Argentina

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162
REDPARIS
quelqu'un peut-il donner des nouvelles de la presse argentine sur la défaite en final, y a-t-il eu des joueurs qui ont été critiqué ou même l'entraineur Basile???
Longeen
La défaite sans appel de l'Argentine 3 à 0 en finale de la Copa America de football contre le Brésil suscite des commentaires très durs dans la presse argentine de lundi.

"Q.E.P.D (qu'elle repose en paix)", titre le quotidien sportif Olé pour qualifier la défaite "qui a transformé en cauchemar, le rêve d'une génération en quête d'un titre mais qui a raté la dernière marche".

L'équipe d'Alfio Basile "est la sélection qui a le mieux joué au football dans la Copa, mais elle est morte en finale", selon Olé.

"Médaille des larmes", titre Olé à côté de la photo de l'attaquant argentin Lionel Messi où l'on voit le prodige barcelonais abattu au moment de recevoir sa médaille d'argent.

"Nous ne méritions pas un final comme ça, nous étions tous amoureux de la sélection, mais elle nous a trompés contre le Brésil. Après la gifle, Basile doit rebattre les cartes et les redistribuer."

Pour Clarin, "l'équipe a été loin de son niveau, très faible derrière, et peu concluante en attaque, dans ce qui fut la pire défaite"."L'Argentine a échoué et la fête est pour le Brésil", titre-t-il en une.

La Nacion met en avant la récurrence de l'échec de la sélection qui "n'arrive pas à panser ses plaies." "Malgré son étiquette de favori, l'Argentine a finalement perdu 3 à 0 et poursuit sa série de 14 années sans titre", ajoute-t-il.

"Un jour le cauchemar se terminera", assure la Nacion qui estime toutefois que la "désillusion de la finale ne doit pas faire oublier la (belle) prestation de l'équipe de Basile."

Source : Fifa.com
REDPARIS
ok cool merçi.

je voulais demander pour ceux qui suivent et connaissent bien la sélection argentine pourquoi aimar n'est pas titulaire??? je le trouve bon moi ce joueur; c'est vrai que le grand patron c'est riquelme , mais ça n'empêche pas de les associer ensemble dans la création, parce que lui aimar est difficilement marquable car il est assez explosif et rapide
Yamanosuke
Citation (p@co @ Jul 19 2007, 01:24)
Ne pas le reconnaitre serait comment dire faire preuve de ce fameux "fairplay" anglais.

Enfin qu'ils croient avoir inventé sans jamais savoir comment l'être...

Que ce soit à l'Euro, en WC, en coupe UEFA ou CL, chaque année ils ont la palme. Ils sont pires que les fans allemands (noyau dur toujours bien sur) turques, ou ceux de Feyenoord.

Certes et cela va en grandissant il y a de la violence aussi en argentine, italie et d'ailleurs dans tout les pays, mais les anglais resteront les pires pour malheureusement longtemps encore probablement.

C'est une QUESTION DE CULTURE et un problème de société.

Mais nous nous éloignons du sujet.  thumbdown.gif
Chaque culture a ses sentiments, sa personnalité... et une ferveur propre

Moi la MIENNE  wub.gif  elle est gaucho  hi.gif
Et j'ai regardé des matches de premiere league, il y a 20 ans, 10 ans et maintenant. Ils se sont continentalisé, et encore heureux MAIS cela reste un foot beaucoup trop basé sur l'engagement . final Arsenal est un peu plus futé agréable à voir... sinon ces matches me donnent envies de zapper endéan le quart d'heure généralement même pour la finale de la cup ou à la limité juste reste le suspens de savoir qui plantera l'unique but pour me pousser à regarder cela d'un oeuil distrait.
Le foot British, pour moi c'est le plus moche  NO COMMENT  laugh.gif
Revenons à notre sujet  happy.gif
*

Le foot British a pas mal changé, il y a toujours beaucoup d'engagement ça c'est vrai, mais le jeu y est plus tactique, meme les joueurs bourrins ne le sont pas(Rooney, lol je rigole).
Un match de MU, Liverpool, Arsenal, meme des équipes comme Tottenham(je vais me faire tuer par les mecs du topic Gunners, lol) ou Everton font plaisir a regarder(pas Chelsea!!)
Le championnat anglais a pas mal changé, y'a encoe 3ans de ça je le detestais et au fil de ces dernieres années a force de changer je l'ai apprecier...

