Argentina

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162
Mad-7
Citation
J'ai un peu peur que les Kaka, CR997 et Benzema "le quiten el sitio del 11 titular", mi amigo. red_bandana.gif Or, il doit à tout prix jouer...pour marquer...et espérer rester dans les selectionnables.
Bon, je vais faire un pari: j'annonce aujourd'hui que el Pipa sera selectionné avant la fin de l'année

Ben même avec les 3 titulaires il reste une place devant. Perso je ne m'inquiète pas, il jouera.

master18
Citation (Mad-7 @ Aug 10 2009, 21:00) *
Ben même avec les 3 titulaires il reste une place devant. Perso je ne m'inquiète pas, il jouera.

Je l'espère. thumbsup.gif

Et Gago aussi dehors.gif
SonnyGol
Gago on s'en branle, c'est une baltringue, solo Pipita ninja.gif
Don Pedro
Quand je pense que Maradona réclame plus de temps de jeu pour Gago au Real... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il est loin d'être un joueur incontournable, ça m'énerve trop le statut d'intouchable de ce mec qui vaut rien, quand je pense en sélection argentine les batons dans les roues qu'on eu à certains momenrs des grands joueurs comme par exemple Redondo avec qui on s'amuse à le comparer. Si on aurait donné au temps de confiance à ce dernier qu'à Gago..
master18
Citation (Don Pedro @ Aug 11 2009, 00:22) *
Quand je pense que Maradona réclame plus de temps de jeu pour Gago au Real... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il est loin d'être un joueur incontournable, ça m'énerve trop le statut d'intouchable de ce mec qui vaut rien, quand je pense en sélection argentine les batons dans les roues qu'on eu à certains momenrs des grands joueurs comme par exemple Redondo avec qui on s'amuse à le comparer. Si on aurait donné au temps de confiance à ce dernier qu'à Gago..

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Redondo n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait dûe avoir. Après, on a eu Matias Almeyda auquel on peut rajouter el Cholo Simeone qui en "5" n'ont pas été mauvais.
Après, Redondo n'est pas blanc comme neige. Il a refusé pas mal de selections et a souvent été en conflit avec les différents entraîneurs qui se sont succédés avec l'Albiceleste.

Gago, comme un certain "yerno" ou Tevez bénéficient à mon goût - ce que mon opinion, hein- de pas mal de passe-droits. D'un côté, on peut trouver cela légitime dans la mesure où il faut mettre en place des automatismes, etc. D'un autre côté, on peut trouver leur passe-droits assez incompréhensibles au vue de leurs prestations assez insipides sur les 6 derniers mois avec la seleccion; et du fait que l'Argentine est quand même en réconstruction, depuis la Copa America, au moins. Ainsi, ne peut-on pas se dire que dans un tel contexte, l'essai et la nouveauté sont des voies à emprunter ?

En tout cas: Qu'on se le dise. On en est loin du temps 98-2002 où on avait de vrais taulliers, une vraie épine dorsale. Certes, on s'est crashés sévère en 2002, mais je sais pas: on avait quelque(s) chose(s) en plus.

Après, ce n'est que mon avis. thumbsup.gif

La Gaule: t'es une groupie. red_bandana.gif avec une phobie xeneize. cowboy.gif cowboy.gif

msi75
Citation (Don Pedro @ Aug 11 2009, 00:22) *

Mouahaha, j'ai vu ça, ça m'a bien fait rire.

Après 2010, à mon avis, il va disparaître de la sélection pour peu qu'il y ait un vrai entraîneur à sa tête. (et qui ne soit pas pro-Boca, parce que ça aussi...)

Ici malheureusement, ce sont les amis qui sont sélectionnés.

Parfois je me demande si un sélectionneur étranger ne serait pas la solution, mais c'est impossible.
Don Pedro
c'est vrai qu'en étranger ça pourrait peut être arreté avec tous les favoritisme.. encore Maradona, comme c'est DIEU, ne me parait pas trop critiqué dans ses choix, ce serait un autre je pense qu'il y aurait beaucoup plus de polémiques.

de toute façon en sélection moi je reste avec Biesla, pour moi c'était le top du top niveau, malheureusement sa coupe du monde.. bon ce sont des choses qui arrivent. Evidemment, il a aussi fait des erreurs (je pense qu'Aimar méritait plus de temps de jeu en 2002 par exemple) mais ça reste quand même ma référence, lui on sentait un projet. Maradona je sens rien du tout...

Sinon master18 tu n'as pas tort non plus pour Redondo, il peut y avoir un débat, mais je pense quand même que c'est le grand joueur qui a raté une carrière internationale, ça méritait donc de le citer. Si le joueur n'est pas "blanc comme neige" ok, mais beaucoup de mecs qui n'ont pas été parfait n'ont pas pour autant vu leur carrière internationale fusillé, d'autant que c'est de notoriété publique, Redondo était plus proche du gendre idéal que du petit gamin prétentieux capricieux et écervellé. Mais je suis sur qu'on peut trouver d'autres exemples g.gif J''avais failli parler de Javier Zanetti, mais vu son nombre de sélections ça n'aurait pas été crédible, pourtant j'ai lontemps eu l'impression qu'il n'était pas apprecié à sa juste valeur. Mais bon en cherchant un peu on trouvera bien des joueurs méritant qu'on a laissé de coté, tandis que Gago je vais finir par croire que c'est le fils d'Obama à force de jouir d'autant de privilèges que ce soit au Real Madrid ou en selection.
master18
Citation (Don Pedro @ Aug 11 2009, 16:18) *
c'est vrai qu'en étranger ça pourrait peut être arreté avec tous les favoritisme.. encore Maradona, comme c'est DIEU, ne me parait pas trop critiqué dans ses choix, ce serait un autre je pense qu'il y aurait beaucoup plus de polémiques.

de toute façon en sélection moi je reste avec Biesla, pour moi c'était le top du top niveau, malheureusement sa coupe du monde.. bon ce sont des choses qui arrivent. Evidemment, il a aussi fait des erreurs (je pense qu'Aimar méritait plus de temps de jeu en 2002 par exemple) mais ça reste quand même ma référence, lui on sentait un projet. Maradona je sens rien du tout...

