Iniestaa8
Aug 24 2008, 12:39
J'suuis née français, j'assume mon identité, je ne la renie pas.
Je porte mes couleurs avec fierté, et je soutiendrais l'equipe de France jusqu'à ma mort!
StinG3R
Aug 24 2008, 16:41
Vous me faites tous marrer surtout tout les "en France" ma parole voyagé un peu , tout les reproches que vous faites a " La France " c'est pareil autre part.
Moi j'ai été surpris , pendant ces vacances au camping il y avait que des hollandais et allemands , a ma grande surprise beaucoup d'entre eux ne supportent pas leur nation.
Je dirais meme que quelques neerlandais sont pour le PSG en premier lieu.
La france semble sans identité... mais serieux comment oser sortir cette phrase de merde.
Les Français sont pas tous a fond derriere le foot , juste de temps en temps , c'est peut etre car ils ont une vie a coté lol .
Il n'y pas qu'en France qu'un pays delaisse l'equipe local mais serieux d'ou tu sors des anneries pareil.
En Allemagne , en Grece , en Ukraine , au Portugal , en Espagne , en Italie , en Argentine , ça se passe pas comme ça , apres les autres je les connais pas , j'en sais rien.
Les arguments de certains ressembleraient à un " En Somalie on mange du riz , en Belgique des frites"
Crizao
Aug 24 2008, 18:30
Va te coucher
Des portugais vivant au Portugal ne supportant pas leur équipe nationale t'en connait ? Moi perso non, je suis là-bas assez souvent pour savoir de quoi je parles. Là-bas si une personne ne supporte pas à selacçao c'est qu'elle n'aime pas le foot et donc ne supporte aucune autre équipe. Après en France certains portugais supportent la France mais c'est une faible minorité.
Bref dis pas n'importe quoi, les potugais sont des gens énormement fier, que se soit de leur couleur, de leur famille, de leur boulot... Bref ils sont fier, supporter une autre équipe c'est pas envigeable, du moins pour un vrai portugais.
Guidetti
Aug 24 2008, 19:05
Citation (Crizao @ Aug 24 2008, 18:30)

supporter une autre équipe c'est pas envigeable, du moins pour un vrai portugais.
Bah oui, parce qu'il y a des vrais portugais et des faux portugais, c'est bien connu. Pareil pour les français, y en a des faux, des vrais... Ca ne veut rien dire ton truc.
Kramer
Aug 24 2008, 20:15
Citation (StinG3R @ Aug 24 2008, 17:41)

Moi j'ai été surpris , pendant ces vacances au camping il y avait que des hollandais et allemands , a ma grande surprise beaucoup d'entre eux ne supportent pas leur nation.
Sur les 83 millions d'habitant tu en as une dizaines de millions qui sont d'origines étrangère. Il y a une très grande communauté italienne, turcs, iranienne, polonaise, etc... sans compter qu'en Sarre, il existe encore une minorité francaise. C'est le même cas qu'en France, ils supportent celle de leur pays d'origine. Mais il est extremement rare d'en voir un de souche qui supporte un autre pays, plus qu'en France.
Crizao
Aug 24 2008, 20:19
Citation (Pums @ Aug 24 2008, 20:05)

