toutmou
Jun 18 2008, 21:45
PAYS-BAS - RUSSIE
SAMEDI 21 JUIN 20H45
le dernier quart attendu
Je vois mal la Russie sortir les Pays-Bas, bien qu'ils aient fait un bon match ce soir et sont montés en régime au fur et à mesure des matchs de poule ( un peu comme l'Italie)
Les Oranjes ont tout pour aller loin cette année... si il n'y a pas de surprise
J'aimerais bien que la Russie aille loin quand même, tout comme la Croatie
Les Pays-Bas ont vraiment montré un très beau football face à l'Italie, la France, puis à la Roumanie.
Quant à la Russie, battre la Grèce, puis la Suède, c'est très fort de leur part.
Je vois quand même un p'tit 3-1 en faveur des Pays-Bas.
Striker.
Jun 18 2008, 22:14
Ca va etre un trés beau match
$entenza
Jun 18 2008, 22:15
ça va donner un gros match ça
samedi
depuis le début je sent la Russie aller loin, c'est les Pays-Bas en face là
mais sur 1 match tout est possible
et frenchement les Russes peuvent prendre tout le monde à revers en battant ceux qui sont donnés comme les + favori actuellement
Je trouve que les 2 equipes se ressemblent beaucoup...
Une attaque rapide, joueuse et une defense plutot lente.
Mais quand meme un avantage aux neerlandais.
En tout cas ça va etre un tres beau match.
Celtic1981
Jun 18 2008, 23:16
Pays-Bas car plus efficaces dans la finition.
Supergus007
Jun 18 2008, 23:38
J'aurais pas vu le match de ce soir j'aurais dit les Oranjes...mais là j'hésite...
Allez Pays-Bas quand même....!!!
QUOTE (Celtic1981 @ Jun 18 2008, 23:16)

Pays-Bas car plus efficaces dans la finition.

La tu marques un point, les deux equipes sont tres similaires mais si les russes resserent leur defense, notamment avec Semak, ils ont moyen de gener les hollandais qui en general ont du mal avec les equipes des pays de l'est, mais moi qui vit aux Pays Bas, je peux vous dire que ce match est special ici, faut comprendre que ce match c'est le remake de la finale de l'Euro 88, c'est a dire il y a precisement 20 ans et en ce moment les neerlandais se refont tout un trip flashback avec l'Euro 88 pour eux c'est l'annee vous comprenez ??!! Ce qui nous promet un grand match de football, mais je pense que la Russie l'emportera, les russes seront la aussi c'est sur!!
C'est Boulahrouz qui a remplacé Babel
Nicolas-OM
Jun 19 2008, 07:06
J'donne une victoire des PB 3-1.
Malheuresement la Russie n'a pas une bonne défense ..
Mistz22
Jun 19 2008, 08:14
On n'a pas une défense de feu non plus ....
OranJa Powa !
Nicolas-OM
Jun 19 2008, 08:42
Oui mais je pense qu'elle est meilleur que la leur.
a-league fan
Jun 19 2008, 09:09
je pense que les pays bas vont gagne 3 à 2
keepex
Jun 19 2008, 09:15
avantage pays-bas pour ce match, parce que mettre 3 buts aux champions du monde et 4 aux vice champions du monde(paix à leur âme pour cet Euro

) c' est fort quand même...
La Russie a battu des équipes de moins gros calibre(Gréce et Suéde c' est pas des grosses équipes)alors que contre une vraie équipe(l' Espagne) ils se sont pris un bouillon(4-1)
les Russes ont une bonne attaque mais derriére c' est trés limite(on l' a encore vu hier par moment) et face aux fléches Hollandaises ca ne pardonnera pas(Robben,Sneijder,Van Der Vaart,Van Nistelrooy, Kuyt etc)c' est trés fort...de plus les Hollandais ont un excellent gardien(Van der Sar), ce qui n' est pas le cas de Akinfeev le gardien Russe...
seul Arshavin et Pavlyuchenko coté Russe peuvent créer la surprise pour la Russie, alors que chez les Hollandais, quasiment tous les joueurs peuvent marquer...
je dis 3-1 ou 4-2 pour les Pays-Bas..
