Corruption : 27 Mises En Examen

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
Pages : 1, 2, 3
.Roby
Le président de la Ligue du Portugal (LPFP), Valentim Loureiro, et 26 autres personnalités du football portugais ont été formellement mis en examen dans une vaste affaire de corruption présumée révélée en 2004. Seize arbitres sont notamment impliqués dans l'affaire dite du «#isifflet doré#i», qui porte sur 29 matches du club Gondomar, alors en D2, pendant la saison 2003/2004. Le ministère public a accusé M. Loureiro, également maire de la ville de Gondomar, de 26 crimes de corruption active sous forme de complicité et de deux crimes de malversation.

La justice lui reproche notamment d'avoir payé des arbitres afin qu'ils agissent en faveur de l'équipe de sa ville et lui permette d'être promue. L'ancien président du club de Gondomar, José Luis Oliveira, également mis en examen, était chargé de choisir, au nom de M. Loureiro, les arbitres chargés de diriger les rencontres de son club. Les mises en examen font suite à presque deux ans d'enquêtes et reposent sur quelque 15 000 heures d'écoutes téléphoniques dont la presse portugaise a reproduit jeudi quelques extraits.

Le FC Porto de 2004 dans le dossier

José Antonio Pinto de Sousa, ancien président de la commission d'arbitrage de la Fédération portugaise(FPF), ainsi que plusieurs autres membres de cette entité, sont également accusés de plusieurs crimes de corruption active et passive. Ils auraient reçus de nombreux cadeaux, «des objets en or», en échange de faveurs dans le domaine de l'arbitrage. Dans le cadre de cette affaire seize personnes, responsables sportifs ou arbitres, avaient été interpellées en avril 2004. M. Loureiro est également soupçonné d'avoir joué de son influence auprès de la commission d'arbitrage pour aider le FC Porto afin d'atténuer des sanctions frappant des joueurs du club. Ces faits remontent à la saison où l'équipe, alors dirigée par José Mourinho, avait remporté la Ligue des champions aux dépens de Monaco.

L'influence du responsable de la Ligue professionnelle aurait même atteint la sphère politique. Il aurait fait en sorte que M. Pinto de Sousa intègre un voyage officiel de l'ancien Premier ministre José Manuel Durao Barroso, actuel président de la Commission européenne, au Mozambique. Le président du FC Porto, Jorge Pinto da Costa, avait été mis en examen dès 2004. Il avait été inculpé de trois délits de corruption active et de trafic d'influence, puis libéré sous caution de 125 000 euros en octobre de cette même année.

Le procureur du tribunal de Gondomar le soupçonne de plus de crimes de corruption passive et de falsification de documents et d'avoir usé de son influence dans la nomination et le choix d'arbitres pour la saison 2003/2004. N'ayant pas de compétence pour traiter des faits s'étant produits en dehors de sa juridiction, il a recommandé aux tribunaux de Lisbonne et de Porto d'ouvrir une enquête sur les agissements de M. Pinto da Costa.
Akane
L'Apito Dourado qui refait surface, ça fait plaisir biggrin.gif
Yonel1906
E o systema laugh.gif
Akane
Citation (Yonel1906 @ Feb 9 2006, 13:13)
E o systema laugh.gif
*

Je l'avais oublié celle la biggrin.gif
GloriosoSLB
biggrin.gif Je sens Porto sombrer dans cette histoire.
Le championnat est a nous thumbsup.gif
porto
je ne vois pas en quoi les resultat sportif de porto sombrerai dans cette affaire c'est tout bonemen ridicul et non fair play de dire cela!!!
vous avez quand meme 5points de retard sur porto accepté le!!!!
doh.gif
DarkWizard
Citation (porto @ Feb 9 2006, 14:55)
je ne vois pas en quoi les resultat sportif de porto sombrerai dans cette affaire c'est tout bonemen ridicul et non fair play de dire cela!!!
doh.gif
*