Comme l'a dit Boca_Massilia, etant donné que les hooligans (je parle pour les supporters de clubs anglais) sont interdits de stade dans leur pays, ils viennent souvent dans les autres pour les competitions europeenes et se font remarquer, mais les matchs en Angleterre a Old Trafford, a Anfield ou meme un St James Park c'est un régal!!
Boca_Massilia le YNWA, magique!!! thumbsup.gif
p@co
Citation (REDPARIS @ Jul 19 2007, 11:25)
je voulais demander  pour ceux qui suivent et connaissent bien la sélection argentine pourquoi aimar n'est pas titulaire???
*

Ecoute c'est simple

D'abord je suis fan de la sélection argentine
Ensuite mon chouchou, mon joueur favori est Palbo AIMAR
Pour terminer je suis fan de River Plate

Mais Pablo est encore plus "irrégulier" ou la stature de son apport sur un match est moindre que ce que apporte Riquelme.
Ou si tu veux Riquelme est plus fort...
El Muñeco
allez aujourdhui les jeunes avec El kun comme leader vont se qualifier ! j'ai espoir ! et j'espere qu'ils gagneront la coupe du monde des -20 !
p@co
Je compte bien allez dormir très tard biggrin.gif

Cela va être dur de travailler demain encore rolleyes.gif

Ici, personellement j'ai voté pour gonzo
http://www.herramientas.clarin.com/webservice/votarOlev4.jsp
Gabriel_Batigol
Citation
Comme l'a dit Boca_Massilia, etant donné que les hooligans (je parle pour les supporters de clubs anglais) sont interdits de stade dans leur pays, ils viennent souvent dans les autres pour les competitions europeenes et se font remarquer, mais les matchs en Angleterre a Old Trafford, a Anfield ou meme un St James Park c'est un régal!!
Boca_Massilia le YNWA, magique!!! 

la violence elle existe toujours en angleterre dans le foot sauf qu'elle s'est déplacé dans la rue et dans les division inférieur. je me répète mais c'est la vérité. en premiere league dans les stades bien sur qu'il y a plus un probleme ce sont des publiques de bourge ou du moin de personne qui ont les moyen d'y allé. les "supporters" de club qui sont mélé le plus a des affaire reste encore Liverpool apres dire c'est pas les "vrai" suporter qui foutent le bordel, je suis d'accord mais faut pas dire n'importe quoi ils sont comme meme lié a l'équipe d'une maniere ou d'une autre. c'est comme avec les violences a Paris, on dit que ce sont pas des suporter mais il n'empeche qu'ils ont un lien avec cette équipe quoiqu'on en disent. et c'est n'importe quoi de minimisé les débordements qu'il peut y avoir autour de la selection anglaise meme si c'est a l'etranger alors que c'est l'une des seules nation qui a encore ces problemes, et c'est d'autant plus impressionant que c'est les suporters les plus surveillé, filtré...
comme Paco la dit on entend a chaque fois parler d'eux a chaque compétition avec les selections, pourtant il y a de la violence dans tout les pays de foot quasiment mais lors de ces compettes il n'y a qu'eux qui font parlé d'eux. on peut pas dire le contraire ou juste dire "ba non ils peuvent pas dans leur pays alors ils font ca a l'exterieur" ils foutent le bordel dans leur pays et également a l'exterieur, sauf que lorsque ca se passe en Angleterre on en parle pas c'est comme en italie a chaque fin de match il y a souvent du bordel mais il a fallu un mort pour que ca soit révélé au monde...
les hooligans c'est a l'origine le groupe dur de supporter ultra violent et cherchant la baston a chaque fois mais ca reste des groupes proche d'équipe, un peu comme les ultra dans les curva en italie ou les barra bravas en argentine. sauf que pour les 2 derniers avec la selection ils ne foutent pas le bordel.

