colmartown
Jun 14 2008, 11:21
Ben voila notre bâton de Soccer's, le principe est le même que pour le bâton de Nasazzi, sauf que là, il concernera les clubs et non pas les équipes nationales.
L'équipe « détentrice » le « cède » à son adversaire lors d'une défaite en compétition officielle.
Le premier détenteur est Manchester United vainqueur de la C1, la première équipe à les battre deviendra détenteur du bâton et ainsi de suite...
Bonne idée

Va falloir suivre maintenant
colmartown
Jun 14 2008, 11:45
Par contre j'ai deux questions et j'aimerais avoir votre avis:
-Est-ce qu'on compte les victoires aux tirs-au-but ?
-Est-ce qu'on compte les matchs amicaux ?
Moi je dirais non pour les deux, et vous ?
zennero
Jun 14 2008, 12:02
Personnellement oui pour les victoires aux tirs aux buts non pour les amicaux .
Bah les amicaux sont les amicaux ... ils sont bien comptés pour le 'vrai' ...
helvetia
Jun 14 2008, 12:27
Pour ma part, je ne compterais pas les TAB qui ne sont pas des vrais victoires, mais en revanche, oui pour les amicaux.
benoit_sokal
Jun 14 2008, 12:34
+1 avec helvetia, les amicaux sont comptés dans le vrai (par contre, les matches du style : Lyon - Sélection jeunes Ain ou des trucs du genre, ça compte pas !!!)
A propos, petit HS (dommage pour la suisse...)
Ray Bassa
Jun 14 2008, 12:52
Et pourquoi ?
Puyolmania
Jun 14 2008, 13:01
Citation (helvetia @ Jun 14 2008, 13:27)

