zizou-56
Feb 12 2009, 00:40
Perso j'attends de voir.
Dans le jeu on leur fera peut-être bouffer le gazon, mais sur les corners et coup-francs, je crains ce qui se passe d'habitude
Marvolo
Feb 12 2009, 00:40
Non mais le projet de jeu,y en a jamais mais ca reste quand meme meilleur que d'habitude
Fenomeno
Feb 12 2009, 00:43
Citation (Marvolo @ Feb 11 2009, 23:40)

Non mais le projet de jeu,y en a jamais mais ca reste quand meme meilleur que d'habitude
Je crois que c'est l'Argentine qui nous a tiré vers le haut.
Je nous vois pas écraser la Lituanie ou l'Autriche

(on ferait mieux d'arrêter la, on pollue le topic de l'Argentine

)
Gourcuff il a rencontré quelque chose avec Mascherano ce soir qu'il n'a pas trop l'habitude de rencontrer dans le championnat de France.
Benjay
Feb 12 2009, 00:47
Citation (Marvolo @ Feb 11 2009, 23:37)

Ben en jouant comme ca,vous leur ferez bouffer le gazon parce que ce soit,vous avez eu un pressing tres tres intense...
Je suis d'accord par rapport au pressing (très intéressant surtout en 1ère mi-temps mais offensivement, ça manque quand même d'automatisme, de connexions entre les joueurs. Après, c'est sur que l'Argentine y est aussi pour quelque chose.
Donc contre la Lituanie ou les autres équipes qui composent notre groupe de la mort (

) ca devrait passer mais face aux cadors...
Enfin, espérons que cela viendra avec le temps...
master18
Feb 12 2009, 00:48
Non, mais vous avz raison quand vous dites que la France n'a pas fait un mauvais match. Elle a fait un match correct, et sur la 1re mi-temps, ça joue à pas grand chose, c'est en 2e mi-temps que le bat blesse.
Dans tous les cas, l'axe Mèxes-Gallas été bonne, maintenant que ses maillon été replacé à leur position, Lass a encore montré tout le bien que pense le Real, quoique dans n'importe quel match international, il aurait reçu cartulina roja, Ribery, Sagna, Henry ont été en dedans... Bref, a franc n'a pas démérité. Elle gagnera ses deux maches contre la Lituanie et tout le monde se pâmera sur elle.
Marvolo
Feb 12 2009, 00:48
C'est pour ca que je dis que la France a ete meilleur parce que la,t'avais 3 argentins sur le porteur du ballon.
mickcool
Feb 12 2009, 00:51
avec maradona et messi l argentine est paré pour le mondial 2010.
lionel messi est inarretable c un démon, il a une telle facilté d'élimination ca en devient déconcertant, il est trop fort.
Une mi-temps chacun je dirais, même si techniquement j'ai trouvé l'Argentine légérement supérieur. Content pour Carrizo
Marvolo
Feb 12 2009, 00:57
Ils ont surtout ete bien meilleurs tactiquement
Marvolo toi qui connait bien l'Espagne, ils ont pas arrété de dire que Gago ne jouait jamais comme ca en club qu'il était bien moins bon au Réal, it's true ?
Et Diarra lui à la pris sa place au Réal ou quoi pour qu'ils se percutent comme ça tout au long du match ?
Citation (Fenomeno @ Feb 11 2009, 23:04)

Messi a fait un match moyen : Le genre de match où il finit quand même par marquer son but et assurer la victoire à son équipe.
Bravo à ce joueur exceptionnel.
lol, il aurait même pu en marquer un second au tout début du match...
Citation (Gabbo @ Feb 12 2009, 00:00)