Ghjuvan'Filippu
Jun 19 2008, 10:15
penalty ... avec une victoire russe !
fx_le_bordelais
Jun 19 2008, 10:31
Victoire des pays bas 2 buts à 1. Les russes ont trop du mal dans le dernier geste !
emilienom
Jun 19 2008, 10:58
victoire des russes 2a1 ils sont énorme et lon démontré ier encore arshavin
Un truc aussi que je crains est que Guus Hiddink est neerlandais...et il connait tout de la selection Orange, l'ayant deja entrainer meme si ça commence à dâter.
ukrainien38
Jun 19 2008, 11:44
J'ai du mal a pronostiqué un tel match, j'espère une victoire des russes
Mistz22
Jun 19 2008, 11:51
Citation (gae42 @ Jun 19 2008, 12:33)

Un truc aussi que je crains est que Guus Hiddink est neerlandais...et il connait tout de la selection Orange, l'ayant deja entrainer meme si ça commence à dâter.
T'as bien raison ...y m'font un peu peur ces russes la.
pépé91
Jun 19 2008, 12:59
héhé la russie,peuvent creer la surprise mais je vois quand meme les oranges,gagner vu leur parcour
Drepoz
Jun 19 2008, 13:06
Trop difficile à se prononcer.
Tout est possible avec un Guus Hiddink en face, les Pays-Bas devraient se rappeler des Corée-Italie et Corée-Espagne de 2002...
Mais j'espère les Pays-Bas !
boomy bx
Jun 19 2008, 13:20
Je suis à moitié néerlandais et j'ai un pote russe. On va mater le match ensemble. Ca sera un très beau match je pense, avec beaucoup d'animation offensive. Des 8 équipes qui restent, la Russie est ma préférée derrière les Pays-Bas. Du beau jeu, de la patience, de la solidarité. Il manque juste un peu de sérieux, mais cette équipe me plaît beaucoup.
J'espère que le gagnant de ce match sera le vainqueur de la compétition.
Drepoz
Jun 19 2008, 13:28
Hiddink transforme tout ce qu'il a en or. C'est le Tony Montana du football, mais sa chute n'est pas loin d'arriver.
ibra113
Jun 19 2008, 13:41
les pays bas vont s'imposer facilement. ils montent en puissance, ils ont un aventage non negligeable: la fraicheur de leurs joueurs. boulharouz, robben, van persie et van nistelrooy n'ont pas trop joue cette annee et on retrouver le rythme, ils sont comme une equipe en debut de saison et ca c'est un gros plus. c'est sur cette vague la que le bresil etait devenu champion du monde avec ronaldo, rivaldo et ronaldinho qui etaient tout frais pour le tournoi.
robben16
Jun 19 2008, 15:11
Je stress à cause d'hiddink et faut dire que la Russie est tres forte
Moi je dis que ce match la, c'est tout ou rien, un 4-0 ou alors c'est dans la douleur 1-0
Sinon j'espere qu'on va se remettre à jouer avec le short blanc et les chaussettes bleu parce que l'orange total nous rend moins fort je trouve
Ps: Courage à Boulahrouz qui vient de perdre sa fille...
McSylphy
Jun 19 2008, 15:26
Je pense que les oranje peuvent gagné ce match mais il faudra faire très attention au duo Zhirkov-Arshavin .
Blastermania
Jun 19 2008, 16:57
Franchement je vois mal les Pays-Bas perdre.
Mais je pense que la Russie risque d'être la "surprise" de cet Euro.
Ils ont fait un bon début,battre le champion en titre et surtout éliminé la Suéde,qui était l'un des grands favoris.