Sinon master18 tu n'as pas tort non plus pour Redondo, il peut y avoir un débat, mais je pense quand même que c'est le grand joueur qui a raté une carrière internationale, ça méritait donc de le citer. Si le joueur n'est pas "blanc comme neige" ok, mais beaucoup de mecs qui n'ont pas été parfait n'ont pas pour autant vu leur carrière internationale fusillé, d'autant que c'est de notoriété publique, Redondo était plus proche du gendre idéal que du petit gamin prétentieux capricieux et écervellé. Mais je suis sur qu'on peut trouver d'autres exemples g.gif J''avais failli parler de Javier Zanetti, mais vu son nombre de sélections ça n'aurait pas été crédible, pourtant j'ai lontemps eu l'impression qu'il n'était pas apprecié à sa juste valeur. Mais bon en cherchant un peu on trouvera bien des joueurs méritant qu'on a laissé de coté, tandis que Gago je vais finir par croire que c'est le fils d'Obama à force de jouir d'autant de privilèges que ce soit au Real Madrid ou en selection.

Don Pedro, je suis totalement d'accord quand tu évoques Bielsa. A ce propos, j'en ferais peut-être rire certains, mais bizzarement, l'échec de 2002 m'avait laissé un goût plus beaucoup amer que celui de 2006. Il y avait vraiment un projet bâtie autour d'une équipe cohérente, équilibrée. Certes, il y avait une pléaide de stars (Veron, Batigol, Ortega, El piojo, Crespo, Sorin pour ne citer qu'eux) mais il n'y avait pas cette dépendance comme il peut l'avoir aujourd'hui avec Messi.
De même, je pense aussi, avec le recul, qu'Aimar aurait dû substituer à Ortega...(Il aura quand même fallu attendre le dernier match contre la Suède et un 3-3-1-3 de la dernière chance pour le voir en jeu ) mais à l'époque, el Burrito en seleccion disposait quand même d'un certain crédit et faisait partie des taulliers de l'équipe.

Concernant Redondo, j'étais pas en train de le critiquer. Même un Batigol, sur la fin, notamment los des Eliminatoires pour la WM 2002 choisissait plus ou moins ses matches avec des forfaits un peu...suspects...ce qui a profité à Crespo qui déchirait à la Lazio et termina meilleur buteur des elimnatoires.
Quoi qu'il en soit, toi comme moi sommes d'accord sur le fait que Redondo n'a pas eu la renommée qui aurait dû être sienne, qu'il aurait pu - pour ne pas dire dû - être à France 98 et à Japon/Corée 2002...surtout en Asie où el Cholo Simeone arrivait un peu sur la fin. Il a - à certains moments - payé son franc-parler qui n'a pas plu à certains, les décisions des autres... et ses blessures également.

Enfin, je suis une nouvelle fois d'accord sur Zanetti. A ce sujet, le fait qu'on lui ait retiré le brassard en est la parfaite illustration.
Mais, J'irais plus sur ce manque de considération en évoquant le fait qu'on a pendant longtemps fait de Cafu le meilleur latéral droit de la deuxième partie des années 90. Mais, le Pupi n'a, à mon avis, pas grand chose à lui envier. Idem: on parle souvent des Maldini, Raul et consorts quand on parle des rares footeux qui sont loyaux, mais on oublie beaucoup trop souvent el Pupi.

Pendant qu'on y est il y avoir de fortes chances pour que l'Argentine se présente en 442. thumbsup.gif

Andujar ou Carrizo.
Zanetti____Catastrophique ou Pareja______Gaby____Papa Noel.
Maxi_____ Bolatti o Gago ____Masche'_____Jonas.
Messi___________Kun o Milito.
Don Pedro
Par contre là ou je ne suis pas cohérent c'est que peut être que Zanetti a été un peu laissé de coté par Biesla non? Enfin je ne suis plus trop sur g.gif

Mais sinon ça m'avait frappé moi aussi le match de coupe du monde où Aimar est titulaire, il a desuite transformé le jeu de l'équipe, et je suis objectif parce que c'est pas vraiment un joueur que j'apprecie.

Après pour Batistuta vs Crespo, à cette époque je crois bien que Batigol jouait sur une jambe.. Autant en Italie je suis plutôt Laziale, autant Bati vs Crespo il n'y a pas photo, je prends le premier wub.gif

Sinon dans la compo, Pareja :wub wub.gif Enfin, il doit être sous le choc avec la disparition de Jarque no.gif sad.gif
En attaque je trouverais plus completementaie Milito avec Messi, que Kun.
master18
Citation (Don Pedro @ Aug 11 2009, 18:06) *
Par contre là ou je ne suis pas cohérent c'est que peut être que Zanetti a été un peu laissé de coté par Biesla non? Enfin je ne suis plus trop sur g.gif

Mais sinon ça m'avait frappé moi aussi le match de coupe du monde où Aimar est titulaire, il a desuite transformé le jeu de l'équipe, et je suis objectif parce que c'est pas vraiment un joueur que j'apprecie.

