Pourquoi Autant De "supporters" De Sélections étrangères?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Girondingue
Voila cette question est beaucoup abordée sur le forum autant en faire un topic pour débattre là-dessus et éviter de le faire autre part, en essayant d'avoir des posts avec un minimum d'intelligence et d'intérêt...
Fahd
Salam,

- Déjà, il faut se mettre d'accord : Etranger à quoi ?

- Si c'est par rapport à la France, j'ai une réponse très simple : Personnellement je ne suis pas français, je n'habites pas en France, je n'ai jamais habité en France, aucune personne de ma famille n'a de lien ni de près ni de loin avec la France (sauf une cousine qui habite à Toulouse), donc pourquoi devrais-je supporter l'équipe de France ? De plus, "footballistiquement", le jeu de la France m'irrite depuis que je suis les matchs de foot, je ne leur trouve aucun style et je n'ai aucun plaisir à les voir jouer, donc c'est normal que je ne les "supporte" pas. J'encourage les Pays-Bas (même si ce n'est pas mon pays) depuis 3 ans maintenant, mais si jamais le Pays-Bas rencontrait le Maroc j'encouragerai biensûr le Maroc.
Girondingue
Quand je dis étrangères c'est évidemment en parlant de la France donc tu n'es pas réellement concerné wink.gif
ferveur-ol
Parce que l'equipe nationnale joue mal, je fais plus réver. Alors les jeunes ils partent vers d'autres horizons.
keepex
si ce sont des Francais d' origine étrangére vivant en France je peux comprendre qu' ils supportent leur équipe d' origine...
mais là où j' ai plus de mal, ce sont les Francais pure souche qui supportent une équipe étrangére alors qu' ils n' ont aucun lien avec ce pays, juste car cette équipe joue bien soit disant(aujourd hui les Pays-bas, demain une autre équipe)
moi j' apprécie le beau jeu des pays-bas mais jamais je ne supporterais cette équipe par exemple, je n' ai aucun lien avec ce pays, je suis Francais donc je supporte mon pays et son équipe, qu' elle gagne ou qu' elle perde...fidéle à vie...
aprés chacun sa facon de voir les choses...
El Moro
Et pourquoi obligatoirement être derrière son pays ? C'est comme son club, on est pas nécessairement supporter du club de la ville dont nous sommes originaires...
Et puis voila, l'EdF correspond peut-être pas forcément à notre conception du football à l'échelle des nations, c'est du moins mon cas.Je ne suis pas supporter espagnol mais pour cet Euro, ma préférence va clairement à la Furia Roja dans la mesure où ils proposent un football qui représente pour moi ce que j'entend d'une équipe nationale : du jeu, de la folie, des joueurs de très haut niveau et enfin, une grande ferveur.Après c'est peut-être car je suis d'origine espagnole (mon grand père est espagnol, mon père bilingue) mais l'EdF m'endort quand je la regarde jouer, on repasse sans cesse sur Thuram qui fait tourner etc, c'est pas ça pour moi le football lors d'une grande compétition.Tu es habitué avec ton club à le supporter de n'importe quelle manière dont il joue mais justement, quand je regarde une sélection, je veux voir autre chose, un football moins prudent dans la mesure où il s'agit d'une coupe et d'un championnat.Bref, voila, tout ça pour dire que je trouve que le chauvinisme est caractéristique des français et que je ne vois pas pourquoi on devrait absolument être derrière son pays si on est pas en adéquation avec la philosophie de jeu pronée par l'équipe nationale, qu'elle s'agisse de son pays ou pas.
Girondingue
Citation (ferveur-ol @ Jun 17 2008, 11:21) *
Parce que l'equipe nationnale joue mal, je fais plus réver. Alors les jeunes ils partent vers d'autres horizons.

Ouais mais bon à ce moment là on est pas vraiment supporter mais seulement amateur de beau jeux, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet, on va supporter une autre sélection et le jour où ça va pas ou où le jeux n'est plus beau à voir on rechange de sélection...

Sinon moi perso tu m'as jamais fais rêver hehe.gif
Berliner
Je supporte la France. Mais quand tu vois un gloglo comme Domenech qui ne c'est même pas faire des plans tactique et montre une équipe de France désastreuse ! Sa te donne pas envie de regarder l'EDF et de les soutenir. Oui vous allez me dire : " ouai mais lui a ramené l'EDF en final de la CDM2006 ". Ok, peut être mais à cette époque là je pense que c'est Zidane qui a " coaché " l'équipe.

