Pourquoi Autant De "supporters" De Sélections étrangères?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
colmartown
tongue.gif Ben moi aussi j'habite à Colmar par contre je vais aussi loin pour boire des bières, Breisach c'est bien aussi, Kehl ça fait loin quand même....
schmittex
Citation (colmartown @ Jun 17 2008, 14:54) *
tongue.gif Ben moi aussi j'habite à Colmar par contre je vais aussi loin pour boire des bières, Breisach c'est bien aussi, Kehl ça fait loin quand même....

bah j'ai des connaissances la bas, mais c'est vrai Breisach sa suffit deja tongue.gif
clasik94
En tout cas ce délire des francais de supporter des equipes nationales d'autres pays peu importe les raisons (selectionneur,joueur ou style de jeu) ca existe nul part ailleurs en europe...après chacun l'interprète comme il veut g.gif
schmittex
Citation (minigalloni @ Jun 17 2008, 14:45) *
Moi je soutiens la Russie car les slaves ont une mentalité que j'aime bien et puis moi je ne me sens pas francais ( attention pas pour des histoires de couleurs ect hein thumbsup.gif ) mais plutot qu'étant corse , je vois pas pourquoi je dois etre pour l'équipe de France alors que bon nombre de francais nous considerent comme des : feneants racistes xenophobes ect ... je ne vais pas soutenir un pays qui me prend pour un con et qui fait 2 poids 2 mesures avec ma région ( l'histoire de la "banderole raciste" en est un superbe exemple ) . Voila moi c'est aussi parceque j'ai des vélléitées indépendantiste ou tout du moin autonomistes . J'espere que vous aurez compris ce que je veux faire passer !

En gros et pour faire tres tres simpliste : pourquoi j'ai pas le droit de ne aimer l'équipe de France alors qu'en France on nous aime pas ?

tout a fait d'accord.
David.Gaay
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 12:01) *
la population française est composée de nombreuses personnes issues de l'immigration, du à notre histoire : polonais, italiens, roumains, portugais, espagnols, maghreb, afrique noire... .

+1 thumbsup.gif meme si je suis 100% Français rolleyes.gif
pytheas
Citation (clasik94 @ Jun 17 2008, 14:59) *
En tout cas ce délire des francais de supporter des equipes nationales d'autres pays peu importe les raisons (selectionneur,joueur ou style de jeu) ca existe nul part ailleurs en europe...après chacun l'interprète comme il veut g.gif

Mmmmh, t'en est sur classik? je pense que les Turcs d'Allemagne ou de Suisse par exemple ne soutiennent que la séléction Turque.
Et j'ai le sentiment que c'est la meme chose pour les Albanais de Grèce aussi, je me souviens d'un Grèce-Albanie au stade Olympique il y à quelques années...

Apres, le fait que des Français sans origines étrangères, soutenant une séléction étrangère, ou un club étranger, c'est assez révélateur d'un manque de culture sportive dans le pays, c'est particulièrement criant quand on regarde le paysage médiatique sportif en France par rapport à d'autres pays (Espagne, Italie, etc...)

zlatan40
Citation (Girondingue91 @ Jun 17 2008, 14:46) *
Il faut pas se voiler la face il y a aussi le fait que beaucoup de joueur de la sélection sont noirs et que certains ne peuvent pas s'identifier à l'équipe pour cette seule raison

C'est clair...
colmartown
J'ai déjà fait des déplacements pour soutenir l'équipe d'Angleterre et j'ai croisé des Suisses et des Belges qui soutenaient l'Angleterre, donc il n'y a pas qu'en France que l'on est supporter d'autres équipes nationales....
MilkTchéque
Dans mon cas,regarde ma carte d'identité et tu comprendras.
Cedric_AeF
Citation (colmartown @ Jun 17 2008, 15:26) *
J'ai déjà fait des déplacements pour soutenir l'équipe d'Angleterre et j'ai croisé des Suisses et des Belges qui soutenaient l'Angleterre, donc il n'y a pas qu'en France que l'on est supporter d'autres équipes nationales....