Que 5 points de retard et tout cela en jouant très mal, il y a pas de quoi être satisfait du côté de Porto.
GloriosoSLB
doh.gif
*

je sais bien qu'on est a 5 points mais bon tu sais bien que ton president est pas tres honnete. il y a rien a dire vous etes devant c'est merité vu les dernier match mais je sens un retour biggrin.gif
porto
oui c vrai que au vu des dernier match porto es devant et on se demande pourquoi c'est sur qu'en jouant comme ils jouent ils n'iront pas loin mais ils sont premier et je ne vais pas m'en plaindre!!
quand au president du FCPorto je ne l'ai jamais aimé et ne l'aimerai jamais mon je suis suporter du club de l'equipe non du president et des dirigeant de ce club!!
GloriosoSLB
Citation (porto @ Feb 9 2006, 15:07)
oui c vrai que au vu des dernier match porto es devant et on se demande pourquoi c'est sur qu'en jouant comme ils jouent ils n'iront pas loin mais ils sont premier et je ne vais pas m'en plaindre!!
quand au president du FCPorto je ne l'ai jamais aimé et ne l'aimerai jamais mon je suis suporter du club de l'equipe non du president et des dirigeant de ce club!!
*

thumbsup.gif d'habitude les portistas se sentent aggressé quand tu parles de Pinto Da Costa on dirait c'est de leur famille biggrin.gif
porto
tongue.gif pour pinto da costa n'est pa un très bon president rien qu'a voir les entraineur qu'il prend depuis le depart de josé mourinho!!!
honnetemen quand tu es un bon president tu ne laisse pa tes meilleur joueur partir et en plus n'importe où!!
quand on voit qu'il a laissé partir dabord derlei notre superninja a moscou sans rien dire puis derière maniche, costinha et seitaridis c'est completement idiot !!!
GloriosoSLB
Citation (porto @ Feb 9 2006, 15:14)
tongue.gif pour pinto da costa n'est pa un très bon president rien qu'a voir les entraineur qu'il prend depuis le depart de josé mourinho!!!
honnetemen quand tu es un bon president tu ne laisse pa tes meilleur joueur partir et en plus n'importe où!!
quand on voit qu'il a laissé partir dabord derlei notre superninja a moscou sans rien dire puis derière maniche, costinha et seitaridis c'est completement idiot !!!
*

ouais mais il a été chercher Mourinho et celui de Benfica (vilarinho) n'en avait pas voulu. thumbdown.gif
Seitaridis a été vendu 10M? c'est normal de le vendre Miguel c'etait 8 et P.Ferreira 20.l'erreur qu'il a fait c'etait claquer cet argent pour leandro do Bonfim claudio pitbull o fabouloso et compagnie
Yonel1906
Citation (GloriosoSLB @ Feb 9 2006, 15:21)
ouais mais il a été chercher Mourinho et celui de Benfica (vilarinho) n'en avait pas voulu. thumbdown.gif
Seitaridis a été vendu 10M? c'est normal de le vendre Miguel c'etait 8 et P.Ferreira 20.l'erreur qu'il a fait c'etait claquer cet argent pour leandro do Bonfim claudio pitbull o fabouloso et compagnie
*

J'aimerai savoir où est passer l'argent des transfert de tous ces joueurs g.gif
GloriosoSLB
Citation (Yonel1906 @ Feb 9 2006, 15:24)
J'aimerai savoir où est passer l'argent des transfert de tous ces joueurs g.gif
*

il me la pas donné a moi
Yonel1906
Il doit s'en servir pour acheter des voitures à Co Adriaanse laugh.gif
GloriosoSLB
Citation (Yonel1906 @ Feb 9 2006, 15:31)
Il doit s'en servir pour acheter des voitures à Co Adriaanse laugh.gif
*

Le billet d'avion Porto-Amsterdam doit etre moins cher encore de l'argent jeté par les fenetres biggrin.gif
porto
ca me fait rire parcque les benfiquistes se foutent de la gueule de l'entraineur de porto qui est hollndais tout comem rolanald koeman tongue.gif
GloriosoSLB
Citation (porto @ Feb 9 2006, 15:43)
ca me fait rire parcque les benfiquistes se foutent de la gueule de l'entraineur de porto qui est hollndais tout comem rolanald koeman tongue.gif
*