Bref', je suis 50% Français et 50% allemands.. Je soutien les 2 mais avec un petit plus pour l'Allemagne car c'est là qu'il y a plus de joueurs que j'apprécie et ils adoptent un meilleur jeu que celui de l'équipe de France.
Girondingue
Citation (El Moro @ Jun 17 2008, 11:27) *
Et pourquoi obligatoirement être derrière son pays ? C'est comme son club, on est pas nécessairement supporter du club de la ville dont nous sommes originaires...
Et puis voila, l'EdF correspond peut-être pas forcément à notre conception du football à l'échelle des nations, c'est du moins mon cas.Je ne suis pas supporter espagnol mais pour cet Euro, ma préférence va clairement à la Furia Roja dans la mesure où ils proposent un football qui représente pour moi ce que j'entend d'une équipe nationale : du jeu, de la folie, des joueurs de très haut niveau et enfin, une grande ferveur.Après c'est peut-être car je suis d'origine espagnole (mon grand père est espagnol, mon père bilingue) mais l'EdF m'endort quand je la regarde jouer, on repasse sans cesse sur Thuram qui fait tourner etc, c'est pas ça pour moi le football lors d'une grande compétition.Tu es habitué avec ton club à le supporter de n'importe quelle manière dont il joue mais justement, quand je regarde une sélection, je veux voir autre chose, un football moins prudent dans la mesure où il s'agit d'une coupe et d'un championnat.Bref, voila, tout ça pour dire que je trouve que le chauvinisme est caractéristique des français et que je ne vois pas pourquoi on devrait absolument être derrière son pays si on est pas en adéquation avec la philosophie de jeu pronée par l'équipe nationale, qu'elle s'agisse de son pays ou pas.

Donc comme je le dis tu n'es pas un réel supporter mais seulement un amateur de beau jeux...
Et pourquoi me traites-tu de chauvin ? g.gif
Et va un peu dans les autres pays tu verras qu'en dépit que leur équipe soit nul ou ne pratique pas un beau jeux ils ne se posent pas la question ils supportent leur pays, ça n'a rien de français, au contraire c'est plutot en france que l'on voit le plus ce phénomène de "je supporte la plus jolie équpe"...
Aprés j'ai l'impression que, encore une fois en france, les gens perdent de vu que cette compétition à une valeure patriotique indéniable, de nos jours ça doit-être l'une des seul chose qui permettent de représenter réellement son pays et à l'étranger ils ne s'en privent pas ...
Chad
Citation (keepex @ Jun 17 2008, 11:22) *
si ce sont des Francais d' origine étrangére vivant en France je peux comprendre qu' ils supportent leur équipe d' origine...
mais là où j' ai plus de mal, ce sont les Francais pure souche qui supportent une équipe étrangére alors qu' ils n' ont aucun lien avec ce pays, juste car cette équipe joue bien soit disant(aujourd hui les Pays-bas, demain une autre équipe)
moi j' apprécie le beau jeu des pays-bas mais jamais je ne supporterais cette équipe par exemple, je n' ai aucun lien avec ce pays, je suis Francais donc je supporte mon pays et son équipe, qu' elle gagne ou qu' elle perde...fidéle à vie...
aprés chacun sa facon de voir les choses...

Je n'ai rien à redire tout exprime ma pensée wink.gif
Duca
la population française est composée de nombreuses personnes issues de l'immigration, du à notre histoire : polonais, italiens, roumains, portugais, espagnols, maghreb, afrique noire... .

Personne ne renie ses origines (même un français né en bretagne et vivant à Paris aime etre chauvin avec sa région...). Par contre, et on le lis assez souvent, c'est l'expression d'une forme de non-respect envers sa nationalité française via le foot ! et ça c'est condamnable...
come on united
Perso, j'ai jamais supporté d'équipes nationales, car je me sens absolument pas français (ni d'une autre nationalité). Je me sens Bordelais, Aquitain à la limite, mais ça va plus loin. Un pays est beaucoup trop grand pour que l'on puisse s'y sentir représenté.
J'ai des préférences pour ceratines équipes, comme les Pays-Bas depuis la coupe du monde 98, l'Argentine depuis Batistuta, et c'est tout. Je regarde les matches sans supporter personne, juste enn ayant de préférences. En aucune d'entre elles ne va à l'équipe de France.
Raskolnikov
Ma mère est Polonaise et mon père français.Je supporte donc la Pologne et la France!Et ça ne me pose aucun problème...

Duca
remarque : je lis que certains supportent les Pays bas car amateurs de beau jeux... et ces mêmes personnes disent d'elles que cela est du à leur connaissance du football...

C'est totalement faux... Le foot proposé par les paysbas est un foot specatcle, généreux offensivement, mais il est tout aussi intéressant de voir une équipe réussir grace à une défense de fer. la défense reste, si elle est bien pratiquée, un plaisir à regarder tout autant que la réussite offensive des Pays-bas... .

Or je ne pense pas qu'on puisse se dire fin connaisseur de football si on est attiré que par les foot spectacle des Pays-bas... .

