Blessure Ribéry

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
MimiveRne
Je pense que de cette blessure, vient une partie de la défaite.
J'espère que la blessure n'est pas si grave !

Vous en pensez quoi ?
zenacim
vu comment il se tenait la jambe, je pense que c'est le tendon d'achille qui a peté. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça
Jumo
Elle à l'air sérieuse la blessure comme même ohmy.gif
Supergus007
Apparemment c'est une entorse du genou...Aie... confused.gif
MimiveRne
Domenech vient de dire que c'est le genou ! =/
T Killah
Si c'est une entorse c'est moins grave que c'est. Je l'ai eu aussi, pendant un voir deux mois tu as une attelle voilà.
Nicolas-OM
+1 thumbsup.gif
C'est moins grave que les ligaments ou le tendon.
CedrinhOL
C'est la cheville je crois
OkO-DiA-QuA
Sa serait bien que sa soit une entorse pour lui... comme ça il pourrait presque être remis sur pied pour le début de la saison prochaine... mais par contre les vacances seront "niette"
zlatan40
C'est une entorse de la cheville
Pedro'
J'espere qu'il va bien se rétablir c'est sur que ca ne nous a pas aider pour ce match cette blessure des la 10eme minute
slaa
moi je pensais a rupture ligamentaires mais j'éspére que c'est pas sa ^^
Duca
si grosse entorse, il en a pour 8 à 10 semaines... .
olive_69
C'est confirmé : entorse de la cheville gauche.
Pas d'infos sur la gravité de la blessure ou du temps d'indisponibilité de Ribery.

Source : Foot365
`Mandanda #3O`
C'est clair le meilleur joueur francais blessé d'entrer confused.gif , ca aide pas mais je pense que l'italie aurait gagner quand meme thumbdown.gif
tijul
Dommage pour Ribéry et esperons qui se retablisse au plus vite thumbsup.gif
colonel
Moi j'espère que qu'il va vite se rétablir mais j'espère vraiment qu'il va retrouver son niveau de jeu de maintenant.
Parce que certains joueurs ont du mal a retrouver leurs niveau après une blessure.
Parce que Ribery est devenue LE joueur de l'équipe de France et que notre équipe prendrait un cout si il ne retrouve pas son niveau.
Girondingue
Sorti dès la huitième minute de France-Italie, Franck Ribéry sera opéré jeudi par le médecin du Bayern Munich. Le Docteur Hans-Wilhelm Müller-Wolfhart interviendra sur un ligament situé au dessus de la cheville gauche arraché lors d'un duel avec Gianluca Zambrotta. Le club bavarois a estimé son indisponibilité de sept à huit semaines. «Nous regrettons beaucoup la blessure de Franck, mais nous sommes heureux que les pronostics pessimistes initiaux ne se soient pas avérés justes», a déclaré le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. La crainte d'une fracture de la jambe gauche avait plané juste après la blessure. (Avec AFP)
makki
En même temps je ne vais pas le plaindre parceque se blesser sur une faute quand même et surtout un faute très très limite quand même non?
Girondingue
non
danifoot100
dommage pour Ribéry, pendant l'Euro c'était le joueur, je pense, qui a apporté le plus à l'équipe... j'espère que c'est pas très grave et qu'on le reverra bientôt au Bayern..
miki_realmadrid_cf
Dommage pour Ribery c'était l'un des seuls qui portaient cette équipe de France.
En espérant que cette blessure ne gène pas Franck pour son début de saison. confused.gif
Jons11
J'espére que c'est pas trés grave unsure.gif
.iRf
«Domenech ne doit pas partir »

FRANCK RIBÉRY raconte sa douloureuse nuit bâloise et s’exprime en faveur du maintien du sélectionneur des Bleus.

La dernière image que l’on a de Franck Ribéry est celle d’un joueur que l’on évacue sur une civière, grimaçant, la tête dans ses mains. Ses premières paroles, depuis sa grave blessure à une cheville lors de France-Italie (0-2), ont été pour raconter ses souffrances physiques et morales et dire qu’il souhaite le maintien de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Nous avons joint hier soir Ribéry à Boulogne-sur-Mer, où il se remet en famille.