Bah oui, parce qu'il y a des vrais portugais et des faux portugais, c'est bien connu. Pareil pour les français, y en a des faux, des vrais... Ca ne veut rien dire ton truc.
Bah si ca veut dire quelque chose. Un portugais pour moi c'est avoir deux parents portugais et être né au Portugal, après y a des personnes qui se prennent pour des portugais parce'que leurs arrières grand parents avaient des parents portugais, du coup ils s'en contre fiche du Portugal, donc oui ces gens là c'est pas des portugais à mes yeux, donc des faux portugais.
spLintEr194
Aug 24 2008, 23:03
mysti je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu as dit ...
bref tout le monde semble être d'accord sur le fait que ce sont les gens qui n'ont rien a voir avec le pays dont ils supportent l'équipe ( que ce soit au niveau de la langue , ou bien des origines , ou bien même du fait qu'ils n'y soient jamais allés ) qui sont un peu ridicules , et qui ont vraiment un comportement de mouton
c'est vrai que pas mal de gens qui sont dans ce cas là supportent les nations du sud ( je pense surtout a l'espagne , au portugal et a l'italie ) juste parce que c'est cool ( mer , ambiance , vraie culture du foot ...)
j'ai un pote dans ce cas là , qui supporte l'italie ( parle pas un mot italien , parents francais , vit en france ) bref aucun lien avec le pays , il dit qu'il supporte pas la france car on est des " rageux " et qu'ils n'aiment pas les mentalités , bref , je pense qu'on est tous un peu chauvins avec nos équipes nationales , et je trouve ça normal , puis c'est pas tellement en italie qu'on pourra me dire le contraire .
bref on est un peu dans un cercle vicieux : les gens se tournent vers d'autres équipes car ils n'aiment pas la " mentalité " ( m.d.r ) qui règne en france , et je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il y'a pas une vraie culture foot en france , sauf en cas de victoires bien sur ..
Glenmor
Aug 25 2008, 01:24
Citation (spLintEr194 @ Aug 25 2008, 00:03)

mysti je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu as dit ...
bref tout le monde semble être d'accord sur le fait que ce sont les gens qui n'ont rien a voir avec le pays dont ils supportent l'équipe ( que ce soit au niveau de la langue , ou bien des origines , ou bien même du fait qu'ils n'y soient jamais allés ) qui sont un peu ridicules , et qui ont vraiment un comportement de mouton
Surtout qu'il en est l'exemple parfait de ce genre de phénoméne, au cas ou certains le prend encore pour un hollandais
spLintEr194
Aug 25 2008, 11:02
il me semble que son père l'est , qu'il le parle et qu'il y a déjà été non ?
Citation (Glenmor @ Aug 25 2008, 02:24)

Surtout qu'il en est l'exemple parfait de ce genre de phénoméne, au cas ou certains le prend encore pour un hollandais

Toi tu supportes la France mais tu parles pas ta langue apparemment...
Ah mince t'es breton c'est vrai.Ca me fera toujours rire ces français qui préférent dire qu'ils sont "alsacien,breton,corse,normand"...
Ghjuvan'Filippu
Aug 25 2008, 14:04
Pourquoi sa te fait rire ? On a pas le droit d'etre fiere de notre region ?
Glenmor
Aug 25 2008, 16:14
Citation (Percy @ Aug 25 2008, 14:01)

Toi tu supportes la France mais tu parles pas ta langue apparemment...
En attendant c'est bien toi qui as un gros soucis identitaire, mais le plus drole c'est que tu te moque des francais qui s'inventent une origine italienne ou espagnole mais le Percy qui se croit hollandais sur soccer's ca fait tout autant rire (heureusement qu'il te reste quelques naifs comme splinter94 pour soutenir ta demarche

).
Citation
Ah mince t'es breton c'est vrai.Ca me fera toujours rire ces français qui préférent dire qu'ils sont "alsacien,breton,corse,normand"...
Au moins la culture bretonne ou corse etc c'est pas du mytho hein
De toute façon le topic en lui même sert à rien pour rester poli...
"Pourquoi Autant De supporters De Sélections étrangères ?" qu'est-ce qu'on s'en fout franchement, chacun fait ce qu'il veut de sa vie...c'est pas possible de se prendre la tête pour des conneries comme ça
Citation (Glenmor @ Aug 25 2008, 17:14)

En attendant c'est bien toi qui as un gros soucis identitaire, mais le plus drole c'est que tu te moque des francais qui s'inventent une origine italienne ou espagnole mais le Percy qui se croit hollandais sur soccer's ca fait tout autant rire (heureusement qu'il te reste quelques naifs comme splinter94 pour soutenir ta demarche

).

