Pourquoi Autant De "supporters" De Sélections étrangères?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Unskiller
J'aime bien Percy, à t'écouter tu n'es pas français laugh.gif "Vous devriez ..." "Vous avez ..." C'est grave à ce niveau là g.gif
gae42
Citation (Percy @ Sep 2 2008, 20:27) *
En parlant de la France j'exclus les DOM-TOM car la mentalité est totalement différente là-bas.On voit bien que le seul "français" titulaire dans votre équipe est le mec le moins doué techniquement.Y'a pas de secret.

La seule façon de changer les choses serait de mettre des africains et antillais à la tete de la fédération,c'est les seuls qui pourraient vous aider.Vous avez des joueurs antillais et africains forts techniquement de nature,mais vous les enfermez dans votre mentalité à deux francs.D'ailleurs on voit bien leur différence de rendement en club et en EN.

Tu sais il y aussi des français qui ne viennent pas des DOM-TOM ou n'ont pas des origines africaines et qui sont hyper doué techniquement et ont une vision du jeu remarquable. Mais le plus souvent, s'ils integrent un centre de formation (s'ils vont jusque là) ils préfere rebrousser chemin en découvrant le milieu du foot, continuer leurs études, ou simplement avoir une vie normale. (sachant aussi que le talent ne suffit pas dans le foot, il ffaut aussi de la chance, être bon au bon moment...ça fait beaucoup de conditions)

Apres ton discours sur le physique dans les club des jeunes français, tu as fortement raison...Mais moi personnelement j'en ai bien besoin.
Glenmor
Citation (Percy @ Sep 2 2008, 20:27) *
De toute façons la France et le football(par football j'entends philosophie offensif,spectacle,prises de risque etc.)ne seront jamais compatibles.Je ne comprends meme pas pourquoi vous mettez tant d'argent et d'interet dans ce sport,ca ne vous va pas.Vous feriez mieux de tout mettre sur le rugby,ca vous est bien plus approprié comme sport.

En parlant de la France j'exclus les DOM-TOM car la mentalité est totalement différente là-bas.On voit bien que le seul "français" titulaire dans votre équipe est le mec le moins doué techniquement.Y'a pas de secret.

La seule façon de changer les choses serait de mettre des africains et antillais à la tete de la fédération,c'est les seuls qui pourraient vous aider.Vous avez des joueurs antillais et africains forts techniquement de nature,mais vous les enfermez dans votre mentalité à deux francs.D'ailleurs on voit bien leur différence de rendement en club et en EN.

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de l'entraineur,mais le problème est bien plus profond.Le problème vient des français.Va dans un club en moins de 13 ans,on préfére te faire courir pendant 2 heures sans ballon que t'apprendre à faire des passes et combinaisons.

A une époque pas si lointaine on trouvait les francais beau a regarder jouer mais pas tueur dans l'ame voir pas bon physiquement (le syndrome des France-Allemagne) alors les centres de formation ont privilégié le joueur physique et rapide d'ou l'emergence des joueurs noirs antillais et africains en France.
2 finales de Coupe du monde et un euro plus tard on constate que les résultats ont été satisfaisants mais que cette logique aujourd'hui est completement dépassé. C'est pourquoi les centres de formation aujourd'hui favorisent plutot le technicien avec la génération des Nasri, Ben Arfa, Gourcuff, Menez ou Benzema comme preuve ... c'est la force de la formation en France, toujours réactif et une fois que l'EdF aura un selectionneur moins borné avec son France98 on verra un football bien plus interessant chez les bleus, patience !
Percy
Citation (gae42 @ Sep 2 2008, 21:53) *
Tu sais il y aussi des français qui ne viennent pas des DOM-TOM ou n'ont pas des origines africaines et qui sont hyper doué techniquement et ont une vision du jeu remarquable. Mais le plus souvent, s'ils integrent un centre de formation (s'ils vont jusque là) ils préfere rebrousser chemin en découvrant le milieu du foot, continuer leurs études, ou simplement avoir une vie normale. (sachant aussi que le talent ne suffit pas dans le foot, il ffaut aussi de la chance, être bon au bon moment...ça fait beaucoup de conditions)

Ouais mais c'est pareil pour tous les sports,pourtant il y'a beaucoup de français(et meme essentiellement)dans les autres.Et c'est aussi valable pour les autres pays cette histoire de "rebrousser chemin",pourtant ce phénomène n'existe qu'en France.