On supporte un club de foot (ajax, lyon, barça, ...) mais on soutien un pays... .
Chad
Citation (come on united @ Jun 17 2008, 12:03) *
Un pays est beaucoup trop grand pour que l'on puisse s'y sentir représenté.

Et pourtant Américains, Russes, Chinois, Australiens, Brésiliens qui sont des pays bien plus grands que la France ont un sens du patriotisme assez poussé wink.gif
Duca
Citation (El Moro @ Jun 17 2008, 11:27) *
Bref, voila, tout ça pour dire que je trouve que le chauvinisme est caractéristique des français et que

Préjugés, idées reçues, non-concues, provenant d'idées raciales et haineuses tout commes les :
"les français sont sales, raleurs, protestataires, jamais content, hargneux, insociales, non-accueillants, ... " BREF, ce sont des conneries.

On ne supporte par un pays, on le soutien...

Bis repetita placent
come on united
Citation (Chad @ Jun 17 2008, 11:05) *
Et pourtant Américains, Russes, Chinois, Australiens, Brésiliens qui sont des pays bien plus grands que la France ont un sens du patriotisme assez poussé wink.gif

Je ne dis pas le contraire, et je comprends tout à fait ce patriotisme. Cependant, je n'arrive absolument pas à me sentir impliquer par ce qui se passe en France, à n'importe quel niveau que ce soit, et je n'arrive pas non plus à me sentir Français. je n'ai jamais chanté La Marseillaise, pas parce que je ne connais pas les paroles, mais parce que ça ne représente rien pour moi. Je n'ai jamais brandi une drapeau bleu-blanc-rouge, parce que ça ne représente rien pour moi
Raskolnikov
Tu sais je ne supporte pas l'équipe de France par patriotisme.Loin de là.
La Marseillaise ne représente pas non plus grand chose pour moi.Par contre un équipe de France de toutes les couleurs c'est beau et c'est ce qui me rend fier de cette équipe.

Je pense que les patriotes français (au sens ou je l'entend) sont pour beaucoup dérangés par la diversités ethnique de la séléction.C'est pour ça qu'il préfèrent parfois se tourner vers le Rugby...

Pour dire que le fait de supporter un séléction nationale n'est pas forcement un acte patriotique.Cela change d'un pays à l'autre en fonction de l'histoire de chacun et de ses moeurs...
Duca
Citation (Polak94 @ Jun 17 2008, 12:20) *
Tu sais je ne supporte pas l'équipe de France par patriotisme.Loin de là.
La Marseillaise ne représente pas non plus grand chose pour moi.Par contre un équipe de France de toutes les couleurs c'est beau et c'est ce qui me rend fier de cette équipe.

Je pense que les patriotes français (au sens ou je l'entend) sont pour beaucoup dérangés par la diversités ethnique de la séléction.C'est pour ça qu'il préfèrent parfois se tourner vers le Rugby...

Pour dire que le fait de supporter un séléction nationale n'est pas forcement un acte patriotique.Cela change d'un pays à l'autre en fonction de l'histoire de chacun et de ses moeurs...

+1 rien à redire. c'est vrai
Mistz22
Faut arreter un peu, on supporte qui on veut. Ca reste du football,un jeux.On est pas en guerre.
C'est pas parce que on est français de nationalité (Ne pas confondre nationalité /Football) qu'on est obligé de supporter l'équipe de France.
J'ai toujours supporter les pays-bas,et j'me sens hollandais dans l'ame ( Hollandais, de l'équipe PAYS-BAS, pas hollandais telle qu'une personne de nationalité hollandaise pourrait l'être) qu'ils gagnent,dérapent,ou perdent les pédales sur le terrain (pays bas portugal CDM 2006..)

j'supporte Arsenal en club.J'me sens "gunner".Et alors ?c'est une équipe anglaise.J'ai pas le droit?
J'ai juste le choix de supporter marseille ou paris en gros.N'imp.

Ne pas comprendre et ne pas accepter les gens qui supportent un autre pays que son pays résident,c'est trés trés co*. L'esprit totalement fermé, ou pas assez développé pour comprendre peut-être, ca peut arriver c'est pas grave de ne pas comprendre des choses.
Scaramanga
Citation (Mistz22 @ Jun 17 2008, 12:56) *
Faut arreter un peu, on supporte qui on veut. Ca reste du football,un jeux.On est pas en guerre.
C'est pas parce que on est français de nationalité (Ne pas confondre nationalité /Football) qu'on est obligé de supporter l'équipe de France.
J'ai toujours supporter les pays-bas,et j'me sens hollandais dans l'ame ( Hollandais, de l'équipe PAYS-BAS, pas hollandais telle qu'une personne de nationalité hollandaise pourrait l'être) qu'ils gagnent,dérapent,ou perdent les pédales sur le terrain (pays bas portugal CDM 2006..)

j'supporte Arsenal en club.J'me sens "gunner".Et alors ?c'est une équipe anglaise.J'ai pas le droit?
J'ai juste le choix de supporter marseille ou paris en gros.N'imp.