Tu peux le mettre dans l'avion avec Co pas de soucis biggrin.gif
porto
biggrin.gif pas de doute vu la releve qu'il assure a gio trappatoni!!!
mdrr
GloriosoSLB
Citation (porto @ Feb 9 2006, 15:50)
biggrin.gif pas de doute vu la releve qu'il assure a gio trappatoni!!!
mdrr
*

nous on a pas pris de stagiaire au moins biggrin.gif (Del Neri)
porto
non mais porto avai eu de la pitié pour lui il voulai voir a quoi ressemble le portugal alor..... tongue.gif
f.ds
doh.gif
*

Si pinto da costa avait la main prise sur toute l'organisation du football portugais, comme à l'époque, PORTO aurait eu 10 pts d'avance !!! thumbdown.gif
Marques_pt
Vous parler de notre president...mais jose veiga (adepete du porto depuis petit) votre super dirigent ne paye pas aux impots...il blanchis de l argent...arreter un peu...c pas notre president...ki dine avec un arbitre de ligne...avant un match...arrete un peu...regardez vous dans le miroir!!! doh.gif

dans cette saison benfica a etait beneficie dans l arbitrage!!!...arretez!!! vous etes desolant...

jespere un porto-benfica dans la taça de portugal...pour de lemotion!!!...et jespere la victoire du porto

ALLEZ PORTO!!! COLECTIVO ULTRAS 95!!!!! SEMPRE!!! modo_appel.gif
Akane
Citation (Marques_pt @ Feb 9 2006, 18:19)
Vous parler de notre president...mais jose veiga (adepete du porto depuis petit) votre super dirigent ne paye pas aux impots...il blanchis de l argent...arreter un peu...c pas notre president...ki dine avec un arbitre de ligne...avant un match...arrete un peu...regardez vous dans le miroir!!! doh.gif

dans cette saison benfica a etait beneficie dans l arbitrage!!!...arretez!!! vous etes desolant...

jespere un porto-benfica dans la taça de portugal...pour de lemotion!!!...et jespere la victoire du porto
ALLEZ PORTO!!! COLECTIVO ULTRAS 95!!!!!  SEMPRE!!!  modo_appel.gif
*

Pourquoi Pinto da Costa a fermé sa bouche quand Jose Veiga a dit que votre président avait passé le nouvel an à Marrakech avec ces mêmes personnes (ou des gens qui ont exactement les mêmes fonctions ) ? Rien du tout ... 1-0 pour moi tongue.gif

Benfica a été bénéficié ? Contre qui ? Alors contre Rio Ave, Naval et le match qui suivait, on a perdu 6 (six) points à cause de 3 buts en hors jeu. Déjà rien qu'avec ça, on serai devant. Il y a plein de petite chose du genre dont on peut se plaindre (viens pas me dire qu'on a été bénéficé contre Academica et Nacional parce contre l'équipe de Madère, il y a 4 mains non sifflés et contre Academica, il n'y en avait que 2 ...) ... Par contre Porto c'est : Cesar Peixoto qui a le droit de faire des mains dans la surface, Cesar Peixoto qui marque quand la balle n'est pas rentré (tu te souviens du but de Petit no Estadio da Luz contre Porto ? ), Mc Carthy qui met un coup de coude à chaque match (il a fait pareil à la CAN) ... on pourrai faire un roman.

