Je n'étais pas un grand fan de Coldplay, je trouvais ça parfois trop simple voir trop mélodique, quoique je dois avouer que A Rush Of Blood To The Head était très bon, Parachutes aussi.
Tout le monde je pense a entendu parler de leur nouvel et 4ème album, Viva la Vida or Death And All His Friends, l'album sortira le 17 Juin en France je crois, j'ai eu la chance de l'entendre vu que je travaille chez un disquaire.
J'avais vu quelques ITW de Chris Martin avant, et il disait que les trois derniers album étaient une sorte de trilogie, classés dans la même catégorie, il indiqua que ce nouvel opus serait plus diversifié au niveau du son et des textes.
Et bien je l'ai écouté et il avait raison, quoi de plus pour me conquérir enfin ! L'album le plus mûre de Coldplay, le groupe a dépassé ses les limites qui s'était fixés lors des précédentes tentatives.
En plus des instruments typiquement Coldplay (Piano, Guitares, Batterie), On a de nouveaux sons, et le mélange entre la mélodie dont seul Martin est capable et la diversité a vraiment était réussi.
Violet Hill, le premier single qui est déjà sorti, est vraiment un avant goût de tout ça.
Donc, je conseille vraiment cet album, il y a vraiment des perles tels que "Viva La Vida" "Lost" et " Yes " (Très oriental pour le coup) et aussi "Lovers in Japan - Reign of Love" ou encore la balade "42".
Je salue cet effort, malgré le succès énormissime de tous leur albums, ils ont quand même essayer autre chose ou plutôt je dirais évoluer.
Bien sûr il y aura de mauvaises critiques, car ce n'est pas un album complètement formaté Radio, mais moi je dis tant mieux !
La pochette qui déchire !