Marvolo toi qui connait bien l'Espagne, ils ont pas arrété de dire que Gago ne jouait jamais comme ca en club qu'il était bien moins bon au Réal, it's true ?
Et Diarra lui à la pris sa place au Réal ou quoi pour qu'ils se percutent comme ça tout au long du match ?
Si si, c'est vrai, il ne joue pas comme ça au REAL (ou rarement).
Marvolo
Feb 12 2009, 01:05
Alors,d'abord,Gago est un poil moins bon que ca au Real,mais il reste surement le milieu qui a fait la plus belle saison et de loin.
Apres,personnellement,je l'ai jamais vu aussi bon de ma vie.
Sinon,ben Lassana commence a jouir d son statut de madrilene parce qu'il a jamais mis des taquets comme ca,ou du moins sans s'excuser.
Au real,le duo Diarra Gago est titulaire au milieu.
Ok merci des infos. Car du peu que j'ai vu le Réal le jouait ces derniers temps j'ai toujours trouvé relativement bon Gago, même si ce soir il a vraiment excéllé dans son rôle.
Doublé
Marvolo
Feb 12 2009, 01:13
Citation (Gabbo @ Feb 11 2009, 23:09)

Ok merci des infos. Car du peu que j'ai vu le Réal le jouait ces derniers temps j'ai toujours trouvé relativement bon Gago, même si ce soir il a vraiment excéllé dans son rôle.
Absolument d'accord
SonnyGol
Feb 12 2009, 01:19
Citation (msi75 @ Feb 11 2009, 23:45)

Gourcuff il a rencontré quelque chose avec Mascherano ce soir qu'il n'a pas trop l'habitude de rencontrer dans le championnat de France.

c'est sûr que ça a du lui changer
Sinon j'pense que le but de Gutierrez a fini d'achever la France, c'était pas dégueu en première mi-temps (enfin on va dire 25 minutes jusqu'à la première frappe de Jonas). Ca écartait bien, ça mettait la pression...J'trouve que l'Argentine a su résister, mettre le coup de pression nécessaire pour jouer les coups à fond au début de match et juste avant la mi-temps...Les bleus ont par contre perdus les pédales en seconde période où ils ont plutôt misés sur l'engagement physique je trouve que la transmission de balle propre (pas facilitée par le travail des défensifs argentins). Résultats, les français avaient l'ar vraiment cramés sur la durée, pendant que l'Argentine faisait tourner sous les olé du stade Vélodrome (on se serait cru au Stade de France

) avant de pouvoir porter l'estocade sur une équipe qui a perdu son sens tactique au fil du match (putain les écarts entre les lignes et plus personne n'était à sa place

)
Marvolo
Feb 12 2009, 01:23
Les gens ne captent pas qu'avec Bilardo,ca va pas etre football samba,ca va etre riquelme,aguero et messi devant et tout le monde derriere...
Quoique le milieu cuchu jefecito gago,ca fait tres tres mal.
Pour Gago, je pense que cette saison il a déjà quelques matchs référence, au moins du même acabit que celui de ce soir.Très régulier chez nous, non franchement dire qu'il n'a jamais été à ce niveau là, c'est un peu faux quand même.
StinG3R
Feb 12 2009, 01:24
Ce qui me degoute le plus , c'est de voir el Conejo disparaitre au fur a mesure alors que c'est lui aussi un veritable prodige. J'espere qu'il va se relancer...
Saviola - Messi en duo
SonnyGol
Feb 12 2009, 01:28
Citation (Marvolo @ Feb 12 2009, 00:23)

Les gens ne captent pas qu'avec Bilardo,ca va pas etre football samba,ca va etre riquelme,aguero et messi devant et tout le monde derriere...
C'est clair, pour une fois j'étais d'accord avec Domenech quand il disait que l'Argentine c'était surtout une bonne assise défensive (tout en essayant de bien jouer). Ca a pas toujours été facile dans les derniers matchs, mais bon ça donne bon espoir que ça revienne en tout cas...
Ca manque quand même d'un arrière gauche de la carrure d'un Sorin de l'époque...L'équipe (terrain+ banc) serait vraiment plutôt complète (ce qui est malheureux c'est cette pénurie au niveau des latéraux)
Pas sûr qu'un Saviola Messi ça fonctionne parfaitement, j'pense que le rendement d'un Saviola peut être rendu optimum avec un bon comparse (Kluivert, Crespo), et puis déjà faudrait qu'il joue en club..