Ils ont récupérés Arshavin qui a fait un bon boulot avec Pavlyuchenko,malgré l'absence de Pogrebnyak,les Pays-Bas devrait quand même se méfiait de ces deux-là.
En tout cas ce match promet.
C'est sans doute le 1/4 de finale le plus intéressant avec le Espagne-Italie.
Viva×Serbia™
Jun 19 2008, 17:15
Il vaut mieux attendre que le match se passe......
Les 2 équipes sont bonnes,ce quart va être Grandiose(tant qu'il y a des buts),les joueurs sont en forme(sauf les bléssés)
Mais bon Bref
La France va en Quart euh....dans le Car
je dirais un 2-2 et les russes s'imposent aux tirs aux buts...
colmartown
Jun 19 2008, 18:02
Ca risque d'être un des plus beaux matchs de cet Euro, enfin je l'espère....
MilkTchéque
Jun 19 2008, 18:12
Oui les deux equipes se ressemblent beaucoup. A la difference prés que les hollandais ont montré jusque la une plus grande solidité defensive et une efficacité optimale,l ou les russes ont bien vendangés. Et a ce niveau,ces deux differences peuvent s'averer enomes.
Les Pays Bas ont survolé le groupe de la mort,et sont en grande confiance,ce qui peut aussi etre un handicap. Ca joue trés bien,ca contre bien,c'est efficace devant,mais bon je doute qu'ils reussisent a etre aussi efficaces durant toute la competition.
Les Russes ont vraiment un coup a jouer,j'espere qu'Hiddink retapera un peu la defense (un Ignasevitch-Berezutski en defense centrale ca le ferait pas mal je pense) car Kolodin est loin d'etre rassurant. Et surtout j'espere que les russes seront plus efficaces dans les finitions,et Arshavin,ce genre de joueur qui peut changer le cours d'un match,est en train d'ameliorer ce point. Je pense qu'avec toutes ces passes dans les derniers mettres,la defense hollandaise,peu mobile,qui doit son salut a un Van Der Sar en grande forme et a un van Bronchorst inteligent et expermenté,sera en dificulté. Autre avantage, Hiddink,le roi de lsurprise connait bien la Hollande.
Les Neerlandais sont bien sur largement favoris,mais la Russie a un coup a jouer. Je soutiendrais nos grands freres russes.
En quarts de finale de l'euro,le physique est souvent determinant,et sur ce plan,l'avantage est aux russes qui n'en sont qu'a la moitié de leur saison.
Citation (MilkTchéque @ Jun 19 2008, 19:12)

En quarts de finale de l'euro,le physique est souvent determinant,et sur ce plan,l'avantage est aux russes qui n'en sont qu'a la moitié de leur saison.
Mouais enfin ça, vu que les neerlandais ont été blessé au moins la moitié de la saison
(Robben, Van Nilstelrooy, Boulharouz, Sneijder + le champion du monde Van Persie)
+ tous ceux qui ne sont pas titulaires indiscutables dans leur club...
C'est pas la fraicheur qui va manquer
Moi je pense que les Pays-Bas vont s'imposer
ukrainien38
Jun 19 2008, 19:19
Ce qui me fait penché pour la Russie, c'est qu'en prenant un 4-1 dès le premier match ils ont réussi à réagir et à s'amélioré, désormais ils connaissent leurs faiblesses et savent les erreurs qu'ils ne faut pas reproduire, mentalement ils seront mieux préparé!! tandis que les Pays-Bas en gagnant tous leurs matchs facile et avec un peu de réussite, ne savent pas ce que cela fait de se faire mené au score, dans leur groupe ils n'ont pas peu découvrir leurs points faibles vu que les équipes étaient pas à leurs meilleurs niveaux, je pense que si les russes prennent le monopole du ballon les Pays Bas vont s'en voir en défense
Blastermania
Jun 19 2008, 19:34
Bha si on suit ton rapprochement,ca veut dire que justement la Russie devra tout faire pour profiter de cette faiblesse.
