Rage Against The Machine

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
Pages : 1, 2
Master59

Voici le 2 ème groupe de mes reves ... Rage Against The Machine ( RATM )
Rage Against The Machine, au début des années 90 a réussi à faire apprécier du gros son à un public très hétéroclite, amateur de rock mais pas forcément de métal. Rage propose un cocktail (molotov) de punk, trash et hip hop. Les Rage : Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Bob et Brad Wilk se rencontrent en 91 et forment le groupe.

Morceaux préférés : Killing in the Name Of thumbsup.gif , Freedom , Take The Power Back thumbsup.gif , Bullet in the Head , Kick out the Jams !!!
Midoban
Perso j'adore Sleep Now In The Fire et Testify. Sinon c vrai qu'ils ont marqué leur emprunte.J'ai entendu dire ke Zack avait un projet solo mais j'ai rien de concret huh.gif
rock'n cyril rool
J'adore leur deuxiéme album, evil empire, qui est trés trés bon. J'accroche moins sur les suivants sauf sur leur reprise de dylan qui est superbe.
chilango
Rage Against The Machine!!!! que dire de ces demi dieux ? sinon que je les adore rolleyes.gif !!! sans doute le groupe que j'ai le plus écouté et dieux sais que j'ai ecouté beaucoup d'autres groupes!!! leur premier album est une tuerie wacko.gif !! surtout à l'époque puisqu'il marque le début d'un nouveau style de musique!! un groupe musicalement parfait et engagé à souhait! le seul groupe qui ait réussi a stoper la bourse de new york pendant 24h (voir le video clip de sleep now...)!! ils ont également été interdi de concert pendant deux ans sur le sol américain pour avoir brûlé un drapeau (américain bien sûr) sur scene a woodstock en 1999!!!
Zack fait des featurings avec d'autres rappeurs et groupes alors que le reste de la bande a formé nouveau groupe avec chris cornell au chant appelé Audioslave. on kiffe tjours autant les riffs endiablés de tom morello mais le groupe a perdu de don punch et de son engagement même si audioslave fut le premier groupe américain à jouer a la havane depuis l'embargo... fumeur03.gif
Ksouvitch
Les R.A.T.M, c' est le comme le cochon !! Tout est bon !! wink.gif tongue.gif
Rem's
Hey, vous avez entendu, paraît que Rage se reforme pour un concert cet été aux states affraid.gif

7 ans après, le retour de Rage... Ca va être un concert mythique. Ils ont INTERET à sortir un DVD Live, sinon j'ai les boules.
amomo59
Ils ont surtout intérêt à se réunir et faire un album red_bandana.gif
Shinsei
Un excellent première album (ma préférée étant Know Your Enemy, perso), un second un ton en dessous, un peu plus mou du genou et sans réelle nouveauté, et un troisième vraiment pas terrible, pour moi.
Ils ont démarré très fort sur une vraie réussite et n'ont jamais réussi à se rapprocher de la qualité du premier opus, quoi...
L'album éponyme trouvera néanmoins un successeur à sa hauteur par le biais de Persona Non Grata d'Urban Dance Squad, dont les RATM s'étaient à mon avis largement inspirés d'ailleurs (et entre autres) : http://www.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ .

EDIT : En complément de la présentation, je pense que pas mal de monde est au courrant mais Tom Morello fait à présent partie d'Audioslave (avec Chris Cornell, ex chanteur de Soundgarden), un groupe qui a eu un peu de mal à trouver ses marques, mais qui commence à faire des trucs sympas, je trouve.
Mr. Gui
Un de mes groupes phares. Surement le meilleur des années 90, avec Nirvana.
Un son vraiment novateur, le premier groupe (peut etre encore le seul) qui a su mélanger le Rock et le Hip Hop. Un chanteur unique en son genre, avec une voix géniale; un des meilleurs guitaristes au monde selon moi; et un bon ensemble basse/batterie. Leur engagement au niveau politique et social est également assez fort, même si il peut être contestable (à vrai dire, j'men fous). Leur puissance en live était énorme (peut être trop^^) et on se lasse pas de leur discographie.
J'ai appris qu'ils allaient se reformer pour une date exceptionelle au Coachella Festival, peut être le début d'une reformation ? J'espère.
elnorton2
Citation (Mr. Gui @ Feb 5 2007, 21:57)
Un de mes groupes phares. Surement le meilleur des années 90, avec Nirvana.
Un son vraiment novateur, le premier groupe (peut etre encore le seul) qui a su mélanger le Rock et le Hip Hop. Un chanteur unique en son genre, avec une voix géniale; un des meilleurs guitaristes au monde selon moi; et un bon ensemble basse/batterie. Leur engagement au niveau politique et social est également assez fort, même si il peut être contestable (à vrai dire, j'men fous). Leur puissance en live était énorme (peut être trop^^) et on se lasse pas de leur discographie.
J'ai appris qu'ils allaient se reformer pour une date exceptionelle au Coachella Festival, peut être le début d'une reformation ? J'espère.
*

Moi j'ai entendu qu'ils se reformaient pour de bon. wink.gif
Mr. Gui
Sources ?
LAmOuZ
waaaaaaw les ratm, je pensais pas retrouver un sujet sur ce groupe, de nos jour ce super groupe n'a pa de place mais ca reste le seul groupe que j'ai aimé é ke j'aimré pr toujours, avec un certain zack de la rocha qui nous a quitté pour une autre destination mais que ses chansons reste par contre gravé dans nos memoire; salutation a ce guitariste de grande classe "tom morello" qui est vraiment un des meilleurs!!!
LAmOuZ
demande de nouveauté a ce sujet svp wink.gif parlons un pe des chansons: mon album préféré c'est le premier (rage against the machine) celui la ou on trouve des chansons que je classe parmis les meilleurs je cite "bullet in the head" ," wake up", "killing in the name of", "freedom"......... au second et 3ème album j'ai aimais "bulls on parade", "people of the sun", "guerilla radio" , "sleep now in the fire". ce sont les meilleurs
dkbob
Killing In The Name Of : la chanson qui dégage tellement de colère que t'en tapperais ton meilleur pote ninja.gif
boo
Citation (elnorton2 @ Feb 10 2007, 21:24)
Moi j'ai entendu qu'ils se reformaient pour de bon. wink.gif
*

Ce ne sont que des rumeurs, oui RATM se reforme le temps d'une prestation au Coachella, mais ça s'arrêtrait là.

Par contre, vu que Cornell vient de quitter Audioslave, le grôupe va surement ne pas en rester là : soit un nouveau chanteur arrive, soit le groupe splitte et les membres s'occupent de leurs side-projects, soit enfin il se pourrait que la reformation soit plus longue que prévue.

Mais bon, tant que rien d'officiel n'émane des principaux intéressés, personne ne peut s'avancer.
LAmOuZ
Citation (boo @ Feb 19 2007, 11:55)
Ce ne sont que des rumeurs, oui RATM se reforme le temps d'une prestation au Coachella, mais ça s'arrêtrait là.

Par contre, vu que Cornell vient de quitter Audioslave, le grôupe va surement ne pas en rester là : soit un nouveau chanteur arrive, soit le groupe splitte et les membres s'occupent de leurs side-projects, soit enfin il se pourrait que la reformation soit plus longue que prévue.

Mais bon, tant que rien d'officiel n'émane des principaux intéressés, personne ne peut s'avancer.
*

c-a-d aucune chance d'un nouveau regroupement c'est bien ca????? sad.gif
boo
Pourquoi aucune chance ? dur.gif relis bien mon post
LAmOuZ
Citation (boo @ Feb 19 2007, 15:15)
Pourquoi aucune chance ?  dur.gif  relis bien mon post
*