Mais bon encore une fois le problème n'est pas très dur à identifier.Cela est du au trop gros écart de mode de vie et de mentalité entre les françis et les immigrés.Le jour où la mère de famille blanche laissera son fils aller jouer au ballon avec les noirs du coin sans imaginer que celui-ci pourrait etre initié à la drogue,on aura fait un grand pas.

On retrouve d'ailleurs ce meme cas de figure aux états-unis avec la NBA...
FCL
Citation (Glenmor @ Sep 2 2008, 22:05) *
A une époque pas si lointaine on trouvait les francais beau a regarder jouer mais pas tueur dans l'ame voir pas bon physiquement (le syndrome des France-Allemagne) alors les centres de formation ont privilégié le joueur physique et rapide d'ou l'emergence des joueurs noirs antillais et africains en France.
2 finales de Coupe du monde et un euro plus tard on constate que les résultats ont été satisfaisants mais que cette logique aujourd'hui est completement dépassé. C'est pourquoi les centres de formation aujourd'hui favorisent plutot le technicien avec la génération des Nasri, Ben Arfa, Gourcuff, Menez ou Benzema comme preuve ... c'est la force de la formation en France, toujours réactif et une fois que l'EdF aura un selectionneur moins borné avec son France98 on verra un football bien plus interessant chez les bleus, patience !

Ah d'accord, le joueur antillais et africain est rapide et physique mais pas technicien.

On voit quand même que le marketing fait par Michele Platini fait toujours mal: cette histoire de joueur technique mais pas physique enfin bref...
Glenmor
Citation (FCL @ Sep 2 2008, 22:35) *
Ah d'accord, le joueur antillais et africain est rapide et physique mais pas technicien.

Désolé paotr mais Makélélé, Thuram, Desailly voir le meilleur pour la fin Cissé pour prendre les plus importants de l'EdF ont les pieds carrés. Si tu vois pas de differences entre Malouda et Nasri change de sport ou tu perd ton temps rolleyes.gif
FCL
Ah d'accord, il n'y a qu'eux qu'ont les pieds carrés. Merci de le signaler.
Percy
Citation (Glenmor @ Sep 3 2008, 02:54) *
Désolé paotr mais Makélélé, Thuram, Desailly voir le meilleur pour la fin Cissé pour prendre les plus importants de l'EdF ont les pieds carrés. Si tu vois pas de differences entre Malouda et Nasri change de sport ou tu perd ton temps rolleyes.gif

Malouda est loin d'etre mauvais techniquement.Sur l'euro 2008 vous vous etes acharnés sur lui mais contre les Pays-bas meme s'il est fautif sur le premier but et qu'il perd un nombre conséquent de ballon,il fait quelques trucs intéressants.
Tout le monde est là "Malouda,malouda..."

Sur ce match,je le trouve meilleur que Makelele qui était totalement baladé par Van der Vaart au point de passer quelques fois tout près du carton rouge,ou encore que Sagnol qui a été lamentable.
Glenmor
Citation (Percy @ Sep 3 2008, 13:07) *
Malouda est loin d'etre mauvais techniquement.Sur l'euro 2008 vous vous etes acharnés sur lui mais contre les Pays-bas meme s'il est fautif sur le premier but et qu'il perd un nombre conséquent de ballon,il fait quelques trucs intéressants.
Tout le monde est là "Malouda,malouda..."

J'ai rarement vu Malouda éliminer en un contre un, quasiment toutes ses actions sont basés sur la vitesse (avec une qualité de centre moyenne en plus). C'est pas un football qui fait rever donc la génération championne d'europe junior qui débarque va faire un grand bien pour la selection bleue, et avec un autre selectionneur ca aurait été encore mieux.

Citation (FCL @ Sep 3 2008, 08:32) *
Ah d'accord, il n'y a qu'eux qu'ont les pieds carrés. Merci de le signaler.

T'as rien compris toi, c'est pas une question de couleur a la base rolleyes.gif a un moment on a voulu plus de Cissé et moins de Okocha si tu préfere.
StinG3R
Comme l'a un peut dit Glenmor , la France fait avec la mode et la generation.

Ils se sont fait demonter physiquement à l'epoque avec L'Allemagne , ils ont decidé de se centrer le football sur le physique , ça tout de meme marcher , maintenant que ça ne marche plus trop , on revient de plus en plus vers des joueurs qui vont etre techniques.