Ne pas comprendre et ne pas accepter les gens qui supportent un autre pays que son pays résident,c'est trés trés co*. L'esprit totalement fermé, ou pas assez développé pour comprendre peut-être, ca peut arriver c'est pas grave de ne pas comprendre des choses.

Pour le match France-Italie tu seras de quel côté ?
Benjii
Sans rentrer dans un débat politique, je ne comprends pas non plus cet engoument contre l'EDF, certes elle est pas belle à voir jouer, certes son sélectionneur est un trou du cul, certes les joueurs ne sont pas impliqués, mais ils représentent notre pays, ce pays ou l'on vit, ce pays qui a accueilli bon nombre d'immigrés, qui sont bien content d'être en France, le problème c'est qu'il n'en tire aucune fierté.

Quand j'entends que la Marseillaise ne représente rien, je trouve ça grave, sérieusement replongez vous dans vos livres d'histoire, ça peut pas faire de mal.

On est le seul pays, qui n'a pas de grosse ferveur autour de son équipe, on est le seul pays ou beaucoup de personnes supportent d'autres nations, et pire souhaitent même l'élimination des français, quand je vois les hymnes de toute les nations, je vois des supporters qui chantent, qui sont fier de chanter pour rendre hommage à leur patrie, mais ça en France on ne sait pas le faire, on a a toujours un truc à redire, on est toujours obligé de gueuler, par contre quand on gagne la bizarement on est tous française et on le clame tous haut et fort, c'est risible ... fumeur03.gif
El Moro
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 12:07) *
Préjugés, idées reçues, non-concues, provenant d'idées raciales et haineuses tout commes les :
"les français sont sales, raleurs, protestataires, jamais content, hargneux, insociales, non-accueillants, ... " BREF, ce sont des conneries.

On ne supporte par un pays, on le soutien...

Bis repetita placent

Si ces préjugués existent, c'est peut-être qu'il y a des raisons.Je maintiens que la France est un nid de chauvins copieusement garni et tu ne pourras pas me l'enlever de la tête, au contraire, ta déclaration me conforte dans mon opinion mais je n'en avais pas vraiment besoin.Seulement, c'est pas la peine de t'enflammer comme un gorille derrière ton pc, t'as tes opinions, j'ai les miennes, je me permettrais pas de les juger, je te demanderai d'en faire autant avec moi.Le message de Mistz22 l'illustre parfaitement bien, pourquoi cette question a lieu hein ? Si ça ce n'est pas par une trop grande fierté de son pays ou je ne sais quelles autres conneries comme tu le dis, je me demande bien pourquoi.Je vais ouvrir un topic : Pourquoi supporter l'Equipe de France ? On m'aurait sans doute taxé de faux français etc alors tes théories, tu es bien gentil, tu te les garde.

EDIT : Benjii, la Marseillaise est l'hymne du pays mais est à la base un chant révolutionaire.Alors, même si ça parait improbable tant les injustices sociales étaient criantes à cette époque, admettons que quelqu'un soit pas forcément partisant de la révolution qu'il y a eu, ou plutôt, qu'il ne s'y reconnaisse pas ? C'est un crime ? Nullement, comme ce n'est pas un crime de ne pas chanter la marseillaise à chaque début de match ou de se parer de bleu, blanc rouge pour chaque match.Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est pas que l'on dénigre l'EdF, c'est juste qu'on a une préférence autre et elle n'est pas forcément liée à notre nationalité.Donc à ce moment là, arrêtez de faire la morale et soyez plus indulgents et compréhensifs même si les mots que j'emploie sont peut-être un peu disproportionnés.
Duca
si on atteint la finale ninja.gif , bonnombre de supporters hollandais seront derrière la france.

Je prends les hollandais, car pour le moment, et ce depuis le début de l'euro, ils sont les euls finalement à s'en prendre contre l'EdF... .
Knvb7
Car, on a des lien et on est pas etranger
Duca
Citation (El Moro @ Jun 17 2008, 13:41) *
Si ces préjugués existent, c'est peut-être qu'il y a des raisons.Je maintiens que la France est un nid de chauvins copieusement garni et tu ne pourras pas me l'enlever de la tête, au contraire, ta déclaration me conforte dans mon opinion mais je n'en avais pas vraiment besoin.Seulement, c'est pas la peine de t'enflammer comme un gorille derrière ton pc, t'as tes opinions, j'ai les miennes, je me permettrais pas de les juger, je te demanderai d'en faire autant avec moi.Le message de Mistz22 l'illustre parfaitement bien, pourquoi cette question a lieu hein ? Si ça ce n'est pas par une trop grande fierté de son pays ou je ne sais quelles autres conneries comme tu le dis, je me demande bien pourquoi.Je vais ouvrir un topic : Pourquoi supporter l'Equipe de France ? On m'aurait sans doute taxé de faux français etc alors tes théories, tu es bien gentil, tu te les garde.