Après pour Batistuta vs Crespo, à cette époque je crois bien que Batigol jouait sur une jambe.. Autant en Italie je suis plutôt Laziale, autant Bati vs Crespo il n'y a pas photo, je prends le premier wub.gif

Sinon dans la compo, Pareja :wub wub.gif Enfin, il doit être sous le choc avec la disparition de Jarque no.gif sad.gif
En attaque je trouverais plus completementaie Milito avec Messi, que Kun.

Je crois que tu confonds avec Pekerman qui ne l'avait pas pris pour le Mondial en Allemagne. thumbsup.gif A la réflexion, et à l'exception de quelques choix, Peker' n'est pas mauvais. Il avait un projet de jeu, des principes assez convaincants.

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'au vue de la saison 01-02, en plus des éliminatoires, Crespo méritait d'être titulaire. Mais bon, c'était la dernière de Bati', et puis même s'il n'avait pas sa forme d'antan ou même de sa 1re saison avec la Roma, il restait un danger pour les défenses adverses.
Enfin, seguro que Messi-Kun; Messi-Tevez; Tevez-Kun n'est pas complémentaire. Mais ce sont les choix dudit selectionneur. confused.gif

A part ça, tu pourrais décrire en quelques mots Pareja sur sa demie saison à l'Espanyol. Je dois reconnaître que je l'ai très peu vu. thumbsup.gif
Don Pedro
Saison entière à l'Espanyol, il est arrivé pendant l'été dernier.
Pareja que dire g.gif c'est du crack de crack. Avec deux trois joueurs (Sergio Sanchez, De La Peña, Nene) il se joue le titre de joueur de l'Espanyol de l'année, un des seul a avoir été régulier et à un haut niveau tout au long de la saison. Je dois avouer que cette saison j'ai pas vu un grand nombre de match de l'Espanyol, en plus je suis assez mauvais pour décrire les qualités d'un défenseur central, j'ai envie de dire qu'il a toutes les qualités! Quand je pense qu'il n'a que 24-25 ans, je me dis qu'il a un avenir doré, en plus il peut même marquer sur coup francs!
SonnyGol
Pour Bielsa, le goût amer c'est qu'il y avait un putain de groupe qui a fait de putains de choses en éliminatoire, juste des viols en série quoi no.gif Puis la Coupe du Monde... ninja.gif

J'aurai aimé voir cette coupe du monde en Europe histoire de voir la tournure de la compétition g.gif
master18
Citation (SonnyGol @ Aug 11 2009, 20:59) *
Pour Bielsa, le goût amer c'est qu'il y avait un putain de groupe qui a fait de putains de choses en éliminatoire, juste des viols en série quoi no.gif Puis la Coupe du Monde... ninja.gif

J'aurai aimé voir cette coupe du monde en Europe histoire de voir la tournure de la compétition g.gif

Eh oh, tu modères ton vocabulaires, racaille du 92 (je dis ça au pif fumeur03.gif ). C'est l'Albiceleste. Pas l'équipe de Fourniret. Alors, cuidate. Y a des enfants sur les fofos: le petit madsouillet, par exemple.

Blague à part, I agree with you. cowboy.gif
Mais, je pense que les joueurs sont arrivés avec la melonite en plus d'une grande fatigue. La Fifa aurait vraiment pu en faire sorte que les diverses championnats se terminent une dizaine de jours , considérant le fait qu'un mondial en Asie n'est pas commun et que le temps d'adaption serait plus long.

Quel groupe de batard, n'empêche: de Ayala à Batistuta en passant par Sorin, Samuel quand il était encore un joueur de foot, Zanetti, Almeyda, Veron, Ortega, Kily (à l'époque, il savait jouer au foot), Aimar, Gallardo, C.Lopez, Crespo. Rien que de dire ces noms ça me fout la trique.

Par contre, au niveau des gardiens...on avait trois énormes bouses de cheval.
Entre German Burgos et ses casquettes rouges (j'ai rien contre l'homme, ni contre ses casquettes, mais le gardien, je détestais autant qu'un certain "canard"), Roberto Bonano et ses cagades ainsi que Cavallero qui était super irrégulier. Le summum, quoi.
C'est certain qu'on n'avait pas le niveau des gardiens de maintenant qui, à défaut d'être le plus élevé, est vraiment bon et encourageant.

La Coupe du Monde en europe ? La France aurait gagné et tu serais devenu fan d'Emmanuel Petit. La belle vie, quoi. ninja.gif

Don Pedro <= Merci des précisions. Perso, il me laisse...sceptique. Peut-être parce que je le connais peu, que je lui préfère Gonzalo 150 000 fois...ou alors peut-être qu'il vient de l'Espanyol. jesors.gif

Edit: la Gaule, on ressemble à des supporters frustrés marseillais à remuer ce passé qui aurait dû être différent snif.gif
Mad-7
J'suis aussi de l'avis de master-doctorat18, Gonzalo c'est quand même une classe au d'ssus de Pareja. red_bandana.gif

Sinon, à propos de Gago c'est surtout qu'en sélection il foire pas autant ses matchs qu'au Real. Et puis il est pas mauvais, il a certainement du talent. Il a longtemps tenu la baraque seul au milieu, mais depuis Février j'crois il est juste méconnaissable, et ça dure.

