aboumou
Jun 16 2008, 12:55
vraiment ras le bol du chauvinisme de larqué comme s'il n'y avait que lui comme authentique supporter des bleus et/ou se revendiquant de la glorieuse equipe des verts ca lui donne des passdroits legitimes plus que tout autre, a l'ecouter il détient alui seul les clés du football
srce_vatreno
Jun 16 2008, 12:56
Il a dit quoi?
Pauleta.48
Jun 16 2008, 12:57
t'écoutes pas RMC toi

il est pas comme sur tf1
C-Note
Jun 16 2008, 12:59
J'aime bien Larqué moi comme P.48 la dit sur RMC il est très bon.
Moi je l'aime bien quand meme...C'est un vrai passionné de foot et il met vachement d'ambiance dans les matchs,meme les Autriche-Croatie.
Je préfére largement TF1 à M6...
Et puis je le trouvais beaucoup chauvin quand il commentait lyon en champion's league mais là ça va franchement...
moi aussi je l'aime bien larqué, il analyse bien les situations et tout quoi un bon mec je trouve ^^
laurentino
Jun 16 2008, 13:07
Pareil, Larqué est très bien sur RMC
Sur TF1, on a du lui dire d'adopter un discour "chauvin", comme tu dis.
Pas de critique sur un joueur ou sélectionneur, rien du tout.
Sur RMC, c'est pas pareil, et qu'est-ce que c'est bon !
spLintEr194
Jun 16 2008, 13:07
c'est vrai que sur tf1 il peux pas dire tout ce qu'il pense , c'est pas comme sur RMC
très bon commentateur , c'est rare qu'il raconte des conneries
quand tu vois le duo d'm6 ...
Pauleta.48
Jun 16 2008, 13:15
en même temps si il est chauvin pour la France, c'est logique, quand j'écoute les commentateurs Portugais sur le but de Pepe, ou les Hollandais, c'est partout pareil.
spLintEr194
Jun 16 2008, 13:19
justement moi je les ai pas trouvé assez chauvins contre les PB
un peu de patriotisme pendant l'euro c'est toujours marrant a entendre
clasik94
Jun 16 2008, 13:21
Cest plutot de Christian Jean Pierre quil faut se plaindre avec ses commantaires a 2 balles...Leboeuf et Rolland jen parle meme pas telment cest desolant
srce_vatreno
Jun 16 2008, 13:24
Dire qu'il est chauvin non je pense juste qu'il aime son pays et son équipe .
Pour te dire sur ce que je connais , les commentateurs Croates sont a font derrière leur équipe , tu sens que y'a de la passion , y'a de la fierté , comme les commentateur espagnols que j'ai entendu ou d'autres encore.
Quand je voi que la France ce mange 4-1 et que sur M6 il se tappe des barres a critiquer , waouuuu super l'esprit!!
C'est kler que sur RMC , des qu'il arrive a l'antenne tu sent dans ces analyses que c'est un autre niveau que thierry rolland MOUahahaha laisse moi rire !!!
Meme sur TF1 je le trouve bon.
ferveur-ol
Jun 16 2008, 13:26
Manquerait plus que nos commentaires fassent les mecs objectifs sur une coupe du monde ou tout un pays est censé s'unir derriere son equipe, alors que meme sur une finale de cdf balbir est pas capable de l'etre, objectif.
aboumou
Jun 16 2008, 13:43
Oui j'écoute RMC , je le trouve chauvin car il ne discene plus sa part de journaliste et celle de supporter en faisant ses commentaires, jusqu'à critiquer un technicien cad presque 1 collegue alui car a ce moment il devient entraineur sauf qu'il est a l'abri dans sa loge et il intervient après coup, c'est trop facile
laurentino
Jun 16 2008, 14:37
Si tu peux pas parler de quelque chose de négatif après coup,
tu peux plus analyser le moindre match
Puis s'il critique en mal un entraineur (domenech), c'est en partie la preuve qu'il n'a pas un discours chauvin
Altano
Jun 16 2008, 15:18
Par contre, ce qui me fait halluciner avec les commentaires de TF1, c'était lors des deux dernièrs matchs de la Turquie, le trio (avec Wenger) était très clairement Anti-Turc.
Au lieu de féliciter, l'équipe Turque, c'était soit de la chance, soit ils étaient déçus pour l'adversaire, ou encore (la meilleure) la Turquie ne méritait pas de gagner.
Si ça se trouve ça les a frustré de voir une équipe qui mouille son maillot contrairement aux Bleus.
Citation (Altano @ Jun 16 2008, 16:18)

Par contre, ce qui me fait halluciner avec les commentaires de TF1, c'était lors des deux dernièrs matchs de la Turquie, le trio (avec Wenger) était très clairement Anti-Turc.
Au lieu de féliciter, l'équipe Turque, c'était soit de la chance, soit ils étaient déçus pour l'adversaire, ou encore (la meilleure) la Turquie ne méritait pas de gagner.
Si ça se trouve ça les a frustré de voir une équipe qui mouille son maillot contrairement aux Bleus.
Il était pas "anti-turc", ils étaient désolés pour les tchèques et pour Cech parce qu'il devait etre au moral -1 ...
Nuance...
Captain Simao
Jun 16 2008, 16:33
Tu veux parler de chauvinisme parle de Courbis y a pas pire que ce mec...
Le seul mec au monde qui pense que les Pays-Bas n'étaient pas supérieurs à la France faut le faire quand même.
Florian74
Jun 16 2008, 16:40
Quand on regarde les commentaires étranger, on se dit qu'on a des commentateurs pas trop chauvins quand même...
spLintEr194
Jun 16 2008, 17:45
c'est clair , jamais t'entendra larqué , wenger (