En attendant t'avances des trucs sans preuves ni rien...Tu dis juste ça parceque t'as la haine de voir que y'a des personnes vivant dans ce pays et étant française(car je me considère ainsi vu que j'ai toujours vécu ici) qui crachent sans cesse dessus.
Moi aussi je pourrais remettre en cause les origines grecques d'un tel ou béninoise d'un autre,mais j'ai pas que ça à foutre.
Glenmor
Aug 26 2008, 00:29
J'ai aucune haine moi

mais arretes de nous vendre n'importe quoi hein
Citation (Tuco @ Aug 25 2008, 17:23)

"Pourquoi Autant De supporters De Sélections étrangères ?" qu'est-ce qu'on s'en fout franchement, chacun fait ce qu'il veut de sa vie...c'est pas possible de se prendre la tête pour des conneries comme ça

de toutes fasons y a que deux solution origine ethnique ou titixi...
Citation (Antho56 @ Aug 26 2008, 17:27)

de toutes fasons y a que deux solution origine ethnique ou titixi...
Chut.
spLintEr194
Aug 26 2008, 22:15
Citation (Glenmor @ Aug 25 2008, 17:14)

).

hey ça va , je soutiens rien du tout , je l'avais juste vu écrire ça une fois
nan mais laisse le...Depuis qu'il s'est pris "4-1",il croit qu'etre hollandais c'est un truc de ouf...
Je ai pas dit que j'étais le petit frère de Messi,hein.
Mais arrête ton délire aussi un peu. Il te dit simplement qu'il ne croit pas que tu est Néerlandais et permet moi d'en doûté aussi.
Surtout que d'aprés ce que tu as dit une fois tu est autant Néerlandais que moi Islandais tu nous avait sortit que ton pére était d'origne Marocaine et qu'il été partit au Pays bas et maintenant tu te retrouve en France chercher l'erreur.
Guidetti
Aug 27 2008, 16:53
Non mais le truc, c'est qu'on s'en tape de savoir si Percy est Néerlandais, Belge, Marocain ou Azéri. Sa vie elle vous passionne tant que ça ?...
Citation (Pums @ Aug 27 2008, 16:53)

Non mais le truc, c'est qu'on s'en tape de savoir si Percy est Néerlandais, Belge, Marocain ou Azéri. Sa vie elle vous passionne tant que ça ?...
non mais certains on dirait qu'ils ont honte d'être français et s'invente des origine
Citation (Antho56 @ Aug 27 2008, 19:28)

non mais certains on dirait qu'ils ont honte d'être français et s'invente des origine

il s'invente pas des origines...Il prefere le football neerlandais à tout point de vue et il renie à l'inverse le foot français, et ça peut se comprendre. Et je crois qu'il a un membre de sa famille qui est neerlandais.
Citation (gae42 @ Aug 27 2008, 21:48)

il s'invente pas des origines...Il prefere le football neerlandais à tout point de vue et il renie à l'inverse le foot français, et ça peut se comprendre. Et je crois qu'il a un membre de sa famille qui est neerlandais.
j'ai pas dis pour lui mais certain invente réellement...
Guidetti
Aug 27 2008, 23:25
Citation (Antho56 @ Aug 27 2008, 19:28)

Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent... Sans déconner, ça te perturbe les gens qui font ça ? T'en dors pas ? Tu devrais en avoir rien à foutre comme les gens qui se décolorent les cheveux...
Citation (VDV23 @ Aug 27 2008, 16:12)

Surtout que d'aprés ce que tu as dit une fois tu est autant Néerlandais que moi Islandais tu nous avait sortit que ton pére était d'origne Marocaine et qu'il été partit au Pays bas et maintenant tu te retrouve en France chercher l'erreur.
Ah mince je me suis trompé dans mon stratagème...C'est vrai que une fois qu'on va dans un pays,on n'a plus le droit de partir.Meme si c'est pour son boulot.
Citation (Pums @ Aug 27 2008, 23:25)

Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent... Sans déconner, ça te perturbe les gens qui font ça ? T'en dors pas ? Tu devrais en avoir rien à foutre, comme les gens qui se décolorent les cheveux...
Mais piiiiiiiiiiiiiiiiii...re enfin quelqu'un qui réfléchis 2 putains de petites secondes, lis bien le post de Pum's, Antho56 et si tu remontes à quelques réponses plus haut je dis la même chose que lui.
C'est pour ça que quand tu m'a cité, je t'ai répondu "Chut." parce qu'il n'y a même pas de débat à avoir.
Les gens ils font ce qu'ils veulent; si des blondinets aux yeux bleus se baladent avec le maillot du Burkina Faso ou de l'Ouzbékistan qu'est-ce que tu t'en fous ? c'est pas des égorgeurs d'enfants ! faut déserrer les fesses un peu, et pas rentrer les gens dans des cases, faire des fixettes sur les origines des gens comme ça...cherche pas ils font ce qu'ils veulent les mecs, ça t'empêches pas de manger nan ? alors arrête toi 2 secondes, réalise que c'est un débat pourri, et bats-toi en les yeuks STP...
Si les gens font ce qu'ils veulent, alors chacun est libre de s'interroger sur certains phénomènes et essayer d'en déterminer les ressorts.
Il doit bien avoir des têtes blondes qui supportent le Burkina Faso mais ça relève de l'exceptionnel.
Le Burkina Faso pourrait gagner la coupe du monde que beaucoup n'en devraient pas supporters.
A lire les réponses à ma requête, pour l'instant, on est dans l'identité communautaire.
Rien à voir avec le jeu football. Il suffit de montrer un signe ostentatoire d'appartenance à la communauté pour obtenir les vibrations en question. Ca n'a donc rien aucun lien avec ce qui se passe sur le temps en termes de jeu.
StinG3R
Aug 29 2008, 16:47
Citation (Tuco @ Aug 25 2008, 18:23)

Citation (Pums @ Aug 27 2008, 17:53)

Citation (Pums @ Aug 28 2008, 00:25)

Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent... Sans déconner, ça te perturbe les gens qui font ça ? T'en dors pas ? Tu devrais en avoir rien à foutre comme les gens qui se décolorent les cheveux...
Citation (Tuco @ Aug 28 2008, 00:33)

Les gens ils font ce qu'ils veulent; si des blondinets aux yeux bleus se baladent avec le maillot du Burkina Faso ou de l'Ouzbékistan qu'est-ce que tu t'en fous ? c'est pas des égorgeurs d'enfants ! faut déserrer les fesses un peu, et pas rentrer les gens dans des cases, faire des fixettes sur les origines des gens comme ça...cherche pas ils font ce qu'ils veulent les mecs, ça t'empêches pas de manger nan ? alors arrête toi 2 secondes, réalise que c'est un débat pourri, et bats-toi en les yeuks STP...
Donc a vous ecoutez , on eteint notre pc , on s'achete une corde et on se suicide tous.
Car au fond ça sert a quoi de vivre ?
Si certains veulent des explications ou parle de phenomenes , des comportements , c'est leur droit.
Dans c'est cas la , pourquoi regarder le foot , sa va changer vos vies ?
+1 FCL
Vous partez dans des débats un peu stériles là j'ai l'impression...
Pourquoi ne vous résolvez vous pas à admettre que des gens puissent supporter une équipe pour le jeu qu'elle produit et non pour sa nationalité, de la même manière qu'un club... Tous les supporters du Barca doivent ils etre catalans pour vous? Ceux de Paris, Parisiens et ainsi de suite???
Pour quelle raison les équipes nationales devraient déroger à la règle et pourquoi devrait on se soumettre et supporter bêtement l'équipe de notre pays si on aime pas sa manière de jouer et si d'autres nous correspondent plus, au sens footbalisitique??
C'était bien le sens de ma question. Quel jeu? Quelle équipe?
J'ai lu le fil et je n'ai rien noté sur le jeu. Il y en a qui parlent du jeu mais sans jamais aller plus avant.
Donc quel jeu? Quelle équipe?
Girondingue
Aug 29 2008, 21:21
Pour ceux qui trouvent que ce débat de serre à rien je crois que personne ne vous oblige à y participer
Guidetti
Aug 29 2008, 21:35
C'est surtout que ce débat n'avance pas.
Citation (StinG3R @ Aug 29 2008, 16:47)