Et aussi la comparaison avec la Femme est interressante biggrin.gif

Et comme le disait Unskiller ça devient marrant les " vous Français..vous etes comme ça"
Girondingue
Citation (Percy @ Sep 2 2008, 21:10) *
Mais bon encore une fois le problème n'est pas très dur à identifier.Cela est du au trop gros écart de mode de vie et de mentalité entre les françis et les immigrés.Le jour où la mère de famille blanche laissera son fils aller jouer au ballon avec les noirs du coin sans imaginer que celui-ci pourrait etre initié à la drogue,on aura fait un grand pas.

Il fait partie de tes nombreux clichés débiles mais celui-la atteint des sommets ohmy.gif
Percy
Pourtant il est vrai.

Ou alors tu m'expliqueras pourquoi il n'y a qu'en France qu'il n'y a presque pas de français qui jouent au haut niveau.
Unskiller
Pas de français au haut niveau laugh.gif Et bon des immigrés sont français je te rappelle doh.gif
Percy
Ouais mais bon là tu dévies,ce que je veux dénoncer c'est pas qu'il y'ait des immigrés en France,bien au contraire,c'est justement que je doute de la soit disante mixité.Si tu veux je peux etre plus explicite et dire "les noirs" et "les blancs".

Regarde dans les autres pays d'europe occidentale et du nord,y'a également une beaucoup d'immigrés,y'en a quelques uns par équipe mais ca respecte assez la proportion du pays.

Un serbe en regardant l'équipe de France doit se dire "il y'a 6 fois plus d'arabes et de noirs en France que de français".

Et l'un des seuls BLANC de votre équipe est devenu professionnel parcequ'il a grandi dans une cité.On peut donc en déduire que s'il y'a beaucoup plus d'arabes et de noirs que de blanc dans le football français,c'est simplement parcequ'il y'a un gros écart social et que t'as d'un coté ceux qui jouent au football meme quand il fait 36° et de l'autre ceux qui jouent à World of warcraft.
Kramer
C'est un peu généraliste et grossier mais je suis bien d'accord avec l'idée de fond. D'ailleurs, c'est vers cela que la Belgique est en train de se diriger depuis plusieurs années...
Unskiller
Citation (Percy @ Sep 5 2008, 23:36) *
Ouais mais bon là tu dévies,ce que je veux dénoncer c'est pas qu'il y'ait des immigrés en France,bien au contraire,c'est justement que je doute de la soit disante mixité.Si tu veux je peux etre plus explicite et dire "les noirs" et "les blancs".

Regarde dans les autres pays d'europe occidentale et du nord,y'a également une beaucoup d'immigrés,y'en a quelques uns par équipe mais ca respecte assez la proportion du pays.

Un serbe en regardant l'équipe de France doit se dire "il y'a 6 fois plus d'arabes et de noirs en France que de français".

Et l'un des seuls BLANC de votre équipe est devenu professionnel parcequ'il a grandi dans une cité.On peut donc en déduire que s'il y'a beaucoup plus d'arabes et de noirs que de blanc dans le football français,c'est simplement parcequ'il y'a un gros écart social et que t'as d'un coté ceux qui jouent au football meme quand il fait 36° et de l'autre ceux qui jouent à World of warcraft.

Je comprends mieux maintenant, je ne peux pas contredire ce que tu dis même si tu exagères un peu dans tes propos wink.gif
FCL
Citation (Glenmor @ Sep 3 2008, 20:00) *
T'as rien compris toi, c'est pas une question de couleur a la base rolleyes.gif a un moment on a voulu plus de Cissé et moins de Okocha si tu préfere.

Vraiment?

Je lis pourtant:

Citation ("Glenmor")
alors les centres de formation ont privilégié le joueur physique et rapide d'ou l'emergence des joueurs noirs antillais et africains en France.

C'est bizarre mais on dirait bien une causation, un lien de cause à effet.
Glenmor
Citation (FCL @ Sep 6 2008, 09:08) *
C'est bizarre mais on dirait bien une causation, un lien de cause à effet.