à nous lire c'est toi qui t'enflammes comme un gorille.
Depuis quand on a pas le droit de juger des propos, surtout quand ils sont aussi minables... .
Ces préjugés existent par le biais de personne avec un esprit peu ouvert ou bien fermé comme tu veux... tu nous montres que tu en fais partie.

Mais je ne veux pas enlever de "ta tête" le fait que tu penses que la France est un nid de chauvin, ca serait perdre son temps... . Mais que fais tu encore en France ?
Mistz22
Citation (Scaramanga @ Jun 17 2008, 13:05) *
Pour le match France-Italie tu seras de quel côté ?

Pour la France, car j'aime pas du tout l'Italie (ATTENTION.Je ne parle pas du PAYS, mais de l'EQUIPE DE FOOTBALL.Vous les italiens j'vous aime bien, vous inquiétez pas ;d)
Et puis l'équipe de FRANCE m'a fait un peu de peine.
Christophe_Pacaud
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 13:42) *
si on atteint la finale ninja.gif , bonnombre de supporters hollandais seront derrière la france.

Je prends les hollandais, car pour le moment, et ce depuis le début de l'euro, ils sont les euls finalement à s'en prendre contre l'EdF... .

Avant Pays-Bas-Italie on était 6 ou 7 supporters Néerlandais... Maintenant ce nombre a triplé... confused.gif

Je donne pas ma version des faits, je pense que le sujet a été abordé et relancé toujours par les memes personnes qui jouent les victimes et font semblant de ne pas comprendre les français qui supportent (ou sont amateurs de beau jeu) les autres équipes nationales...

Ces memes personnes qui dès qu'on supporte une autre sélection on passe dans la catégorie anti-français...
colmartown
Moi je soutiens l'équipe d'Angleterre depuis 1996 et si demain les deux nations se rencontraient en finale d'une coupe du Monde, et bien je serais 100% Anglais.....
Mistz22
Citation (Christophe_Pacaud @ Jun 17 2008, 13:51) *
Avant Pays-Bas-Italie on était 6 ou 7 supporters Néerlandais... Maintenant ce nombre a triplé... confused.gif

Je donne pas ma version des faits, je pense que le sujet a été abordé et relancé toujours par les memes personnes qui jouent les victimes et font semblant de ne pas comprendre les français qui supportent (ou sont amateurs de beau jeu) les autres équipes nationales...

Ces memes personnes qui dès qu'on supporte une autre sélection on passe dans la catégorie anti-français...

Surtout que,j'donnerai ma main à couper que si ils avaient gagné,les francais (supporter équipe de france.Nan mais j'précise mtnt) nous auraient dit : "ALors les hollandais on a perdu, vous pouvez rien contre la france ,patati ...."

1 - 4 : Put1 ms vs mfaite rigolez a dire allez holland allez espagne allez machin...vs etes francais c tout.

(Bon la j'les fait a la supporter de base avec un tout pitit pitit cerveau)
ispartaslan
Je pense que le probleme est de ce sentir Français, moi personnelement d'origine Turque je ne me sent pas vraiment Français, je suis dérrière l'équipe de Turquie (on est une nation assez patriotique) mais je ne vais pas aller supporter les équipes contre qui jouent la France, c'est pas étique de vouloir que le pays dans lequel tu vit perde.

Sinon je pense que c'est plus un probleme de société que de foot, mêmes les "purs" Français ne se sentent pas spécialement Francçais, certains même n'ont aucune fiérté (Je ne dis pas que la France n'as pas de fiérté attention car Tout peuple à une fiérté).

Après les "purs" Français qui ne supportent pas l'équipe de France je trouve pas quoi leur dire, c'est pas parce-qu'il y à un joueur, un selectionneur ou une tactique de jeu qui vous plait pas qu'il faut changer d'équipe nationale, dans ce cas la changez de nationalité et même de pays alors.
El Moro
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 13:47) *
à nous lire c'est toi qui t'enflammes comme un gorille.
Depuis quand on a pas le droit de juger des propos, surtout quand ils sont aussi minables... .
Ces préjugés existent par le biais de personne avec un esprit peu ouvert ou bien fermé comme tu veux... tu nous montres que tu en fais partie.