Et il y a des anglais (et là on parle pas d'un petit pays de football - même s'ils ne sont pas à l'Euro cette année) qui sont des supporters inconditionnels des Pays-Bas. Bref. C'est bien de se poser des questions, c'est encore mieux de comprendre et d'accepter les réponses...
DaS.9
Citation (ispartaslan @ Jun 17 2008, 13:56) *
Je pense que le probleme est de ce sentir Français, moi personnelement d'origine Turque je ne me sent pas vraiment Français, je suis dérrière l'équipe de Turquie (on est une nation assez patriotique) mais je ne vais pas aller supporter les équipes contre qui jouent la France, c'est pas étique de vouloir que le pays dans lequel tu vit perde.

Sinon je pense que c'est plus un probleme de société que de foot, mêmes les "purs" Français ne se sentent pas spécialement Francçais, certains même n'ont aucune fiérté (Je ne dis pas que la France n'as pas de fiérté attention car Tout peuple à une fiérté).

Après les "purs" Français qui ne supportent pas l'équipe de France je trouve pas quoi leur dire, c'est pas parce-qu'il y à un joueur, un selectionneur ou une tactique de jeu qui vous plait pas qu'il faut changer d'équipe nationale, dans ce cas la changez de nationalité et même de pays alors.

Gros +1 avec toi
Moi je soutien le Portugal parce que j'ai que du "sang portugais qui coule en moi" mes grands parents etc ne parlent pas français etc ... donc je les soutiens a 200%!

Mais je suis citoyen francais donc je suis pas anti france comme certains!

Et je trouve sa bizarre que l'on soutien pas son pays,quand je vois des pures français qui soutiennent le portugal par exemple sa me desespert souvent parce que il aime Ronaldo ou autres..

Je suis pas contre d'admier une autres nations mais pas au point de la soutenir mais bon chaqun est libre de faire ce qu'il veut wink.gif
Duca
PHYTEAS : + 1000000000000000000000000000000 thumbsup.gif

Pour Girondingue : + 10000000000000000000000000000 également.

jojo
Pourquoi je suis pour l'Espagne et non la France?La réponse est simple, mon pèrem'a fait connaitre le football, et il est espagnol.Je ne renie pas mes origines, alors je suis pour l'espagbne, pour moi c'est simple, mais si l'espagne est éliminé(comme en 2006), je serai pour la france, car je suis aussi francais wink.gif
clasik94
Citation (pytheas @ Jun 17 2008, 15:14) *
Mmmmh, t'en est sur classik? je pense que les Turcs d'Allemagne ou de Suisse par exemple ne soutiennent que la séléction Turque.
Et j'ai le sentiment que c'est la meme chose pour les Albanais de Grèce aussi, je me souviens d'un Grèce-Albanie au stade Olympique il y à quelques années...

Apres, le fait que des Français sans origines étrangères, soutenant une séléction étrangère, ou un club étranger, c'est assez révélateur d'un manque de culture sportive dans le pays, c'est particulièrement criant quand on regarde le paysage médiatique sportif en France par rapport à d'autres pays (Espagne, Italie, etc...)

Je parle des francais sans origines etrangères...pour les autres je comprends tout a fait quil soutienne leurs pays d'origine mais je comprends pas que certains dentre eux soit contre lequipe de France..pour moi ca ressemble plus a un effet de mode
Duca
beaucoup mélange supporter un club, et supporter son pays.

Les français qui n'ont aucun lien avec les Pays-Bas et qui les soutienent juste pour le beau jeu, c'est incompréhensible ? en 98, il était ou le beau jeu ? et en 2000 ? ca veut dire que ces gens étaient supporters de la France ? ou du Brésil ?

On ne supporte pas un pays parce qu'il joue bien au foot, mais parce qu'il représente sa nation, et ceci sans tomber dans le patriotisme.

Malheureusement, beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans l'équipe de France, car il y a des joueurs de couleurs... c'est dommageable, l'HISTOIRE d'un pays est si dur à inculquer ? ...