Pour jouer, faudra juste qu'il se transforme quoi, parce que avec ct'eu monstre de Lass et Xabi, il est pas gâté.
Mais ça sera intéressant d'un autre côté, parce que si Maradona le convoque toujours alors que son temps de jeu s'érode et pas Higuain qui cartonnera on sera définitivement fixé : il a la haine de River. red_bandana.gif
Don Pedro
Citation (Mad-7 @ Aug 11 2009, 21:43) *
J'suis aussi de l'avis de master-doctorat18, Gonzalo c'est quand même une classe au d'ssus de Pareja. red_bandana.gif

Je ne dis pas le contraire, mais bon cette saison les deux devraient être comparé, ça pourrait etre interessant g.gif Je rappelle que Pareja a joué sa première saison en liga, et quelle saison dans un contexte difficile, alors que Gonzalo ça va c'est déjà un vieil habitué.
master18
Citation (Mad-7 @ Aug 11 2009, 21:43) *

Sinon, à propos de Gago c'est surtout qu'en sélection il foire pas autant ses matchs qu'au Real. Et puis il est pas mauvais, il a certainement du talent. Il a longtemps tenu la baraque seul au milieu, mais depuis Février j'crois il est juste méconnaissable, et ça dure.

Pour jouer, faudra juste qu'il se transforme quoi, parce que avec ct'eu monstre de Lass et Xabi, il est pas gâté.
Mais ça sera intéressant d'un autre côté, parce que si Maradona le convoque toujours alors que son temps de jeu s'érode et pas Higuain qui cartonnera on sera définitivement fixé : il a la haine de River. red_bandana.gif

Ah pour une fois que Madsouilet est d'accord avec moi. rolleyes.gif Plus sérieusement, j'ai bien aimé la nuance. Le gago est bourré de talent, mais depuis le début de l'année civile, il chie sa race. Chagrin d'amour ? ninja.gif
Je sais pas, mais il a intérêt à se remettre en selle et se remettre à chevaucher. Dans le cas contraire, il court droit aux ennuis...et au banc...quoi qu'il peut dormir sur ses deux oreilles: avec la seleccion, il a sa place assurée. En club, par contre, il risque de passer numéro quatre dans la hierarchie des milieux recup...si Djila Diarra revient bien et/ou si Guti continue d'avoir autant de crédit auprès de Pellegrini.

Quelqu'un a lu la noticia que Maratruc a croisé Higuain à l'aéroport ? Et que Kaka a perdu le chemin des toilettes...euh de l'hotel en concentration avec la selecçao ? rolleyes.gif

Edit: le kif serait que Gonzo et Pareja soient in, et que Bourde y Sot ( ou un Otamendi) et Catastrophique Diza soient out.
Mad-7
Citation
Quelqu'un a lu la noticia que Maratruc a croisé Higuain à l'aéroport ? Et que Kaka a perdu le chemin des toilettes...euh de l'hotel en concentration avec la selecçao

Ouais, et il lui a dit genre "ça va", Gonzalo dit "oui", et ensuite "t'as marqué deux buts hein (sous-entendu : tu veux me mettre dans la merde ?)?" et il répond de la même manière. ninja.gif

Pourrais-tu développer pour Otamendi, apparemment Valdano l'aime bien.
master18
Citation (Mad-7 @ Aug 11 2009, 22:02) *
Ouais, et il lui a dit genre "ça va", Gonzalo dit "oui", et ensuite "t'as marqué deux buts hein (sous-entendu : tu veux me mettre dans la merde ?)?" et il répond de la même manière. ninja.gif

Pourrais-tu développer pour Otamendi, apparemment Valdano l'aime bien.

Tain, Gonzalo aurat dû la jouer façon "Sunset Beach". Pourquoi est-ce que tu ne m'a jamais rappelé, Diego ?

Otamendi ? Je connais rien de ce joueur. Ca dépasse mes compétences. Il n'a jamais joué avec les A et jouent au Mexique en plus de cela. Tu devrais demander à la Gaule.
Ce que je sais, en revanche, c'est que Gonzo devrait être le fer de lance de la défense centrale argentine. Il est sobre, élégant, assez vif,se caractérise par un bon placement, des interventions tranchantes qui laissent clairement supposer de sa hargne et de sa pugnacité.
En plus d'autres qualités, il se distingue des autres défenseurs selectionnables par son profil de libéro de plus en plus rares par les temps qui courent, par ses relances propres. Enfin, il n'est rare de le voir de temps à autre de s'autoriser une incursion par match, deux parfois, qui le meneront dans le camp adverse.

