Citation (p@co @ Jul 19 2007, 01:24)
Ne pas le reconnaitre serait comment dire faire preuve de ce fameux "fairplay" anglais.
Enfin qu'ils croient avoir inventé sans jamais savoir comment l'être...
Que ce soit à l'Euro, en WC, en coupe UEFA ou CL, chaque année ils ont la palme. Ils sont pires que les fans allemands (noyau dur toujours bien sur) turques, ou ceux de Feyenoord.
Certes et cela va en grandissant il y a de la violence aussi en argentine, italie et d'ailleurs dans tout les pays, mais les anglais resteront les pires pour malheureusement longtemps encore probablement.
C'est une QUESTION DE CULTURE et un problème de société.
Mais nous nous éloignons du sujet.
Chaque culture a ses sentiments, sa personnalité... et une ferveur propre
Moi la MIENNE

elle est gaucho
Et j'ai regardé des matches de premiere league, il y a 20 ans, 10 ans et maintenant. Ils se sont continentalisé, et encore heureux MAIS cela reste un foot beaucoup trop basé sur l'engagement . final Arsenal est un peu plus futé agréable à voir... sinon ces matches me donnent envies de zapper endéan le quart d'heure généralement même pour la finale de la cup ou à la limité juste reste le suspens de savoir qui plantera l'unique but pour me pousser à regarder cela d'un oeuil distrait.
Le foot British, pour moi c'est le plus moche NO COMMENT
Revenons à notre sujet

Le foot British a pas mal changé, il y a toujours beaucoup d'engagement ça c'est vrai, mais le jeu y est plus tactique, meme les joueurs bourrins ne le sont pas(Rooney, lol je rigole).
Un match de MU, Liverpool, Arsenal, meme des équipes comme Tottenham(je vais me faire tuer par les mecs du topic Gunners, lol) ou Everton font plaisir a regarder(pas Chelsea!!)
Le championnat anglais a pas mal changé, y'a encoe 3ans de ça je le detestais et au fil de ces dernieres années a force de changer je l'ai apprecier...
Comme l'a dit Boca_Massilia, etant donné que les hooligans (je parle pour les supporters de clubs anglais) sont interdits de stade dans leur pays, ils viennent souvent dans les autres pour les competitions europeenes et se font remarquer, mais les matchs en Angleterre a Old Trafford, a Anfield ou meme un St James Park c'est un régal!!
Boca_Massilia le YNWA, magique!!!