Citation (jojo-69530 @ Jun 17 2008, 15:58) *
Pourquoi je suis pour l'Espagne et non la France?La réponse est simple, mon pèrem'a fait connaitre le football, et il est espagnol.Je ne renie pas mes origines, alors je suis pour l'espagbne, pour moi c'est simple, mais si l'espagne est éliminé(comme en 2006), je serai pour la france, car je suis aussi francais wink.gif

+1. tu ne renies pas tes origines, et tu supportes ta nation. Malheureusement, bon nombre de forumeurs n'ont pas le meme etat d'esprit...
jojo
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 16:04) *
+1. tu ne renies pas tes origines, et tu supportes ta nation. Malheureusement, bon nombre de forumeurs n'ont pas le meme etat d'esprit...

Et c'est bien dommage confused.gif
Doomed
faut arrêter, c'est que du sport. On supporte une équipe juste parce qu'on l'aime bien c'est tout faut pas chercher plus loin.

Mais de là à trouver ça scandaleux ...
DaS.9
Citation (Doomed @ Jun 17 2008, 16:13) *
faut arrêter, c'est que du sport. On supporte une équipe juste parce qu'on l'aime bien c'est tout faut pas chercher plus loin.

Mais de là à trouver ça scandaleux ...

Je pense qu'il y a que en france que l'on entend ça ! Comme la dit quelqu'un on ne supporte pas une nation mais on la soutien tu te dois d'être derriere eux c'est ton pays!
Christophe_Pacaud
On ne supporte pas un pays parce qu'il joue bien au foot, mais parce qu'il représente sa nation, et ceci sans tomber dans le patriotisme.

Bah écris la bible du supporter... Dicte les lois aux gens, moi j'habite en France, je suis Français j'ai des origines flamandes (belges) je parle le Néerlandais pour le boulot et ma copine est néerlandophone.

Je supporte les Pays-Bas depuis une dizaine d'années est-ce que je risque la prison ou la lapidation ?
Doomed
Sérieusement je sais pas si tu as bien lu ma première phrase, c'est "que" du sport.

On va pas se foutre sur la gueule juste parce qu'un français (exemple hein) ne supporte pas l'EDF (wouahou quelle équipe en même temps).
Duca
personne ne parle de lapidation... n'extrapoler pas les propos.

On ne supporte pas une nation comme on supporte un club... Y a qu'en france que on voit le contraire franchement...Après chacun fait bien comme bon lui semble. La problèmatique du sujet c'est : pourquoi tant de supporters ... ?

Citation (pauleta9ol @ Jun 17 2008, 16:17) *
Je pense qu'il y a que en france que l'on entend ça ! Comme la dit quelqu'un on ne supporte pas une nation mais on la soutien tu te dois d'être derriere eux c'est ton pays!

c'est moi thumbsup.gif mais je dois pas etre le seul !! rolleyes.gif
Christophe_Pacaud
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 16:23) *
personne ne parle de lapidation... n'extrapoler pas les propos.

On ne supporte pas une nation comme on supporte un club... Y a qu'en france que on voit le contraire franchement...Après chacun fait bien comme bon lui semble. La problèmatique du sujet c'est : pourquoi tant de supporters ... ?

c'est moi thumbsup.gif mais je dois pas etre le seul !! rolleyes.gif

Quelques posts plus haut tu vois qu'il n'y a pas qu'en France qu'on voit le contraire... Comme disait Cedric y a pas mal de fofos anglais où les gens sont fans des Oranje.

Après je suis sûr que c'est dans chaque pays pareil.

Et alors les français d'origine espagnole portugaise ou autre (genre papa ou grandmaman qui est portugaise) qui supportent leur équipe portugaise ça ne vous dérange pas, alors qu'ils sont autant français que nous... Mais un français qui n'a pas de racines étrangères se doit de supporter la France ???

Il n'y a aucun argument valable...
StinG3R
Ils font ce qu'ils veulent... mais ne connaitrons jamais la fierté nationale.Et c'est bien dommage.

Et je peux vous assurer qu'un Français disant en Espagne , "hé moi je suis pour vous" il se fera plus chambrer qu'un Français pour la France.
On peut aussi se douter d'une des raisons que certains ne sont pas pour la France mais c'est un debat à eviter.

bref ils sont contents dans leur monde , laissons les.