Certes, il lui arrive de passer au travers de quelques matches, de faire quelques erreurs de concentration, mais il forme pour moi avec Heinze; Demi et Angeleri à un niveau moindre les 4 défenseurs centraux les plus fiables et complémentaires du moment. Encore une fois, cela ne tient qu'à moi, hein.
SonnyGol
Bernard Otamendi ? ninja.gif

Comment ça il joue au Mexique ? Il a été champion avec Velez dernièrement et a joué avec les A contre l'Equateur je crois. C'est un central prometteur plutôt solide mais encore très jeune, c'est trop tôt pour lui de partir pour Madrid avec si peu de matchs. Ils vont encore prendre un jeune argentin pour le foutre on ne sait où après. D'ailleurs Garay apparemment il finit à la corbeille lui c'est bon... nonon.gif

Ca devient du gâchis d'argentin le Real, ça nique Heinze, ça va niquer Higuain ninja.gif, ça a niqué Samuel, ça nique Garay, Saviola n'en parlons pas, bref ça fornique argentin ninja.gif
Pulpe
rire07.gif

Citation
Higuain privé de sélection... à cause d’Heinze ?
11/08/2009 - 14 h 33 - Matthieu Margueritte
Jeune attaquant argentin de 22 ans, Gonzalo Higuain sort d’une saison 2008/2009 de haute volée au niveau personnel. Hauteur de 22 buts en 34 matches, le joueur du Real Madrid a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Pourtant, Diego Maradona n’a toujours pas fait appel à lui en sélection.

Pourquoi El Pibe de Oro se passe-t-il du Madrilène ? Selon la presse espagnole, la raison principale serait d’ordre passionnel. En effet, Pipita aurait eu une aventure avec la femme d’un des piliers de la sélection albiceleste, le Marseillais Gabriel Heinze ! Ce dernier ne l’ayant bien évidemment pas supporté, il aurait utilisé son influence dans l’équipe argentine pour éloigner Higuain.
Foot mercato hiin mais laugh.gif
Don Pedro
Faut que Domenech l'appele en EDF, c'est Estelle Denis qui va se régaler hehe.gif
master18
Citation (SonnyGol @ Aug 11 2009, 22:53) *
Bernard Otamendi ? ninja.gif

Comment ça il joue au Mexique ? Il a été champion avec Velez dernièrement et a joué avec les A contre l'Equateur je crois. C'est un central prometteur plutôt solide mais encore très jeune, c'est trop tôt pour lui de partir pour Madrid avec si peu de matchs. Ils vont encore prendre un jeune argentin pour le foutre on ne sait où après. D'ailleurs Garay apparemment il finit à la corbeille lui c'est bon... nonon.gif

Ca devient du gâchis d'argentin le Real, ça nique Heinze, ça va niquer Higuain ninja.gif, ça a niqué Samuel, ça nique Garay, Saviola n'en parlons pas, bref ça fornique argentin ninja.gif

Nicolas Otamendi, la Gaule. thumbsup.gif

Autant le Mandril (comme le Barça) a niqué la carrière de Saviola, que Garay, en restant à Madrid pour jouer la doublure de la doublure va sans doute regarder la WM à la TV, autant pour le reste, je pense que c'est un peu moins vrai.

Quant à Samuel... MDR.
Kun.16
Salut les gars, c'est a quelle heure le match demain?
RQ7
Samuel à l'Inter il est bon ein ninja.gif
Bon, il est pas titulaire indiscutable, mais il est loin d'être fini, personnellement j'comprends pas pourquoi Chivu lui est préféré.
hassan1078
salut est ce que le matche contre la russi est difuser sur une chaine ccecible merci
Pulpe
Ce sera a 17h, il y ait des chance que W9 ou NT1 diffuse le match.

Citation
Ses 22 buts inscrits en 34 apparitions sous le maillot du Real Madrid la saison passée n'ont pas encore convaincu Diego Maradona de le convoquer en équipe d'Argentine. Gonzalo Higuain «ne sait pas vraiment pourquoi» le sélectionneur de l'Albiceleste continue de «(l')oublier». «Je travaille dur tous les jours pour que Maradona me convoque. J'ai envie de disputer la Coupe du Monde 2010, alors je ne perds pas complètement espoir, a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site internet du magazine So Foot. Il y a des rumeurs selon lesquelles je ne serais pas attiré par l'Albiceleste, mais c'est complètement faux. C'est même l'un de mes rêves».

Il y a un peu plus de deux ans, en novembre 2006, une possible sélection en équipe de France avait été évoquée pour le joueur de 21 ans qui dispose de la double nationalité. Il avait décliné l'invitation de Raymond Domenech qui l'avait convoqué pour un match amical contre la Grèce. Aujourd'hui, Higuain n'exclut plus de porter le maillot Bleu s'il voit que les portes de la sélection argentine restent fermées. «C'est gratifiant que Domenech s'intéresse à moi, surtout que l'Équipe de France est une puissance mondiale, souligne-t-il. Et puis il y a Karim Benzema, un très grand joueur. Donc on ne sait jamais...»
blink.gif A t'il encore la possibiliter de jouer avec l'EDF huh.gif
SonnyGol
Oui mais j'doute qu'il y aille... red_bandana.gif

Los 11 para mañana, todavía sin confirmar, van a ser Andújar; Zanetti, Burdisso, Otamendi, Heinze; Maxi Rodríguez, Mascherano, Bolatti, Jonás Gutiérrez; Milito y Agüero
Kun.16
Ok merci pour l'heure, c'est bien l'heure en France ce qui vodurait dire que le match serait a midi en argentine.
master18
Citation (RQ7 @ Aug 11 2009, 23:24) *
Samuel à l'Inter il est bon ein ninja.gif
Bon, il est pas titulaire indiscutable, mais il est loin d'être fini, personnellement j'comprends pas pourquoi Chivu lui est préféré.

Il est bon. Mais, il n'a jamais semblé retrouver le niveau qui fut le sien à la Roma. Au Real, il a payé le prix de la pression autour de lui. Je me souviens que les journaux espagnols en faisaient limite le nouveau Hierro, etc.

la Gaule: Heinze... latéral gauche ? C'est une blague. L'équipe alignée me laisse perplexe. Mais bon, on verra bien.