RATM se reforme le temps d'une prestation au Coachella, mais ça s'arrêtrait là, oui j'ai lu mais le regroupement est permanant tu vois, mais bon mieu vaut les voir une dernière fois lors de cette prestation ou ne plus jamais les voir, en faite ou es passer zack, j'ai entendu dire qu'il travaille desormais avec le cervau du groupe gorillaz mais je l'ai pas encore revu depuis qu'il est quitté lle groupe
Mr. Gui
Je sentais bien la séparation de Audioslave. Leur son était sympa mais vraiment rien à voir avec RATM. On en saura plus d'ici quelque temps j'pense.
elnorton2
La source vaut rien mais dans Metro j'avais lu qu'ils se reformaient pour de bon, vu qu'ils avaient des choses à dire en vue des élections américaines wink.gif
LAmOuZ
si c'est le cas, ca serais vraiment la meilleurs des nouvelles----- si quelqu'un a des nouveauté sur ce sujet n'hésité pas a en parlé les gars!!!
chilango
j ai entendu a la radio qu ils avaient prévu 4 dates aux States et peut être une en Europe, ce qui est bien moins sûr a mon avis... tout ca d apres le mouv'...
j espere juste qu ils ne se reforment pas juste pour faire 4 dates et donc de la thune (même si je sais que c est moche de penser ca d eux, mais pas mal de groupes se sont trahis de la sorte alors j ai quand meme un peu le doute...) mais pour faire un album, ca serait géniallissime wub.gif wub.gif wub.gif
LAmOuZ
s'il devait se regroupé pour de bon ca serais pour moi la grande nouvelle de l'année, mais de la a se regroupé pour pour quelque temps ca sera trop moche mais enfin, comme j'ai dit avant mieu vaut les voir ensemble pour quelque temps que de ne plus les voir du tout ensemble sur une scène music-smiley-014.gif
Injall
RATM en studio et ce mois ci leur guitariste TOM MORELLO sort un album solo
amomo59
La source ? g.gif
Mr. Gui
Morello a dit qu'aucun album n'était prévu pour le moment.

D'ailleurs, j'ai quelques photos sympas de leur live au Coachella dimanche dernier.

amomo59
Pas mal la nouvelle coupe de Zack tongue.gif
chilango
laugh.gif pas mal en effet!
j ai loupé l info de ce concert c etait ou ??
et toujours pas d infos pour l album si album il y a ??
Lilou
Killing in the name of!

Some of those that work forces, are the same that burn crosses
Huh!

Killing in the name of
Killing in the name of

And now you do what they told ya
But now you do what they told ya
Well now you do what they told ya

Those who died are justified, for wearing the badge, they're the chosen whites
You justify those that died by wearing the badge, they're the chosen whites

Uggh!

Killing in the name of!
Killing in the name of

And now you do what they told ya, now you're under control (7 times)
And now you do what they told ya, now you're under control
And now you do what they told ya!

Come on!

Yeah! Come on!

Fuck you, I won't do what you tell me
Fuck you, I won't do what you tell me!
Motherfucker!
Uggh!

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE !!!!
chilango
ouais celle là c est l incontournable généralement c est la premiere qu on te fait écouter pour découvrir Rage...
mais moi mes préférées c est l enchainement Bullet in tha head /Know your enemy et How I could just kill a man du dernier album Renegades wub.gif wub.gif
Shinsei
J'ai pas poussé plus loin que le second qui m'avait beaucoup déçu, comme dit plus haut (j'ai du écouter le 3ème une fois mais j'ai trouvé ça encore plus décevant donc j'ai pas insisté) ; How I could just kill a man, c'est une reprise de la chanson du même nom tirée du premier album de Cypress Hill ? confused1.gif
TheManUnidentified
merci mr gui pour les foto, sympa thumbsup.gif
Citation (chilango @ May 20 2007, 12:52)
ouais celle là c est l incontournable généralement c est la premiere qu on te fait écouter pour découvrir Rage...
*