Prouves moi le contraire alors happy.gif au lieu de tout le temps nous faire ta morale de petit bourgeois de gauche a la con. Sinon pour completer les propos de Percy y a une chose qu'il faut comprendre c'est que ce ne sont pas les prolétaires qui sont responsables de ce systeme, les 3/4 le subissent.
FCL
Prouver quoi? Il suffit de lire. Chacun est libre du choix de ses mots. Et la phrase en tant que telle implique un lien de cause à effet. Quant au reste, il serait bien d'apporter des éléments.
Glenmor
La difference entre toi et moi, c'est que moi je suis banlieue parisienne depuis tout petit donc les mots et les couleurs ne me font pas peur. Pour toi c'est un spectacle télé ou il est bon d'y mettre le feu de temps en temps c'est plus jolie ... tes phrases sont typique de l'anti prolétaire blanc, le bourgeois tranquille dans son confort qu'il ne faut pas déranger. On ta deja banni pour ca et toujours pas compris que ta morale de bas étage on en veut pas.
FCL
Des propos surprenants en effet qui n'ont rien à voir avec ce fil et dont l'infondé ne mérite pas de réponses. Je retiens tout de même que Lorient, ville bourgeoise, ce qui devrait en faire rire quelques unes.
Glenmor
Je connais trés bien Lorient (la bzh c'est pas Sarcelles ou La Courneuve petit rigolo hein smile.gif ) et les discours comme les tiens ca n'apporte que le merde. Tu n'as pas de réponse d'ailleurs alors basta.
FCL
Des réponses à quoi? Le sujet, lié au football, était:
Citation (Glenmor)
alors les centres de formation ont privilégié le joueur physique et rapide d'ou l'emergence des joueurs noirs antillais et africains en France.

Glenmor
Oui et donc ? t'es con ou tu fais exprés, tu crois que Henry, Cissé ne joue pas sur leur vitesse. Les latins et les méditerranéens sont nuls au 100m c'est comme ca, le jour ou la France sortira de l'athletisme pour faire des footballeurs on aura surement plus de plaisir a regarder les bleus. Mais c'est par pour autant que je joue le néerlandais ou argentin d'occasion.

C'est bon t'as compris ou faut que tu te sorte la tete du cul un peu plus encore smile.gif
FCL
Cissé et Henry sont les premiers joueurs à jouer sur leur vitesse?

Je dois admettre qu'en effet, je ne vois pas le lien entre privilégier le joueur physique et rapide et l'émergence des joueurs antillais et africains.

D'ailleurs, je demandais ci avant "Ah d'accord, le joueur antillais et africain est rapide et physique mais pas technicien."
Glenmor
ooo.gif
FCL
Et j'étais supposé être celui qui n'avait pas réponse.
Comme les gosses disent, c'est celui qui dit qui est.
Glenmor
Tu veux combien de posts pour comprendre ? en breton peut etre ?
FCL
Mais j'ai déjà compris. Tout est dit,là:

Citation (Glenmor)

Donc "ah d'accord, les joueurs antillais et africains sont physiques et rapides mais pas techniques"

Pas la peine de partir sur de la propagande politique. Il suffit simplement d'assumer ses propos.
Glenmor
J'assumes mais faut il encore etre pas trop con pour les comprendre. Ou alors prouves moi que la formation francaise n'a pas tout misé sur le physique et la vitesse ces dernieres années. Et démontres moi que l'on a l'équivalent de Eto'o ou Okocha en France.
Et prouves moi aussi que les blancs sont les meilleurs en athletisme (vitesse).
StinG3R
En meme temps le phenomene des joueurs de couleurs est juste le fait que la France a de l'avance sur tout les autres pays.
Mais d'ici 10ans , ça sera pareil dans pleins d'autres pays européens...
Quand on regarde par exemple la Belgique , ou meme l'arrivé d'en Balotelli en Italie... Et tout les autres nations commencent a affiché 2-3 noms exotiques...

Ensuite le melange blanc arabe noir se fait pas mal en France, il faut juste eviter de trop regarder la télé pour croire le contraire.
Tuco
Citation (StinG3R @ Sep 6 2008, 22:54) *
En meme temps le phenomene des joueurs de couleurs est juste le fait que la France a de l'avance sur tout les autres pays.
Quand on regarde par exemple la Belgique , ou meme l'arrivé d'en Balotelli en Italie... Et tout les autres nations commencent a affiché 2-3 noms exotiques...

Ensuite le melange blanc arabe noir se fait pas mal en France, il faut juste eviter de trop regarder la télé pour croire le contraire.

C'est juste que l'histoire de France ets propice à la présence d'Africains dans l'équipe; Pour Balotelli c'est juste un Ghanéen qui a une histoire atypique; la Belgique c'est dû à leur connexion avec le Congo...tout ça reste classique.
StinG3R
Citation (Tuco @ Sep 7 2008, 00:27) *
C'est juste que l'histoire de France ets propice à la présence d'Africains dans l'équipe; Pour Balotelli c'est juste un Ghanéen qui a une histoire atypique; la Belgique c'est dû à leur connexion avec le Congo...tout ça reste classique.