« QUEL SOUVENIR gardez-vous du moment où vous vous êtes blessé ?

– Je me souviens que j’étais vraiment bien. Je me sentais plein de jus comme depuis le début de la compétition. Dans l’action, je fais l’effort pour revenir. Je me retrouve en duel épaule contre épaule avec Zambrotta. Là, je perds mes appuis sous son poids et je sens que ma jambe se coince entre les siennes.

– Avez-vous eu immédiatement le sentiment que c’était sérieux ?

– Oui, tout de suite. J’ai d’abord ressenti une vive douleur au genou gauche. Je sais maintenant que c’est parce que la tête du péroné a légèrement tourné. Ensuite, très vite, au bout de dix secondes peut-être, j’ai eu très mal à la cheville.

– À quoi avez-vous pensé ?

– J’ai compris dans l’instant que le match et l’Euro étaient finis pour moi. Je n’ai pas songé à mon avenir, seulement au fait que ça s’arrêtait là, comme ça.

– Avez-vous craint que ce soit encore plus grave ?

– Oui, j’ai eu très peur.

– Que s’est-il passé ensuite ?

– J’ai été emmené en ambulance vers l’hôpital de Bâle, où j’ai passé des radios et un scanner.

– Vous étiez au courant de ce qui se passait sur le terrain pendant ce temps ?

– Ma femme était avec moi et se tenait au courant par téléphone. Avec le résultat, cela a été encore plus difficile à vivre.

– Ensuite, ça va très vite…

– Le lendemain, j’ai rejoint la délégation allemande, qui était au vert à Bâle également, puisqu’elle jouait le jeudi contre le Portugal (3-2). Il se trouve que le médecin de la sélection est aussi celui du Bayern, ça tombait bien. Le club a été une fois de plus parfait à mon égard. Les dirigeants ont affrété un avion spécial pour me rapatrier à Munich, où j’ai été opéré dès le lendemain.

« J’ai déjà la Coupe du monde 2010 en tête »

– Et où en êtes-vous désormais ?

– Là, je me repose en famille à Boulogne-sur-Mer. Je partirai en vacances plus tard, mais je ne sais pas où. J’ai subi un arrachement des ligaments de la cheville qui a nécessité la pose de deux vis. Je vais rester plâtré jusqu’au genou pendant quatre semaines. J’espère reprendre la compétition en septembre.

– Souffrez-vous ?

– Oui, j’ai encore mal, je suis un traitement contre la douleur.

– Que retenez-vous de cet Euro qui s’est si mal terminé pour vous ?

– Je crois qu’il faut très vite tourner la page, oublier et passer à la suite. C’est la meilleure des choses à faire.

– On a dit beaucoup de choses sur l’ambiance à l’intérieur des Bleus. Comment l’avez-vous perçue ?

– C’était différent de la Coupe du monde 2006 mais, franchement, je n’ai pas envie de parler de ça. Je n’ai pas assez la pêche pour revenir là dessus.

– Mais y a-t-il eu des problèmes entre les anciens et les jeunes ?

– Il y a eu les choses normales quand un groupe vit ensemble aussi longtemps, mais je n’ai pas ressenti de gros problèmes.

– Désormais, c’est l’avenir de Raymond Domenech qui est en train de se jouer. Avez-vous une position sur le sujet ?

– Je peux dire que, personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec le coach. Pour moi, Domenech ne doit pas partir, il faut qu’il continue le travail avec ce groupe. S’il y a eu des erreurs, il n’était quand même pas tout seul. Franchement, j’aimerais qu’il reste.

– Comment voyez-vous l’avenir des Bleus ?

– L’équipe de France peut faire de grandes choses dans les années qui viennent. Il y a une nouvelle génération qui arrive, avec beaucoup de qualités. Personnellement, j’ai déjà la Coupe du monde 2010 en tête.

– Vous continuez à suivre l’Euro ?
– Bien sûr, à la télé. Je vois mes copains du Bayern continuer la compétition et j’assiste à de gros matches, comme Russie - Pays-Bas (3-1 après prolongation).

– Un favori ?

– L’Allemagne. »

______________________________L'Equipe Papier
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.