J'pense qu'on est malheureusement pas près de le revoir...
Au Barça y'a 2 ans, quand il avait mis 14 buts en 15 matchs ou un truc du genre, il jouait tout seul devant
Et Cambiasso titualire non ? Parce qu'à l'Inter qu'est-ce qu'il abat comme travail lui aussi !
En même temps il ont tellement un effectif ample que tout le monde peut avoir sa place.
Seul bémol ce soir côté individualité le latéral gauche peut-être. Il a fait son match mais bon on a connu mieux chez vous ...
Marvolo
Feb 12 2009, 01:32
Citation (Mad-7 @ Feb 11 2009, 23:23)

Pour Gago, je pense que cette saison il a déjà quelques matchs référence, au moins du même acabit que celui de ce soir.Très régulier chez nous, non franchement dire qu'il n'a jamais été à ce niveau là, c'est un peu faux quand même.
Non non,il a ete meilleur que d'habitude,crois moi,je vois tout les matchs du Real,un peu obligé ici

Citation (StinG3R @ Feb 11 2009, 23:24)

Ce qui me degoute le plus , c'est de voir el Conejo disparaitre au fur a mesure alors que c'est lui aussi un veritable prodige. J'espere qu'il va se relancer...
Saviola - Messi en duo

Ca me derange plutot pour Zarate ou higuain
Citation
Non non,il a ete meilleur que d'habitude,crois moi,je vois tout les matchs du Real,un peu obligé ici
Je te l'dit

Au Real il est pas "juste" bon, il excelle, et a déjà livré des perfs comme celles de ce soir (si je me souviens bien y a eu le derby au Caldéron, le retour face à la Juve au Bernabéu, le clasico où il a été le seul milieu défde notre côté, Valence, Séville...ect).
En fait, il est très bon et très régulier depuis son retour de blessure (contractée face au BATE en CL).
master18
Feb 12 2009, 01:37
Citation (Marvolo @ Feb 12 2009, 00:23)

Bah sur les eux dernières années, c'était un peu ça. Y a qu'à prendre l'exemple de la Copa America, où même si on a fait mal, y avait pas vraiment de liant. C'était le trio ARM devant, et le reste derrière avec des percés de Zanetti, voir de Gago, quelques transversales de la Brujita Veron. Mais bon, c'était pendant la Copa america (très mauvais souvenir)...maintenant, il faut faire comme Madame Irma, il faut regarder vers le futur.
StinG3R
Feb 12 2009, 01:38
Citation (msi75 @ Feb 11 2009, 23:45)

Je suis pas d'accord , Gourcuff a deja fait l'amour contre Rome et Chelsea...
Il est juste totalement lessivé , il faut juste regarder le match contre Marseille pour prevoir ce qui allait se passé ce soir...
Citation (Marvolo @ Feb 12 2009, 00:32)

Dans quel sens ?
Ben les deux méritent d'être en sélection
SonnyGol
Feb 12 2009, 01:44
Citation (RQ7 @ Feb 12 2009, 00:29)

Au Barça y'a 2 ans, quand il avait mis 14 buts en 15 matchs ou un truc du genre, il jouait tout seul devant

J'aime beaucoup Saviola mais bon honnêtement les 3/4 et j'suis gentil de ses buts étaient des ballons à pousser au fond étant donné le nombre d'occasion que se procure le Barça, même à l'époque, il a fait parlé son fort sens du but...

Mais dans le jeu il avait pas de réel impact. Là j'vois mal faire une bonne paire avec Messi, qui n'est pas du genre à jouer en une touche de balle, sauf quand ça va en retrait ou latéralement, ou encore faire des passes en profondeurs, il préfère jouer dans les pattes
Citation (Mad-7 @ Feb 12 2009, 00:42)

Ben les deux méritent d'être en sélection

Pour Zarate étant donné que je le suis de prés chaque semaine et que je vois encore ce soir Messi-Aguero-Tevez je peux vous dire qu'il est encore loin de mériter sa place en équipe nationale. Milito par contre oui un peu déçu qu'il n'est pas était sélectionné
Citation (SonnyGol @ Feb 12 2009, 00:44)

J'aime beaucoup Saviola mais bon honnêtement les 3/4 et j'suis gentil de ses buts étaient des ballons à pousser au fond étant donné le nombre d'occasion que se procure le Barça, même à l'époque, il a fait parlé son fort sens du but...