C'est vrai dans son groupe les Pays-Bas étaient tranquille,mais c'est pas comme si les autres n'avait pas eu d'occassions lors des matchs face aux néerlandais,mais bon avec beaucoup moins de chance et de réussite.
Mais la Russie a sans doute les moyens de faire un exploit,quand on sait qu'ils ont éliminé la Suéde,ils peuvent se permettre de croire a un miracle face aux Pays-Bas.
En plus c'est quand même l'année des russes avec la fameuse coupe de l'UEFA ^^
Riquel.Me10
Jun 19 2008, 19:56
Citation (Viva×Serbia™ @ Jun 19 2008, 12:15)

La France va en Quart euh....dans le Car

C'est pas bien de repeter les vannes pourries ecoutées a la radio.
Honnetement j'ai beaucoup de mal a imaginer la Russie dominer les Pays-Bas. Tout ce dont je suis sûr, c'est que ça sera un trés beau match avec un grand tacticien côté Russe et un Marco Van Basten trés aventureux dans son coaching. Si les Pays-Bas gagne ce sera pas par un score fleuve, de notre côté il faut absolument regler le probleme offensif et être beaucoup plus réaliste. Hiddink va sûrement jouer en 4-5-1
Ghjuvan'Filippu
Jun 19 2008, 20:00
en fait on est a peu pres pareil : du tres beau jeu d'attaque et une defense faiblarde ... la difference c'est que les hollandais cadrent mieux leurs tires mais nous on sait ce que ca fait d'etre mené et pas eux .
iQuent
Jun 19 2008, 20:25
J'avais dit avant le début de l'Euro que la Russie arriverait en demi-finale, avant de se faire sortir par l'Espagne, qui gagnerait le tournoi
Mais comment voir les demi sans les Pays-Bas, qui ont été impressionnants jusqu'à maintenant ?
Le choix du cœur, victoire Russe
colmartown
Jun 19 2008, 20:54
C'est dommage qu'ils se rencontrent en quart....
McSylphy
Jun 19 2008, 21:10
+1 , car on risque de voir deux belles équipes partir .
J'ai envie de voir Arshavin tout le tournoi mais Villa aussi .
Salam,
- Je vois bien un 3-1 en faveur des Pays-Bas. La défense des Pays-Bas n'est peut-être pas énorme individuellement mais Marco Van Basten a su en faire une défense intelligente et dévouée. Ajoutée à un Van Der Sar des grands jours, on ne peut plus vraiment parler de défense faible. La preuve, les Pays-Bas ont encaissé un seul but durant toute la phase de poules ce qui en fait, avec la Croatie, la meilleure défense du tournoi jusque là. Or l'on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas été sollicités ! Les innombrables centres vers Luca Toni, les tirs de Del Piero, les tentatives d'incursions françaises, etc ... sont là pour en temoigner : La faiblesse individuelle de la défense des Pays-Bas est compensée par son intelligence collective. Par contre, quand tu encercles cette défense dans sa zone et que tu as le malheur de perdre le ballon, alors là ça ne pardonne pas ! Les ailiers sont mega-rapides et, quand tu as un Sneijder dans ton équipe, en 2-3 passes le ballon arrive près du but adverse : A ce niveau ce n'est plus de la réussite ou de la chance, c'est de la compétence brute. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des scores fleuves dans les matchs des Pays-Bas : Ils ont cette tendance "vicieuse" à mettre leur adversaire en confiance, lui faire croire qu'il est sur le point de marquer puis, sur un contre, ils te laissent bouche bée. C'est pas une faiblesse, c'est leur esprit de jeu et c'est la meilleure façon de compenser leur faiblesse défensive individuelle.