Perso, je vois un match nul.
Pulpe
Moi une victoire, Milito va planter wub.gif
Messi a une contracture a l'addcuteur droit donc = forfait.
Sinon y'a aussi Campagnaro en defense centrale (je croit qu'il a encore jamais etait appeler) c'est un joueur comfirmer en Serie A seulement il jouer a la Samp' donc dans l'obscurité, il vient de s'engager au Napoli vous aurait l'occasion de le voir je suis persuadé que Diego lui donnera sa chance, c'est le genre de joueur qui a jouer toute sa jeunesse attaquant et qui joue actuelement defenseur, techniquement c'est enorme wub.gif
master18
Citation (Il-Napule @ Aug 12 2009, 07:29) *
Moi une victoire, Milito va planter wub.gif
Messi a une contracture a l'addcuteur droit donc = forfait.
Sinon y'a aussi Campagnaro en defense centrale (je croit qu'il a encore jamais etait appeler) c'est un joueur comfirmer en Serie A seulement il jouer a la Samp' donc dans l'obscurité, il vient de s'engager au Napoli vous aurait l'occasion de le voir je suis persuadé que Diego lui donnera sa chance, c'est le genre de joueur qui a jouer toute sa jeunesse attaquant et qui joue actuelement defenseur, techniquement c'est enorme wub.gif

Campagnaro ? Sincèrement, je pense que... qu'on a mieux et plus confirmés, à l'heure actuelle. Pourquoi ne pas l'intégrer à la Copa America qui aura lieu en Argentine, d'ailleurs, en 2011. Mais, à court terme - soit dans les 10 mois à venir - je le répète on a mieux et même beaucoup mieux. ( Gonzalo, Heinze en stoppeur et d'autres que j'ai cités plus haut).
Pas que je dise qu'il soit mauvais, ce qui serait assez osé vu que je l'ai jamais vu joué, mais bon..

Milito marquer ? laugh.gif laugh.gif On verra. Depuis le temps qu'on attend son but... il serait temps.
Ce sera intéressant de voir la prestation d'un Bolatti qui dit-on est assez intéressant dans ce rôle de milieu récupérateur, et celle de Kun Aguero qui, dans un 442, et associé qui plus est à un véritable "9", devrait etre plutôt bon. Devrait...

Sinon, j'ai bien aimé l'interview du très-cher-selectionneur- qui a déclaré aux médias argentins que l'équipe était chaotique. Il a dit à demi-mot qu'il avait troque le 433 contre le 442 car celui-ci permettrait à Messi d'avoir le rendement qui devrait être sien, que les joueurs titulaires au coup d'envoi de cet "amistoso" seraient - en plus de Messi - ceux qui affronteraient le Bresil (soudainement, je commence à avoir peur unsure.gif ).
Enfin, il a fini par dire qu'il essaierait un maximum d'attaquants qui pourraient rémedier au manque d'efficacité des gauchos. Parmi ses attaquants, il a cité Licha, Lavezzi, Diego Milito, même Crespo. Je me demande même s'il ne pensait à Palermo ou Bergessio. Bref, cherchez l'erreur.

Ah oui, le match ne sera pas diffusé sur NT1. Jsais qu'il y aura Estonie-Bresil à 19.15; et que pour tous ceux qui voudraient regarder le match à la TV, avec des commentaires français, il faudra "sécher le travail" ('chier red_bandana.gif ) ou écourter sa grace-matinée pour la rédiffusion à 11h sur Eurosport. thumbsup.gif

Kun.16
Merde j'ai pas europsort sad.gif

De toute façon je vais le regarder en streaming.

La Russie joue en 3-4-3

But de la Russie, Semshov était excentré mais c'est rentré
mickcool
ce qui manque c est un buteur de niveau mondial à l argentine un attaquant de la trempe de crespo ou batistuta.
Pulpe
Nan mais la defense abusé quoi ninja.gif
Patiente Master-18, tu verra quand y'aura Campagnaro happy.gif
Kun.16
Je trouve que ça va quand meme mieux en 4-4-2 car lorsque l'un des deux attaquants décrochent il y en a encore un devant.
mickcool
diego milito il a pas sa place en selection.
je prefere lisandro lopez il est plus virevoltant.

bordel qu il prenne higuain.
hassan1078
salut ya un liens pour le matche
Kun.16
Moi je suis sur celui la

Pulpe
Merci pour ton liens Kun.10 wink.gif
blink.gif Aguero qu'est ce qu'il vendange, l'action etait superbe...
Pulpe
Merci pour ton liens Kun.10 wink.gif
blink.gif Aguero qu'est ce qu'il vendange, l'action etait superbe...
Kun.16
GOOOOOOOOOOOl de Agüero, très beau but!
oliv80
Quel but d'Aguero!!! wub.gif
master18
1-1... Mouais, d'un côté j'ai envie de dire que cela réflète bien la "physionomie"du match dans le sens où la Russie et l'Argentine ont tour à tour dominer. Mais, d'un autre côté, au vue de la faiblesse de la défense centrale, je me dis qu'on a eu de la chance. Bourde y Sot est égal à lui-même: en retard sur les attaquants, lent, use de son sens inné de l'anti-jeu, tel un Cannavaro des bons soirs, pour rattraper ses nombreuses fautes de placement. C'est une honte que ce mec soit titulaire. Heinze, en latéral gauche vaut pas un Abidal. Otamendi a été pas trop mal. Enfin, el Pupi a été assez discret.