Quelqu'un se souvient de l'histoire de Deco et du crampon dur l'arbitre ? Il devait se prendre dans les 6 mois, il en a eu pour 3 matchs qui ont été mis à 2 matchs parce que Porto allait jouer contre Benfica ... Tu te souviens de l'assassinat de Bruno Alves sur Nuno Gomes cette saison ? (2 fois) Il a pris 2 matchs (c'est risible).
f.ds
Citation (Akane @ Feb 9 2006, 20:12)
Pourquoi Pinto da Costa a fermé sa bouche quand Jose Veiga a dit que votre président avait passé le nouvel an à Marrakech avec ces mêmes personnes (ou des gens qui ont exactement les mêmes fonctions ) ? Rien du tout ... 1-0 pour moi  tongue.gif

Benfica a été bénéficié ? Contre qui ? Alors contre Rio Ave, Naval et le match qui suivait, on a perdu 6 (six) points à cause de 3 buts en hors jeu. Déjà rien qu'avec ça, on serai devant. Il y a plein de petite chose du genre dont on peut se plaindre (viens pas me dire qu'on a été bénéficé contre Academica et Nacional parce contre l'équipe de Madère, il y a 4 mains non sifflés et contre Academica, il n'y en avait que 2 ...) ... Par contre Porto c'est : Cesar Peixoto qui a le droit de faire des mains dans la surface, Cesar Peixoto qui marque quand la balle n'est pas rentré (tu te souviens du but de Petit no Estadio da Luz contre Porto ? ), Mc Carthy qui met un coup de coude à chaque match (il a fait pareil à la CAN) ... on pourrai faire un roman.
Quelqu'un se souvient de l'histoire de Deco et du crampon dur l'arbitre ? Il devait se prendre dans les 6 mois, il en a eu pour 3 matchs qui ont été mis à 2 matchs parce que Porto allait jouer contre Benfica ... Tu te souviens de l'assassinat de Bruno Alves sur Nuno Gomes cette saison ? (2 fois) Il a pris 2 matchs (c'est risible).
*

AKANE TU AS ENTIEREMENT RAISON ! Avec tous les doutes sur les pratiques du FC PORTO, il est intolérable de voir que certains supporters de PORTO veuillent salir l'image du BENFICA !!! Que Porto apprenne à se défendre seul et sans vouloir impliquer ses concurrents directs dans leurs malheureuses histoires
porto
si on rreprend les poste du debut tout a commencé avec un supporter de benfica qui a voulu bien salir l'image de porto en disant qu'avec cette affaire porto coulerai alor sil vous plait vous les benfiquistes ne retourné pas la veste et ne vous prenez pas en victime surtout quand ces vous qui commencez a denigrer l'image de porto!!!
merci
amicalement
f.ds
le benfiquista qui a commencé à parler de corruption faite par le FC PORTO a tout simplement donné une information parue ds le journal ! ce sont des faits réels
GloriosoSLB
oh la ces portistas sont vraiment marants:
Comme par hasard l'année derniere l'pito dourado avance et que ce passe-t-il? Porto n'est pas champion et ils viennent encore parler d'arbitrage il faut arreter.
J'aime bien l'histoire de "benfica é levado o colo" ça me fait bien rire j'en suis sur que sans d'erreur d'arbitrage benfica aurait plus de points.
je comprend pas pourquoi ils n'ont pas prit votre honnete president pour remplacer Jean Paul II il est telement bon biggrin.gif
Yonel1906

GloriosoSLB
biggrin.gif
porto
ba dido non se croirai dans une cour de recré!!
"c'est celui qui dit qui est"!!!!
hé oh les gars c du football s'en fou des dirigeant de chaque clib se qui compte c'est le plaisir de voir de beau match de football et de supporter sa cher et tendre equipe le reste les corruption des dirigeant moi personnellement je m'en fou puisque moi je supporte l'équipe et non les dirigeant!!!
mais bon peut etre vous etre attaché a vos dirigeant pour comprendre que ce n'est pas du football mais du bussiness!!!
Akane
T'essai de défendre qui et quoi ? Y'a rien à défendre ... faut pas chercher plus loin que ça. En quelques mots, Corruption = Pinto da Costa et Pinto da Costa = F C Porto ...

Dis moi que Porto pratique un jeu flamboyant depuis le début de l'année biggrin.gif (marrante la blague ? ), sans ce président qui va bientot partir, Porto ne serai pas le club qu'il est actuellement et je peux me tromper mais dans les prochaines années, Porto ce sera comme Setubal, Leixoes, Academica de Viseu ... tu vois ou je veux en venir ?
GloriosoSLB
On n'invente rien reprend l'article et regardes quel club est cité tongue.gif
Marques_pt
eheheheheh...

vous etes trop marrants....alors

points numero 1!