Oui mais l'immigration ne se fait plus que en France...
Moi qui supporte la Grece... je vois des mecs d'immigrés arrivé chez les jeunes.. de plus en plus...et meme en selection quelques apparitions
Kramer
C'est vrai. Si en équipe nationale allemande, elle parait encore "allemande de souche" malgré quelques noms polonais (logique vu le Drang nach Osten), plus tu descends dans les équipes juniors moins tu vois de Zimmermann, Müller, Schmidt ou Schneider mais beaucoup de jeunes d'Afrique noir ou moyen-orient et cela compose 1/3 voir 2/5 des équipes facilement.
StinG3R
Oui en Grece , ça serait plus du moyen orient...

Mais pareil tu regardes les jeunes du coté de la Pologne , de la Slovaquie ...
KOB_85
Ou voulez vous en venir ?

qu'elle est le message?

le sujet est: pourquoi soutenez vous des équipes étrangères à votre pays.

quel est le rapport avec le nombre de joueur antillais ou d'origine "exotiques" comme vous dites ???????
Crizao
Citation (StinG3R @ Sep 6 2008, 22:54) *

Je suis pas d'accord. En France tu vois ce phénomène car ici les "français blanc" ont d'autres choses à faire que jouer au foot, entre les jeux vidéos, les études, le boulot, les autres sport, le foot n'attire pas trop ce genre de personnes. Suffit de voir mon ancien club pour s'en convaincre, il y avait seulement trois blanc, et l'uns d'eux était portugais...

Alors que dans les autres pays c'est radicalement différent, au Portugal par exemple les autres sport sont quasiment tous ignorés, c'est pourquoi à part le foot, on brille rarement dans les autres sports... Les études supérieur peu de jeunes y ont accès, beaucoup arrètent après la terminal à cause du foot... Les jeux vidéos c'est aussi quasiment le néant, je connais personne dans ma ville au Portugal ayant une PS2 ou jouant aux jeux vidéo... La_bàs lorsqu'on est entre pote on prend un ballon et on va jouer au foot... Bref au Portugal le foot c'est vraiment une chose importante, ce qui est pas vraiment le cas ici.
StinG3R
Ce qui n'empeche pas au Portugal d'avoir "des etrangers" dans leur selection... et la on parle pas d'origine...
Des bresiliens(pepe,deco..) , le capverdien(nani...) , Français (petit..) , congolais ( Bosingwa..)
Et un entraineur bresilien pendant un bon moment
D'ailleurs l'un des meilleurs portugais de tout les temps etait Mozambiquains ( ninja.gif ) Comme Abel Xavier l'etait mdr et aussi un grand joueur dont j'ai zappé le prenom
Et je dois en oublier en plus...

Car je pense que c'est juste que les mecs de "couleurs" sont meilleurs mais pas qu'ils jouent plus au foot.
Franchement regarder les effectifs de CFA.CFA2. Ou meme de National y a pleins de Blanbek.
Sa se joue dans les centres de formation tout ça , et les mecs de "couleurs" sont a leur avantage niveau physique plus jeunes donc ça fait qu'on delaisse les autres... et desfois on les retrouve remonter à la surface à l'image de temps en temps à l'image de Savidan lol

Puis la petite generation qu'arrive , y a des blancs biggrin.gif Gameiro , Quercia , Gourcuff , Menez , Danze , Coutadeur..

Puis bon d'un coté je sais meme pas pourquoi je fais un pitch sur la "couleur" des joueurs , car franchement , qu'est ce qu'on s'enfou? Y en a encore qui juge sur ça ? Non peu , en tout cas j'ose pas imaginer un fan de foot regarder la couleur du joueur sinon il devrait changer de sports.
Guidetti
Citation (Kramer @ Sep 6 2008, 23:48) *
C'est vrai. Si en équipe nationale allemande, elle parait encore "allemande de souche" malgré quelques noms polonais (logique vu le Drang nach Osten), plus tu descends dans les équipes juniors moins tu vois de Zimmermann, Müller, Schmidt ou Schneider mais beaucoup de jeunes d'Afrique noir ou moyen-orient et cela compose 1/3 voir 2/5 des équipes facilement.