Pour ma part, je ne compterais pas les TAB qui ne sont pas des vrais victoires, mais en revanche, oui pour les amicaux.
je la même opignon pour moi si on ne compte pas les Amicaux le Baton sera d'un ceercle fermé et restrain de club
Vivien
Jun 14 2008, 13:05
Ouais mais si il se retrouve au Zinbabwé , il sera dur a suivre ...
colmartown
Jun 14 2008, 13:19
Bon ben il faudrait voter alors, comment on installe le truc ?
Glenmor
Jun 14 2008, 13:31
Moi je dirais non aux matchs amicaux (car les clubs mettent des fois des équipes B ou C contre des clubs japonais ou qataris) et les TaB ne comptent pas comme une défaite logiquement.
Pour les sondages se sont les modo qui l'installe.
colmartown
Jun 14 2008, 13:54
Je suis d'accord avec toi Glenmor, en plus avec les matchs de championnat, de coupe nationale, coupe de la ligue, supercoupe, supercoupe de l'U.E.F.A, coupes d'Europe, coupe intercontinentale si en plus on compte les matchs amicaux, on ne va plus s'en sortir, mais bon on a qu'a voter....
Jaavier
Jun 15 2008, 14:59
Oui aux TAB, non aux amicaux.
Je m'explique, les TAB ne sont pas considérés comme une défaite mais dans un contexte de compétition sont là pour départager des équipes.
En gros, on peut perdre en ne perdant pas. Mais dans le cas inverse l'équipe gagne quand même.
Et puis, les TAB ne sont pas QUE du hasard.
Pareil que Javier Paris, ok pour les tabs, mais les amicaux entres clubs sont trop pris à la legere
benoit_sokal
Jun 15 2008, 23:33
Contre les Tirs aux buts, qui ne sont d'ailleurs pas comptabilisés pour le vrai bâton, sinon, il est vrai que les amicaux des clubs n'ont rien à voir avec ceux des équipes nationales.
Donc je maintiens NON, NON ET NON pour les Tirs au but, et non pour les amicaux.
colmartown
Jun 16 2008, 13:36
Pour les matchs amicaux pour l'instant ça donne: 6 non et 2 oui
Pour les tirs-au-but: 5 non et 3 oui
Sur 8 personnes: Benoit_sokal, Glenmor, Javier Paris, Monty, Zennero, helvetia, Puyolmania et moi.
On a qu'à voter jusqu'à la fin de l'Euro, non ?
Unskiller
Jun 16 2008, 13:45
amicaux : non
Tab : oui
benoit_sokal
Jun 16 2008, 14:03
Putain, mais faut au moins respecter les règles du vrai bâton !!!!!
PAS DE TIRS AU BUT !!!!!!
après, comme expliqué plus haut, les amicaux des clubs, c'est parfois un peu n'importe quoi, donc, non aussi !!!!!
Excellion
Jun 16 2008, 14:08
Amicaux : non
TAB : oui
De toute façon des séances de tirs aux buts on en verra pas beaucoup, seulement en C1, C3 et en coupe
colmartown
Jun 16 2008, 14:51
Pour les matchs amicaux pour l'instant ça donne: 8 non et 2 oui
Pour les tirs-au-but: 5 non et 5 oui
Kun.16
Jun 16 2008, 21:24
c'est une très bonne idées mais moi je dis non au tirs aux buts et non au matchs amicaux
Mini-Tyson
Jun 16 2008, 21:29
je pense qu'il faut faire comme le vrai
Non TAB oui amicaux
Vivien
Jun 16 2008, 22:13
Pour moi c'est
amicaux :non
TAB :oui
colmartown
Jun 16 2008, 22:19
Pour les matchs amicaux : 10 non et 3 oui
Pour les tirs-au-but: 7 non et 6 oui
Sur 13 votants.
Supergus007
Jun 16 2008, 22:41
Non TAB
Oui Amicaux
colmartown
Jun 17 2008, 00:07
Pour les matchs amicaux : 10 non et 4 oui
Pour les tirs-au-but: 8 non et 6 oui
Sur 14 votants.
C-Note
Jun 17 2008, 03:02
Alors, déjà superbe idée que je vais suivre avec attention
Pour les tab oui
Non pour les amicaux .. Si un club de Thaïlande tape Manchester en préparation le bâton va resté toute la saison en Thaïlande donc ce n'est vraiment pas intéressant ...
benoit_sokal
Jun 17 2008, 05:05
NONONONONONONON AUX TIRS AU BUT !!!!!!!!!!
Supergus007
Jun 17 2008, 10:11
T'excites pas, on a compris que tu veux pas pour les tirs au but...3ème message venant de ta part... STOP !!
Oliv6613
Jun 17 2008, 10:38
non aux tab:il faut faire comme le vrai baton
non aux amicaux:les amicaux internationaux ont des regles, sont reconnus par la fifa... pas comme ceux des clubs.
En attendant si on compte les matchs amicaux ca commence le 12 juillet contre Aberdeen (1e div ecossaise):
http://www.manutd.com/default.sps?pagegid=...7-B83018A601D2}
Donc on récapitule:
pour le club c'est Manchester United
la sélection ce sera le vainqueur de l'Euro
pour les clubs on compte que les matches officiels
pour les sélections matches officiels ou amicaux FIFA
une défaite aux tirs aux but et le bâton ne change pas de proprio
colmartown
Jun 17 2008, 12:01
Pour les matchs amicaux : 12 non et 4 oui
Pour les tirs-au-but: 9 non et 7 oui
Sur 16 votants.
Chad : Pour les sélections, il y a le bâton de Nasazzi, son topic n'est pas loin de celui-là et les règles sont déjà définies de plus il existe depuis des années et on ne fait que suivre son évolution.Pour les clubs il y a le bâton de soccer's qu'on est en train de créer, mais les règles ne sont pas encore définies.C'est pour cela que l'on vote....
benoit_sokal
Jun 17 2008, 12:08
Citation (Supergus007 @ Jun 17 2008, 11:11)

T'excites pas, on a compris que tu veux pas pour les tirs au but...3ème message venant de ta part... STOP !!

