Sagnol, Thuram Et Makelele Arrêtent

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
Nicolas-OM
Les défenseurs de l'équipe de France, Lilian Thuram et Willy Sagnol, ont annoncé mardi à Zurich la fin de leur carrière internationale.

Lilian Thuram, qui espère qu'un club voudra bien de lui, a mis fin à sa carrière internationale. Willy Sagnol lui a emboîté le pas dans la foulée, répondant positivement de la tête à la question d'un journaliste, sans plus s'étendre. Peu de temps avant, Claude Makelele avait aussi annoncé son arrêt de carrière sous le maillot bleu.

Claude Makelele, le milieu défensif de l'équipe de France, a confirmé au micro de M6 qu'il arrêtait sa carrière internationale ce mardi soir.

Claude Makelele (milieu de l'équipe de France)
J’ai toujours dit que c’était ma dernière compétition. Je n'ai pas de regrets, j’ai toujours pris mes décisions à cent pour cent. J’ai mouillé ce maillot qui m’a énormément apporté de bonheur. La nouvelle génération devra travailler et être solidaire. Je suis de tout cœur derrière elle.

Aur evoir et merci pour tous ce que vous avez fait thumbsup.gif
Jons11
Merci pour tout thumbsup.gif
colmartown
Dommage pour Sagnol, il n'a que 31 ans...
ribéry974
Tout d'abord merci pour tout. Des grands du foot qui s'en vont. Place aux jeunes maintenant!!
Cr.Ronaldo21
Merci pour tout !!
Aurevoir :'(
zlatan40
domage pour Makélé il aurai encore pu continuer il fait pas c'est 35 ans !!

Merde, Viera n'a pas annoncer ça retraite, j'espère qu'il est en retard et qu'il nous réserve une petite surprise pour les jours à venir
Benjii
Merci bien hi.gif

Par contre pour Thuram et Willy ils auraient peut être pu prendre la décision avant l'Euro à mon gout, mais ça doit pas être facile pour un joueur d'admettre qu'il n'a plus le niveau confused.gif

Bon maintenant place à Sagna, Mexès et Flamini thumbsup.gif
CedrinhOL
Merci Lilian, Claude et Willy
Aurevoir
OkO-DiA-QuA
Sagnol n'était pas forcé de prendre sa retraite internationale mais il n'aurait pas du disputer l'euro à cause de sa saison ou il a casiment pas jouer. C'était sur qu'il allait pas être compétitif... Thuram pareil mais lui à pas réussi à enchaîner les matchs... dommage et Makélélé est une vrai perte mais suffit de le remplacer par Lassana... et avec quelques années supplémentaires il pourra sans doute le faire oublier.

Au revoir.
chotarax
merci pour tout et bon debarras
MimiveRne
L'on va passer par une période très difficile en attendant le bon fonctionnement des p'tits nouveaux !
CedrinhOL
Citation (chotarax @ Jun 18 2008, 10:28) *
merci pour tout et bon debarras

baillement.gif
gege413
J'espère que l'après makélélé sera pas trop dure
Jons11
C'est vrai que Sagnol ne devrait pas prendre sa retraite internationale, c'est un peu tôt.
Jumo
Citation (Jons11 @ Jun 18 2008, 15:03) *
C'est vrai que Sagnol ne devrait pas prendre sa retraite internationale, c'est un peu tôt.

Faut mieux tôt que tard thumbsup.gif
Baloo
Merci pour l'ensemble de votre carrière hi.gif
tijul
Merci a vous et dommage pour makelele, qui je pense aurait pus encore continuer confused.gif , mais tant pis
Duca
enfin !
merci !
il est pas trop tot !
pourquoi que maintenant !
il y a des jeunes derrière, plus compétent, le saviez vous ?
bon débarras !
comment retenir le meilleur de vous quand vous nous montrer le plus pathétique de vous-même !
Chad
Merci pour toutes ses émotions hi.gif

Citation (the dude @ Jun 18 2008, 17:02) *
enfin !
merci !
il est pas trop tot !
pourquoi que maintenant !
il y a des jeunes derrière, plus compétent, le saviez vous ?
bon débarras !
comment retenir le meilleur de vous quand vous nous montrer le plus pathétique de vous-même !

Tu disais ça quand Totti a arrêté? Et tu es plus anti-Français que supporter Italien donc tu mérite même pas la parole...
Mod'
C'est sans surprise, surtout qu'ils avaient déjà laché l'affaire après 2004 pour Thuram et Makel avant que Domenech ne les rappelle
Place à Mexès et Toulalan en titulaire accompagné de Vieira pour quelques années encore.
Duca
Citation (Chad @ Jun 18 2008, 17:27) *
Merci pour toutes ses émotions hi.gif

Tu disais ça quand Totti a arrêté? Et tu es plus anti-Français que supporter Italien donc tu mérite même pas la parole...

il sort d'ou celui la ?

tu débarques ?

je suis et je serai toujours un supporter français. apprends a lire un peu les autres forums, ou les mess que j'ai pu posté pour me connaître avant.

