Suède - Espagne
18:00 14juin 2008
ferhat
Jun 14 2008, 11:34
Trés beau match en perspective , j'espere qu'il y'aura des buts des deux cotés , et que l'espagne l'emportera !
$entenza
Jun 14 2008, 11:36
tout est possible
ça devrait donner un bon match
Nicolas-OM
Jun 14 2008, 11:36
C'est à L'carolo de les ouvrir les topics
ferhat
Jun 14 2008, 11:38
Suède 18:00 Espagne
Innsbruck - Tivoli Neu
Match à sommet à Innsbruck
Si l'Espagne se montre aussi en verve face à la Suède que son sélectionneur Luis Aragonés lors de la conférence de presse d'avant-match, le match devrait être exceptionnellement relevé.
Bonne humeur
En théorie, cet affrontement face à l'équipe de Lars Lagerbäck, ultra-disciplinée et ne lâchant rien lors des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, devrait être source de nervosité et de tension. Au contraire, Aragonés était très en verve, de bonne humeur et visiblement impatient de cette grande soirée au Stadion Tivoli Neu. Aux questions d'un journaliste suédois sur des photos montrant Sergio Ramos dans une discothèque d'Innsbruck cette semaine, le technicien de 69 ans a répondu : "C'était son jour de repos. Vous avez de la chance de ne pas être tombés aussi sur moi dans cette boîte. J'aime beaucoup la musique disco, mais je préfère le flamenco. J'ai eu peur que vous me montriez quelque chose de pire !" Rires dans l'assistance. C'est avec la même bonne humeur que le sélectionneur de l'Espagne a répondu à d'autres questions sur Fernando Torres.
L'union fait la force
"J'ai discuté avec lui, mais il n'y a jamais eu de problème", a affirmé Aragonés en référence aux bruits selon lesquels l'attaquant du Liverpool FC ne décolèrerait pas d'avoir été remplacé face à la Russie. "Parfois, on finit par materner un peu certains joueurs, et ça fait longtemps que je travaille avec lui. Mais c'est pour son mérite que je l'ai choisi dans mon groupe." Torres et David Villa méritent tous les honneurs. L'union de leurs forces a fait plier la Russie. Lors de la dernière séance d'entraînement avant le match de samedi, les deux joueurs se sont à nouveau associés pour marquer un but. Mais deux autres facteurs pourraient être décisifs face à la Suède. L'équipe de Lars Lagerbäck excelle au jeu aérien, mais sera privée de Niclas Alexandersson (élongation au mollet) et de Christian Wilhelmsson (claquage) sur le flanc droit. Une faiblesse à exploiter pour l'Espagne.
Concentration maximale
"La Suède a des joueurs de grande taille qui peuvent récupérer les balles hautes. Nous devrons les empêcher de jouer haut", prévient Aragonés. "Je crois que notre flanc gauche est en grande forme. David Silva peut jouer n'importe où sur le terrain, et Joan Capdevila peut être défenseur central, latéral ou milieu de terrain, et il est capable de faire des passes décisives." Fredrik Stoor devrait être préféré à Mikael Dorson pour remplacer Alexandersson. Mais plus qu'à changer une équipe qui gagne, Lagerbäck tient à ce que son équipe soit totalement concentrée après sa victoire 2-0 contre la Grèce, championne d'Europe en titre. "En jouant contre l'Espagne ces deux dernières années, nous avons appris que si on se déconcentre, ils font mal. Si on leur donne la balle et si on n'est plus concentrés, ils sont les meilleurs du monde. C'est ce qui s'est passé quand nous avons perdu [3-0] à Madrid. Mais je ne crois pas que ça se reproduira." Le sélectionneur préfèrerait évidemment un autre succès 2-0 comme celui de Stockholm, avant le cuisant revers du Santiago Bernabéu.
Attaquants à gérer
L'Espagne alignera sans doute le même XI de départ que face à la Russie. De son côté, Lagerbäck doit prendre une décision importante concernant Zlatan Ibrahimović. L'attaquant n'est pas complètement remis d'une blessure au genou, et ne jouera peut-être que quelques minutes contre l'Espagne. "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas eu mal après le dernier match ni à l'entraînement", a fait savoir le sélectionneur. "Il fait un travail de super qualité avec Henrik [Larsson], et Henrik est revenu dans ce tournoi uniquement parce qu'il remplit tous les critères d'un attaquant international moderne." La façon dont les Espagnols sauront gérer l'ancien joueur du FC Barcelona aura une importance décisive sur l'issue du match.
UEFA.COM
Citation (Nicolas-Om @ Jun 14 2008, 10:36)