Mais dans le jeu il avait pas de réel impact. Là j'vois mal faire une bonne paire avec Messi, qui n'est pas du genre à jouer en une touche de balle, sauf quand ça va en retrait ou latéralement, ou encore faire des passes en profondeurs, il préfère jouer dans les pattes

Vrai, ceci étant dit, c'est un des attaquants qui s'entend le mieux avec Roman.
Citation (Gabbo @ Feb 12 2009, 00:47)

Pour Zarate étant donné que je le suis de prés chaque semaine et que je vois encore ce soir Messi-Aguero-Tevez je peux vous dire qu'il est encore loin de mériter sa place en équipe nationale. Milito par contre oui un peu déçu qu'il n'est pas était sélectionné
Pas obligatoirement titulaire hein
Citation (Gabbo @ Feb 12 2009, 00:47)

Oui pareil. J'ai vu un peu le résumé contre la Fiorentina, c'est abusé ce qu'il a bouffé...
Il aurait fait ça avec la nationale, il se serait fait pas mal taillépar la presse locale...
Ce qu'il bouffe depuis le début de saison tout court. Oui non titulaire bien entendu il en est loin Zarate mais même remplacant c'est encore un peu tôt je trouve. Je pense qu'il doit encore un peu mûrir et apprendre avant de passer le cap.
deepbaku
Feb 12 2009, 10:18
Moi je voulais voir Di Maria entrer en cours de match

c'est bizarre on dirait que Diego et Raymond ont fait comme s'il s'agissait d'un vrai match (pas plus de 3 remplacements). Côté français L.Diarra a vraiment gêné les Argentins mais ça me surprendrait pas qu'il se choppe un rouge contre Liverpool, la seule chose qui l'excite ce gars c'est de casser des chevilles

non plus sérieusement il m'a trop agacé à traîner le pied mais il était pas le seul ceci-dit.
Yamanosuke
Feb 12 2009, 10:36
Citation (Marvolo @ Feb 12 2009, 00:32)

Moi c'est plutôt pour Lavezzi, qui est surement après Messi, le joueur le plus imprévisible balle au pied. Il a un peu le même genre de coup de reins, j'aimerais bien le voir jouer au moins une fois à la place d'Aguero!
robinho06
Feb 12 2009, 11:59
l'equipe d'argentine n'est plus la meme avec Diego Maradona! les joueurs sont des guerriers et se battent sur le terrain! ce sont "les enfants" de Diego!!! au moment des remplacements ça c vu net! c'est une equipe soudée! pas comme la France!
.Papi Jo'
Feb 12 2009, 13:03
J'ai bien aimé Gutirrez que je connaissais pas et puis la doublette Gago-Mash

: que dire de plus. D'ailleurs, Angel Marcos avait dit sur RMC que les milieux défensifs tels qu'on les conçoit en France avaient 10 ans de retard au plan international ce qui est compréhensible quand on voit comment Gago et Mash sont utilisés au même postes.
Cambiasso il était sur le banc ou pas sélectionné ? Parce que Cambiasso, Gago et Mascherano il y a de quoi dormir tranquille ...
SonnyGol
Feb 12 2009, 13:13
Pas sélectionné
C'est pas vrai ??
C'est un fou, bon tu me diras hier soir les 2 ont été impeccables mais bon ne pas convoquer Cambiasso ...
marocman
Feb 12 2009, 13:20
Bein que dire si ce n'est que cette équipe a super bien joué et quand on sait que la plupart de ces joueurs vont encore progressé quand on voit que Cambiasson n'as pas sa place