Comme l'a un peu dit Sting3r, les blacks sont beaucoup plus physique et performant physiquement étant jeune et les équipes les prennent donc dans leurs équipes jeunes parce qu'ils survolent tout. Les "locaux" sont poussés vers l'extérieur et arrêtent de jouer parce qu'on leur a dit qu'ils ne faisaient pas le poid, juste parce que à 14 ans ils étaient pas aussi grand et costaud que des blacks. Au final on va se retrouver à n'avoir presque plus que des renois, comme en NBA.
Crizao
Citation
Ce qui n'empeche pas au Portugal d'avoir "des etrangers" dans leur selection... et la on parle pas d'origine...
Des bresiliens(pepe,deco..) , le capverdien(nani...) , Français (petit..) , congolais ( Bosingwa..)
Et un entraineur bresilien pendant un bon moment
D'ailleurs l'un des meilleurs portugais de tout les temps etait Mozambiquains ( ninja.gif ) Comme Abel Xavier l'etait mdr et aussi un grand joueur dont j'ai zappé le prenom
Et je dois en oublier en plus...

Petit est portugais, il est né en France car ses parents était en vacances en France ou un truc du genre, il a rien de francais à part sa naissance ici. Dailleurs il dit pas un mot de francais.
,
Deco est plus portugais que brésillien, pour le reste je suis d'accord. Mais quand tu vois l'équipe du portugal d'hier et celle de France c'est just no comment, hier on avait, Quim, Carvalho, Antunes, Meireles, Martins, Simao, Almeida, Nuno Gomes, Maniche en portugais... Alors que vous vous aviez Mexes et basta... C'est vraiment pas comparable. Les seuls "étrangers" qui ont joué de notre coté furent Deco, Pepe et Bosingwa c'est vraiment ridicule par rapport à vous.
RQ7
Citation (StinG3R @ Sep 7 2008, 05:38) *
D'ailleurs l'un des meilleurs portugais de tout les temps etait Mozambiquains ( ninja.gif )

Je m'insurge contre ça. Déjà, c'est pas l'un des meilleurs, c'est LE meilleur laugh.gif
Et puis quand il est né, le Mozambique étant encore portugais (en gros c'était le Portugal) donc il est portugais et pas mozambicain red_bandana.gif
StinG3R
Oui mais hier les seuls etrangers de la France ,il me semble que c'etait juste mandanda et evra d'"etrangers"... ah moins que tu assimiles noir a etranger mais je ne pense pas.
Et dit pas "vous" je ne supporte pas l'edf.
gae42
Citation (Pums @ Sep 7 2008, 11:24) *
Comme l'a un peu dit Sting3r, les blacks sont beaucoup plus physique et performant physiquement étant jeune et les équipes les prennent donc dans leurs équipes jeunes parce qu'ils survolent tout. Les "locaux" sont poussés vers l'extérieur et arrêtent de jouer parce qu'on leur a dit qu'ils ne faisaient pas le poid, juste parce que à 14 ans ils étaient pas aussi grand et costaud que des blacks. Au final on va se retrouver à n'avoir presque plus que des renois, comme en NBA.

Les blacks sont généralement plus physique ok...Mais ça aide quand tu joues dans une catégories alors que t'as 3 ans de plus rolleyes.gif
Par exemple, dans mon club (qui joue à un bon niveau en jeune), y avait un black qui jouait seulement en equipe 3 en étant deuxieme année en -18. Et là cette année il a integré un centre de formation en trichant sur son age (il est passé dans la catégorie -15). Donc il joue avec des gars qui ont 3-4 ans de moins que lui...

Sinon je suis d'accord avec Crizao, c'est exactement ça.
zitouni94
Citation (Girondingue91 @ Jun 17 2008, 11:59) *
Voila cette question est beaucoup abordée sur le forum autant en faire un topic pour débattre là-dessus et éviter de le faire autre part, en essayant d'avoir des posts avec un minimum d'intelligence et d'intérêt...

tout simplement parce qu'il y a bp d'etranger sur le forum!
Visca Barça
Salut ,

Voila une bonne question...

Pour ma part je suis dabord supporter de l'Espagne et depuis longtemps ( pas grace a l'euro 2008 wink.gif ) car j'ai des origines.J'ai encore actuellement de la famille la haut.Aprés je supporte aussi la France mais pu maintenant,tant que Domenech restera selectionneur de cette équipe.Mes origines Espagnol explique aussi le fait que je sois pour le Barça.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.