L apito dourado cite ke les pretendus acusation sur la coruption du porto aux arbitres dans la superliga est de 2004...un match est remis question!!! PORTO AMADORA!!...bizarre amadora dernier du classement visite le stade du dragao!!!! bon admeton k c vrai!!....lol...on na termiiner avec 7 ou 8 points davance a la fin du championnat...on tire 3 points!...et voila PORTO CAMPEAO!!!! loooool mes c marrant dans ce championnat on vous humile aux foot...on na arrivai a avoir 15 points davance..looool!! la honte!!...pour vous...et on n accuse de acheter l arbitre! looooooooool....ah c vrai dans cette annee on na gagne la champions!!...peut etre pinto da costa a acheter les arbitres internacional!!! bien sur!!!looool!!! arrete les benfikistas...vous nous faites rire...11ans a attendre un titre!!!loooooool...vous faite pitie!!! e oui monsieur!!! une coupe de ldc!! une chose k pour les benfiquistas ca fait mal!!!looool....jai 20 et jai vue porto gagne tout d important dans leurope et dans le monde!!!!!! loooool...les benfikistas de mon age...il c rappelle k de 1 titre de champion du portugal...et une ou 2 coupe d portugal....lol!!! vous faite pitie!!!...dans l europe porto est connue est respecte!!!...benfica???...7-0 VIGO!!!!!! personne connait l equipe!!....arretez...cette annee...votre president dit k vous aller gagne la ldc!!! loooooooooool....loooooooooooooooooool....vous allai etre mis d hors par liverpool!!!...avec une facilite!!! pauvre benfica!! lol...aller netoye la pousierre de vous coupes dans votre musee pourrit!!!...aller...au revoir...

et avant d parler de porto penser en premier!!!...et regardez vous...vous etes petit!!...e ainda bem k o orelhudo esta no benfica!!!! loooooooool

viva porto!!!....
OL_Tiago_SLB
Perso jsuis francais et c'est le SLB qui ma attiré et non ton sale club bouffé par la corruption laugh.gif remarque j'aimerais peut etre porto si j'etais arbitre portugais, des voyage au bresil + des putes pour passer le temp quand jirai arbitre dans une ville autre que la mienne c'est pas mal biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Benfica sera toujour plus popeulaire que ton pauvre club désolé many
porto
quand tu dit putes tu parles des joueur de benficas ou des dirigeant?
c'est juste une question parque ton club en tout cas en est rempli laugh.gif
j'ai voulu apaisé les esprit en disant que sa ne servait a rien de s'enervé mai on ma renvoyé tout en glorifiant votr evieux club donc!!!!!!!
DarkWizard
Citation (porto @ Feb 12 2006, 13:01)
j'ai voulu apaisé les esprit en disant que sa ne servait a rien de s'enervé mai on ma renvoyé tout en glorifiant votr evieux club donc!!!!!!!
*

T'as pas tout compris toi :/
Akane
Citation (porto @ Feb 12 2006, 13:01)
*

T'es marrant ... quand on parle de putes ou de "prostitutas" si tu préfères, on parle de service de Pinto da Costa envers les arbitres ... le même qui fait du trafic avec des dentes de marfim, qui paie des voyages au Brésil, qui offre des montres en or, qui dine au nouvel an à Marrakech avec des personnes liés à l'arbitrage ou encore qui est impliqué dans l'affaire Apito Dourado avec son grand ami, Valentim Loureiro ...

Ensuite, tu te souviens de la coupe du Portugal entre Leiria et Porto en finale ? Il n'y a pas eu d'aide ? Non non jamais ... Ensuite Pinto da Costa est inculpé pour : aide dans la commission de discipline (genre Deco qui pouvait toujours jouer contre Benfica alors qu'il devait être suspendu ... ensuite lors du match, il se jetait devant Eder et Ricardo Rocha, carton rouge pour lesj oueurs de Benfica non ? ) ...