Mais bon pourquoi Bakary Sagna n'irait pas jouer avec la Russie ? Si il kiff le jeu de ce pays.
Duca
Citation (Christophe_Pacaud @ Jun 17 2008, 16:25) *
Quelques posts plus haut tu vois qu'il n'y a pas qu'en France qu'on voit le contraire... Comme disait Cedric y a pas mal de fofos anglais où les gens sont fans des Oranje.

en Italie, a 18h00, y avait 25 millions de telespectateurs soit pres de la moitié de la population. En france, 10 millions pour le France-Pays Bas... .
Et non, pour avoir travailler en italie, ca ne se voit pas. les italiens supportent un club (milan, roma, lazio, parme ou autres) mais soutiennent quoiqu'il arrive, même si le selectionneur est mal vu (c'est le cas), même si l'équipe joue mal, même si des joueurs sont contestés et/ou non sélectionnés.
En espagne, IDEM, et aux PAYS BAS, idem !

On soutient son pays (c'est sa nation), on supporte un club (joueurs idolatrés, style de jeu, histoire)... .
iSKAN
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 15:04) *

Exactement thumbsup.gif

Citation (Christophe_Pacaud @ Jun 17 2008, 15:25) *

La question est de savoir si ces supporters de nationalité anglaises crachent sur l'équipe anglaise ou sur les autres supporters anglais.

S'ils ne le font pas et supporte toujours la meme équipe, alors il n'y a pas de problème wink.gif

Pour moi il n'est pas question d'obliger quelqu'un à supporter une équipe, juste à lui montrer du respect.
Duca
Et alors les français d'origine espagnole portugaise ou autre (genre papa ou grandmaman qui est portugaise) qui supportent leur équipe portugaise ça ne vous dérange pas, alors qu'ils sont autant français que nous... Mais un français qui n'a pas de racines étrangères se doit de supporter la France ???

si c'est valable. Un breton est fier de sa région, pourquoi un français d'origine portugaise ne pourrait pas l'etre en supportant le Portugal ? mais tout en supportant la france, son pays ?

StinG3R
La on est d'accord... on a le droit de supporter l'equipe de ces origines... tout en supportant aussi son pays.

Mais toute façon , ceux qui supportent une nation pour des raisons exterieures aux origines... eux ils sont tres tres droles , et ne seront jamais credibles.
Every
Citation
On ne supporte pas une nation comme on supporte un club... Y a qu'en france que on voit le contraire franchement...

Sérieux quand vous affirmez des trucs pour vos démonstrations, arrangez vous pour que ça soit vrai. Tu prends l'exemple italien, mais c'est dans ce pays qu'on trouve les plus fervents opposants à la squadra azzurra...

Sinon le topic est assez risible, certaines personnes ont du mal à dissocier le sport et le reste. Mais quand ça vient de personnes qui supportent un club avec lequel ils n'ont aucun lien, et dont parfois ils maîtrisent à peine la langue, rire07.gif
Les plus gros hypocrites dans l'histoire c'est ceux qui supportent une équipe qu'ils n'aiment peut-être même pas
Christophe_Pacaud
@thedude :

Bah t'as raison mec, va faire ta bible du parfait supporter. En fonction de la région où on habite tu diras qui on doit supporter et j'irai m'acheter le parfait kit du supporters des bleus.

Débat stérile de toute façon à chaque fois que le sujet est abordé tout le monde reste sur sa position...

Et puis thedude tu demandes aux français de supporter la France et toi t'es supporter de la roma alors que tu parles même pas italien je suis sûr laugh.gif
giuly-asm
Il n'y a qu'en France qu'on voit ce phenomene. Allez voir en Angleterre, en Italie si les footeux vont acheter un maillot du Brésil pour leur beau jeu.. C'est une histoire de Culture, la France n'est pas un pays de football malheuresement. Ici il suffit de faire regarder telefoot a un gamin pour qu'il se trouve des idoles à droite ou à gauche. Et si notre championnat a tant de mal a s'imposer c'est aussi a cause d'un probleme culturel.

Reste ensuite les Francais qui ont des origines etrangeres, mais frenchement je ne vois pas en quoi la relation au football.Regardez en 2006 tous ceux qui se sont trouvé des origines soudaines Italiennes; moi ca me degoute confused.gif

Allez les bleus
Duca
Citation (Every @ Jun 17 2008, 16:35) *
Sérieux quand vous affirmez des trucs pour vos démonstrations, arrangez vous pour que ça soit vrai. Tu prends l'exemple italien, mais c'est dans ce pays qu'on trouve les plus fervents opposants à la squadra azzurra...

