Bon, je vais essayer d'être objectif.
Victoire 3-2. C'a été globalement un bon match de la part des deux équipes, sachant que la plupart des joueurs sont encore en préparation. Contrairement à la radio argentine qui commence quasiment à s'enflammer, je pense que ce match est encourageant. Il y a eu de bonnes choses.
Parmi elles, la prestation du Kun Aguero, qui est sans aucun doute l'homme du match. Au-delà de son but, il s'est montré disponible, vif, a participé par bribes à la création du jeu, a parfois été à la dernière passe. Enfin, avec un brin d'efficacité, il aurait pu signé un triplé.
Pour faire bref, son match est le signe qu'il se sent plus beaucoup à l'aise dans un 442, aux côtés d'un vrai 9 qu'au côté d'un Messi, d'un Lavezzi ou d'un Tevez qui, si le 442 se confirme a beaucoup de souci à se faire pour sa place.
Globalement, la 2de mi-temps à été meilleure que la première avec les entrées de Licha et Datolo qui ont été bonnnes, celle de Papa qui a eu un apport offensif intéressant qui dissimulera ses errements défensifs.
Malgré tout, je pense que le résultat est flatteur, qu'il symbolise un peu l'arbre qui cache la forêt. L'équipe a quand même balbutié son football, a montré un équilibre clairement instable et précaire. Il y avait à certains égards trop d'espaces entre les lignes, et aussi, combien...combien de fois la défense argentine a t-elle été trop rapidement prise à défaut par les assauts russes ? C'est tout simplement incroyablement inquiétant.
Certes, on a gagné, et j'en suis très content,
mais cette victoire est plus dûe au talent des invididualités qui font qu'un moment ou un autre, le match bascule en notre faveur qu'à notre force collective. Il y a beaucoup trp de déchets dans le jeu, trp de ballons perdus au milieu du terrain, et trop peu de profondeur. On a que trop rarement pris la largeur.
Quant à la défense, Burdisso a été chier, Heinze médiocre surtout comme latéral ce qui n'est pas une surprise, Otamendi correct, Catastrophiqe Diza qui, sur le peu de choses qu'il a eues à faire à souvent pris de court, Javier a joué avec le frein à main: il est peu monté dans les 60 premières minutes, mais n'a que très rarement été pris à défaut en un contre un par son vis-à-vis. Et Javier qui se permet un rush à la 87e minute cmme il sait si bien le faire.
Ah oui, j'oubliais Milito. C'est pas étonnant. Il n'a pas été très en verve. Je concède qu'il a pu peser par ses déplacements, qu'il a bien lancé Kun à la 9e minute pour une frappe qui a terminé dans le petit filet d'Akinfeev. Cependant, on l'a peu trouvé et...surtout il n'a pas marqué.
Ce mec-là, sans aucun doute s'il ne se blesse, marquera au moins 20 buts en Serie A, fera une serie de passes décisives, et brillera au moins jusqu'en 1/8me de finale de la 'Champions. Mais, avec la seleccion, on ne peut pas dire que ce soit un foudre de guerre. Ce qui me fait me demande -je me répète - en quoi ce mec mérite plus que Higuain. En quoi ?
('Pipita seleccion ! Voilà j'ai réussi à le caser.

jesors:)
En resumé, ce fut le match des premières. 1ere selection d'Otamendi, de Bolatti, de Licha -me semble t-il, de Datolo, 1er ballon, 1er but....et Kun a sans doute fait son meilleur match avec les A.
Quoi qu'il en soit, ce fut - selon moi, selon mes yeux bleus

- un match avec pas mal d'altibajitos, encourageant, certes; mais j'ai bien peur que ce match ne soit qu'un mirage, qu'un feu de paille.
Pourquoi ? Eh bien parce que je pense que contre une équipe d'un meilleur niveau, à savoir comme l'Espagne ou le Brésil, il en faudra beaucoup plus pour remporter la victoire.
Je suis bien conscient que ce n'est qu'un match amical, qui se situe juste qui plus est avant le début d'une très longue saison, mais malgré tout, je trouve que les raisons de fanfaronner sont vraiment peu nombreuses.
VAMos Argentina et Pipita seleccion (Avec le gendre qui marque, Licha aussi, Messi qui est intouchable, il lui va falloir marquer des doublés à chaque match pour intégrer la seleccion.)

Citation (Kun.10 @ Aug 12 2009, 20:10)

GOOOOOOOOOOOOOL de Lisandro qui est rentré a la place de Milito
Papa et Diaz sont eux aussi rentrés
Maintenant c'est Datolo qui remplace Maxi, voila encore un entrant qui rentre et qui marque. Agüero qui a bien fixer la défense 1-3
Agüero remplacé par Lavezzi
FIN! Vcitoire 3-2, j'ai pas vu les 20 derniers minutes mon lien marchais pas
Le medecin de l'equipe a declaré que Messi n'avait aucune douleur.
Idem. Heureusement que j'avais la radio argentine.
+1 Msi. Mais au moins, Bilardo ne se cachait pas. A l'inverse, Maradona promet monts et merveille, mais en fin de compte, l'ARgentine continue de pratiquer un jeu assez... tristoune

par moment.