laugh.gif justement on m'a fais découvert cette bande par l'intermédiaire de cette chanson, (enorme chanson d'ailleurs) depuis je suis accrots a celui ci , chaque journée quand je rentre chez moi je me "drogue" avec wink.gif biggrin.gif
par contre mes chansons préféré reste : bullet in the head , et bulls on parade wub.gif wub.gif ensuite y a killing in the name of, people of the sun, freedom, wake up, guerilla radio et sleep now in the fire thumbsup.gif
chilango
Citation (Shinsei @ May 22 2007, 15:41)
J'ai pas poussé plus loin que le second qui m'avait beaucoup déçu, comme dit plus haut (j'ai du écouter le 3ème une fois mais j'ai trouvé ça encore plus décevant donc j'ai pas insisté) ; How I could just kill a man, c'est une reprise de la chanson du même nom tirée du premier album de Cypress Hill ?  confused1.gif
*

c est ca ! le dernier album Renegades est une pure merveille! il est composé entierement de reprises de groupes qui ont marqué de leur empreinte le genre musicale de par leur esprit de "renegades"
voici la tracklist :
# Microphone Fiend (Eric B & Rakim)
# Pistol Grip Pump (Volume 10)
# Kick Out The Jams (MC5)
# Renegades Of Funk (Afrika Bambaataa)
# Beautiful World (Devo)
# I'm Housin (EPMD)
# In My Eyes (Minor Threat)
# How I Could Just Kill A Man (Cypress Hill)
# The Ghost Of Tom Joad (Bruce Springsteen)
# Down On The Street (Stooges)
# Street Fighting Man (The Rolling Stones)
# Maggie's Farm (Bob Dylan)
# "Kick Out the Jams" (Live at the Grand Olympic Auditorium) (MC5)
# "How I Could Just Kill a Man" (Live at the Grand Olympic Auditorium featuring Sen Dog & B-Real) (Cypress Hill)

Citation (add @ May 22 2007, 16:14)
merci mr gui pour les foto, sympa thumbsup.gif
laugh.gif justement on m'a fais découvert cette bande par l'intermédiaire de cette chanson, (enorme chanson d'ailleurs) depuis je suis accrots a celui ci , chaque journée quand je rentre chez moi je me "drogue" avec  wink.gif  biggrin.gif
par contre mes chansons préféré reste : bullet in the head , et bulls on parade wub.gif  wub.gif  ensuite y a killing in the name of, people of the sun, freedom, wake up, guerilla radio et sleep now in the fire thumbsup.gif
*

que du bon ! thumbsup.gif
TheManUnidentified
Citation (chilango @ May 28 2007, 13:38)
que du bon !  thumbsup.gif
*

thanks dude wink.gif les meilleurs d'aprés moi je m lasse pas a les écouté !!!
Fkpone
J'adore RATM!!
J'adore surtout "Beautiful World"
Chanson toute calme, méconnue qui mériterait de l'être un peu plus smile.gif
Sinon j'adore "Born Of A Broken Man", "Killing the name" ou encore "testify"
Sinon je trouve que Zack a mal vieilli sur les tofs dur.gif
Txuri-Urdin
Citation (rock'n cyril rool @ Feb 10 2006, 18:37)
J'adore leur deuxiéme album, evil empire, qui est trés trés bon.

olala mais il est vraiment pas terrible celui-là..

le premier opus reste ENORME, et perso j'aime bien The battle of LA et Renegades..

Freedom, Know your Enemy, Sleep now in the fire et Renegades of funk red_bandana.gif wub.gif

RATM c'est THE groupe des 90's
Matthaeum
A vrai dire je n'écoute plus que ça en ce moment. red_bandana.gif

L'album éponyme reste quand même la référence même si j'apprécie également The Battle of Los Angeles.

Morceaux :

- Killing In The Name
- Sleep Now In The Fire
- Freedom
- Wake Up
- Mic Check
asmfoot
Je ne suis pas trop Rock mais il faut dire que ce Groupe est vraiment bon!
"Killing In The Name Of" je l'adore vraiment cette Musique et que dire des Paroles XD
Il y'a un mélange avec le Funk et le Rap que j'aime bien...
chilango
est ce qu il y en a parmis vous qui vont aller les voir le mercredi 4 juin 2008 à 20h00 à Paris-Bercy ?
parce que moi j y vaisssss!!! content02.gif

trop hate cowboy.gif
HarryCallahan
Ouais je serais de la partie...
Any'
Un des rare groupe de métal (je sais pas si on peut considérer que ça en est unsure.gif ) que j'aime bien et que j'écoute avec System...