La critique et l'opposition, c'est pas la meme chose...
DaS.9
Citation (StinG3R @ Jun 17 2008, 16:28) *
Ils font ce qu'ils veulent... mais ne connaitrons jamais la fierté nationale.Et c'est bien dommage.

Et je peux vous assurer qu'un Français disant en Espagne , "hé moi je suis pour vous" il se fera plus chambrer qu'un Français pour la France.
On peut aussi se douter d'une des raisons que certains ne sont pas pour la France mais c'est un debat à eviter.

bref ils sont contents dans leur monde , laissons les.

Mais bon pourquoi Bakary Sagna n'irait pas jouer avec la Russie ? Si il kiff le jeu de ce pays.

+1 on a le même avis sur la questions wink.gif
Willydelima
chacun voit le foot comme il le sent , supporte l equipe qu il aime , apres si faut etre edf parce que on est ne en france chacun sa moralite la dessus ...... moi c est le bresil et j etait malheureux en 98 et vous ....

apres est ce qu il faut etre pour clement au tennis et pa kuerten , faut etre parker au basket et pa usa bryant parce que il faut etre derriere tp nationalement ..

au tour de france je supportait indurain , en ai je le droit meme si j ai pa une goutte d espagne dans le sang ....... bon bah allez virenque alors...

au rugby je connait plein de type pur souche , qui prefere depuis longtemps le rugby du sud , les all blacks au detriment de la france ....

mais je pense pa qu il faut vous prendre la tete dessus ou etre choquer , mais le sujet est interessant je doit dire , faut juste respecter que ca arrive de ne pa etre francais dans le sport national au niveau equipe ou individuel ...

je prefere james brown a johny halliday aussi ... rolleyes.gif
giuly-asm
Tout à fait d'accord avec toi Stinger wink.gif
Crizao

Parce'que ces supporters portugais connaisent leur pays en l'occurence le Portugal, parce qu'ils savent parler le portugais, parce qu'ils lisent la presse portugaise tous les jours, parce qu'ils supportent un club portugais, parce qu'ils vont au moins 3 fois par ans au Portugal, parce que beaucoup sont nés au Portugal (comme moi) et n'ont aucun lien avec la France, bref parce qu'on vit "Portugal" tous les jours. Après je parle pour moi bien sûr, il me serait impossible de supporter l'EDF, c'est tout simplement pas ma culture.
Duca
Citation (Christophe_Pacaud @ Jun 17 2008, 16:35) *
Et puis thedude tu demandes aux français de supporter la France et toi t'es supporter de la roma alors que tu parles même pas italien je suis sûr laugh.gif

j'ai bossé en italie...donc si j'ai été obligé d'apprendre l'italien... ninja.gif

Ensuite, si tu lis mes propos, je pense qu'il faut faire une différence entre supporter un club et supporter une nation...
StinG3R
Citation (Girondingue91 @ Jun 17 2008, 14:46) *
+100000000000

Il faut pas se voiler la face il y a aussi le fait que beaucoup de joueur de la sélection sont noirs et que certains ne peuvent pas s'identifier à l'équipe pour cette seule raison

+100000 mais c'est un debat à eviter... La France pour moi c'est plutot cool de voir Des blancs des blacks des beur... meme si y a plus de blacks...

Mais attendons 10ans et presque toutes les nations seront comme ça.
La France a juste beaucoup d'avance à ce niveau.
Every
Citation
La critique et l'opposition, c'est pas la meme chose...

Ben personellement je connais pas mal de personnes en Italie qui à chaque fois supportaient les adversaires des azzurri. C'est de l'opposition (en aucun cas un reni de sa nation puisqu'on parle de sport) et c'est bien de ça qu'on parle non? La critique, que les gens supportent la patagonie en étant novégien ou la France en étant né à Orléans, elle sera toujours présente, moi je te parle d'opposition.