Mistz22
Jun 20 2008, 10:33
Citation (Fahd @ Jun 20 2008, 11:20)

Salam,
- Je vois bien un 3-1 en faveur des Pays-Bas. La défense des Pays-Bas n'est peut-être pas énorme individuellement mais Marco Van Basten a su en faire une défense intelligente et dévouée. Ajoutée à un Van Der Sar des grands jours, on ne peut plus vraiment parler de défense faible.
La preuve, les Pays-Bas ont encaissé un seul but durant toute la phase de poules ce qui en fait, avec la Croatie, la meilleure défense du tournoi jusque là.
Ce ne sont que des stats.Notre défense a eu beaucoup de réussite je trouve.On verra quand on sera mené ...
Or l'on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas été sollicités ! Les innombrables centres vers Luca Toni, les tirs de Del Piero, les tentatives d'incursions françaises, etc ... sont là pour en temoigner : La faiblesse individuelle de la défense des Pays-Bas est compensée par son intelligence collective. Par contre, quand tu encercles cette défense dans sa zone et que tu as le malheur de perdre le ballon, alors là ça ne pardonne pas ! Les ailiers sont mega-rapides et, quand tu as un Sneijder dans ton équipe, en 2-3 passes le ballon arrive près du but adverse : A ce niveau ce n'est plus de la réussite ou de la chance, c'est de la compétence brute. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des scores fleuves dans les matchs des Pays-Bas : Ils ont cette tendance "vicieuse" à mettre leur adversaire en confiance, lui faire croire qu'il est sur le point de marquer puis, sur un contre, ils te laissent bouche bée. C'est pas une faiblesse, c'est leur esprit de jeu et c'est la meilleure façon de compenser leur faiblesse défensive individuelle.
Sur cet euro je trouve que la Russie est l'équipe qui produit le plus de jeu, et qui a le plus d'ambition. Malheureusement elle va tomber fasse à l'équipe qui a sûrement le plus de realisme et à mon avis la Russie terminera son Euro dimanche.
C-Note
Jun 20 2008, 14:01
J'espère simplement que la défense Russe ne va pas commettre d'erreur cela serait bête. Je crois fortement au potentiel offensif de la Russie menée par Andrei Arshavin l'un des meilleurs joueurs au monde en ce moment. Je vois bien un petit 2-1 pour les Russes.
Alors je ne sais pas ce qu'il en ait des Pays-Bas, mais il serait bien de comparer l'attaque Russe et la défense Néerlandaise et vice versa, on pourrait voir que c'est du même niveau a quelques exception près.
Les néerlandais sont plus mûrs, plus expérimentés et ça devrait faire la différence selon moi entre deux équipes qui pratiquent un style de football similaire et spectaculaire.
Les deux équipes ont de plus les mêmes point forts et points faibles, je vois un léger avantage individuel chez les Pays-Bas: Pavlyuchenko c'est pas Ruud (si à la limite Pogrebnyak avait été là) et le milieu néerlandais est quand même plus créatif (Semshov et Semak ne sont pas mauvais mais pas aussi bon non plus que VDV, Sneijder).
On devrait assister à un très beau match avec des buts des deux côtés (comme hier). Les Pays-Bas vont devoir se méfier de la Russie bien comme il faut et surtout de Guus Hiddink. Combien de fois n'a t-on pas vu le favori après les phases de poules sortir du tournoi en quart de finale...
Sefyu80
Jun 20 2008, 15:45
Cette rencontre sera difficile à jouer pour les deux équipes. Mais je pense que les Pays-Bas sont bien partis pour gagner ce match, grace notament à ses milieux de terrains très créatifs et à ses ailiers ultra rapide. Son attaque n'est pas en reste puisque Van Nistelroy est en confiance depuis ce debut de tournoi et sera je pense comme à son habitude très réaliste et efficase devant les cages. Personnellement je vois bien un 3-1 pour les Oranjes !!
Viva×Serbia™
Jun 20 2008, 20:29
C'est vrai que j'ai un peut exagéré mais c'était pour rire