Si certains veulent des explications ou parle de phenomenes , des comportements , c'est leur droit.
Oui, comme c'est le droit de tout le monde de supporter qui il veut et d'aimer qui il veut.
Girondingue
Aug 29 2008, 21:51
Non certains ont mis en cause la création même du topic, qui trouvent ce débat débile, ba qu'ils se cassent, simplement je pense que si il a eu autant de post ici je pense pas qu'il était si inutile que ça...
Perso j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire...
StinG3R
Aug 30 2008, 06:13
Citation (Pums @ Aug 29 2008, 22:35)

C'est surtout que ce débat n'avance pas.
Oui, comme c'est le droit de tout le monde de supporter qui il veut et d'aimer qui il veut.
Exact , mais comme le dit Girondingue pas la peine de remettre en question le debat avec d'etre phrase philosophique tel que " Qu'est ce que sa va changer a vos vies ?
Oui chacun ce qu'il veut , mais il y a donc pour moi different statut de fans
Pour moi,etre Supporter d'une autre nation que mon pays , sachant que ok on ne parle que de Foot mais le foot a tout de meme une place importante dans la vie de nous tous , donc j'ai du mal a ne voir que "le jeu" , il y a tout ce qui se passe autour. La se fait la grosse difference entre le spectateur plateau télé , et le supporter de football.
Bref pour moi c'est comme si , on m'obligeait a manger des orties juste parceque c'est jolie et vert.
Jolie métaphore que celle des orties.
Cependant je m'inscris en faux. En quoi tout ce qui se passe autour te concerne plus lorsque c'est ton pays? Tu crois que j'aimerai communier avec le tas d'imbéciles heureux qui ne connait rien au foot et qui vont étaler leur non-savoir dans les bars,dès que la France gagne un match dans les grandes compétitions internationales?
J'aime trop ce sport pour m'arrêter à des histoires de nationalité au détriment du jeu.
Je préfère vibrer seul dans mon canapé pour une équipe qui me fait bander plutot que klaxonner dans la rue avec mille cons pour une équipe qui me fait pleurer.
StinG3R
Aug 30 2008, 22:45
Il faut choisir les bon endroits , car toutes mes amis Français sont de gros passiones de foot et non pas que pendant les grosse competition.
Apres si vous juger sur le fait que Mr René Guichard supporte la selections qu'a la finale pour , la cet exemple est valable dans tout les pays.
En France il y a de nombreux groupes de supporters ( de chaque clubs deja ) qui se reunissent pour les matchs de selection.Je le sais du fait que je suis un abonné.
Tu peux te retrouver a 5000 Français devant un ecran geant , et les 5000 seront des encyclopedies du football.
Ensuite les termes "con" "imbeciles" montrent le niveau du debat.
Apres si demain je devais me dire vazi je me desabonne de Bordeaux , putain y a pas de jeu . La je pense que je serais pres a vivre dans une cave
heuresement que ce phenomene n'est pas trop grand.
Sinon j'imagine deja le truc.
Allemagne - Italie
Avec dans le stade 1000 Turcs , 2000 colombiens , 500 français ,450 belges certains pour L'Italie d'autres pour Allemagne... ect...
Meme le football selection deviendrait un vrai business ,les joueurs Croates iraient jouer pour la Bolivie .Au fur a mesure ça serait autorisé.
Citation
Il faut choisir les bon endroits , car toutes mes amis Français sont de gros passiones de foot et non pas que pendant les grosse competition.
Haha ose me dire que lors des grosses compétitions il n'y a pas une soudaine recrudescence de titix qui viennent pérorer et t'expliquer la vie...
Citation
Apres si vous juger sur le fait que Mr René Guichard supporte la selections qu'a la finale pour , la cet exemple est valable dans tout les pays.
Je dis pas le contraire, simplement je prends l'exemple de la France car c'est mon pays.
Citation
Apres si demain je devais me dire vazi je me desabonne de Bordeaux , putain y a pas de jeu . La je pense que je serais pres a vivre dans une cave
heuresement que ce phenomene n'est pas trop grand.
Sinon j'imagine deja le truc.
Allemagne - Italie
Avec dans le stade 1000 Turcs , 2000 colombiens , 500 français ,450 belges certains pour L'Italie d'autres pour Allemagne... ect...
Meme le football selection deviendrait un vrai business ,les joueurs Croates iraient jouer pour la Bolivie .Au fur a mesure ça serait autorisé.
Je ne comprends pas vraiment la suite de ton message,je vois pas le lien entre supporter une sélection pour son beau jeu et le business justement. Tu n'as pas réellement saisi ce que j'ai dit je pense: je te dis que pour moi on a le droit de supporter une équipe qui n'est pas sa sélection si on se reconnait dans son jeu, dans sa manière de jouer au footballe, comme je l'expliquais plus haut: pourquoi je suis pour les Pays-Bas, parce qu'ils ont une philosophie de jeu qui correspond à celle que j'aime, c'est pour la même raison que je supporte le Barca.
Le business n'a rien à voir la dedans bien au contraire...je ne supporte pas une équipe parce qu'elle a des joueurs connus mais parce que j'aime son jeu. Je voudrais bien comprendre pourquoi tu fais cet amalgame qui n'a pas lieu d'être.
Je me mêle au débat