C'est à L'carolo de les ouvrir les topics

Tu me montre le reglement ? Il ajoute un sondage , ca lui fait un taff en moins

Un match tres interessant , j'attends un beau jeu , surtout de la part des espagnoles , super rapidite et passes precises comme contre l'equipe national de la Russie !
La Furia Roja
Jun 14 2008, 12:08
Citation
Aragonés était très en verve, de bonne humeur et visiblement impatient de cette grande soirée au Stadion Tivoli Neu. Aux questions d'un journaliste suédois sur des photos montrant Sergio Ramos dans une discothèque d'Innsbruck cette semaine, le technicien de 69 ans a répondu : "C'était son jour de repos. Vous avez de la chance de ne pas être tombés aussi sur moi dans cette boîte. J'aime beaucoup la musique disco, mais je préfère le flamenco. J'ai eu peur que vous me montriez quelque chose de pire !" Rires dans l'assistance. C'est avec la même bonne humeur que le sélectionneur de l'Espagne a répondu à d'autres questions sur Fernando Torres.

Le groupe vit extrêmement bien sous Aragones..
C'est son 50ème match, ca fait 69% de victoires et 4 défaites seulement dont (3-0 par les Suèdois pendant les qualif's..)
Et Iker Casillas a eu sa première sélection en 2000 contre la Suède..
Les deux équipes se connaissent en raison de leurs 2ans passés ensemble en qualif's, et on est à 3-0 partout
Mais le plus beau but des 6 c'est celui là, petite passe à 10 avant le golazo :
http://www.youtube.com/watch?v=H9vFwwn0M_g (c'est long, 1min20, mais ca vaut le coup de regarder

)
Les Suèdois n'avaient pratiquement pas la balle et auraient du en pleurer

Bon plus sérieusement, leurs contres (car l'Espagne devrait avoir la balle) peuvent être dangeureux, très dangereux avec leurs joueurs de qualités par rapport à une charnière centrale pas toujours en place ou très vive Puyol-Marchena..
Maintenant techniquement au milieu l'Espagne est au dessus, et le quatuor Iniesta-Villa-Silva-Torres devrai remuer une défense suèdoise vieillissante et plutôt "pas très vive"..
La finale du groupe d'ors et déjà

Suerte los suecios
Mistz22
Jun 14 2008, 12:36
Allez les suédois !
Suéde 2 - 1 Espagne
El_Madridista
Jun 14 2008, 12:48
Mon pronostic:
Espagne 2 - 1 Suède
Pedro'
Jun 14 2008, 12:58
Ca va etre un bon match a mon avis 2-0 pour les Espagnols
L'carolo
Jun 14 2008, 13:01
Sondage ajouté
La Furia Roja
Jun 14 2008, 13:04
MilkTchéque
Jun 14 2008, 13:13
Je vois bien l'Espagne se faire bouffer au milieu en particulier,et sur le physique en general. Avec au finalune victoire suedoise,a voir.
.Gialloblù
Jun 14 2008, 13:16
Je voi bien une victoire 3/1 de l'Espagne
IronFrozen
Jun 14 2008, 13:24
L'espagne vont joué sur les passes courtes vu leurs rapidité, ainsi que sur les ailes, si Ramos est en forme la Suède va bcp souffrir. La sont un petit peu long, ils vont joué sur les passes longues, et vont essayé de chercher la tête d'Ibra ou de Larson pour marquer. C'est mon modeste avis ^^
Perso suis pour la Suède, bonne chance les suédois.
Modibo
Jun 14 2008, 13:25
Un match nul mais avec des buts en tout cas... 2-2

J'attends ce match avec impatience, ça va etre pas mal
Il arrive un peu tot pour départager les deux premiers actuels mais bon
Andreas
Jun 14 2008, 13:32
Citation (La Furia Roja @ Jun 14 2008, 13:04)

T'es sur des compo??? Rosenberg qui joue milieu droit??? Même si c'est un bon centreur, y'avait Sebastian Larsson qui est plus fait pour se post qui aurait pu remplacer Wilhelmsson.. Bizar. Mais bon j'vais pas me plaindre si il joue^^
f_torres
Jun 14 2008, 13:39
Citation (La Furia Roja @ Jun 14 2008, 12:08)

C'est son 50ème match, ca fait 69% de victoires et 4 défaites seulement dont (
3-0 par les Suèdois pendant les qualif's..)
Et Iker Casillas a eu sa première sélection en 2000 contre la Suède..
Les deux équipes se connaissent en raison de leurs 2ans passés ensemble en qualif's, et on est à
3-0 partout
Salut, Furia tu t'es trompé, pendant les qualifs, la Suède à reporter son match à domicile 2 - 0 et non pas 3 - 0. C'est au match retour, que l'Espagne à gagner son match 3 - 0 (buts : Capdevilla, Iniesta et Sergio Ramos).
Voilà, sinon j'ai voté pour une victoire de l'Espagne !
Victoire de l'espagne : 2-0
La Furia Roja
Jun 14 2008, 13:52
Citation (Andreas @ Jun 14 2008, 13:32)

