Nicolas-OM
Jun 18 2008, 07:33
Les défenseurs de l'équipe de France, Lilian Thuram et Willy Sagnol, ont annoncé mardi à Zurich la fin de leur carrière internationale. Lilian Thuram, qui espère qu'un club voudra bien de lui, a mis fin à sa carrière internationale. Willy Sagnol lui a emboîté le pas dans la foulée, répondant positivement de la tête à la question d'un journaliste, sans plus s'étendre. Peu de temps avant, Claude Makelele avait aussi annoncé son arrêt de carrière sous le maillot bleu.
Claude Makelele, le milieu défensif de l'équipe de France, a confirmé au micro de M6 qu'il arrêtait sa carrière internationale ce mardi soir. Claude Makelele (milieu de l'équipe de France)
J’ai toujours dit que c’était ma dernière compétition. Je n'ai pas de regrets, j’ai toujours pris mes décisions à cent pour cent. J’ai mouillé ce maillot qui m’a énormément apporté de bonheur. La nouvelle génération devra travailler et être solidaire. Je suis de tout cœur derrière elle.
Aur evoir et merci pour tous ce que vous avez fait
Jons11
Jun 18 2008, 07:39
Merci pour tout
colmartown
Jun 18 2008, 07:46
Dommage pour Sagnol, il n'a que 31 ans...
ribéry974
Jun 18 2008, 07:55
Tout d'abord merci pour tout. Des grands du foot qui s'en vont. Place aux jeunes maintenant!!
Cr.Ronaldo21
Jun 18 2008, 08:19
Merci pour tout !!
Aurevoir :'(
zlatan40
Jun 18 2008, 08:28
domage pour Makélé il aurai encore pu continuer il fait pas c'est 35 ans !!
Merde, Viera n'a pas annoncer ça retraite, j'espère qu'il est en retard et qu'il nous réserve une petite surprise pour les jours à venir
Benjii
Jun 18 2008, 09:15
Merci bien
Par contre pour Thuram et Willy ils auraient peut être pu prendre la décision avant l'Euro à mon gout, mais ça doit pas être facile pour un joueur d'admettre qu'il n'a plus le niveau
Bon maintenant place à Sagna, Mexès et Flamini
CedrinhOL
Jun 18 2008, 09:18
Merci Lilian, Claude et Willy
Aurevoir
OkO-DiA-QuA
Jun 18 2008, 09:21
Sagnol n'était pas forcé de prendre sa retraite internationale mais il n'aurait pas du disputer l'euro à cause de sa saison ou il a casiment pas jouer. C'était sur qu'il allait pas être compétitif... Thuram pareil mais lui à pas réussi à enchaîner les matchs... dommage et Makélélé est une vrai perte mais suffit de le remplacer par Lassana... et avec quelques années supplémentaires il pourra sans doute le faire oublier.
Au revoir.
chotarax
Jun 18 2008, 09:28
merci pour tout et bon debarras
MimiveRne
Jun 18 2008, 13:15
L'on va passer par une période très difficile en attendant le bon fonctionnement des p'tits nouveaux !
CedrinhOL
Jun 18 2008, 13:27
Citation (chotarax @ Jun 18 2008, 10:28)

merci pour tout et bon debarras
gege413
Jun 18 2008, 13:33
J'espère que l'après makélélé sera pas trop dure
Jons11
Jun 18 2008, 14:03
C'est vrai que Sagnol ne devrait pas prendre sa retraite internationale, c'est un peu tôt.
Citation (Jons11 @ Jun 18 2008, 15:03)

C'est vrai que Sagnol ne devrait pas prendre sa retraite internationale, c'est un peu tôt.
Faut mieux tôt que tard
Merci pour l'ensemble de votre carrière
Merci a vous et dommage pour makelele, qui je pense aurait pus encore continuer