. Personelement je suis d'Origine Portugaise, a 100 %

que des portugais nés au Portugal sauf moi qui suis né en France. Je supporte le Portugal car j'ai grandi avec tout simplement, parce que j'entendais mon papa crier "GOLOOOOO" en 2000, parce que ma mère est chanteuse de Fado, parce que mes grands parents que j'adore du fond du coeur étaient au Portugal. J'ai toujours senti mes souches ici et j'en suis fier. Je supporterais aussi l'équipe de France, si sont arrogance et ses matchs ennuyant n'avait pas exister. D'ailleurs j'aime beaucoup le XV de france, et la france dans les autres sports. C'est vraiment au foot ou sa passe pas et a mon avis je suis loin d'être le seul
Il y a toujours pas de réponses donc je repose la question:
on parle de jeu mais quel jeu? Il y en a qui pourraient développer?
J'en parle quelques pages plus avant:
Citation
Perso comme je le dis dans ma signature je supporte les Pays Bas depuis que je suis tout gamin.
Pourquoi les Pays-Bas et pas la France? Je ne suis absolument pas hollandais, je n'en parle pas un mot et pourtant je suis fidèle à cette équipe. On ne peut pas me reprocher d'être un titix qui change d'équipe avec ceux qui gagnent, meme en 98 et en 2000 j'etais deja pour eux (et puis on peut pas dire que les Pays Bas aient enchainé les titres)
Si j'aime cette équipe c'est tout d'abord grâce à Dennis Bergkamp qui est mon joueur préféré depuis que je suis tout petit et à qui je voue un culte footballistique sans bornes. Et puis en murissant et m'intéressant de plus en plus au foot avec l'âge, j'ai pris conscience que les Pays Bas pratiquaient le jeu que j'aimais. Un jeu offensif, un jeu plaisant, un jeu comme celui du Barca-le club de mon coeur pour les mêmes raisons-.
Donc tout ça pour dire que je crois que si on aime le football profondément pour ce qu'il est c'est à dire pour le jeu, on est pas forcément obliger de supporter l'équipe de son pays de manière aveugle. Je ne critique pas les gens qui supportent la France ou même la Grèce loin de là, mais selon moi le football n'a pas à se plier au chauvinisme et au nationalisme. Le foot est avant tout un jeu et j'aime les équipes qui jouent.
Donc si les Pays-Bas change totalement leur style de jeu pour un catenaccio, tu supporteras l'Espagne pour son jeu flamboyant ?
Glenmor
Sep 2 2008, 03:08
Autant etre argentin c'est le top actuellement
Non c'est juste que sur mes deux équipes "par défauts" (pour moi France et Portugal), le Portugal m'a toujours fais plus vibrer. Aussi en grandissant j'ai commencé a supporter le Portugal et ce envers et contre tout.
Il y a toujours un point de départ, certains ont un match qui les marques, d'autres accrochent au style, après la fidèlité se crée et on reste peu importe les changements
J'ajouterais qu'un mec de Porto a le droit d'être pour Sporting si le sporting l'a plus fais vibrer. Les pays c'est un peu pareil, c'est pas parce qu'on vit en France qu'on rêve de voir les matchs super lents de l'edf
Après avoir regardé l'Euro, c'est difficile de parler d'équipes qui pratiquent un jeu. On était dans l'ordre d'équipes qui ont des joueurs.
Après, c'est comme les courses de cafards: ennuyeux au possible mais dès qu'on prend parti pour l'un ou l'autre, c'est l'excitation totale.
Il y a avait quand même une différence entre le jeu des portugais et celui des français. Tout le monde l'a remarqué.
Citation (Kramer @ Sep 2 2008, 02:44)