On s'en est pris 7 par Vigo et alors ? Ca fait pratiquement 10 ans ... sinon je te signale qu'on a été champion d'Europe il y a 40 ans et alors c'est du passé, on ne reste pas sur ça ... même la victoire de Porto en 2004 est du passé ... on retient juste l'actuel chapion portugais n'est autre que qui ? Porto ? biggrin.gif

Hey tiens tu me parles de Ligue des Champions mais tu vois Jacobsen votre entraineur, c'est pas lui qui a dit que Porto était favori pour la Ligue des Champion et qu'il allait la gagner aussi ? Avant de parler, renseignes toi peut être ... Faut dire que les Rangers et les Bratisla Boys sont des clubs de l'élite ... finir 4ème du groupe quand même, ca doit faire très mal aux fesses non ? Du coup, vous vous attaquez au Glorioso ... tu sais comment on appele ça ? Inveija ...

Porto est respecté en Europe et pas Benfica ? ... C'est peut être pour ça que c'est Porto qui est la 3ème équipe à avoir le plus de "Socios" en Europe derrière le Barça et Manchester ... (d'ailleurs ils vont bientot être premier).
Yonel1906
Ce qui saute aux yeux c'est que Porto a gagné presque tous ses titres sous l'ère Pinto da Costa blink.gif
OL_Tiago_SLB

biggrin.gif
GloriosoSLB
Marques PT tu me fait pitié bouffon t'es vraiment debile comme gars.
C'est vrai que Porto est plus respecté et connu en Europe c'est l'equipe qui a perdu a domicile face a Artmedia tongue.gif
Si tu serait moins con t'aurait su que porto est resté 19ans sans gagner le championnat mais bon t'as des posters de pinto da costa chez toi et a part insulter benfica tu sais pas grand chose.
Je crois je repondrais pas je te laisse dans ton delire avec tes commentaires identiques a ceux des bouffons de record.pt apres 1 victoire du Benfica.
PsYcHéDéLiK
A la la la jalousie doh.gif
Marques_pt
Glorioso nao sei kê!!...

19 ans a attendre le titre...c vrai...mais jai 20 ans!!...je me rappelle pas d ca...ni toi...toi du t rappelle des 11ans pourrit d ton club!!....o clube dos bebados!!(toni...vale e azevedo...vilarinho...orelhudo)lol....arretez....epoca de salazar c fini...tu na jamais vue benfica souleve la coup d champions deurope alors tu peu retourne a a tentrainer sur pes5 avec benfica pour voir une comme ca!!!

oui benfica a gagne le championnat dernier...comme on voit le pire champpionnat dans les stats....toutes les ekipes on joue tres mal!!...la sauf ki a joue le moin mal a gagne!!...benfica...vous faite pitie vous gagne un titre vous estre le meilleure du monde!! looool...attend vous savez jamais gagne c titre! eheheh....2 coupe intercontinental!!...nao sabes o k é!!...looooool....sabes o k é o G14? tu doi pas savoir!!...c l organization des 14 meilleures club d europe....benfica il ou?? loool o porto ta la!!!....arretez d attaque le porto...a dor d cotovelo é muito ultimament...

tais em 3lugar....c votre place...allez a la prochaine....
OL_Tiago_SLB
Citation (Marques_pt @ Feb 14 2006, 03:45)
Glorioso nao sei kê!!...

19 ans a attendre le titre...c vrai...mais jai 20 ans!!...je me rappelle pas d ca...ni toi...toi du t rappelle des 11ans pourrit d ton club!!....o clube dos bebados!!(toni...vale e azevedo...vilarinho...orelhudo)lol....arretez....epoca de salazar c fini...tu na jamais vue benfica souleve la coup d champions deurope alors tu peu retourne a a tentrainer sur pes5 avec benfica pour voir une comme ca!!!

