Déplacements à L'euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
colmartown
Ben voila un petit topic pour raconter vos déplacements en Suisse et en Autriche durant ce championnat d'Europe des nations.

Moi j'étais à Bâle hier pour Suisse/Turquie, j'habite à 65 km de cette ville. J'ai regardé le match dans un bar comme beaucoup de Suisses et des Turcs et l'ambiance était très bonne, aucun incidents à priori, la pluie est venue gâcher le match mais elle n'a pas duré longtemps, j'étais quand même trempé.Sinon là-bas c'est assez cher j'ai claqué presque 70 francs suisse soit 44 euros en bière et en nourriture, dans le pub irlandais où j'ai suivi le match j'ai commander une Fransiskaner (bière blanche) et j'ai eu une Guiness ( bière brune) !! Pas terrible mais bon vu le prix (5,50 euros) je me suis forcè à la boire.Ce qui est con par contre c'est qu'a Bâle on parle essentiellement Allemand, ce qui m'a empêcher de converser avec les supporters suisses, pour le retour pour ne pas rater le dernier train je suis parti 30 minutes avant le fin du match mais je me suis trouvé bloqué à Mulhouse car le dernier train pour Colmar de 23h 23 était supprimer en raison de la grève !!!
Le prochain train était à 5 heures du mat.....
Finalement après avoir insister j'ai pu monter dans le train "Euro 2008" à 1 h 15 et j'étais chez moi à 2 h 15.....
helvetia
Bon moi, mes déplacements, quand je veux vivre vraiment les matchs entre supporters, je fais 200m, je descends ma rue et j'arrive droit sur la Plaine de Plainpalais où il y a la Fan-Zone. J'étais aller voir déjà Italie-Pays-Bas et hier je me suis fait les deux matchs. D'abord au milieu des portugais puis entre suisse. J'en ai perdu ma voix tellement j'ai crié. Je compte aussi aller demain pour les deux matchs. C'est vraiment sympa.
colmartown
Tu habites où Helvetia ?
helvetia
A Genève...
MilkTchéque
Moi hier j'ai vu Portugal-Republique Tchèque au stade,et Suisse-urquie sur ecran geant a la Fan Zone. Grandiose.
djibril28
Yen a qui on de la chance
la fan zone ça a l'air pas mal
c'est grand ou pas ??
helvetia
Franchement, c'est très grand. Y'a 2 écrans dos-à-dos, avec un côté avec des gradins, des dizaines de stands, bars, etc...
MilkTchéque
Citation (djibril28 @ Jun 13 2008, 11:06) *
Yen a qui on de la chance
la fan zone ça a l'air pas mal
c'est grand ou pas ??

Celle de Geneve est enorme,d'ailleurs y'avait des milliers de gens.
helvetia
Je pense que Mercredi, on a battu le record d'affluence. Vraiment une bonne initiative. Ce soir je vais sûrement y aller en tant que supporter de la Squadra
djibril28
ok merci pour l'info
je demandais psk a la télé on voit vite fait c'est quoi et sa me paraissait un peu petit
Mais 2 ecrant géant dos a dos c'est enorme
colmartown
Moi à Bâle il ne m'ont même pas laisser rentrer dans la fan zone, il y avait trop de monde.

Franchement la honte !
Chad
Pour ma part je pense aller à Zurich pour France-Italie sur grand écran wink.gif
colmartown
Tu habites où ?
Tripeiro23
Citation (colmartown @ Jun 13 2008, 19:09) *
Moi à Bâle il ne m'ont même pas laisser rentrer dans la fan zone, il y avait trop de monde.

Franchement la honte !

J'y etais et c'est vrai que c'etait archi comble mais une ambiance de fou.Tout les matchs je vais les voir la bas.
colmartown
Tu habites où Tripeiro23 ?
Chad
Citation (colmartown @ Jun 14 2008, 00:49) *
Tu habites où ?

Dijon wink.gif
Tripeiro23
Citation (colmartown @ Jun 14 2008, 09:23) *
Tu habites où Tripeiro23 ?

Pas loin de Saint-Louis.
colmartown
laugh.gif laugh.gif Ah ouais là tu peux y aller tous les jours à Bâle, moi j'habite à Colmar.
C'est pratique d'être à côté surtout quand Bâle joue la Champion's League !!
J'ai fait Liverpool et Manchester United en 2002 au stade et Newcastle et le Celtic au pub.De grands souvenirs.....
helvetia
Au fait, entre Colmar et Bâle, Y'a combien de Km ?

Chad
Bon beh Zurich c'est mort... confused.gif
colmartown
Citation (helvetia @ Jun 14 2008, 12:51) *
Au fait, entre Colmar et Bâle, Y'a combien de Km ?

65 km. thumbsup.gif
colmartown
Bon ben hier j'étais une nouvelle fois à Bâle pour Allemagne / Turquie, cette fois ci j'ai regardé le match jusqu'au bout et en plus je n'ai payé mon ticket de train aller/retour que 8,50 euros, comme le match était à 20 h 45 je suis arrivé à Bâle à 16 h 15 et j'ai fais un petit tour dans la ville pour repérer les Fanzones, finalement c'est dans un bar que j'ai vu les match avec des supporters de Manheim, Hambourg, Cologne à la fin comme je n'avais plus de francs suisses, j'ai commandé un coca que j'ai payer en euros j'ai donné 20 euros et on m'a rendu 15 francs suisses après calculs le coca m'a couté 10 euros, sympa les Suisses....

Bref, retour chez moi vers les 2 H 15 après avoir passé une belle soirée !!!
BalkAn
ta du te regalé ... smile.gif

sinon personne est aller voir un match au stade ??
Doomed
il reste le marché noir spiteful.gif, c'était extremement difficile d'obtenir des places, faut s'y prendre vachement à l'avance, sinon y'en a plus et les prix montent très très vite.
colmartown
Il y a toujours moyen d'avoir des places, des allemands m'ont proposé une place deux heures avant le match pour 80 euros.....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.