
si ça reste con comme topic vu qu'il aurait du dû l'ouvrir après les demi... .

En 2010, tu pourras demander aux administrateurs de n'ouvrir le forum Coupe du monde qu'à partir des demi-finales, si on ne doit rien dire avant...

La moitié des posts ici se fait sur du vent, sur des suppositions et autres propos purement subjectifs, c'est ça les converses de café hein
keepex
je remarque que systématiquement depuis 2002, il y a eu une surprise dans chaque tournoi(coupe du monde et Euro)
en 2002: Etats-Unis,Corée du Sud,Turquie
en 2004: Grèce
en 2006:Australie, Ghana
en 2008: Turquie,Russie

celà prouve que l' écart entre les nations se resserre et que l' on va vers une uniformisation du niveau des équipes, tant mieux...il y en a marre de ne voir que des équipes sud américaines(Brésil,Argentine)et les 7 grands de L'Europe(Espagne,Portugal,Allemagne,Italie,France,Pays-Bas,Angleterre) dominer le football mondial moderne des nations...un peu de fraicheur fait du bien...
Drepoz
Citation (keepex @ Jun 24 2008, 09:20) *
je remarque que systématiquement depuis 2002, il y a eu une surprise dans chaque tournoi(coupe du monde et Euro)

Ouais, enfin les surprises c'est pas nouveau, je suis sûr qu'il y en avait aussi dans les années 50-60, faudrait demander à des connaisseurs.
Par contre, pour 2006, bof, Australie et Ghana sont sortis en huitièmes quand même, c'est tôt.

Citation
celà prouve que l' écart entre les nations se resserre et que l' on va vers une uniformisation du niveau des équipes, tant mieux...il y en a marre de ne voir que des équipes sud américaines(Brésil,Argentine)et les 7 grands de L'Europe(Espagne,Portugal,Allemagne,Italie,France,Pays-Bas,Angleterre) dominer le football mondial moderne des nations...un peu de fraicheur fait du bien...

(L'Espagne ne domine en rien le football mondial, ils arrivent en demi-finale toutes les lunes, comme les "surprises" d'ailleurs).
Mais sinon, c'est pas vraiment vrai que l'écart se resserre et que l'uniformisation s'approche : les surprises sont, par définition, des coups d'éclats d'une compétition. Il faut que la surprise s'inscrive au haut niveau dans la durée pour qu'on parle d'un resserrement de niveau.
Or :

- En 92, le Danemark remporte l'Euro. Il n'arrive pas à se qualifier pour 94 et est éliminée en poules à l'Euro 96.
- Idem pour la Grèce.

- En 94, la première surprise est la Suède. Qui ne participe ni à l'Euro 96, ni à la Coupe du Monde 98. Depuis 2000 ils alignent les qualifications, certes, mais cela reste des performances correctes, rien de transcendant. L'autre surprise c'est la Bulgarie, éliminée dès le 1er tour à l'Euro 96 et la Coupe du Monde 98. Depuis lors c'est un peu le néant niveau compétitions internationales.

- En 98, la Croatie est la bonne surprise. Absente en 2000, il faudra attendre 2006 et maintenant 2008 pour qu'elle revienne enfin à son meilleur niveau : il a fallu attendre une nouvelle génération. Soit dix ans, c'est énorme.

Bref, les surprises ne sont pas gage d'uniformisation. A la limite, si la surprise a des bons jeunes derrière, elle peut essayer de se maintenir à un niveau respectable, mais souvent c'est pas brillant.
Duca
Citation (keepex @ Jun 24 2008, 09:20) *

tu as toujours des surprises...notamment si tu regardes la compo des groupes. Durant les mondials, tu as au moins 2 groupes de la mort... ça laisse la place à des équipes surprises.
C'est le phénomène aussi des boules chaudes et froides, il faut toujours une ou plusieurs surprises pour l'audimat, etc...
Tray31
Il faut changé le titre de ce topic car la tu voit qu'il y'a quand meme la Turquie et la Russie en demis-final
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.