Ce qui n'empeche pas au Portugal d'avoir "des etrangers" dans leur selection... et la on parle pas d'origine...
Des bresiliens(pepe,deco..) , le capverdien(nani...) , Français (petit..) , congolais ( Bosingwa..)
Et un entraineur bresilien pendant un bon moment
D'ailleurs l'un des meilleurs portugais de tout les temps etait Mozambiquains (

) Comme Abel Xavier l'etait mdr et aussi un grand joueur dont j'ai zappé le prenom
Et je dois en oublier en plus...
Car je pense que c'est juste que les mecs de "couleurs" sont meilleurs mais pas qu'ils jouent plus au foot.
Franchement regarder les effectifs de CFA.CFA2. Ou meme de National y a pleins de Blanbek.
Sa se joue dans les centres de formation tout ça , et les mecs de "couleurs" sont a leur avantage niveau physique plus jeunes donc ça fait qu'on delaisse les autres... et desfois on les retrouve remonter à la surface à l'image de temps en temps à l'image de Savidan lol
Puis la petite generation qu'arrive , y a des blancs

Gameiro , Quercia , Gourcuff , Menez , Danze , Coutadeur..
Puis bon d'un coté je sais meme pas pourquoi je fais un pitch sur la "couleur" des joueurs , car franchement , qu'est ce qu'on s'enfou? Y en a encore qui juge sur ça ? Non peu , en tout cas j'ose pas imaginer un fan de foot regarder la couleur du joueur sinon il devrait changer de sports.