les petits jeunes ont toutes les cartes en main pour gagner. d'abord le chili ensuite les tcheques hi.gif
Yamanosuke
C'est quand meme grave de ne retenir qu'1/30eme de la totalité des supporters anglais enfin bref chacun voit les choses a sa façon...
Aprés je maintiens que dans les stades ce ne sont pas des gens riches ou une population aisée...les gens qui y vont se saignent financierement pour leurs clubs generalement en Angleterre...
C'est vraiment trés ouvrier des villes comme Liverpool par exemple...
Mais bon les hooligans ne sont pas negligés neanmoins, ils sont un fleau au football...
Mais en Angleterre y'a une passion enorme c'est dingue, mais parfois c'est vrai la passion est dépassée...
Gabriel_Batigol
je retiens pas qu'il y a qu' 1/30 qui foutent le bordel, je remarque que c'est toujours avec cette selection qu'il y en a. je me doute bien que si c'était la totalité des suporters qui était violent ca serait ingérable et encore pire que ce qui se passe, mais il n'empeche ca reste quasi les seuls a faire parler d'eux dans ces compette. pourtant c'est pas uniquement dans ce pays que le foot est confronté a la violence.
apres niveau passion pur ca c'est clair que c'est une religion la bas aussi thumbsup.gif
enfin bon passont ca sert a rien de continuer la dessus on est HS. hi.gif
el pulpo
au mondial allemand, il y a eu un petit probleme avec les argentins, les barras de River et de Independiente s'étaient donné rdv pour se castagner sur une route allemande. fin c'est resté très discret l'histoire. en tout cas on pouvait souvent voir los borrachos del tablon dans les tribunes.
Matt78400
C'est River qu'avait payé le voyage il me semble, ou une histoire comme sa, afin de les calmer pendant les matchs de Primera g.gif
El Muñeco
alors tous derrieres les -20 qui joue actuellement face au chilie
Boca_Massilia
Que Golazooooooooooooooo de Di Mariaaaa rolleyes.gif wub.gif wub.gif
El Muñeco
ouais jolie but !! ca commence bien !
Boca_Massilia
Sur une magnifique ouverture de Banega... Magique ! wub.gif

Vamos Argentina ! cowboy.gif

Le Chili à 10 bien.gif
El Muñeco
deja un premier coup dur pour le chilie tant mieux pour nous hi.gif
Boca_Massilia
Putain le but de fou qu'on à failli se manger ! Il était à 40 metres du but le gars... blink.gif affraid.gif

Ca sent le gros match, dommage pour le spectacle que le Chili soit déja à 10, mais tant mieux pour nous... happy.gif
El Muñeco
c clair faut pas qu'il pense que c'est deja gagner par contre
El Muñeco
pas mal du tout le di maria en cette premiere mi-temps !

des chiliens tacleurs je sens qui vont pas finir a 10 biggrin.gif
Boca_Massilia
C'est clair, le match est accroché... Un vrai match SudAm comme on les aime... cowboy.gif Mais bon, les jeunes devraient penser à en planter un 2eme des le retour des vestiaires, car les Chiliens peuvent être dangeureux...

Méfiance donc, mais c'est sur qu'a 11 contre 10, ils ont un léger avantage...
El Muñeco
le heros de ce soir sort sur blessure
Boca_Massilia
Oufff ! Enfin 2-0 ! biggrin.gif

Magnifique travail d'El Kun qui sert en retrait Yacob, qui conclu d'un plat du pied gauche...

Les jeunes se rapprochent de la finale... cowboy.gif
El Muñeco
l'argentine fait le metier ! tongue.gif
Nimes
Je pense que c'est plié là.
Dommage que l'on voit pas plus Aguero dans ce match.
El Muñeco
c'est en finale qui se distinguera le plus ! les bons joueurs ne loupent pas leurs finales smile.gif
Boca_Massilia
Surtout que cette compet' lui tient à coeur, à mon avis il devrait pas se louper... biggrin.gif Sur le deuxieme but, c'est lui qui fait la différence quand même, en débordant un chilien, avant de déposer un caviar à son compère... Mais le match est pas fini, El Kun peut encore surgir... happy.gif

Les Chiliens pétent un plomb !!! laugh.gif Ils sont à 9 ! Même si l'arbitre à un peu abusé sur ce coup la... wacko.gif
El Muñeco
je le savais qui terminerait pas à 10 ! biggrin.gif
Boca_Massilia
Nooooon ! J'ai loupé le but de mon nouveau chouchou Maxi Moralez... sad.gif

Enfin bon, le principal c'était la qualif, je suis heureux quand même...

RDV en finale... cowboy.gif biggrin.gif
El Muñeco
je suis content Moralez qui cloture ca ! 3-0 maintenant la finale !!
Boca_Massilia
Attends avant d'aller au lit, va voir ce topic...