) ou jeanpierre beugler " goal goaal gooaal " pendant 3h....
aboumou
Jun 16 2008, 18:18
Citation (spLintEr194 @ Jun 16 2008, 17:45)

Mais on parle pas de ca, seulement a les entendre y compris Courbis les bleus sont les meilleurs et que c'est la faute a l'entraineur, et d'ailleurs ils répètent tous que l'Italie n'est plus ce qu'elle était mais ils oublient que même la France n'est plus ce qu'elle était, depuis le départ de Zizou et que pour faire assoir une nouvelle equipe avec un fond de jeu efficace et propre a cette nouvelle génération il faut du temps....
donc ne pas voir cela et vouloir etre 1er simplement parceque on est français sans l'être sur le plan footbalistique , et admettre qu'il y'a meilleure comme ce fut le cas pour la france.........c'est du chauvinisme
El_Madridista
Jun 16 2008, 19:09
Citation (spLintEr194 @ Jun 16 2008, 18:45)

Faudrait qu'ils en aient l'occasion

.
spLintEr194
Jun 16 2008, 20:31
Citation (aboumou @ Jun 16 2008, 19:18)

Mais on parle pas de ca, seulement a les entendre y compris Courbis les bleus sont les meilleurs et que c'est la faute a l'entraineur, et d'ailleurs ils répètent tous que l'Italie n'est plus ce qu'elle était mais ils oublient que même la France n'est plus ce qu'elle était, depuis le départ de Zizou et que pour faire assoir une nouvelle equipe avec un fond de jeu efficace et propre a cette nouvelle génération il faut du temps....
donc ne pas voir cela et vouloir etre 1er simplement parceque on est français sans l'être sur le plan footbalistique , et admettre qu'il y'a meilleure comme ce fut le cas pour la france.........c'est du chauvinisme
on parle de chauvinisme et des commentateurs qui sont a fond derriere leur team ....
Citation
El_Madridista Écrit Aujourd'hui, 20:09
Citation (spLintEr194 @ Jun 16 2008, 18:45) *
c'est clair , jamais t'entendra larqué , wenger (ninja.gif) ou jeanpierre beugler " goal goaal gooaal " pendant 3h....
Faudrait qu'ils en aient l'occasion red_bandana.gif.
looool
on en inscrit un contre les pays bas d'abord
Santiagoo
Jun 16 2008, 20:35
Citation (El_Madridista @ Jun 16 2008, 20:09)

Faudrait qu'ils en aient l'occasion

.
Contre l espagne en 1/4
Citation
c'est clair , jamais t'entendra larqué , wenger () ou jeanpierre beugler " goal goaal gooaal " pendant 3h....
Etre heureux parce que son équipe a marqué un but c'est pas forcément du chauvinisme...
popopo
Jun 16 2008, 20:37
Citation (spLintEr194 @ Jun 16 2008, 14:07)

très bon commentateur , c'est rare qu'il raconte des conneries
mouais, pas plus tard qu'hier avec son "on sent que c'est fini pour les turcs" après le 2ème but tchèque
Carolo.British
Jun 16 2008, 21:36
En même temp qui allaient pariez sur une victoire des turcs après le 2-0 pas moi en tout qu'à.
popopo
Jun 16 2008, 21:50
Moi je l'avais dit
Non mais le souci avec Larqué c'est qu'il est coutumier du fait. De toute façon de tous les commentateurs de cet Euro qu'ils soient de M6 ou tf1, ça se vaut dans la médiocrité
Striker.
Jun 17 2008, 19:42
Le plus chauvin c'est courbis
Ca fait 26 ans qu'ils ne nous ont pas battu
Le trophée de la CDM il est bien a rome
il y a moyen de capter RMC en suisse ??
schmittex
Jun 18 2008, 09:57
je suis bien content de regarder les matchs sur la suisse ou l'allemande.
Girondingue
Jun 18 2008, 10:07
ça fera que le 1000ème topic pour parler des commentateurs pourris...
En général les commentateurs Français sont surement moin chauvin qu'à l'étranger...
C'est l'incompétence de certains qui me gêne, sachant qu'il y a des centaines de personnes qui vivent, bouffent, dorment football qui pourraient en parler des heures sans dire de conneries qui souhaiterait faire ce métier mais à la place on a des vieux trou du cul pistonnés...
+1
Et ce que je ne comprends pas c'est que les commentateurs radio sont globalement bien meilleur que les commentateurs télé. Quand tu vois les commentaires sur M6 ou France Télévision ça fait peur, alors qu'il y a de très bon "jeunes" journalistes/commentateurs sur RTL, Europe 1 ou RMC. Il y a aussi quelques boulets mais moins.