Mais je ne veux pas enlever de "ta tête" le fait que tu penses que la France est un nid de chauvin, ca serait perdre son temps... . Mais que fais tu encore en France ?

Je devrais quitter la France sous prétexte que je ne suis pas derrière eux pour l'Euro.
Continues je t'en prie, tu me fais énormément rire.A quelle heure tu penses me traiter de collabo' ou je ne sais quoi histoire que je ne manque pas ça, ça serait sacrément dommage rolleyes.gif
Duca
on peut supporter une autre pays sans pour autant dénigrer la France, son pays... .

et ca on le lit beaucoup malheureusement, et surtoude la part de supporters haolandais . JE parle pas pour Christophe-pacaud qui en est l'anti-thèse, et avec qui c'est un plaisir de parler.

Citation (El Moro @ Jun 17 2008, 14:02) *
Je devrais quitter la France sous prétexte que je ne suis pas derrière eux pour l'Euro.
Continues je t'en prie, tu me fais énormément rire.A quelle heure tu penses me traiter de collabo' ou je ne sais quoi histoire que je ne manque pas ça, ça serait sacrément dommage rolleyes.gif

c'était pas le sens de ma phrase ... tu n'as pas critiqué l'équipe de France mais les français et La france ?
Donc oui si tu ne te sens pas bien, pourquoi restes tu ?

Si je te fais rire tant mieux, moi tu m'exaspères...
Crizao
Moi je suis né au Portugal, toute ma famille est au Portugal et j'ai aucun lien avec la France si ce n'est que c'est le pays ou je vis. Et perso je comprends pas trop les français "pur souche" qui préfèrent supporter la Croatie ou l'Allemagne alors qu'ils ne connaisent strictement rien à ces pays. Le problème c'est surtout qu'aujourd'hui beaucoup de français ne sont plus fier d'être français...
El Moro
Il m'en faudrait un peu plus, désolé, la France gardera le boulet que je suis quelques temps encore rolleyes.gif  Enfin, bon, voila, je trace, j'ai répondu à la question initiale du topic donc je n'ai plus rien à y faire dessus.
julien002
Moi perso ma mere est francaise et mon pere libanais......moi je suis né à Paris, je n'aime pas beaucoup l'équipe de France notamment à cause de certains joueurs que je peux pas voir d'ailleurs ils sont très nombreux ainsi que l'arrogance et la nulleté de Domenech.......

Mais moi je serai toujours derriere la France quoi qu'il arrive, je m'en fous su'il joue comme des chevres et que les joueurs sont des arrogants, voila quoi c'est la fierté nationnale je les supporte meme si je les aime pas forcement, je sais pas moi c'est mon pays pourquoi je devrais supporter la Hollande ou Allemagne pourtant j'aime le jeu et les joueurs de ces nations par exemple.......

Le truc qui me fait le plus rire ce sont les pseudos italiens ou espagnols qui ont des racines qui datent de leur arriere grand mere....... par contre je comprends et je respecte à fond les espagnols ou italiens de vrais racines, eux qu'ils choissisent Italie plutot que la FRance ca me fait rien c'est leur choix... par exemple si leur mere est francaise et leur pere est italien ils ont bien sur le choix de choisir s'ils se sentent plus proches d'un pays plutot qu'un autre...... ca je respecte ce choix mais les autres baillement.gif

tijul
Moi je suis Francais et fiere de l'être et meme si sa va pas fort comme maintenant, et ben tant pis je supporterais quand meme mon équipe
schmittex
moi j'ai aucune justification a faire, vous entendez mon accent vous avez tout compris laugh.gif
A chaque fois on me demande si je suis allemand rolleyes.gif
iSKAN
Citation (ispartaslan @ Jun 17 2008, 12:56) *
Je pense que le probleme est de ce sentir Français, moi personnelement d'origine Turque je ne me sent pas vraiment Français, je suis dérrière l'équipe de Turquie (on est une nation assez patriotique) mais je ne vais pas aller supporter les équipes contre qui jouent la France, c'est pas étique de vouloir que le pays dans lequel tu vit perde.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs ce qui me dérange, ce n'est pas tellement le fait de supporter une autre équipe (surtout si on a des origines du pays supporté), mais le fait de venir cracher sur la France quand elle perd (alors que souvent les personnes qui vont cracher seront de nationalité française).

Citation (ispartaslan @ Jun 17 2008, 12:56) *
Après les "purs" Français qui ne supportent pas l'équipe de France je trouve pas quoi leur dire, c'est pas parce-qu'il y à un joueur, un selectionneur ou une tactique de jeu qui vous plait pas qu'il faut changer d'équipe nationale, dans ce cas la changez de nationalité et même de pays alors.