T'es sur des compo??? Rosenberg qui joue milieu droit??? Même si c'est un bon centreur, y'avait Sebastian Larsson qui est plus fait pour se post qui aurait pu remplacer Wilhelmsson.. Bizar. Mais bon j'vais pas me plaindre si il joue^^
Je sais pas, Marca n'est pas ce qu'il y a de plus sur, c'était surtout pour la Roja
f_torres

si tu le dis, j'lai vu ce match, j'dois réelement être toqué alors

prtt ... mouais s'tu le dis
f_torres
Jun 14 2008, 14:10
Furia Roja, moi aussi j'ai vu le match, voilà quand même une preuve pour te rafraichir la mémoire :
Unskiller
Jun 14 2008, 14:28
L'Espagne face aux russes ne pas convaincu je vois donc une victoire 2-0 de la Suède
Captain Simao
Jun 14 2008, 14:42
Dommage que Cesc soit sur le banc...
Il a vraiment une super mentalité en tout cas, accepter sa situation comme il le fait c'est pas évident, surtout pour un joueur de son talent
F.ToRReS.9
Jun 14 2008, 15:07
Victoire de la Furia 3-1

Torres x2 et Villa
BesiktasCarsi
Jun 14 2008, 16:10
L'Espagne 2-1 je dirais
alex13e
Jun 14 2008, 16:48
suede 2-0
danifoot100
Jun 14 2008, 17:13
victoire de l'Espagne 1-0 ou 2-1... les suédois sont aussi bons !!! Mais le dernier match de l'Espagne était vraiment excellent !!!
L'carolo
Jun 14 2008, 17:47
Une petit surprise comme je les aimes.
2-0 pour la Suède (je sais j'suis pas très objectif mais bon)
F.ToRReS.9
Jun 14 2008, 17:47
AUPA ESPANA
Pressé que ça commence
La Furia Roja
Jun 14 2008, 17:54

Allez mes chéris VENGA VENGA
`Mandanda #3O`
Jun 14 2008, 18:09
Bon match a tous
Allez l'espagne
La Furia Roja
Jun 14 2008, 18:17
Ca sent l'entrainement !! Torres gol en seleccion ca faisait longtemps
`Mandanda #3O`
Jun 14 2008, 18:17
colmartown
Jun 14 2008, 18:18
Allez la Suède...
Torres ouvre le score.
Ca promet un gros match avec les Suédois qui vont tout faire pour réduire la marque.
pépé91
Jun 14 2008, 18:22
il y aura plus de difficulté pour l'espagne sur ce match je pense
mais ils vont gagner ><
allez les voisins
El_Madridista
Jun 14 2008, 18:23
Torres
La Furia Roja
Jun 14 2008, 18:27
coucou
Jun 14 2008, 18:27
but de torres
La Furia Roja
Jun 14 2008, 18:35
Ramos c'est effrayant à quelle vitesse il va se replacer
Bien joué Zlatan
La Furia Roja
Jun 14 2008, 18:37
Larsson pousse Albiol dans les airs sur le but
Andreas
Jun 14 2008, 18:39
magnifique Zlatan

Tu voulais quoi qu'il lui fasse des bisous?
C-Note
Jun 14 2008, 18:39
Allez la Suède ! Bravo Zlatan faut marquer le deuxieme.
La Furia Roja
Jun 14 2008, 18:48
Citation (Andreas @ Jun 14 2008, 18:39)

magnifique Zlatan

Tu voulais quoi qu'il lui fasse des bisous?

Non mais tu vois ca au milieu du terran c'est sifflé
Beau match
Ramos je lui mettrais des claques
Là je réclame pas des bisoux m'enfin si ya pas faute non plus..
Andreas
Jun 14 2008, 18:49
La il voulait pas lui faire des bisous mais carrément lui rentrer dedans
colmartown
Jun 14 2008, 18:50
Je crois qu'il y avait pénalty, là...
coucou
Jun 14 2008, 18:53
but de la suede
Banzai
Jun 14 2008, 18:54
Bonne première mi temps

Aller, go en mettre un deuxième les suèdois
Citation (colmartown @ Jun 14 2008, 18:50)

Je crois qu'il y avait pénalty, là...
c'est même sur et certain
StinG3R
Jun 14 2008, 18:54
Il y peut rien de faire 30cm de plus Elmander.
On joue pas au poker la.