Mes mots sont simplement a la hauteur de ma désillusion.

au fait, Totti lui c'est arreté quand il le fallait. Mais vu son niveau, il aurait pu avoir la prétention de continuer... il a simplement penser aux jeunes qui ont de la motivation à revendre, et des jambes aussi !
Chad
Ho excuse moi de pas te connaître rolleyes.gif

Mais dire de Makélélé bon débarras c'est quand même assez gros wacko.gif Tu veux foutre Diaby à la place? unsure.gif
Ronieto
Assez surpris pour Sagnol, déçu pour Makélélé et Tutu.
Je ne m'attendais pas à ce que Sagnol quitte l'Edf si tôt, en tout cas il aura été un joueur indispensable autant par ses passes que sa qualité défensive pendant plusieurs années, Thuram j'en parle même pas, et Maké.... ça sera très difficile de le remplacer.
grand merci à vous 3 hi.gif sad.gif
Duca
Citation (Chad @ Jun 18 2008, 17:48) *
Ho excuse moi de pas te connaître rolleyes.gif

Mais dire de Makélélé bon débarras c'est quand même assez gros wacko.gif Tu veux foutre Diaby à la place? unsure.gif

Makelele a fait pour moi trois matches de trop. ces fautes face aux pays-bas témoignent sur son incapacité à enchainer les matches. Et face à l'italie, il a été en retard, et même parfois transparent... .

donc oui bon débarras.

Cela dit, merci pour tout ce qu'ils ont fait aavant, mais la désillusion l'emporte... .
djibril28
Moi aussi je suis un peu surprit par sagnol
Sa decision n'a peut etre pas été reflechit c ptet sur le moment qu'il a dit ça
Enfin bon
Merci pour tout
StinG3R
Bon ceux qui disent "bon debarras" j'espere pour vous que y a des ponts pas loin de chez vous.

Par contre si Gallas arrete... en defense central... ?
Mod'
Citation (Ronieto @ Jun 18 2008, 17:52) *
Assez surpris pour Sagnol, déçu pour Makélélé et Tutu.

Pour les deux derniers il faut bien qu'ils quittent... ils ont fait leur temps et on passé l'âge
La fin de carrière approche à grand pas pour eux, rien d'anormal donc hi.gif
.nas'
thuram et makélélé d'accord mais sagnol il n'aura meme pas marquer son but en equipe de france
bonne continuation pour eux et merci
colonel
Ben c'est un mal pour un bien. confused.gif
Il étaient et son toujours fort mais maintenant faux laisser la place aux jeunes. rolleyes.gif
Il ne faut pas construire une équipe avec des joueur qui arrêterons dans 1 ans.Autant qu'ils arrêtent maintenant.Car si on construit une équipe et qu'on trouve l'osmose entre les joueurs et qu'après ils partent( affraid.gif ), en ben il faudra encore cherché pour encore trouver l'osmose et avec sa on loupera encore une grande compétition. thumbsup.gif
Gwened
Bravo à eux thumbsup.gif Dommage que le dernier match de Thuram se clos sur une pietre prestation confused.gif
missbzh44
Merci pour ce qu'ils ont apporté à l' EdF mais je pense que c'est une bonne décision de leur part il vaut mieux qu'on parte pour les qualif de la CdM 2010 avec un nouvel entraineur et une nouvelle équipe
Girondingue
Sagnol pas encore parti
«Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit ou laissé sous-entendre que je compte mettre un terme à ma carrière internationale.» Ces propos sont de Willy Sagnol (31 ans), dans un communiqué transmis mercredi par son agent Stéphane Courbis. L'arrière droit du Bayern Munich a en en effet été inclus le plus souvent dans une liste de joueurs ayant terminé leur carrière internationale face à l'Italie (0-2), et dans laquelle on retrouve notamment Patrick Vieira (31), Lilian Thuram (36) ou encore Claude Makelele (35). Il «fera part de sa décision au président de la Fédération française en rentrant de vacances». (Avec AFP)
Nicolas-OM
Faut savoir ce qu'il veut Sagnol .. confused.gif
Florian74
Il a rien dit. C'est les journalistes qui se font des films.
danifoot100
des joueurs qui ont marqué le temps !!! maintenant place aux plus jeunes !!!
Mini-Tyson
Makélélé a fait pour moi un super Euro, vraiment dommage qu'il parte sad.gif surtout qu'il aura jamais mis un but en EDF snif.gif
mais faut laisser la place au gars comme Flamini, Toulalan, .... smile.gif Thuram un peu normal on a vu qu'il tenait pu le niveau international mais un grand merci à lui pour tout ce qu'il a fait, maintenant Mexes arrive hehe.gif pour Sagnol il a presque pas joué de la saison je pense il attend de savoir sa situation en club avant de donner sa décision smile.gif
Nicolas-OM
Si Domenech reste, Mexès ne sera malheuresement pas là fumeur03.gif
Jons11
Maintenant que Thuram est parti, si Domenech reste sa sera surement Abidal dans l'axe avec Evra à gauche...
Santa cruz
Il y'a que Thuram et Makéléle qui arrete.
Des monuments du football Francais!!

Pour Sagnol, Henry, Coupet, Vieira rien n'est officiel.Ils attendent surement savoir le nouveau selectionneur (si il y'en a un).
colmartown
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit ou laissé sous-entendre que je compte mettre un terme à ma carrière internationale.» Ces propos sont de Willy Sagnol (31 ans), dans un communiqué transmis mercredi par son agent Stéphane Courbis. L'arrière droit du Bayern Munich a en en effet été inclus le plus souvent dans une liste de joueurs ayant terminé leur carrière internationale face à l'Italie (0-2), et dans laquelle on retrouve notamment Patrick Vieira (31), Lilian Thuram (36) ou encore Claude Makelele (35). Il «fera part de sa décision au président de la Fédération française en rentrant de vacances»
DonCorton
et malouda il arrête pas???
Girondingue
Makélélé :"Mon trophée aura été de porter ce maillot de l'équipe de France" wub.gif
Duca
Citation (doncorton @ Jun 20 2008, 04:00) *
et malouda il arrête pas???

t'inquiètes pas ! le futur selectionneur ,s'il a envie de durer, le fera arreter... ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.