Au fait the dude, je suis pas du tout d'accord quand tu parles des différences clubs/équipes nationales. Le club que tu supportes, c'est toi qui choisis, ça se fait selon tes goûts, une équipe nationale t'es quelque part un peu conditionné, consciemment ou non, par quelque chose que tu n'as pas choisi, à savoir tes origines, l'endroit ou tu habites, ton lieu de naissance...(ce qui montre que t'as pas tord d'un coté, et que d'un coté c'est ridicule vu que tu supportes une équipe sans le choisir). Je suis beaucoup plus attaché au club que je supporte qu'à l'équipe nationale, et c'est pareil pour beaucoup de personnes
Percy
Tant qu'on reste fidèle à ce qu'on supporte,on est pas obligé de donner des explications.

Moi je suis anti-français que ce soit fooballistiquement et dans la vie et j'assume totalement.Je ne suis pas raciste envers les français mais je n'aime pas l'atmosphère qui règne dans ce pays,la mentalité de la plupart des gens et pleins de trucs dérangeant.

J'habite Paris et je parle en connaissance de causes.

Inutile de me dire "change de pays" c'est ce que j'envisage de faire à mes 18 ans thumbsup.gif

StinG3R
J'imagine bien le delire si les joueurs choisissaient leur nation selon leur propre envie lol

Citation (mystikano @ Jun 17 2008, 16:45) *
Tant qu'on reste fidèle à ce qu'on supporte,on est pas obligé de donner des explications.

Inutile de me dire "change de pays" c'est ce que j'envisage de faire à mes 18 ans
thumbsup.gif

A on comprend mieux , c'est qu'une simple crise d'adolescence lol confused.gif
Duca
Citation (Every @ Jun 17 2008, 16:44) *
Ben personellement je connais pas mal de personnes en Italie qui à chaque fois supportaient les adversaires des azzurri. C'est de l'opposition (en aucun cas un reni de sa nation puisqu'on parle de sport) et c'est bien de ça qu'on parle non? La critique, que les gens supportent la patagonie en étant novégien ou la France en étant né à Orléans, elle sera toujours présente, moi je te parle d'opposition.

Au fait the dude, je suis pas du tout d'accord quand tu parles des différences clubs/équipes nationales. Le club que tu supportes, c'est toi qui choisis, ça se fait selon tes goûts, une équipe nationale t'es quelque part un peu conditionné, consciemment ou non, par quelque chose que tu n'as pas choisi, à savoir tes origines, l'endroit ou tu habites, ton lieu de naissance...(ce qui montre que t'as pas tord d'un coté, et que d'un coté c'est ridicule vu que tu supportes une équipe sans le choisir). Je suis beaucoup plus attaché au club que je supporte qu'à l'équipe nationale, et c'est pareil pour beaucoup de personnes

pour le forumeur CHRISTOPHE-PACAUD, voila pourquoi j'aime bien la ROma ! thumbsup.gif
Cedric_AeF
Les français qui n'ont aucun lien avec les Pays-Bas et qui les soutienent juste pour le beau jeu, c'est incompréhensible ? en 98, il était ou le beau jeu ? et en 2000 ? ca veut dire que ces gens étaient supporters de la France ? ou du Brésil ?

Je doute que tu puisses comprendre un jour, mais moi, en 1998, ce sont les Pays-Bas qui m'ont fait la meilleure impression, idem en 2000. A moins que tu ne fasses la confusion entre beau jeu et victoire...

On ne supporte pas un pays, on supporte une équipe de foot, qui est loin de ne représenter qu'une nation. Elle est là toute la nuance. Et excuse-moi, mais supporter sa nation juste parce que c'est sa nation, ça s'appelle justement du patriotisme. Ce qui n'a rien de mal en soi, tant qu'on est capable de garder un minimum d'ouverture d'esprit et de comprendre que tout le monde ne puisse pas faire preuve d'un patriotisme exacerbé en matière de football. Quand on n'est pas capable de comprendre que son voisin puisse préférer une autre équipe de foot, je veux même pas savoir le degré d'ouverture d'esprit quand on parle de politique ou de religion...

Et supporter un club et une équipe nationale ce n'est pas la même chose ? Pourquoi ? Et qu'est-ce que tu fais quand 50% des joueurs de ton équipe nationale préférée vient de ton club préféré ?

Malheureusement, beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans l'équipe de France, car il y a des joueurs de couleurs... c'est dommageable, l'HISTOIRE d'un pays est si dur à inculquer ? ...