oui benfica a gagne le championnat dernier...comme on voit le pire champpionnat dans les stats....toutes les ekipes on joue tres mal!!...la sauf ki a joue le moin mal a gagne!!...benfica...vous faite pitie vous gagne un titre vous estre le meilleure du monde!! looool...attend vous savez jamais gagne c titre! eheheh....2 coupe intercontinental!!...nao sabes o k é!!...looooool....sabes o k é o G14? tu doi pas savoir!!...c l organization des 14 meilleures club d europe....benfica  il ou??  loool o porto ta la!!!....arretez d attaque le porto...a dor d cotovelo é muito ultimament...

tais em 3lugar....c votre place...allez a la prochaine....
*

rien qu'a voir que tu considere l'OM et le PSG comme des club ki font parti des 14 meilleur d'europe prouve que tu es bel et bien un trou du cul thumbsup.gif

de plus compte les club abruti , il y en a plus que 14
GloriosoSLB
Citation (OL_Tiago_SLB @ Feb 14 2006, 05:44)
rien qu'a voir que tu considere l'OM et le PSG comme des club ki font parti des 14 meilleur d'europe prouve que tu es bel et bien un trou du cul  thumbsup.gif

de plus compte les club abruti , il y en a plus que 14
*

Bien joué tu l'as mis a l'amande biggrin.gif mais bon pas la peine de parler avec des gars comme ça sa haine envers Benfica est trop grande il y en a pas mal dans son cas.
Ps: Salazar etait sportinguista bouffon
GloriosoSLB
Citation (PsYcHéDéLiK @ Feb 13 2006, 20:34)
A la la la jalousie  doh.gif
*

Moi Jaloux? je suporte pas les portistas comme lui c'est tout.
Si tu m'aurais vu le jour apres que Porto a gagné la LDC face a Monaco t'aurais vu que c'est pas le cas.
PsYcHéDéLiK
Citation (GloriosoSLB @ Feb 14 2006, 12:57)
Moi Jaloux? je suporte pas les portistas comme lui c'est tout.
Si tu m'aurais vu le jour apres que Porto a gagné la LDC face a Monaco t'aurais vu que c'est pas le cas.
*

Tu es surement plus connaisseur que moi pour le Championnat Portugais mais moi j'apreci plus Porto et pourtant je ne dénigre pas Benfica je pense que c'est chacun ses gouts on doit appendre a parler tout en respectant l'avis de l'autre
GloriosoSLB
Citation (PsYcHéDéLiK @ Feb 14 2006, 13:05)
Tu es surement plus connaisseur que moi pour le Championnat Portugais mais moi j'apreci plus Porto et pourtant je ne dénigre pas Benfica je pense que c'est chacun ses gouts on doit appendre a parler tout en respectant l'avis de l'autre
*

Je suis d'accord mais relie les posts et tu vois qui balance un truc du genre "si l'arbitre n'aide pas benfica ils perdent.." style Benfica se fait aider toutes les semaines (helas c'est loin d'etre le cas biggrin.gif )
Akane
Pourquoi quand on parle d'Apito Dourado (Porto, Pinto da Costa, Valentim Loureiro), les adversaires doivent toujours parler de Benfica ? Ca me fait rire car il y a 3 ou 4 ans, Pinto Da Costa ne flippait pas comme ça ... on sait qu'on n'est un club grande, actuellement champion en titre et qu'on fait peur à énormement de personnes ...

En lisant certain commentaire de coincé ici, je me demande comment je peux supporter Porto certaines fois en coupe d'Europe ...
GloriosoSLB
Citation (Akane @ Feb 14 2006, 15:03)
Pourquoi quand on parle d'Apito Dourado (Porto, Pinto da Costa, Valentim Loureiro), les adversaires doivent toujours parler de Benfica ? Ca me fait rire car il y a 3 ou 4 ans, Pinto Da Costa ne flippait pas comme ça ... on sait qu'on n'est un club grande, actuellement champion en titre et qu'on fait peur à énormement de personnes ...

En lisant certain commentaire de coincé ici, je me demande comment je peux supporter Porto certaines fois en coupe d'Europe ...
*

Moi de meme il faut se dire qu'ils sont pas tous comme ça ils preferent voir Benfica en D2 que leur club champion biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.