ça montre la qualité de l'effectif offensivement il y'a rien a dire messi aguero tevez gutirez M.rodriguez Lavezzi Cavenaghi Higuain il y'a le choix .Puis Marradonna a l'air de donner les bonnes consignes .Sur ce qu'on a vu hier c'est une équipe dangereuse et contrairement a ce qu'on peut pense qu'il peut répondre dans un match physique
SonnyGol
Feb 12 2009, 13:37
Citation (Gabbo @ Feb 12 2009, 12:17)

C'est pas vrai ??
C'est un fou, bon tu me diras hier soir les 2 ont été impeccables mais bon ne pas convoquer Cambiasso ...
En même temps y avait Veron, Ledesma, Lucho qui pouvaient jouer à ce poste, il voulait peut-être pas surcharger (ou alors il aime pas trop

)...Seulement au final avec les blessures et retraits de joueur, ben y avait plus trop de solution

Mais Gago-Mascherano ça a vraiment fait une bonne paire, et sinon niveau capitanat Mascherano a l'air de bien gérer son affaire.
Ledesma de Catania, de l'Olympiakos ou de la Lazio ?
.Papi Jo'
Feb 12 2009, 14:26
Citation (SonnyGol @ Feb 12 2009, 12:37)

En même temps y avait Veron, Ledesma, Lucho qui pouvaient jouer à ce poste, il voulait peut-être pas surcharger (ou alors il aime pas trop

)...Seulement au final avec les blessures et retraits de joueur, ben y avait plus trop de solution

Mais Gago-Mascherano ça a vraiment fait une bonne paire, et sinon niveau capitanat Mascherano a l'air de bien gérer son affaire.

J'crois que Diego l'aime pas trop
deepbaku
Feb 12 2009, 16:25
En fait, Cambiasso va surement jouer le derby contre l'AC Milan ce dimanche alors pour un match aussi engagé qu'hier il a du vouloir le laisser au repos surtout qu'il adore Mourinho d'après ses déclarations
.Papi Jo'
Feb 12 2009, 17:50
Citation (deepbaku @ Feb 12 2009, 15:25)

En fait, Cambiasso va surement jouer le derby contre l'AC Milan ce dimanche alors pour un match aussi engagé qu'hier il a du vouloir le laisser au repos surtout qu'il adore Mourinho d'après ses déclarations

Ok mais a t(il déjà été pris par diego dans l'une de ses listes?
SonnyGol
Feb 12 2009, 17:53
Citation (Gabbo @ Feb 12 2009, 12:58)

Ledesma de Catania, de l'Olympiakos ou de la Lazio ?

De San Lorenzo

(qui était celui de l'Olympiakos il me semble

)
julien002
Feb 12 2009, 17:56
J'avais pronostiqué 2-0 j'ai pas eu tort, la victorie des argentins était imminente, ils l'ont d'ailleurs prouvé sur le terrain devant des francais pas ridicules du tout... Bref c'est une équipe qui fait vraiment rever, toujours cette envis de jouer et cette grinta particuliere qu'ont les joueurs argentins qu'aime ou pas comme la grinta de Gago ou Heinze.... Bref c'était beau à voir hier dans une équipe qui n'est pas forcement la plus forte équipe argentine selon moi... J'ai pas vu reellement de point faible, mis à part peut etre Maxi qu'on n'a pas beaucoup vu dans la partie... Le reste a bien assuré mis à part des petites frictions...
Maintenant il manquait des bons joueurs comme Riquelme, Veron, Cambiasso, les deux Milito...
C'est incroyable aussi ce qu'il se passe autour de Maradona, j'ai l'impression que tous ses joueurs sont admiratifs et sont ébais en sa présence c'est beau à voir...
Moi je verrai bien:
------------------------------------------carrizo------------------------------------------------------------------
-----------zanetti------------demichelis--------------heinze----------------------------papa-------------------
-------------------------------------------mascherano-----------------------------------------------------------
------------------------cambiasso----------------------------riquelme--------------------------------------------
----------messi------------------------------------------------------------------------gutierrez--------------------
--------------------------------------------aguero---------------------------------------------------------------