Ca aussi je trouve ça déplorable. Tu peux toujours supporter la France, sans pour autant apprécier le sélectionneur et les joueurs.
colmartown
Citation (schmittex @ Jun 17 2008, 14:17) *
moi j'ai aucune justification a faire, vous entendez mon accent vous avez tout compris laugh.gif
A chaque fois on me demande si je suis allemand rolleyes.gif

Tu serais pas Alsacien, toi ??!!! rolleyes.gif
pytheas
Citation (schmittex @ Jun 17 2008, 14:17) *
Ce sont quand même des racines donc ils ont quand même du sang de ses nations la dans les veines...

Juste une apparté...
Un élément me parrait quand meme assez important dans le fait de savoir si l'on peut s'identifier à un pays (duquel nos parents sont originaires ou pas)...parler la langue du dit pays.

J'ai souvent croisé de nombreux gars de ma génération m'affirmant qu'ils etaient Italiens ou Portugais ou Espagnols, mais ne calculant le plus souvent pas un traitre mot de la langue de leur ancetres...
Aussi, je veux bien qu'un Français viennent me dire qu'il soutient l'équipe néerlandaise, mais sans pouvoir lire un article en Hollandais sur son équipe favorite? comment celà est t'il possible? comment rentrer en profondeur dan l'analyse ou la critique, dans la culture sportive d'un pays sans en parler et en comprendre correctement la langue?

Au travers de la langue, c'est une culture, une histoire, un passé que l'on fait sien, que l'on adopte ou que l'on hérite.
Alors, il faut faire la distinction entre "supporter" et "sympathisant", on peut éprouver une certaine sympathie à l'égard d'une équipe, en raison de la qualité de son jeu, de l'interet qu'on aura pour tel ou tel de ses individualités, parcequ'un match réference vous aura marqué lors de vos jeunes années.
Mais soutenir ou supporter une séléction nationale, c'est autre chose, cela va au delà du fait que l'entraineur ne nous revient pas, que le jeu pratiqué n'est pas "flashy".
Et cela, comme la club que l'on soutient, s'hérite assez souvent du père (comme c'est mon cas).
Donc, sans rejetter la France (mon pays, celui dans lequel je suis né et que j'aime), ma culture sportive elle, est Grecque...
Voilà, cette reflexion và au delà de l'attachement à une sélection, c'est la question de l'identité qui se pose, et pour moi, vous l'aurez compris, la langue est un passeport indispensable.
gae42
Bon...Je suis un grand passionné de football depuis que j'ai 5 ans.
Si je supporte les Pays-Bas, c'est en particulier parce que j'aime leur conception du football, que ça soit les clubs ou la nation. J'adore leur joueur depuis des lustres. Moi je suis un gars qui aime le football champagne, l'attaque, peu importe le résultat...Il y a une certaine classe dans leur football.
Et puis apres il y a plusieurs parametres que j'ai deja dit mais j'ai la flemme de les redire.

L'EDF peut bien gagner l'Euro, ça ne me procurera aucune émotion. Je n'aime pas le selctionneur, je n'aime pas les 3/4 des joueurs, les supporters chauvins me gavent, les medias me soulent...
Si la France joue, je vais regarder le match mais sans engoument. Alors que si c'est les Pays-Bas, meme si c'est contre le Luxembourg, j'ai hate de voir le match, et ce maillot Orange.
ça s'explique pas enfin si mais bon...
Pour que je resupporte l'EDF, il faudrait de sacrés changements, et c'est pas un titre qui va me faire changer d'avis, c'est un ensemble de chose.

Bref hormis le foot, je suis 100% français ou presque, et je suis fier d'eter français, de mes parents etc...ça n'a aucun rapport, ça ne concerne que le choix d'une equipe de foot. En club je supporte toujours Saint-Etienne.
S'il y a un match de handball entre la France et les Pay-Bas par exemple, je serai pour la France bien entendu...
colmartown
thumbsup.gif + 1000 gae42

Pour moi c'est exactement la même chose avec l'Angleterre.....
Ghjuvan'Filippu
Moi je soutiens la Russie car les slaves ont une mentalité que j'aime bien et puis moi je ne me sens pas francais ( attention pas pour des histoires de couleurs ect hein thumbsup.gif ) mais plutot qu'étant corse , je vois pas pourquoi je dois etre pour l'équipe de France alors que bon nombre de francais nous considerent comme des : feneants racistes xenophobes ect ... je ne vais pas soutenir un pays qui me prend pour un con et qui fait 2 poids 2 mesures avec ma région ( l'histoire de la "banderole raciste" en est un superbe exemple ) . Voila moi c'est aussi parceque j'ai des vélléitées indépendantiste ou tout du moin autonomistes . J'espere que vous aurez compris ce que je veux faire passer !