Kun est le meilleur joueur du match. Et pourtant, Dieu sait à quel point je suis pas fan de ce joueur avec l'Albiceleste, mais, c'est lui le meilleur.

Par contre, Maradona, qu'il enlève la merde qu'il a dans les yeux ! Il me fait rire quand il dit que "peu d'équipes ont la maîtrise qu'a l'Argentine".
De quelle maîtrise parle t-il ? On joue en contre, profitant principalement de la vivacité d'Aguero en contraste avec la lourdeur de la défense russe. Aucun joueur du milieu du terrain ne parvient à prendre l'équipe en main. Les joueurs qui jouent sur les bandes sont moyens, aussi bien Jonas que j'aime beaucoup que Maxi. Le doble pivote Masche-Bolatti...bof, médiocre. On sait pas qui fait quoi.

A nous regarder, on dirait qu'on a plus d'identité de jeu. L'argentine qui quasiment joue en contre. N'importe quoi. snif.gif

Bref, j'étais sceptique avant le début du match. Je le suis tout autant, si ce n'est plus. Les brésiliens peuvent bien rigoler. laugh.gif laugh.gif
Kun.16
GOOOOOOOOOOOOOL de Lisandro qui est rentré a la place de Milito

Papa et Diaz sont eux aussi rentrés

Maintenant c'est Datolo qui remplace Maxi, voila encore un entrant qui rentre et qui marque. Agüero qui a bien fixer la défense 1-3

Agüero remplacé par Lavezzi

FIN! Vcitoire 3-2, j'ai pas vu les 20 derniers minutes mon lien marchais pas

Le medecin de l'equipe a declaré que Messi n'avait aucune douleur.
msi75
Citation (master18 @ Aug 12 2009, 19:05) *
1-1... Mouais, d'un côté j'ai envie de dire que cela réflète bien la "physionomie"du match dans le sens où la Russie et l'Argentine ont tour à tour dominer. Mais, d'un autre côté, au vue de la faiblesse de la défense centrale, je me dis qu'on a eu de la chance. Bourde y Sot est égal à lui-même: en retard sur les attaquants, lent, use de son sens inné de l'anti-jeu, tel un Cannavaro des bons soirs, pour rattraper ses nombreuses fautes de placement. C'est une honte que ce mec soit titulaire. Heinze, en latéral gauche vaut pas un Abidal. Otamendi a été pas trop mal. Enfin, el Pupi a été assez discret.

Kun est le meilleur joueur du match. Et pourtant, Dieu sait à quel point je suis pas fan de ce joueur avec l'Albiceleste, mais, c'est lui le meilleur.

Par contre, Maradona, qu'il enlève la merde qu'il a dans les yeux ! Il me fait rire quand il dit que "peu d'équipes ont la maîtrise qu'a l'Argentine".
De quelle maîtrise parle t-il ? On joue en contre, profitant principalement de la vivacité d'Aguero en contraste avec la lourdeur de la défense russe. Aucun joueur du milieu du terrain ne parvient à prendre l'équipe en main. Les joueurs qui jouent sur les bandes sont moyens, aussi bien Jonas que j'aime beaucoup que Maxi. Le doble pivote Masche-Bolatti...bof, médiocre. On sait pas qui fait quoi.

A nous regarder, on dirait qu'on a plus d'identité de jeu. L'argentine qui quasiment joue en contre. N'importe quoi. snif.gif

Bref, j'étais sceptique avant le début du match. Je le suis tout autant, si ce n'est plus. Les brésiliens peuvent bien rigoler. laugh.gif laugh.gif

T'as oublié c'était quoi le style Bilardo? Contre-attaque, anti-football et tricherie (l'affaire du bidon).

Bon je vaias regarder le match dans quelques heures quand les dl seront prêts...
master18
Bon, je vais essayer d'être objectif.

Victoire 3-2. C'a été globalement un bon match de la part des deux équipes, sachant que la plupart des joueurs sont encore en préparation. Contrairement à la radio argentine qui commence quasiment à s'enflammer, je pense que ce match est encourageant. Il y a eu de bonnes choses.

Parmi elles, la prestation du Kun Aguero, qui est sans aucun doute l'homme du match. Au-delà de son but, il s'est montré disponible, vif, a participé par bribes à la création du jeu, a parfois été à la dernière passe. Enfin, avec un brin d'efficacité, il aurait pu signé un triplé.

Pour faire bref, son match est le signe qu'il se sent plus beaucoup à l'aise dans un 442, aux côtés d'un vrai 9 qu'au côté d'un Messi, d'un Lavezzi ou d'un Tevez qui, si le 442 se confirme a beaucoup de souci à se faire pour sa place.

Globalement, la 2de mi-temps à été meilleure que la première avec les entrées de Licha et Datolo qui ont été bonnnes, celle de Papa qui a eu un apport offensif intéressant qui dissimulera ses errements défensifs.

Malgré tout, je pense que le résultat est flatteur, qu'il symbolise un peu l'arbre qui cache la forêt. L'équipe a quand même balbutié son football, a montré un équilibre clairement instable et précaire. Il y avait à certains égards trop d'espaces entre les lignes, et aussi, combien...combien de fois la défense argentine a t-elle été trop rapidement prise à défaut par les assauts russes ? C'est tout simplement incroyablement inquiétant.
Certes, on a gagné, et j'en suis très content, mais cette victoire est plus dûe au talent des invididualités qui font qu'un moment ou un autre, le match bascule en notre faveur qu'à notre force collective. Il y a beaucoup trp de déchets dans le jeu, trp de ballons perdus au milieu du terrain, et trop peu de profondeur. On a que trop rarement pris la largeur.