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...0&#entry2054738

Et un rageux, un ! biggrin.gif
Longeen
En tous cas, le premier but est sublimissime !
Iremember
La frappe sur reception est très jolie. rolleyes.gif Pas mal le nouveau petit Gunners.TRES bon match de Banega.
LOHAIME
tu veux dire que DI MARIA a deja ete recrute par arsenal? affraid.gif
Iremember
Apparament il aurait signer en compagnie d'un autre joueur.
p@co
Oui cela me dégoutte qu'un jeune argentin aille signer pour des britishs.
il sera prêter à Salamanca (comme un autre U-20 attaquant du Brésil)

Dommage pour lui.

J'espère qu'il arrivera à s'en sortir, il aurait pu avoir une belle carrière devant lui.
Il risque d'avoir signer pour pleins de difficultés sad.gif

Dommage, ces capacités d'aillier gauche me fesait penser à "Piojo" C. Lopez...
anistuta
6eme titre mondial chez les moins de 20 ans... 1997 , 2001 , 2005 , 2007 + champion olympique 2004 ... Pourquoi les A ne reussissent t-il pas!!!? Les joueurs sont là , le talent y est aussi alors que manque t-il!? Je viens de voir les tailles et poids des moins de 20 ans... ca fait peur quand meme! Prenez des hormùones de croissance en Argentine bon sang ! sad.gif

http://www.fifa.com/u20worldcup/teams/team.../squadlist.html
Boca_Massilia
Et alors du moment que le talent est la pas besoin du physique... Et comme quoi ça veut rien dire, car les Tcheques qui fesaient tous 1m85 minimum sont tombés comme des mouches à la fin, les Argentins étant virevoltants jusqu'au bout...

En tout cas, bravo à eux, ils ont vengés les grands... rolleyes.gif
batigol 54
Citation (anistuta @ Jul 23 2007, 00:05)
6eme titre mondial chez les moins de 20 ans... 1997 ,  2001 , 2005 , 2007 + champion olympique 2004 ... Pourquoi les A ne reussissent t-il pas!!!? Les joueurs sont là , le talent y est aussi alors que manque t-il!? Je viens de voir les tailles et poids des moins de 20 ans... ca fait peur quand meme! Prenez des hormùones de croissance en Argentine bon sang !   sad.gif

http://www.fifa.com/u20worldcup/teams/team.../squadlist.html
*

tout n'est pas toujours logique malheureusement , exemple : la génération portugaise des figo et rui costa qui a tout raflé en jeune mais rien en A book.gif
mightym
Citation (Boca_Massilia @ Jul 23 2007, 01:11)
Et alors du moment que le talent est la pas besoin du physique... Et comme quoi ça veut rien dire, car les Tcheques qui fesaient tous 1m85 minimum sont tombés comme des mouches à la fin, les Argentins étant virevoltants jusqu'au bout...

En tout cas, bravo à eux, ils ont vengés les grands...  rolleyes.gif
*

Ils n'ont en rien vengé l'équipe A puisque l'adversaire n'était pas le Brésil, ils ont plus au moins sauvé l'honneur du foot argentin, il ne faut pas exagèrer non plus!!! Sinon cette coupe du monde des moins de 20 n'a pas une si grande valeur à l'absence des cadors européens comme La Hollande ( qui a remporté l'Euro U 21), la France, l'Angleterre, l'Italie. Le niveau tactique est proche de zéro. Certes techniquement il y a des choses assez intéressantes mais je reste assez reservé sur ce tournoi.Bravo quand même à l'Argentine.
mightym
Citation (batigol 54 @ Jul 23 2007, 01:12)
tout n'est pas toujours logique malheureusement , exemle : la génration portugaise des figo et rui costa qui a tout raflé en jeune mais rien en A  book.gif
*