Du très bon thumbsup.gif
Troy89
Non, ça n'est absolument pas du Metal (manquerait plus que ça). System Of A Down non plus.
Flex
En v'là un topic qu'il est bien. biggrin.gif

Bon, j'avoue que pour moi l'album éponyme sorti en 92 reste la réf' absolue de RATM. "Bombtrack", "Killing in the Name", "Bullet in the Head", "Fistful of Steel"... Rien que ça, déjà... yahoo.gif

Pour la petite histoire, la photo de l'album (que je trouve surprenante) n'est pas un montage mais celle d’un moine bouddhiste qui s’est immolé en 1963 à Saigon pour protester contre le régime dictatorial sud-vietnamien. Dictature soutenue par les États-Unis, cela va de soi...

RATM a choisi cette photo en signe d’opposition au gouvernement US, c'est bien c'est dans l'esprit... icon_biggrin.gif

NeoTsukasa
Citation (Troy89 @ Apr 18 2008, 20:04) *
Non, ça n'est absolument pas du Metal (manquerait plus que ça). System Of A Down non plus.

system ça depand, c'est claire que lonely day n'est pas du metal, mais Sugar en est par exemple... thumbsup.gif

rage du metal? non, il y a qu'a voir le chant plutot rap, la basse qui n'est absolument pas lourde, et la guitar bourée d'effet
Troy89
Le neo-Metal n'est pas du Metal. System Of A Down n'est pas du Metal. Autant sur un plan musical que sur un plan "culturel".
Master59
System of a Down c'est du "Nü Metal" , c'est un genre musical mélant des éléments en provenance du rock alternatif et du heavy metal

En ce qui concerne RATM, il n'y a pas du tout de metal la dedans , c'est un groupe de fusion mélangeant le rock, le rap et le funk, donc pas de metal thumbsup.gif
kerzou
je trouve quon peut aussi dire que RATM a un coté punk
chilango
Citation (chilango @ Apr 15 2008, 11:32) *
est ce qu il y en a parmis vous qui vont aller les voir le mercredi 4 juin 2008 à 20h00 à Paris-Bercy ?
parce que moi j y vaisssss!!! content02.gif

trop hate cowboy.gif

bon ba voila je viens vous faire un petit compte rendu du concert!
que dire... ca y est un reve achevé!
le concert etait vraiment énormissime hormis une ou deux chansons ou ils ont eu du mal a s accorder sur le tempo c etait vraiment propre!
vraiment la grosse classe sur scene avec toujours plein d energie mais de concentration en meme temps.

une petite video de l intro qui a vraiment de la gueule red_bandana.gif
intro + testify

et une petite idée du peuple qu il y avait
Bercy-Know your enemy

enfin voila gros concert pas mal violent quand meme je dois preciser, en ce qui me concerne je pensais vraiment pas tenir jusqu au bout mais j y suis arrivé!!!

sinon ils ont joué 1h30 a peu pres avec Freedom+Killing' en rappel et ils ne se sont pas fait chier et n ont joué vraiment que les gros titres donc pas de nouvel album en vue je pense!

mais vraiment là on est samedi, le concert etait mercredi et je suis toujours sous l effet de la grosse claque que je me suis pris!
j ai payé 90E la place sur Ebay et 50E de TGV et je peux vous dire que ca vaut quand meme le coup pour des types comme ca et comme je dis souvent "mieux vaut des regrets que des remorts"
cowboy.gif
Juwju
Ah ! Tom Morello wub.gif , un dieu de la guitare !
Manu14000
Tom Morello est un pur fou affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif !!!!!!!!!!!! RATM POWAAAAAAAAAAAA
en plus pour mon anniv' je vais avoir un SG !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.