Quant à la défense, Burdisso a été chier, Heinze médiocre surtout comme latéral ce qui n'est pas une surprise, Otamendi correct, Catastrophiqe Diza qui, sur le peu de choses qu'il a eues à faire à souvent pris de court, Javier a joué avec le frein à main: il est peu monté dans les 60 premières minutes, mais n'a que très rarement été pris à défaut en un contre un par son vis-à-vis. Et Javier qui se permet un rush à la 87e minute cmme il sait si bien le faire.

Ah oui, j'oubliais Milito. C'est pas étonnant. Il n'a pas été très en verve. Je concède qu'il a pu peser par ses déplacements, qu'il a bien lancé Kun à la 9e minute pour une frappe qui a terminé dans le petit filet d'Akinfeev. Cependant, on l'a peu trouvé et...surtout il n'a pas marqué.
Ce mec-là, sans aucun doute s'il ne se blesse, marquera au moins 20 buts en Serie A, fera une serie de passes décisives, et brillera au moins jusqu'en 1/8me de finale de la 'Champions. Mais, avec la seleccion, on ne peut pas dire que ce soit un foudre de guerre. Ce qui me fait me demande -je me répète - en quoi ce mec mérite plus que Higuain. En quoi ?
('Pipita seleccion ! Voilà j'ai réussi à le caser. fumeur03.gif jesors:)

En resumé, ce fut le match des premières. 1ere selection d'Otamendi, de Bolatti, de Licha -me semble t-il, de Datolo, 1er ballon, 1er but....et Kun a sans doute fait son meilleur match avec les A. thumbsup.gif

Quoi qu'il en soit, ce fut - selon moi, selon mes yeux bleus jesors.gif - un match avec pas mal d'altibajitos, encourageant, certes; mais j'ai bien peur que ce match ne soit qu'un mirage, qu'un feu de paille.
Pourquoi ? Eh bien parce que je pense que contre une équipe d'un meilleur niveau, à savoir comme l'Espagne ou le Brésil, il en faudra beaucoup plus pour remporter la victoire.
Je suis bien conscient que ce n'est qu'un match amical, qui se situe juste qui plus est avant le début d'une très longue saison, mais malgré tout, je trouve que les raisons de fanfaronner sont vraiment peu nombreuses.

VAMos Argentina et Pipita seleccion (Avec le gendre qui marque, Licha aussi, Messi qui est intouchable, il lui va falloir marquer des doublés à chaque match pour intégrer la seleccion.) wub.gif wub.gif

Citation (Kun.10 @ Aug 12 2009, 20:10) *
GOOOOOOOOOOOOOL de Lisandro qui est rentré a la place de Milito

Papa et Diaz sont eux aussi rentrés

Maintenant c'est Datolo qui remplace Maxi, voila encore un entrant qui rentre et qui marque. Agüero qui a bien fixer la défense 1-3

Agüero remplacé par Lavezzi

FIN! Vcitoire 3-2, j'ai pas vu les 20 derniers minutes mon lien marchais pas
Le medecin de l'equipe a declaré que Messi n'avait aucune douleur.

Idem. Heureusement que j'avais la radio argentine.

+1 Msi. Mais au moins, Bilardo ne se cachait pas. A l'inverse, Maradona promet monts et merveille, mais en fin de compte, l'ARgentine continue de pratiquer un jeu assez... tristoune ninja.gif par moment.
SonnyGol
Higuain seleccion red_bandana.gif red_bandana.gif red_bandana.gif

Cambiasso !

Gago fuera ! ninja.gif

Bon j'ai pas pu regarder le match, merci pour ce compte-rendu thumbsup.gif

Jonas Gutierrez a joué ? Invisible ou quoi ?
Kun.16
Oé il était titulaire, il a pas fait grand chose!

Si Agüero est titulaire il faut jouer en 4-4-2 meme si ce n'est pas un assez grand gabaris comme Milito, Licha ou Tevez ça va car Agüero a l'habitude de ce systeme, toute l'année il joue comme ça. On vera ce que Maradona mettra en place pour le prochain match.

VAMOS Argentina wub.gif
master18
Citation (SonnyGol @ Aug 12 2009, 20:56) *
Higuain seleccion red_bandana.gif red_bandana.gif red_bandana.gif

Cambiasso !

Gago fuera ! ninja.gif

Bon j'ai pas pu regarder le match, merci pour ce compte-rendu thumbsup.gif

Jonas Gutierrez a joué ? Invisible ou quoi ?

De rien. Tout le monde peut pas sécher le taf. cowboy.gif

Les mecs sur les bandes n'ont pas joué leur meilleur match. Jonas a beaucoup donné, est souvent revenu dans les 30 dernières mètres pour défendre. Mais, offensivement, c'est pas trop ça. On attend plus de lui, d'autant plus que dans un bon jour, il peut être vraiment excellent.
Kun
Ce soir Mercredi 12 Août 23h : Débafter Matchs Internationaux sur GS.
  • Retour sur le match de l'EDF...
  • ...ainsi que sur celui de l'Argentine avec Marvolo/Habib

Avec : Marvolo, Narpi et Kun.

Ecouter
Réagir
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.