dsl, je me suis connecté ce matin et j'étais tellement bourré que j'ai craqué... hips !
colmartown
Jun 17 2008, 12:11
Kris.54
Jun 18 2008, 09:12
non pour les Tirs au Buts (même pour les matchs internationaux la fifa ne reconnaît pas de gagnants lors de victoires aux tirs au buts)
non pour les amicaux (les amicaux des clubs sont loin d'avoir le prestige des amicaux des équipes nationales et d'un point de vue pratique ça deviendrai vite n'importe quoi)
voila pour moi : longue vie au bâton de soccer's
colmartown
Jun 18 2008, 09:29
Pour les matchs amicaux : 13 non et 4 oui
Pour les tirs-au-but: 10 non et 7 oui
Sur 17 votants.
SKWEEK6128
Jun 18 2008, 09:31
le probleme evoqué concernant les matchs amicaux
qui disait que voir une equipe de thaillande prendre la place et que ca reste en thaillande
peut se retourner dans l'autre sens
si le baton reste en angleterre entre des equipes non europeenne ou qui ne perdent pas en europe ,ca sera la meme chose
et justement dans le vrai baton ,on a pu voir l'angola,les antilles neerlandaises,l'irlande du nord
apres faut voir si ceux qui s'occuperont de ce topic ,veulent chercher l'information au mexique ou au japon
apres faut deja que les manchester u ou autres ailent dans ces pays et perdent ,et que les clubs de ces pays ne rencontrent pas d'autres gros
si on choisi pas les amicaux ,vraiment tres peu de chances d'avoir un club du bresil ou de l'argentine
apres vous pouvez restreindre le baton a un baton europeen
je dirai comme le vrai baton ,tirs aux buts non ,et amicaux oui
helvetia
Jun 18 2008, 10:25
+1
Ce qu'il vient de dire est complètement vrai. On va avoir un baton européen. La seul possibilité de le voir ailleurs qu'en Europe serait le Mondial des Clubs...
colmartown
Jun 18 2008, 10:33
Mais si il se trouve en 2ième division congolaise, il n'intéressera plus grand monde et ça ne sera pas facile de le suivre...
De plus les matchs amicaux des clubs n'ont ABSOLUMENT rien à voir à ceux des équipes nationales....
helvetia
Jun 18 2008, 11:31
Mais c'est le charme de ce bâton de le retrouver à l'autre bout du monde, même en 2e division.
colmartown
Jun 18 2008, 11:33
On verra bien le résultat des votes il reste encore 10 jours....
ce serait super le baton de soccer mais par contre il va falloir suivre !!
colmartown
Jun 18 2008, 11:43
C'est ce qu'on fera dans la mesure du possible....
benoit_sokal
Jun 18 2008, 15:29
en même temps, colmartown n'est pas obligé de faire tout le boulot tout seul... On est tous là pour suivre et bien respecter ce nouveau trophée virtuel.
Juste un truc, la supercoupe d'europe et la coupe du monde des clubs ne sont pas des matches amicaux, non ?
Et pour les coupes d'avant saison, genre Peace Cup ou des trucs comme ça, c'est considéré comment ??
colmartown
Jun 18 2008, 15:52
La supercoupe d'Europe et la coupe du Monde des clubs ne sont pas des matches amicaux, par contre la Peace Cup oui ce n'est que des matchs non-officiels....
On compte les prolongations? Car pour la Baton de Nasazzi je me suis aperçu que ça ne comptait pas ..
SKWEEK6128
Jun 18 2008, 19:57
Citation (Rosba @ Jun 18 2008, 17:21)

On compte les prolongations? Car pour la Baton de Nasazzi je me suis aperçu que ça ne comptait pas ..

.........................et merde
c'est reparti pour une nouvelle interrogation
vous ferez tous une dissertation de 15 pages
le sujet :les prolongations sont elles compatibles avec l'idee meme d'un baton de soccer's:
vous pourrez faire reference a tout les celebres philosophes du football
que sont les cantona ,ba,trezeguet,giuly,pires ,avec la fameuse question :pourquoi j'y suis pas
ou les diomede,dhorasso,chibomda,boumsong ,avec la fameuse question :pourquoi j'y suis
Citation
Le premier détenteur est Manchester United vainqueur de la C1, la première équipe à les battre deviendra détenteur du bâton et ainsi de suite...
Pour rajouter un peu de piquant on va dire qu'au bout de 6 mois d'invincibilité on change

EDIT: posté en double :/
Tkt, Newcastle l'aura des le 16 août