Donc si les Pays-Bas change totalement leur style de jeu pour un catenaccio, tu supporteras l'Espagne pour son jeu flamboyant ?
Si je ne me reconnais plus dans leur style de jeu, je serais moins fan, et ce meme si leur nouveau jeu les conduit à la victoire (c'est ca qui fait la différence avec un F0otix à mon avis). J'étais par exemple content que ce soit l'Espagne et non l'Allemagne qui soit championne d'Europe.
Mais le choix des Pays Bas n'est pas non plus anodin, il repose sur une histoire de jeu et une philosophie qui je l'espère n'est pas prête de mourir.
Mais définitivement mon équipe préférée reste le beau jeu avant tout...
Glenmor
Sep 2 2008, 19:38
Citation (ta24z @ Sep 2 2008, 12:14)

Mais définitivement mon équipe préférée reste le beau jeu avant tout...
Euh... mais je te rassures tout le monde a aimé regarder Espagne-Russie, Russie-Pays Bas etc
Tu peux etre marié a une femme pas spécialement canon ca t'empeche pas de regarder les jolies filles dans la rue.
Ouais mais si elle a les moyens de te satisfaire sexuellement mais qu'elle se restreint à des calins,autant la tromper.
De toute façons la France et le football(par football j'entends philosophie offensif,spectacle,prises de risque etc.)ne seront jamais compatibles.Je ne comprends meme pas pourquoi vous mettez tant d'argent et d'interet dans ce sport,ca ne vous va pas.Vous feriez mieux de tout mettre sur le rugby,ca vous est bien plus approprié comme sport.
En parlant de la France j'exclus les DOM-TOM car la mentalité est totalement différente là-bas.On voit bien que le seul "français" titulaire dans votre équipe est le mec le moins doué techniquement.Y'a pas de secret.
La seule façon de changer les choses serait de mettre des africains et antillais à la tete de la fédération,c'est les seuls qui pourraient vous aider.Vous avez des joueurs antillais et africains forts techniquement de nature,mais vous les enfermez dans votre mentalité à deux francs.D'ailleurs on voit bien leur différence de rendement en club et en EN.
Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de l'entraineur,mais le problème est bien plus profond.Le problème vient des français.Va dans un club en moins de 13 ans,on préfére te faire courir pendant 2 heures sans ballon que t'apprendre à faire des passes et combinaisons.