En gros et pour faire tres tres simpliste : pourquoi j'ai pas le droit de ne aimer l'équipe de France alors qu'en France on nous aime pas ?
Girondingue
Citation (pytheas @ Jun 17 2008, 14:40) *
Juste une apparté...
Un élément me parrait quand meme assez important dans le fait de savoir si l'on peut s'identifier à un pays (duquel nos parents sont originaires ou pas)...parler la langue du dit pays.

J'ai souvent croisé de nombreux gars de ma génération m'affirmant qu'ils etaient Italiens ou Portugais ou Espagnols, mais ne calculant le plus souvent pas un traitre mot de la langue de leur ancetres...
Aussi, je veux bien qu'un Français viennent me dire qu'il soutient l'équipe néerlandaise, mais sans pouvoir lire un article en Hollandais sur son équipe favorite? comment celà est t'il possible? comment rentrer en profondeur dan l'analyse ou la critique, dans la culture sportive d'un pays sans en parler et en comprendre correctement la langue?

Au travers de la langue, c'est une culture, une histoire, un passé que l'on fait sien, que l'on adopte ou que l'on hérite.
Alors, il faut faire la distinction entre "supporter" et "sympathisant", on peut éprouver une certaine sympathie à l'égard d'une équipe, en raison de la qualité de son jeu, de l'interet qu'on aura pour tel ou tel de ses individualités, parcequ'un match réference vous aura marqué lors de vos jeunes années.
Mais soutenir ou supporter une séléction nationale, c'est autre chose.
Voilà, cette reflexion và au delà de l'attachement à une sélection, c'est la question de l'identité qui se pose, et pour moi, vous l'aurez compris, la langue est un passeport indispensable.

+100000000000

Il faut pas se voiler la face il y a aussi le fait que beaucoup de joueur de la sélection sont noirs et que certains ne peuvent pas s'identifier à l'équipe pour cette seule raison alors que perso j'ai pas l'esprit aussi étroit les mecs sur le terrain ont la même culture que moi à la différence de ceux qui supportent des équipes étrangères en en ayant aucun lien avec eux ou alors leurs seulement des ancêtres issus de ce pays...

Il y en a c'est simplement le fait qu'ils soient racistes, je viens de recevoir un joli MP (je sais pas comment faire de copié collé de l'écran) de knvb7 encore un de ces grands supporters néerlandais racistes du forum qui, surement en ayant vu le topic que j'ai créé, me dit :
Citation
sale esclave gros fils de pute d'etranger avec t'es arabe et t'es noir qui pue retournez dans votre pays chercher des banane sinon on va vous gazer!!!!!!

Que répondre ?
Striker.
Le beau jeu le beau jeu le beau jeu

Tu verras aucun écossais etre pour les pays-bas (ou la france)

Girondingue pour faire un copier l'image de l'écran il faut appuyer sur la touche impr écran (a droite de f12)
apres il faut aller paint pour coller et tu l'envoies sur imageshack (ou autre)
Girondingue
Citation (colmartown @ Jun 17 2008, 14:44) *
thumbsup.gif + 1000 gae42

Pour moi c'est exactement la même chose avec l'Angleterre.....

L'angleterre bien connue pour son jeux flamboyant...
colmartown
Citation (minigalloni @ Jun 17 2008, 14:45) *
Moi je soutiens la Russie car les slaves ont une mentalité que j'aime bien et puis moi je ne me sens pas francais ( attention pas pour des histoires de couleurs ect hein thumbsup.gif ) mais plutot qu'étant corse , je vois pas pourquoi je dois etre pour l'équipe de France alors que bon nombre de francais nous considerent comme des : feneants racistes xenophobes ect ... je ne vais pas soutenir un pays qui me prend pour un con et qui fait 2 poids 2 mesures avec ma région ( l'histoire de la "banderole raciste" en est un superbe exemple ) . Voila moi c'est aussi parceque j'ai des vélléitées indépendantiste ou tout du moin autonomistes . J'espere que vous aurez compris ce que je veux faire passer !

En gros et pour faire tres tres simpliste : pourquoi j'ai pas le droit de ne aimer l'équipe de France alors qu'en France on nous aime pas ?

thumbsup.gif Je suis alsacien et je te comprends tout à fait.

Citation (Girondingue91 @ Jun 17 2008, 14:49) *
L'angleterre bien connue pour son jeux flamboyant...

Je ne parlais pas de son jeu.......
Ghjuvan'Filippu
t'es noir et t'es arabe ... faut alerter la franchement !!!

t'es noir et t'es arabe ... faut alerter la franchement !!!
schmittex
Citation (colmartown @ Jun 17 2008, 14:36) *
Tu serais pas Alsacien, toi ??!!! rolleyes.gif

si je vis dans la ville de ton pseudo xD puis bon je vais bcp a Freiburg, Kehl etc boire de bonne bieres tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.