, mais tant pis
enfin !
merci !
il est pas trop tot !
pourquoi que maintenant !
il y a des jeunes derrière, plus compétent, le saviez vous ?
bon débarras !
comment retenir le meilleur de vous quand vous nous montrer le plus pathétique de vous-même !
Merci pour toutes ses émotions

Citation (the dude @ Jun 18 2008, 17:02)

enfin !
merci !
il est pas trop tot !
pourquoi que maintenant !
il y a des jeunes derrière, plus compétent, le saviez vous ?
bon débarras !
comment retenir le meilleur de vous quand vous nous montrer le plus pathétique de vous-même !
Tu disais ça quand Totti a arrêté? Et tu es plus anti-Français que supporter Italien donc tu mérite même pas la parole...
C'est sans surprise, surtout qu'ils avaient déjà laché l'affaire après 2004 pour Thuram et Makel avant que Domenech ne les rappelle
Place à Mexès et Toulalan en titulaire accompagné de Vieira pour quelques années encore.
Citation (Chad @ Jun 18 2008, 17:27)

Merci pour toutes ses émotions

Tu disais ça quand Totti a arrêté? Et tu es plus anti-Français que supporter Italien donc tu mérite même pas la parole...
il sort d'ou celui la ?
tu débarques ?
je suis et je serai toujours un supporter français. apprends a lire un peu les autres forums, ou les mess que j'ai pu posté pour me connaître avant.
Mes mots sont simplement a la hauteur de ma désillusion.
au fait, Totti lui c'est arreté quand il le fallait. Mais vu son niveau, il aurait pu avoir la prétention de continuer... il a simplement penser aux jeunes qui ont de la motivation à revendre, et des jambes aussi !
Ho excuse moi de pas te connaître
Mais dire de Makélélé bon débarras c'est quand même assez gros

Tu veux foutre Diaby à la place?
Ronieto
Jun 18 2008, 16:52
Assez surpris pour Sagnol, déçu pour Makélélé et Tutu.
Je ne m'attendais pas à ce que Sagnol quitte l'Edf si tôt, en tout cas il aura été un joueur indispensable autant par ses passes que sa qualité défensive pendant plusieurs années, Thuram j'en parle même pas, et Maké.... ça sera très difficile de le remplacer.
grand merci à vous 3
Citation (Chad @ Jun 18 2008, 17:48)

Ho excuse moi de pas te connaître
Mais dire de Makélélé bon débarras c'est quand même assez gros

Tu veux foutre Diaby à la place?

Makelele a fait pour moi trois matches de trop. ces fautes face aux pays-bas témoignent sur son incapacité à enchainer les matches. Et face à l'italie, il a été en retard, et même parfois transparent... .
donc oui bon débarras.
Cela dit, merci pour tout ce qu'ils ont fait aavant, mais la désillusion l'emporte... .
djibril28
Jun 18 2008, 17:03
Moi aussi je suis un peu surprit par sagnol
Sa decision n'a peut etre pas été reflechit c ptet sur le moment qu'il a dit ça
Enfin bon
Merci pour tout
StinG3R
Jun 18 2008, 17:14
Bon ceux qui disent "bon debarras" j'espere pour vous que y a des ponts pas loin de chez vous.
Par contre si Gallas arrete... en defense central... ?
Citation (Ronieto @ Jun 18 2008, 17:52)

Assez surpris pour Sagnol, déçu pour Makélélé et Tutu.
Pour les deux derniers il faut bien qu'ils quittent... ils ont fait leur temps et on passé l'âge
La fin de carrière approche à grand pas pour eux, rien d'anormal donc
thuram et makélélé d'accord mais sagnol il n'aura meme pas marquer son but en equipe de france
bonne continuation pour eux et merci
colonel
Jun 18 2008, 18:23
Ben c'est un mal pour un bien.
Il étaient et son toujours fort mais maintenant faux laisser la place aux jeunes.
Il ne faut pas construire une équipe avec des joueur qui arrêterons dans 1 ans.Autant qu'ils arrêtent maintenant.Car si on construit une équipe et qu'on trouve l'osmose entre les joueurs et qu'après ils partent(