Belle tentative d'amalgame.

Et deux précisions : ce n'est pas parce qu'on est pas supporter d'une équipe de foot qu'on la déteste, et y'a bien d'autres motifs de connaître "la fierté nationale" que le football, pour peu qu'on en ait vraiment besoin.

Après, si vous êtes persuadé de détenir la vérité et que nos voisins européens soutiennent tous leur sélection, perdez pas votre temps sur un forum et passer à l'échelle supérieure pour prêcher la bonne parole...
Doomed
Citation (StinG3R @ Jun 17 2008, 16:47) *
J'imagine bien le delire si les joueurs choisissaient leur nation selon leur propre envie lol

A on comprend mieux , c'est qu'une simple crise d'adolescence lol confused.gif

à mon avis, c'est de ça qu'il parlait lorsqu'il disait "mentalité" thumbsup.gif
Every
Citation

Les joueurs jouent pour l'équipe nationale selon leur nationalité
Les supporters, qui comme leur nom l'indique ne jouent pas mais supportent, devrait être derrière une équipe de football selon ça? Personellement je pense que quand on parle de sport, faut faire selon ses goûts, ses préférences, selon ce que l'on aime...
Mais bon chacun son avis! happy.gif
Duca
Citation (Cedric_AeF @ Jun 17 2008, 16:50) *
Belle tentative d'amalgame.

temps sur un forum et passer à l'échelle supérieure pour prêcher la bonne parole...

elle est ou la tentaive d'amalgame ?
Belle argumentation cela dit.

Citation (Every @ Jun 17 2008, 16:52) *
Les supporters, qui comme leur nom l'indique ne jouent pas mais supportent, devrait être derrière une équipe de football selon ça? Personellement je pense que quand on parle de sport, faut faire selon ses goûts, ses préférences, selon ce que l'on aime...

ça c'est une éivdence. Ce qui est remis en cause, ce que je remets en cause, mais dont certains sur ce forum ne comprennent pas (pour na pas avoir lu l'intégralité du sujet ...), c'est la façon dont, par le football, certains expriment leurs dégoûts pour la France... .
StinG3R
Citation (Every @ Jun 17 2008, 16:52) *

Donc pour les joueurs c'est la meme.
Je vois pas pourquoi un joueur devrait jouer pour sa nation.
Et un supporter ne pas supporter sa nation.
Duca
Citation (Every @ Jun 17 2008, 16:35) *
Sinon le topic est assez risible,

tu t'es pris les pieds dedans mon vieux... confused.gif
Every
Que veux-tu tongue.gif

Citation
Donc pour les joueurs c'est la meme.
Je vois pas pourquoi un joueur devrait jouer pour sa nation.
Et un supporter ne pas supporter sa nation.

Ben des règles (justes ou pas, c'est à l'appréciation de chacun) ont été fixées pour ça, on a pas encore eu la charte du bon supporter de football.
Sinon comme l'a très bien fait remarquer le supporter néérlandais, quand t'es derrière une équipe de foot, ben t'es derrière une équipe de foot, pas une nation
Cedric_AeF
Citation (the dude @ Jun 17 2008, 16:55) *
elle est ou la tentaive d'amalgame ?

Dans le fait de constamment répéter/insinuer que si certains ici ne supportent pas l'Equipe de France, c'est parce qu'il sont racistes... A force, ça revient à dire : "tu supportes pas l'EdF, c'est que t'es raciste". Je ne suis en tout cas pas sûr que ce soit le fait de beaucoup, surtout si on considère les comptes différents.
giuly-asm
Je suis d'accord avec Stinger; la notion de Clubs et de Nations sont totalements différentes.

On ne fait pas jouer des joueurs natifs de la ville pour le club, contrairement à la nation. Il y a une forme de patriotisme qui existe uniquement dans les equipes nationales et c'est ce qui fait leurs charmes dans les tournois internationaux je trouve.

C'est donc normal pour moi qu'un natif Portugai ou Italien vivant en France soutienne le pays dont il parle la langue, et ou il a vécu. Choisir une nation favorite c'est du n'importe quoi pour moi, c'est naturel. Ca reste mon avi smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.