En A c'est une autre histoire!!!!! Il faut savoir qu'en les équipes comme l'Argentine et le Brésil sont dans ces tournois juniors techniquement au dessus mais en A , ces équipes restent techniques mais les débats sont plus équilibrés puisque la tactique et le physique y comptent beaucoup. Les victoires en junior sont en rien la garantie du succès en A.C'est un autre monde avec d'autres exigences.
Gabriel_Batigol
ca montre tout de meme une qualité certaine de la génération de petit jeune. si les 2 pays qui on remporté le plus de sub20 sont le bresil et loin devant l'argentine c'est bien pour quelque chose.
apres je me demande comment ca se fait qu'il y a pas tout les grosses équipes européenne? g.gif je pense pas que ca soit un choix de pas y alller, il faut passer par des qualifs pour se qualifié non? ils auraient fait expres de se saboter pour pas y aller? je suis étoné du nom des équipes qu'on retrouve dans ce tournois. unsure.gif
en tout cas bravo aux jeunots hi.gif
Yamanosuke
En general souvent les pays dont les jeunes sont performants les A le sont moins, par exemple Pays bas espoirs, Espagne moins de 17, Argentine moins de 20...
Roberto69300
Citation (Gabriel_Batigol @ Jul 23 2007, 12:44)
ca montre tout de meme une qualité certaine de la génération de petit jeune. si les 2 pays qui on remporté le plus de sub20 sont le bresil et loin devant l'argentine c'est bien pour quelque chose.
apres je me demande comment ca se fait qu'il y a pas tout les grosses équipes européenne? g.gif je pense pas que ca soit un choix de pas y alller, il faut passer par des qualifs pour se qualifié non? ils auraient fait expres de se saboter pour pas y aller? je suis étoné du nom des équipes qu'on retrouve dans ce tournois. unsure.gif
en tout cas bravo aux jeunots hi.gif
*

Bien sur que ça passe par des qualifs, tout comme la coupe du monde normale..

Maintenant, si il n'y a pas des equipes italiennes, francaises et autres anglaises et allemandes c'est parcequ'ils ont des joueurs de moins de 20 ans totalement OUT..c'est tout... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: ce qui me fait le plus marrer c'est que c'est les anglais QUI ONT INVENTé le FOOTBALL, et ils n'ont pas gagné UNE SEULE COUPE DU MONDE .... clapclap.gif thumbsup.gif
Gabriel_Batigol
1966 contre les Allemands thumbsup.gif
a ton avis le ballon est rentré ou pas sur le but accordé? confused1.gif tongue.gif
mightym
Citation (Roberto69300 @ Jul 23 2007, 14:01)
Bien sur que ça passe par des qualifs, tout comme la coupe du monde normale..

Maintenant, si il n'y a pas des equipes italiennes, francaises et autres anglaises et allemandes c'est parcequ'ils ont des joueurs de moins de 20 ans totalement OUT..c'est tout...  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

PS: ce qui me fait le plus marrer c'est que c'est les anglais QUI ONT INVENTé le FOOTBALL, et ils n'ont pas gagné UNE SEULE COUPE DU MONDE .... clapclap.gif thumbsup.gif
*

C'est facile de dire ça!!!! De toute façon j'ai suivi ce tournoi autant dre que tactiquement et physiquement, ce n'est vraiment pas ça !! Aucune rigueur, aucune discipline bref ça vous donne l'idée du ruc.A la limite on peut decouvrir des futurs stars du ballon rond mais ce n'est en rien la garantie des futurs succès. Géneralement les jeunes allemands, Français, Italiens, etc arrivent à maturité plus tard. Généralement dans ce genre de tournoi junior , les équipes les plus techniques gagnent très souvent ( Argentine, Brésil, Portugal du début des années 90) mais en A , il y a d'autres exigences à remplir pour gagner.J'aurais aimé voir l'équipe d'Hollande dans cette compétition tant les espoirs m'ont très étonné à l'Euro espoir 2007.
mightym
Citation (Yamanosuke @ Jul 23 2007, 13:49)
En general souvent les pays dont les jeunes sont performants les A le sont moins, par exemple Pays bas espoirs, Espagne moins de 17, Argentine moins de 20...
*

C'est important de le signaler en effet!!
Yamanosuke
Citation (mightym @ Jul 23 2007, 13:32)
C'est important de le signaler en effet!!
*

Je ne sais pas si c'est ironique, je pense mais je ne comprend pas le but de tes posts si ce n'est se mettre en opposition des autres...
batigol 54
A mon avis il faisait qu'acquiescer tes propos wink.gif
Iremember
C'est quoi cette connerie les "gandes"nation du foot n'avait qu'a se qualifier,on a eu droit a un exellent football au Canada quoi qu'il en soit.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.