), en ben il faudra encore cherché pour encore trouver l'osmose et avec sa on loupera encore une grande compétition.
Gwened
Jun 18 2008, 18:26
Bravo à eux

Dommage que le dernier match de Thuram se clos sur une pietre prestation
missbzh44
Jun 18 2008, 23:01
Merci pour ce qu'ils ont apporté à l' EdF mais je pense que c'est une bonne décision de leur part il vaut mieux qu'on parte pour les qualif de la CdM 2010 avec un nouvel entraineur et une nouvelle équipe
Girondingue
Jun 19 2008, 08:31
Sagnol pas encore parti
«Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit ou laissé sous-entendre que je compte mettre un terme à ma carrière internationale.» Ces propos sont de Willy Sagnol (31 ans), dans un communiqué transmis mercredi par son agent Stéphane Courbis. L'arrière droit du Bayern Munich a en en effet été inclus le plus souvent dans une liste de joueurs ayant terminé leur carrière internationale face à l'Italie (0-2), et dans laquelle on retrouve notamment Patrick Vieira (31), Lilian Thuram (36) ou encore Claude Makelele (35). Il «fera part de sa décision au président de la Fédération française en rentrant de vacances». (Avec AFP)
Nicolas-OM
Jun 19 2008, 08:40
Faut savoir ce qu'il veut Sagnol ..
Florian74
Jun 19 2008, 10:46
Il a rien dit. C'est les journalistes qui se font des films.
danifoot100
Jun 19 2008, 10:55
des joueurs qui ont marqué le temps !!! maintenant place aux plus jeunes !!!
Mini-Tyson
Jun 19 2008, 10:59
Makélélé a fait pour moi un super Euro, vraiment dommage qu'il parte

surtout qu'il aura jamais mis un but en EDF
mais faut laisser la place au gars comme Flamini, Toulalan, ....

Thuram un peu normal on a vu qu'il tenait pu le niveau international mais un grand merci à lui pour tout ce qu'il a fait, maintenant Mexes arrive

pour Sagnol il a presque pas joué de la saison je pense il attend de savoir sa situation en club avant de donner sa décision
Nicolas-OM
Jun 19 2008, 12:12
Si Domenech reste, Mexès ne sera malheuresement pas là
Jons11
Jun 19 2008, 23:52
Maintenant que Thuram est parti, si Domenech reste sa sera surement Abidal dans l'axe avec Evra à gauche...
Santa cruz
Jun 20 2008, 00:03
Il y'a que Thuram et Makéléle qui arrete.
Des monuments du football Francais!!
Pour Sagnol, Henry, Coupet, Vieira rien n'est officiel.Ils attendent surement savoir le nouveau selectionneur (si il y'en a un).
colmartown
Jun 20 2008, 00:10
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit ou laissé sous-entendre que je compte mettre un terme à ma carrière internationale.» Ces propos sont de Willy Sagnol (31 ans), dans un communiqué transmis mercredi par son agent Stéphane Courbis. L'arrière droit du Bayern Munich a en en effet été inclus le plus souvent dans une liste de joueurs ayant terminé leur carrière internationale face à l'Italie (0-2), et dans laquelle on retrouve notamment Patrick Vieira (31), Lilian Thuram (36) ou encore Claude Makelele (35). Il «fera part de sa décision au président de la Fédération française en rentrant de vacances»
DonCorton
Jun 20 2008, 03:00
et malouda il arrête pas???
Girondingue
Jun 20 2008, 08:53
Makélélé :"Mon trophée aura été de porter ce maillot de l'équipe de France"
Citation (doncorton @ Jun 20 2008, 04:00)

et malouda il arrête pas???
t'inquiètes pas ! le futur selectionneur ,s'il a envie de durer, le fera arreter...